Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #465 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:41:02 »
Donc faudrait que je joue en mode SSFIV ? Et non AE ? J'ai vu qu'il y avait possibilité de switcher de version.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #466 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:45:21 »
Syndrome t'es pas mauvais du tout pour quelqu'un qui débute. J'ai été surpris de la facilité avec laquelle du sors tes ultra. Beaucoup galèrent là-dessus au début, mais toi non. Bon tu les piffes souvent, mais ça c'est normal au début.  :niak:

En plus j'ai l'impression que Juri a été buffé sur cette version 2012. J'en suis pas sûr, je la joue pas, mais bon si c'est le cas, ce sera un perso intéressant à creuser surtout si tu la sens bien.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #467 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:54:54 »
Bon tu les piffes souvent, mais ça c'est normal  :niak:

Fixed  B)

Faudra que je te tâte Syndrome, tu apprendras ce qu'est la puissance du bourrage de T Hawk/Zangief. :)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #468 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:58:21 »
Merci Plag  B)

Quand tu dis que j'les pifs, c'est que j'les bides ou que j'les sort au hasard ?  ^x^

Quand tu veux Floax !

Citer
Faudra que je te tâte Syndrome

Owait ! J'suis pas ce genre de.... Mec Floax...Désolé...

Edit : Plag, par contre, quand je jouais avec Zangief et Seth, par contre là j'faisait tout au pif, ou presque. J'connais pas les combos de ces persos. J 'ai appris que ceux de Juri ! lofe.
« Modifié: mercredi 28 décembre 2011, 13:02:13 par Syndrome »

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #469 le: mercredi 28 décembre 2011, 13:17:42 »
Piffer ça veut dire bourrer un coup n'importe comment en espérant qu'il passe. En général, ça passe jamais, tu l'as bien vu d'ailleurs quand tu piffais tes ultra à l'autre bout de l'écran...   :niak:

Comme le dit si bien le grand philosophe Ken Bogard: "meurs pas sans ton pif."  B)


Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #470 le: mercredi 28 décembre 2011, 13:20:45 »
Huhu ouais, mais parfois je le faisait mais a quelques pixels de toi... Et j'étais dégouté. Et puis j'piff pas moi :h: ! Enfin avec Juri j'piff pas !

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #471 le: mercredi 28 décembre 2011, 14:50:17 »
"meurs pas sans ton pif."  B)

La base de la stratégie Street Fighter B)

Y a piffer et "utiliser l'invincibilité de son coup" par contre, à ne pas comprendre. Va jouer contre WDM Jimsss, un Ken, un non-connaisseur va dire "mais putain il fait que piffer le shoryu", mais non, il connaît juste parfaitement les timings pour que l'invincibilité du shoryu le fasse passer à travers tes coups.
En ce moment je m'amuse à utiliser l'invincibilité de l'ultra 2 d'Ibuki pour passer à travers les hadoken, ça fait plaisir B)

@Syndrome:

Pas besoin, quand tu te mets en défi, le jeu switche automatiquement à la version Super (ce qui est complètement con, développeurs fainéants de merde -_- ).
Bah si tu fais un ultra à quelques pixels de ton adversaire, tu piffes hein ^^ un ultra ça se sort JAMAIS "nature" comme ça. Soit en combo, soit après une focus attack, soit si ton adversaire est dans les étoiles. Autrement c'est un énorme risque., et une énorme perte (c'est pas gratuit une jauge d'ultra quoi ^^ )
Au pire avec Juri quand t'auras les combos en tête tu pourras expérimenter l'Ultra 1 qui est sympa, et surtout très impressionnants (vla les 20/30 hits combo que tu fais avec!)

@Plag':

Et oui Juri a été améliorée avec la v2012 : Ultra 1 énormément amélioré (on va peut être enfin le voir), Focus attack qui touche plus loin, MK qui va plus loin, les boules font plus de dommages, possibilité de FADC son Senpusha (il laisse un meilleur avantage), encore plus d'invincibilité pour la version EX (qui est du coup complètement pétée), oui, Juri est bien montée.

N'empêche globalement maintenant que j'ai bien dosé, les changements sont pour la plupart très intéressants.
Fei Long et Yun sont devenus de très bons persos, mais plus des "persos cheatés". Avant c'était mission impossible de battre Yun avec Ibuki, maintenant je m'en sors, le combat a l'air légèrement plus équilibré (bien que toujours à son avantage)
Gouken vraiment intéressant, on en voit de plus en plus
Adon enfin normal. Le mec se levait plus tard que tout le case après une mise au sol, pour un mec comme moi qui joue la mise au sol c'est le deuil. Maintenant c'est bon.
Cody qui est plus menaçant qu'avant, qui va pouvoir réellement utiliser son couteau entre autres
Ken cheaté
Seth cheaté (mais bon il a une vie et un stun de tapette)
Evil Ryu & Oni deviennent vraiment intéressants

Et tant d'autres... A part l'assassinat de Yang franchement c'est du tout bon!

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #472 le: mercredi 28 décembre 2011, 17:02:30 »
Damascus : Tiens j'ai pas trop compris l'ultra 1 de Juri. On dirait un mode buffé ou quoi. Faut l'utiliser quand ?
Et donc l'ultra fait pas le sortir "nature" ? S'ta dire ?  On le sort après une succession de combos ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #473 le: mercredi 28 décembre 2011, 17:27:07 »
Damascus : Tiens j'ai pas trop compris l'ultra 1 de Juri. On dirait un mode buffé ou quoi. Faut l'utiliser quand ?
Et donc l'ultra fait pas le sortir "nature" ? S'ta dire ?  On le sort après une succession de combos ?

L' ultra 1 de Juri te permet de linker plus rapidement et facilement tes coups, c'est un peu équivalent au système V-ism de Alpha 3 si tu connais.

Sinon pour les ultra en général, chaque perso a des phases lui permettant de le placer à coup sûr après un combo par exemple. Tu peux aussi le placer nature en reversal, mais plus le niveau augmente, plus c'est difficile.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #474 le: mercredi 28 décembre 2011, 18:25:28 »
Par placer "nature", j'entends placer un ultra comme ça, sans rien avant, sans être sûr qu'il passera. Soit il passe, soit tu ne l'utilises pas. Un ultra raté, ça peut être puni par... ben un autre ultra. 50% de ta vie, non merci quoi =)
Genre avec Juri y a une phase ultra facile: saut, EX dive kick (quart de cercle arrière pied en l'air) et Ultra 2. Gratuit et facile =)

L'ultra 1 de Juri lui permet d'enchaîner tous ses normaux. En gros normalement un coup c'est trois phases:

[startup]                                                  [active]                    [recovery]

=

[je tends mon bras pour frapper]         [je frappe]           [je me remets en garde]

L'Ultra I te permet de passer du stade "active" directement au stade 'startup" du prochain coup. Donc pas besoin d'attendre qu'elle se remette en garde.

Un exemple: si tu vais un truc genre accroupi - moyen pied + boule, tu verras que la boule annule l'animation du pied, au lieu de se remettre en garde elle va directement vers la boule (c'est pour ça que tu peux placer une boule après à peu près tout ^^ ). C'est le même concept.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #475 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:07:43 »
Le EX Dive Kick, j'crois que c'est le combo que je maitrise le "mieux" pour le moment. J'vais essayer d'placer l'ultra après tiens. Mais parfois il m'arrive qu'après le Dive Kick, l'adversaire finisse par terre et l'ultra se révèle inutile.

L'EX, ça veut dire qu'il faut faire un HK/P ? J'sais pas trop à quoi ça correspond, j'sais que ça s'rapproche à la jauge de Super Combo non?  :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #476 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:25:34 »
un coup EX utilise une barre de ta jauge de super combo. Pour le faire, il faut utiliser 3 poing ou 3 kick en faisant ton coup spécial. Par exemple pour ton Dive Kick, tu fais quart de cercle arrière + 3 K. (3 kick au lieu d'un). Si tu réussis ton perso devient jaune.

L'ultra ne passe qu'après un EX Dive kick, l'adversaire rebondit contre le mur et tu peux placer ton ultra derrière quand il retombe.
« Modifié: mercredi 28 décembre 2011, 19:27:37 par Plagueis »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #477 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:30:46 »
Les 3 kicks/punchs peuvent être effectués avec la gâchette non ? Enfin comme pour les ultras, c'est par exemple : Quart de cercle vers l'avant + 3 Kicks, moi jvais QdC -> + gachette.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #478 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:48:26 »
Ouais c'est comme pour les ultra. Fin je sais pas j'utilise un pad arcade moi...  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #479 le: mercredi 28 décembre 2011, 20:15:43 »
Ouais Syndrome, et moi je fais toujours comme ça parce qu'appuyer en même temps sur trois boutons c'est galère (surtout vu leur position sur le pad). Et comme j'ai du mal à combiner action avec le stick gauche et gâchettes gauches, je mets les 3poings/pieds sur les gâchettes droites ça sort nettement mieux je trouve. :niak: