Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #435 le: jeudi 15 décembre 2011, 16:04:51 »
Bah KoF ça a toujours été d'excellents jeux de vs fighting, très techniques et tout, mais voilà les sprites 2D, ça a un peu fait son temps. Surtout qu'ils ne semblent pas du niveau de ceux de Arc System. Après, KoF ça reste à mon sens les seuls jeux à pouvoir rivaliser avec street, dommage qu'il n'a pas su évoluer.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #436 le: vendredi 16 décembre 2011, 09:14:04 »
Le problème du sprite 2D c'est que par définition il ne va attirer que l'amateur de versus fighting. Un mec lambda n'achètera jamais le jeu, le design 2D le repoussera. Il va plutôt aller vers Street Fighter qui est en 3D et présente des persos qu'il a déjà vu.
C'est d'ailleurs le gros mérite de SF IV, d'avoir complètement relancé le VSF 2D!
Par contre laisse moi 1000 fois les sprites de KOF XIII que ceux d'Arc System. OK Arc System c'est beau, c'est bien, c'est joli, mais faut arrêter les modèles animés à deux images par seconde quoi. J'ai joué à Blazblue j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rythme, parce que Arc, pour faire genre "image de marque" (lol), décide de mettre des sprites de fou pour des animations saccadées. KOF a le mérite d'être en 60 fps quoi.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #437 le: vendredi 16 décembre 2011, 12:37:34 »
Pour Blazblue , je sais pas, j'ai testé que Guilty Gear XX reload. J'avais trouvé ça super dynamique, même si beaucoup moins vif à l'oeil qu'un SF ou KoF, c'est vrai. En plus les décors de Arc System sont beaucoup plus chiadés que ceux de KoF XIII, qui sont la plupart du temps assez moches. Même ceux du 94' semblaient plus beaux, quoi. J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas proposer mieux sur consoles HD en 2011 alors que Guilty Gear tourne sur Wii.

Si SNK avait fait un truc à la SF IV, je me serais jeté dessus sans hésiter mais là bof, d'autant que je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de perso inédits. D'ailleurs j'en ai vu aucun. Je le prendrais peut-être, mais à 20-30€ max, parce que là, je ne vois pas trop ce qu'il apporte à la saga. Ah si des coups EX...  v.v

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #438 le: vendredi 16 décembre 2011, 13:08:15 »
Vazy, prends UMvC3 à 30€ qu'on se fasse des sessions Sac Fighter du skill!

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #439 le: lundi 19 décembre 2011, 14:42:35 »
J'ai fait la Kayane Session hier, et pour ma première session j'ai été tiré au sort pour gagner un sac Madcatz à la fin \o/

Sinon c'est super positif ce genre de session sérieux, t'as tout un tas de niveaux réunis dans une très bonne ambiance, donc des mecs qui te demandent conseil et des mecs qui te donnent conseil.
J'ai passé une demi-heure avec un débutant d'Ibuki à lui expliquer le B-A BA du perso, et ensuite jme suis retrouvé à jouer avec Cuongster qui m'a expliqué pas mal de choses aussi.
D'ailleurs j'ai fait un FT 3 avec lui et il a gagné 3 - 1. J'AI EU UN MATCH BORDEL.

Ah, et avec AE 2012, c'est beaucoup plus plaisant de jouer contre un Yun. Il n'y a plus ce sentiment de frustration façon "putain mais il me met une pression infinie et tout est safe en plus!".

Bien sympa en tout cas ^_^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #440 le: lundi 19 décembre 2011, 17:04:56 »
Elle est sortie la version 2012 ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #441 le: lundi 19 décembre 2011, 17:32:38 »
Oui, depuis mardi dernier (le jeu s'updatera quand tu le lanceras)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #442 le: jeudi 22 décembre 2011, 19:01:17 »
Ah ouais je l'avais déjà download sans m'en rendre compte que c'était AE 2012.

Sinon pour moi UvC3 c'est mort, j'ai le 2 j'y ai à peine touché, tellement j'aime pas du tout ce style de jeu. KoF me tente quand même, en gros fanboy de Mai vs fighting. J'espère qu'il va vite baisser de prix et de toute façon le online est daubé pour le moment apparemment. Il y a de la latence, mais un patch est en cours de préparation aux dernières nouvelles.

Le mode arcade de Street 4 AE a assez changé avec la màj jtrouve. L'ordi est bien plus craqué qu'avant, il te sort genre un ultra à la frame près quand tu lances un coup, cette arnaque. v.v
Il combote aussi plus avec pas mal de FADC, ça rend le jeu plus intéressant. En tout cas beaucoup plus qu'en random en live. Même si j'ai l'impression de ne rien apprendre dans ces deux cas. Mine de rien, mater des vidéos de grands joueurs ça nous en apprend énormément sur notre perso.
Zangief est redevenu craqué ou c’est moi ? J'ai l'impression que la portée de ses choppes a beaucoup augmenté. Et l'ordi qui met ses lunettes en plein match quand il a Guile... :rock:





Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #443 le: vendredi 23 décembre 2011, 10:33:28 »
Genre y a des gens qui jouent en Arcade.

Je trouve que jouer en random en live t'apprend une chose: à être safe. Les piffeurs du XBL sont chiants, c'est moche à jouer, mais ça a le mérite de t'apprendre à être bien safe dans ton jeu histoire de ne pas les laisser te piffer un truc.
Sinon y a pas photo pour progresser faut jouer contre des tops =)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #444 le: vendredi 23 décembre 2011, 11:38:59 »
J'suis d'accord avec Dam. Ce qui fait chier, c'est quand ton perso est pas safe :niak:

Quant à Zangief, il était déjà revenu dans le top 10 d'Arcade Edition selon les gros joueurs japonais, mais beaucoup pensent que c'était uniquement à cause de son match-up serré voire positif contre Yun et Yang. Je connais pas ses nerfs / buffs pour cette édition, mais a priori le jeu a l'air d'avoir été assez équilibré, avec les gros persos qui redescendent, et les persos nazes qui remontent un peu. Je dis bien un peu, car c'est pas avec ses buffs que T Hawk va remonter.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #445 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:30:12 »
Gief a quand même été buffé hein. Ca devient officiellement le pire matchup d'Ibuki avec Dictator, alors que Yun est un peu moins grave now (y a toujours le fait qu'on n'a pratiquement aucun moyen de punir ses dive kicks sans s'exposer à trop de risque (en gros ça trade ou le dive kick passe devant... -__- )

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #446 le: lundi 26 décembre 2011, 09:39:31 »
Bon ben voilà, J'AI CRAQUE, j'ai acheté UMvC3 & KOF XIII

Putain de promos de Noel.

Surtout que je sais pertinemment que j'aurai jamais le temps de jouer à tous les jeux. Achat compulsif -_-

Bref du coup j'ai un peu joué à UMvC3 ce week-end c'est marrant quand même, nerveux, il se passe n'importe quoi (des fois je mets un mec KO sans le remarquer xD ), combos tape-à-l'oeil à foison, mais la physique du jeu est extrêmement bizarre... J'ai du mal à me faire aux sauts ultra lents et aux déplacements. En fait j'ai l'impression que s'approcher de l'adversaire est aléatoire ^^



Ah d'ailleurs deux questions:

1) CE TOURNOI DE STREET FIGHTER BORDEL, on le continue quand???

2) Plag', ce serait sympa de renommer ce topic en temple du versus fighting non? Vu qu'on y parle aussi de KOF et de UMvC3, et que je doute que ces deux-là puissent avoir un topic à succès ici ^^


Et pour finir, j'ai regardé pas mal de vidéos de Street Fighter X Tekken ce week-end, et en fait je suis positivement surpris. Je m'attendais juste à "une suite à SF IV" mais en fait le jeu a l'air vraiment complètement différent!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #447 le: lundi 26 décembre 2011, 11:24:21 »
Ouais la physique de MvC3 ets super étrange, et c'est parfois tellementle bordel que tu ne vois pas forcément si tu mets KO un adversaire (cas typique, l'adveraire utilise son attaque soutien et tu balances ton "ultra" et les deux joueurs adverses sont touchés). Et puis à côté Street 4 semble être un modèle d'équilibre.

Pour le tournoi, bah comme je l'ai dit, sans Taiki et Cheria tout est faussé.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #448 le: lundi 26 décembre 2011, 11:30:20 »
Pour ma part, j'ai pas accès au live avant le 2 janvier là, de toute façon. Par contre, à partir du 5, je devrais être dispo à peu près tout le temps en dehors des heures de travail et de sommeil. Enfin, si ça reprend un jour...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #449 le: lundi 26 décembre 2011, 11:44:38 »
Ouais la physique de MvC3 ets super étrange, et c'est parfois tellementle bordel que tu ne vois pas forcément si tu mets KO un adversaire (cas typique, l'adveraire utilise son attaque soutien et tu balances ton "ultra" et les deux joueurs adverses sont touchés). Et puis à côté Street 4 semble être un modèle d'équilibre.

Pour le tournoi, bah comme je l'ai dit, sans Taiki et Cheria tout est faussé.

Tu l'as UMvC3? Faut qu'on se fasse des sessions sac!!

Par contre ce que j'aime BEAUCOUP, c'est que le bourrage n'existe pas dans le jeu malgré le fait qu'il soit bordélique de base. Les supers sont pour la plupart pas invincibles donc on les arrête très facilement. Par contre ça a l'air de beaucoup se baser sur des setups par coeur. J'ai tendance à défoncer mon stick en y jouant perso ^^

Taiki et Cheria sont demandés à l'accueil svp.