Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119678 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #495 le: samedi 11 février 2012, 11:22:49 »
Ah heureux de savoir que tu seras à la WGC, Dam, je t'y croiserai en tant que staff  :niak: (je sais plus si je l'ai dit à Plag)

Puisque tu parles de Soul Ca 5, donc, oui, je l'ai, et après avoir fait une bonne petite session offline je pense que je vais doser le jeu sérieusement. Puisque tu parles de whiff punish, moi ça me parle beaucoup puisque c'est un peu l'intérêt de Tekken et comme tout le monde sait que je suis un joueur de Tekken avant d'être un joueur de jeux de tape, forcément, je me sens avantagé par rapport aux gens qui démarrent la série ou qui se déportent un peu des jeux 2D vers ce jeu. Perso, je trouve que Soul Ca 5 est magnifique formellement, mais même en terme de gameplay, il apporte de nouvelles choses qui règlent un peu le jeu. Et puis, il est bien plus nerveux dans l'ensemble, et le roster est vraiment sympa. Pour l'instant, je taffe un Patroklos en speed, mais le perso est vite répétitif, facile à jouer, et il a de gros problèmes pour approcher, avec un énorme manque d'allonge et d'anti step viable. Une fois au corps à corps il est vraiment bien toutefois. Je pense qu'à long terme, je me déporterai sur Alpha Patroklos, qui a l'air vraiment complet comme perso, ou alors un retour aux sources avec Siegfried. Par contre ça marche pas vraiment en tour par tour, garde aux frames trap (les counter dans ce jeu font horriblement mal, comme dans Tekken).


Pour uMvC3 je te rejoins un peu, par contre je rejoins Plag pour KoF13. Pour le reste, je joue beaucoup à Street 3 en ce moment, qui est vraiment le jeu du bien, visuellement somptueux, et qui demande pas mal de rigueur dans le gamemplay tout en étant d'une fluidité exemplaire. Du coup je lâche totalement Street 4 pour son prédécesseur en ce moment.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #496 le: samedi 11 février 2012, 11:43:59 »
DOmmage Plag', autant j'accroche ps trop au design KOF, autant le jeu est vraiment sérieusement excellent (et très fluide, sans la fluidité des animations j'aurais arrêté y a longtemps).
Sérieux il est rapide, sympa à jouer, extrêmement profond (j'aurais envie de dire infiniment profond même), avec une bande son en béton armé.
En plus vu sa difficulté d'exécution (pas de raccourcis contrairement à SF) il m'a sérieusement fait level up au stick :D

En parallèle:
- Je squatte toujours SSFIV comme un taré, j'ai super level up ma Ibuki et je participe à la World Game Cup la semaine prochaine pour me faire violer par les tops japonais.
- J'attends VRAIMENT SFxT, chaque vidéo que je vois du jeu me donne plus envie. La dernière en date, un Daigo vs Tokido qui assure que le jeu demandera du niveau (beaucoup de targets, qui ne sont en fait destinés qu'aux casuals: les targets usent pas beaucoup et laissent beaucoup de vie "récupérable" ).
- Je lâche UMvC3. Vraiment chiant quand tu commences à avoir du niveau. Basiquement le jeu c'est une ouverture de garde quelconque ==> MAX PUNISH DANS TES DENTS. Contrairement à un SF où ton max punish commence généralement par un hP ou truc pas trop plaçable "nature", sur Marvel à partir de cr.L tu places CE QUE TU VEUX. Donc une minuscule erreur d'une frame ==> un combo de 30 secondes 80% de vie dans tes dents.
Sans oublier les persos horrible type She-Hulk qui t'infligent genre 20 secondes de hitstun à chaque coup. La meuf te met une droite, t'es littérallement bloqué pendant plusieurs secondes, elle a le temps de lancer ce qu'elle veut derrière :/

- Soul V, c'est sympa. Ca me donne pas envie de level up (le jeu à haut niveau est relativement chiant, il se base en grande partie sur la punition, un coup qui whiff = punish, sinon ça marche en tour par tour: "je tape, tu gardes, tu tapes, je garde"). Mais il est fluide, marrant, beau, et SC c'est le seul jeu qui me donne envie de jouer tous les personnages du cast quoi.

Ouais c'est un peu ça le problème de MvC3, la moindre erreur de guard se paye salement et avec toute la décharge d'effets, c'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe et de réagir en conséquence. v.v Par contre j'hésite un peu à prendre Soulca 5, parce que comme tu dis c'est le genre de jeux où on aime tester un peu tous les persos, et en plus c'est plus sympa et accessible pour des potes pas trop calés en VS fighting qu'un Street Fighter.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #497 le: dimanche 19 février 2012, 00:13:03 »
Alors en fait le concept de la WGC, c'est que je gagne tous mes matchs en freeplay, même contre les meilleurs joueurs, mais que j'en gagne pas un en tournoi  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #498 le: dimanche 19 février 2012, 00:14:06 »
Ah c'est normal ça, en tournoi y'a de la pression, c'est différent. :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #499 le: dimanche 19 février 2012, 00:28:57 »
Ou alors, les mecs en free play jouent pas à 100%...  :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #500 le: dimanche 19 février 2012, 16:55:41 »
http://www.twitch.tv/danstacavesf

Pour la World Cup, Ryan le champion c'est vraiment un connard... Genre il met le jeu en pause "j'ai le stick qui déconne mais je met un round pour le voir" mais genre putain..

Et MDR KenBogard qui a une extinction de voix !!!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #501 le: lundi 20 février 2012, 20:52:16 »
Oui enfin il a quand même perdu le round (et donc le match). Mais Ryan Hart est connu pour son manque de fairplay ponctuel.

Pour Ken Bogard, il a commenté non stop vendredi et samedi, il a carrément été surexploité :niak: Il mérite un peu de repos v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #502 le: lundi 20 février 2012, 20:56:10 »
C'est relou les mecs comme ça v.v

Fuuu j'aurais voullu y aller mais j'avais trop d'travail pour aller y faire un tour....

Enfin, surtout j'ai oublié que c'était ce week end x)



Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #503 le: mardi 21 février 2012, 00:39:40 »
Bon, cette WGC c'était craxx!!

On met de côté mes piètres performances par contre. Je suis au point sur tous les matchups de ce jeu (si l'on met de côté les persos ultra rares genre Gen), j'ai même taffé El Fuerte, le seul perso contre qui je sais pratiquement rien faire c'est... Bison.

==> 4 Bison dans ma poule.
==> Une victoire contre un mec qui nous a rappelé Plagueis à Nehem et moi, puis deux défaites contre deux Bison. Je m'en voulais énormément sur le coup parce qu'il y avait largement la place de gagner tant ils ne connaissaient pas Ibuki, j'me suis juste fait avoir par le fait que c'est le pire matchup d'Ibuki et que j'ai aucun poke contre lui, j'ai perdu patience :/

Sur le coup je m'en voulais beaucoup, mais bon au final leçon apprise: on peut pas se supposer compétitif si on a encore des matchups pas du tout maîtrisés :/

(D'ailleurs j't'ai pas recroisé Nehem, mais c'était sympa ce week-end ^^ et t'as pu voir ma Ibuki alias la meilleure Ibuki de France en action :P )

Sinon à côté event très sympa, orga au poil (normal y avait Nehem :suceur: ) si l'on met de côté l'orga du palais des festivals elle-même: il y a une entrée réservée aux joueurs de la WGC (qui ont entre autres payé pour y participer, ils méritent bien ce privilège) pour leur permettre supposément d'entrer facilement, mais l'entrée était soit utilisée par tous, soit carrément fermée.
Je suis un peu deg parce que j'ai raté le Saunic - Starnab de dimanche parce que j'étais parti manger, je suis revenu = queue de ouf pour rentrer et on était bloqué dehors avec les WDM et le mec s'en foutait de notre statut de joueur ou pas.
(Sans oublier la putain de vieille ultra riche en fourrure qui était en mode scandalisée que des clampins tels que nous osent la dépasser, elle, cette femme raffinée, et qui n'a pas hésité à le faire entendre. Je lui ai proposé un money match pour régler ça, elle a refusé :troll: )
Très très bonne ambiance, c'est la première fois que je participe à un event de si grande envergure (dommage pour ma perf' en carton qui est essentiellement dûe à mon manque de patience :/ pourtant je me sentais absolument pas stressé), j'ai été très surpris de l'ambiance bonne enfant qui y règne, les tops super sympa et accessibles, les japs super sympa...

Anecdotes en vrac:
- Vendredi je sors en freeplay un Akuma qui s'avérait être un top italien (il a fait la World Team Cup avec l'Italie). Gagné 3 - 2 en FT3, il ne voulait pas lâcher sa place et voulait absolument une revanche. Je l'ai pas recroisé ensuite
- Je croyais que le matchup Ibuki - Sagat était COMPLETEMENT pour Ibuki jusqu'à ce que j'aie croisé RF.
- Je voyais F Word et Ryan Hart jouer, je leur demande si je peux m'incruster ils me disent sans problème, jme retrouve à jouer contre Ryan Hart avec F-Word derrière qui m'encourage comme un fou xD
- Mago m'a complètement violé en freeplay avec son Fei Long, et après il m'a dit "ouah ta Ibuki c'est Sako" parce que le seul combo que je lui ai mis de tout le match était une tsumuji loop  :niak:
- Plein de monde en freeplay donc ça se jouait en 1, je joue et je sors... Afii le DeeJay anglais sur des groooosses phases du bluff à coup d'option select Raida et de faux crossups du bled. Il m'a ensuite proposé un money match, ce à quoi j'ai pris mon courage à deux mains, assumé mes responsabilités, et dit "Non"  :niak: (quand je serai sûr de mon niveau je ferai peut être des money matchs, pour l'instant pas du tout, d'autant que je déteste parier de l'argent)
- J'ai découvert ce que c'était en fait Rose en jouant contre Luffy. Ca fait mal
- J'ai perdu en team contre le Rufus le plus sale de l'univers, et Nehemah était là avec son pop corn à apprécier l'affaire  B)
- J'ai pas mal discuté avec Tokido samedi, il m'avait promis de jouer un ou deux matches avec moi, et j'ai pas pu
- J'ai joué HellTPM en freeplay, un top espagnol qui joue Cody (t'étais dans les alentours Nehem d'ailleurs non? ), et il m'a dit que j'avais à peu près le même niveau que la meilleure Ibuki d'Espagne contre qui il joue régulièrement. Je vais émigrer je crois.
- A force de me faire violer par des tops, j'ai compris le principe de décalage dans SF et je commence enfin à l'appliquer.
- D'ailleurs autre remarque: pas étonnant que tous les tops français soient parisiens. En un week-end dans un event, tu apprends plus qu'en un mois de jeu chez toi. A Paris t'as des rankings hebdomadaires pour faire ça. A Nice par exemple on est... 10 joueurs de Street Fighter?




En tout cas une chose est sûre: l'event n'a fait que décupler ma motivation de progresser, l'ambiance m'a complètement conquis, les tops super accessibles m'ont beaucoup motivés, et ma piètre performance n'a fait que décupler ma cosmo-énergie. L'an prochain je suis top 8.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #504 le: mardi 21 février 2012, 04:08:30 »
Bon, cette WGC c'était craxx!!

==> Une victoire contre un mec qui nous a rappelé Plagueis à Nehem et moi,
 

Un mec classe qui t'a laissé gagner sans doute...  B)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #505 le: samedi 03 mars 2012, 15:12:35 »
Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #506 le: dimanche 04 mars 2012, 05:45:08 »
Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:

Oui et ? Pourquoi une telle excitation de ta part à ce propos ?  :siffle:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #507 le: lundi 05 mars 2012, 02:11:08 »
Parce que ce jeu s'annonce très sympathique, je l'ai aussi testé à la WGC et j'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs Nehëm, tu l'as testé aussi non?

Sérieusement, certains crachent sur le jeu moi je fais confiance à Capcom. Ce que j'ai vu m'a beaucoup rassuré quant à la pérennité du jeu: en gros les target combos usent moins, laissent plus de vie à récupérer, et ne sont annulables que vers un EX ou super, alors que les links usent plus, laissent moins de barre transparente, peuvent s'annuler vers n'importe quel spécial par exemple.

Le jeu est vraiment sympa à prendre en main en tout cas, si vous avez aimé SF IV vous ne pouvez pas ne pas l'aimer je pense

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #508 le: mercredi 07 mars 2012, 20:34:04 »
J'ai eu SFxT hier. J'ai squatté comme un taré depuis.

Les premières impressions:

- Tout me confirme ce que j'avais vu à la World Game Cup, le jeu se prend très bien en main, on s'amuse très vite et on en voit vite la profondeur. Ca donne envie
- Le roster est équilibré, bien que j'ai l'impression que les persos de Tekken vont vite se retrouver au-dessus. Leur capacité de juggle est super sympa, gros potentiel de jeu, et en plus c'est stylé. Mention spéciale à Kazuya et ses wave dash invincibles à toutes les attaques moyennes/hautes (même un shoryu! )
- ON NE PEUT PLUS BOURRER DES SHORYUS. Putain ce relâchement total. Les shoryus ont très peu d'invincibilité au sol, tu peux bourrer comme un porc entre les links, tu perdras quand même. ENFIN
- La musique, comme prévu, est complètement à chier. Je ne sais pas s'il y a une option quelue part pour activer les thèmes des persos, parce que là carton rouge
- Les stages aussi. 11 stages à peine, la plupart pas super, mention spéciale à Pit Stop 109 avec ses camions fluo disco derrière. Crise d'épilepsie incoming.
- GROS POINT NOIR: le live. Il est fluide, y a pas à dire. MAIS LE SON SAUTE! très régulièrement, on ne va pas entendre le bruit d'un coup, ou Ryu qui crie hadoken, ou autre truc du genre. Assez horrible, j'ai l'impression de jouer avec une seule oreille. J'espère qu'ils arrangeront ça au plus tôt parce que c'est moche.
- ENORME damage reduce sur les combos. Il est difficile d'user plus que 50% de la barre sur un combo (et s'il dépasse 50%, c'est qu'il est à la fois difficile, et qu'il utilise deux barres de super). Ca a l'air assez équilibré du coup
- C'est pas évident de gérer deux persos! parfois on oublie de zapper de perso et on se fait défoncer en 30 secondes. Il va falloir apprendre à changer intelligemment.
- Anecdote du jour: hier j'allume mon SFxT. Et là ça m'affiche "Alioune Sensei vous invite à jouer à SFxT". O_o. Je sais pas du tout d'où il connaît mon GT étant donné que j'ai jamais joué avec lui. Du coup j'ai accepté par curiosité, ET JE LUI AI PRIS DEUX ROUNDS BORDEL. sur 6 matchs :/
- J'ai aussi joué Cuongster qui a déjà une team assez solide.
- Le jeu se base beaucoup sur le zoning à priori. Les sauts sont assez lents, mais les anti-air ne sont pas super. En vrai, le meilleur moyen d'anti-air c'est de sauter pour mettre un coup à notre tour. Un air-to-air en counterhit ouvre à un juggle, donc on peut continuer le combo. Les persos de Tekken n'ont pas l'air super côté anti-air pour la plupart.
- La mise au sol OSEF. on peut rouler de manière safe sur un côté donc bon pressing infinis à la relevée c'est mort (ma Ibuki est morte -_-)
- Les chopes sont : 1-LENTES (à vue d'oeil FACILE 5 ou 6 frames!), ont une portée RIDICULE. Exit le jeu de choppe. Au final le jeu change vraiment beaucoup de SFIV



De mon côté, coup de coeur pour Law, j'ai pas encore trouvé de deuxième perso pour le moment, j'expérimente encore des persos pour voir.

En tout cas, marrant et jouissif pour le moment, si l'on met de côté ces stages & musiques techno-disco à la con, et les bugs du live que j'espère voir être très vite corrigés. Sinon ça donne envie.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #509 le: mercredi 07 mars 2012, 23:13:45 »
Mais est-ce que le jeu va-t-il garder son intérêt sur la longueur ? Après, je n'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que l'intérêt principal c'est juste de faire se fighter les perso de Street et de Tekken avec une base de SFIV modifiée pour un équilibrage du gameplay des deux univers.  :mouais: