Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 118239 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #480 le: mercredi 28 décembre 2011, 20:22:10 »
(tiens, j'ai jamais posté ici. Salut tout le monde.  :niak:)

Vi les 3 poings ont pour raccourci la même gâchette que pour le poing fort mais à gauche (L1 sur un pad PS3 genre) et les trois pieds, c'est l'autre. Par contre, pour un ex, deux poings / pieds suffisent. Et c'est important, surtout pour Juri. u_u
Par ex, sauf erreur de ma part, lancer la boule EX à la gâchette, ça la fait sortir à raz de terre. C'est parce que la machine comprend que tu as appuyé sur MK + HK. Mais en faisant manuellement LK + MK, elle sort haute (même hauteur que le HK) et en faisant LK + HK, elle sort à mi-hauteur (même hauteur que le MK).

Et j'ai pas essayé pour le dive kick, mais tu devrais aussi pouvoir varier l'angle selon lequel Juri plonge selon les pieds utilisés. Pareil pour les autres persos avec des dive kick comme Cammy, ou pour faire varier la vitesse du Shakunetsu (hadoken EX) de Ryu... :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #481 le: jeudi 29 décembre 2011, 15:08:34 »
Les versions EX faut pas s'habituer à les sortir avec trois poings ou trois pieds comme le dit Mikau, car quand tu veux jouer Akuma ou Seth et que tu sors une teleport au lieu d'un Shoryuken EX ben t'as l'air malin. Je savais pas que tu jouais à Street d'ailleurs, Mikau, tu joues qui ? :niak:

Pour Juri, désormais, elle peut varier l'angle de sa dive kick EX de la même manière qu'elle varie la hauteur de ses boules en EX. Ce qui est fort appréciable. Toutefois, quand Damascus dit que c'est gratuit... :niak: Faut faire gaffe quoi, c'est ultra unsafe t'es ptêtre à -30.000 et tu peux te prendre des ultras. Quand tu fais la dive kick normale, également, généralement utilise bien la première attaque et pas les deux dernières car la première est "à peu près" safe, mais alors les deux dernières... :niak:

Sinon, je crois que je vais vraiment arrêter SF4 et me dévouer corps et âme à 3.3, il est tellement plus jouissif comme jeu :niak: Et si je chope un stick Dreamcast je me mets sérieusement à CvS2, et si possible je récupère KoF13, vraiment jouissif lui aussi.



Sinon on peut relancer l'idée du tournoi mais plus sur un système de championnat, on est pas nombreux, autant que tout le monde rencontre tout le monde.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #482 le: jeudi 29 décembre 2011, 16:25:54 »
Ouais c'est vrai que pour les EX 2 boutons suffisent...  :niak:

En ce moment je tâte un peu Gouken, ce perso a un bon potentiel, des combo sympa, des FADC "faciles" à placer, assez complet et puissant. Jvais voir ce que je peux en faire.  B)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #483 le: lundi 02 janvier 2012, 19:37:59 »
Plag, tu sais déjà te foutre de moi avec Gouken, ça te suffit pas ?  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #484 le: lundi 02 janvier 2012, 20:23:29 »
Nan mais là, j'apprends à faire des trucs après sa choppe, mais pour quand je jouerai contre quelqu'un d'autre que toi...  :niais:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #485 le: mercredi 04 janvier 2012, 12:10:13 »
1 - Bonané les fighteurs =)

2 - +1 à Nehëmah. Vaut mieux s'habituer à faire les EX avec deux boutons plutôt qu'avec la gâchette raccourci. Sorir un ultra à la place d'un shoryu ça peut être chiant =) .

3 - Quand je disais gratuit, c'est surtout "très facile". Après oui la EX Divekick de Juri vaut mieux éviter, ça se punit trop facilement. Les divekick de Juri ne devraient être utilisés qu'en punition de toute façon

4 - Syndrome, pour reconnaître un coup EX visuellement, le perso clignote en jaune quand il le fait =)

5 - Plag', Gouken c'est la menace 2012. Il a été extrêmement buffé et ce connard a un contre facile qui met à mal tous mes kunais. Je le hais donc. Et il zone super bien au hado. Et sa choppe arrière est décalée donc plus dure à choper. Top tier.

6 - Il est sympa UMvC3 en fait, je commence à bien m'amuser dessus =) par contre je vais vraiment pas m'y investir. Je confirme que c'est vraiment frustrant de se prendre des 60 hit combos gratuitement, qui t'usent 75% de ta vie :/

7 - Reçu KOF XIII! Fin de toute vie sociale de ma part.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #486 le: mercredi 04 janvier 2012, 13:29:52 »
Gouken il a aussi des combos de porc et une Ultra 2 qui est devenue totalement présente :niak: Pour la backthrow elle était déjà décalée par contre.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #487 le: mardi 10 janvier 2012, 16:42:38 »
Le online de KOF XIII O_______O


King Of Bledards XIII.

J'ai l'impression de jouer contre un mec du Bangladesh avec une connexion du Kosovo, alors que le mec habitait à 15 minutes de chez moi.

Tristesse.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #488 le: mardi 10 janvier 2012, 18:26:59 »
C'est pas comme si on n'avait pas été prévenu...  :niak:

Et sinon il vaut quoi ? Y'a un mode arcade "scénarisé" comme avant ? C'est toujours des images fixes ou ça a évolué ? Y'a des nouveaux perso ? Techniquement ça donne quoi ? C'est cool au stick ?  v.v

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #489 le: mercredi 11 janvier 2012, 09:39:57 »
Ouais mais je m'attendais à ce que ce soit nul à ce point-là :-(

Ils abusent sérieux. Le jeu risque de disparaître très vite s'ils ne patchent pas ça. Moi ça restera pour des sessions IRL, mais bon tout le monde n'a pas forcément des potes IRL qui jouent à KOF...

Sinon le jeu en lui-même est vraiment bon.

Ce qui m'a beaucoup choqué de prime abord, c'est la différence incroyable qu'il y a entre ce jeu et SF IV. Pas en bien ou en mal, mais c'est juste que les jeux sont TELLEMENT différents que là j'ai l'impression de redécouvrir le VS fighting.
Les petits moins du gameplay, enfin ça a toujours été comme ça dans les KOF, mais bon moi ça me dérange:
1) Jeu à 4 boutons. LK HK MK HK. C'est léger je trouve, après avoir joué à Street Fighter et ses 6 boutons ça paraît "normal" de voir des MP/MK
2) La CHOPPE, BORDAYLE. La choppe c'est "avant/arrière + HP/HK de près". Je déteste ce système dans tous les jeux (y compris UMvC3 par ex), je galère à faire des choppes, c'est quand même bien plus intelligent de l'assigner à un raccourci direct de touches comme dans Street Fighter IV, Tekken, Soul Calibur à mon goût... :-/

Mode arcade scénarisé à base d'images fixes OSEF + un mode story que je n'ai pas encore touché (trop occupé en entraînement/trial ^^ ), mais par définition il doit être scénarisé celui-là ^^

Le système est incroyablement riche avec les deux jauges et le concept de cancel (annuler un coup vers un autre te coûte la moitié de ta barre de cancel. Et tu peux annuler presque n'importe quel spécial vers presque n'importe quel spécial/super. Ta barre de cancel pleine, tu peux passer en HD mode = un mode où tu peux faire autant de cancels que tu veux pendant une certaine durée, donc tu peux théoriquement faire un combo infini pendant la durée du mode).
Il faut une exécution de DIEU VIVANT au stick pour pouvoir comboter convenablement. Sérieusement j'ai une bonne exécution à Street Fighter (sachant qu'Ibuki est un perso qui en demande quand même beaucoup), mais là c'est un autre monde. Pour qu'un combo soit efficace faut qu'il soit long, qu'il y ait des juggles, à base de timings serrés sans plinking possible, faut être extrêmement calme et concentré pour pouvoir les placés, c'est pas donné à tout le monde en combat...
Et faut se rappeler qu'on joue à 3v3, donc t'as genre... 3 fois plus de travail que dans Street Fighter si tu veux arriver à un niveau convenable ^^


Après j'émettrai un plus et un moins sur le feeling.
Le plus, c'est que c'est extrêmement jouissif de placer des combos qui demandent une exécution aussi stricte. Sérieux j'ai hâte de placer mon premier HD combo en combat, mais c'est pas demain la veille  :niak:
Le moins, c'est que, bon d'une part j'aime pas la proportion des persos (qui prennent très peu de place sur l'écran, ils sont petits...) et après bon pour l'instant j'aime pas trop le feeling des déplacements mais bon c'est pas vraiment un moins sachant que je disais la même chose de SF IV quand j'avais acheté Vanilla ^^


Après honnêtement Plag', si t'aimes le jeu de combat 2D, tu ne PEUX PAS ne pas aimer KOF.
Par contre si tu veux faire des sessions dans l'immédiat il te faudra des potes IRL :-/
Mais, l'IA a l'air bien foutue (enfin je joue en mode tapette pour le moment donc bon ^^ ), et le mode trial est prenant, et perso moi qui suis super persévérant (je déteste dire qu'un truc n'est pas à ma portée et jsuis prêt à passer des heures pour le réussir) j'aime beaucoup.
Y a quand même pas mal de temps à passer offline de toute façon, moi j'te conseillerais de ne pas hésiter!

Moi personnellement j'ai pris ce jeu surtout pour me changer les idées par rapport à SSFIV, jouer à un autre jeu est toujours bénéfique, et en plus KOF aura le mérite de sérieusement améliorer mon exécution au stick et mon calme en règle général (tu peux pas jouer en mode full rush nerveux dans ce jeu, faut VRIAMENT être posé et s'enrrver d'un coup pour sortir un méchant combo... Ca m'arrangera parce que mon plus gros défaut dans SF et la raison pour laquelle je perds contre les bons joueurs c'est que je manque terriblement de calme :/ )



De toute façon moi j'ai pour projet de prendre SF x Tekken DAY ONE et de le doser comme un taré pour faire des tournois dessus. Je sais que j'ai encore trop de chemin à parcourir pour devenir rentable à Street Fighter, surtout à cause du fait que les autres ont déjà beaucoup trop d'expérience dans le jeu, et que j'en suis au niveau où je connais parfaitement mon perso, il me manque de l'expérience pour comprendre tous les matchups quoi :-/

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #490 le: mercredi 11 janvier 2012, 13:18:39 »
SFxTekken, je te le laisserai celui-là  ;D

Pour ma part en tout cas je me mets à Last Blade 2 ça y est c'est officiel, et à CvS2 également, j'ai plus le temps de jouer à des trucs moisis  :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #491 le: mercredi 18 janvier 2012, 09:24:56 »
Comment je suis un sac de l'extrême à KOF XIII O_O

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #492 le: vendredi 10 février 2012, 11:55:47 »
Et sinon il est mort ce topic ou... ?
World Game Cup dans une semaine! Par contre ils ne streament que le top 32 de Street Fighter. Donc j'y serai évidemment :believe:


Sinon y en a qui ont pris Soul Calibur V ici?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #493 le: samedi 11 février 2012, 00:47:26 »
Ouais c'est assez mort, même si on se fait des sessions de street assez régulièrement pour le fun.
Soulca V, ça me dit rien, j'ai jamais été trop fan du feeling baston 3D. Et pour ce qui est de KoF XIII, j'ai testé la version arcade, je trouve le design d'assez mauvais goût dans l'ensemble donc il me tente pas du tout en fait...  :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #494 le: samedi 11 février 2012, 02:06:27 »
DOmmage Plag', autant j'accroche ps trop au design KOF, autant le jeu est vraiment sérieusement excellent (et très fluide, sans la fluidité des animations j'aurais arrêté y a longtemps).
Sérieux il est rapide, sympa à jouer, extrêmement profond (j'aurais envie de dire infiniment profond même), avec une bande son en béton armé.
En plus vu sa difficulté d'exécution (pas de raccourcis contrairement à SF) il m'a sérieusement fait level up au stick :D

En parallèle:
- Je squatte toujours SSFIV comme un taré, j'ai super level up ma Ibuki et je participe à la World Game Cup la semaine prochaine pour me faire violer par les tops japonais.
- J'attends VRAIMENT SFxT, chaque vidéo que je vois du jeu me donne plus envie. La dernière en date, un Daigo vs Tokido qui assure que le jeu demandera du niveau (beaucoup de targets, qui ne sont en fait destinés qu'aux casuals: les targets usent pas beaucoup et laissent beaucoup de vie "récupérable" ).
- Je lâche UMvC3. Vraiment chiant quand tu commences à avoir du niveau. Basiquement le jeu c'est une ouverture de garde quelconque ==> MAX PUNISH DANS TES DENTS. Contrairement à un SF où ton max punish commence généralement par un hP ou truc pas trop plaçable "nature", sur Marvel à partir de cr.L tu places CE QUE TU VEUX. Donc une minuscule erreur d'une frame ==> un combo de 30 secondes 80% de vie dans tes dents.
Sans oublier les persos horrible type She-Hulk qui t'infligent genre 20 secondes de hitstun à chaque coup. La meuf te met une droite, t'es littérallement bloqué pendant plusieurs secondes, elle a le temps de lancer ce qu'elle veut derrière :/

- Soul V, c'est sympa. Ca me donne pas envie de level up (le jeu à haut niveau est relativement chiant, il se base en grande partie sur la punition, un coup qui whiff = punish, sinon ça marche en tour par tour: "je tape, tu gardes, tu tapes, je garde"). Mais il est fluide, marrant, beau, et SC c'est le seul jeu qui me donne envie de jouer tous les personnages du cast quoi.