Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #375 le: jeudi 27 octobre 2011, 13:15:06 »
Guiiil : à mon avis ils en ont pas parlé, mais Kayane doit connaître tout le jargon spécifique, elle baigne dedans depuis qu'elle est toute petite... mais je l'ai jamais rencontrée donc j'pourrai pas te dire :niak:

Sans doute, mais j'aime vous narguer sur ce sujet, vous réagissez toujours au quart de tour :niak:. Même si je pense qu'une fille qui dit naturellement "jeux de combat" au lieux de "Versus Fighting" doit plutôt dire "Un coup faible suivit d'un coup puissant, ça permet de toucher plus loin" plutôt que "LP+MP-HP, ça élargit la fenêtre de link d'une ou deux frames" (j'invente hein ? Je ne sais même pas si ce que j'ai dit était correct). ;-p


Bon, sur PS3 face à des gens qu'on ne connait pas, c'est vraiment pas fun de jouer, j'ai encore essayé, et bof... J'espère pouvoir trouver une 360 pas cher pour noël !
« Modifié: jeudi 27 octobre 2011, 13:47:53 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #376 le: jeudi 27 octobre 2011, 13:42:23 »
A l'occasion on refera un peu de vs sur PS3, Guiiil, mais attends-toi à des frame trap de folie et à des tick throw de l'enfer.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #377 le: jeudi 27 octobre 2011, 13:45:33 »
Sans doute, mais j'aime vous narguer sur ce sujet, vous réagissez toujours au quart de tour :niak:. Même si je pense qu'une fille qui dit naturellement "jeux de combat" au lieux de "Versus Fighting" doit plutôt dire "Un coup faible suivit d'un coup puissant, ça permet de toucher plus loin" plutôt que "LP+MP-HP, ça élargit la fenêtre de link d'une ou deux frames" (j'invente hein ? Je ne sais même pas si ce que j'ai dit été correct). ;-p


Bon, sur PS3 face à des gens qu'on ne connait pas, c'est vraiment pas fun de jouer, j'ai encore essayé, et bof... J'espère pouvoir trouver une 360 pas cher pour noël !

Je pense que dire LK au lieu de pied faible, c'est assez naturel, ça va plus vite à dire et c'est assez universel. Après concernant les frames, il s'agit de savoir ce qui est prioritaire ou non et je pense qu'elle le sait parfaitement, car c'est ce qui différencie un joueur pro d'un joueur lambda.

Et je te rassures, même sur 360, jouer contre des gens que tu connais pas, je trouve pas ça fun non plus. C'est vraiment trop format compet', tout le monde est là pour la gagne, on peut pas se taunter et tu tombes sur des joueurs de niveau très varié sans rapport avec ton propre niveau.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #378 le: jeudi 27 octobre 2011, 13:51:25 »
A l'occasion on refera un peu de vs sur PS3, Guiiil, mais attends-toi à des frame trap de folie et à des tick throw de l'enfer.

Ben voui, on a même pas encore joué depuis mon nouveau débit /o/.

Tu vas morfler pour tout ce que tu ne m'as jamais fait !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #379 le: jeudi 27 octobre 2011, 14:26:09 »
Plag > alors que contre des gens qu'on connait, on peut prendre Gouken et les bazarder en l'air sans rien faire derrière juste pour se moquer, et en plus gagner haut la main   :sad:

Faudrait que je rejoue un de ces quatre tiens...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #380 le: jeudi 27 octobre 2011, 14:28:39 »
Plag > alors que contre des gens qu'on connait, on peut prendre Gouken et les bazarder en l'air sans rien faire derrière juste pour se moquer, et en plus gagner haut la main   :sad:

Faudrait que je rejoue un de ces quatre tiens...

Qui oserait faire une chose pareille ?  :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #381 le: jeudi 27 octobre 2011, 14:33:59 »
Plag > des êtres vils et fourbes, sans aucune compassion  :sad:  Le monde de Street est cruel, il faut croire...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #382 le: jeudi 27 octobre 2011, 17:16:04 »
Bon, et sinon, je vous présente les résultats du ranking Arcade Street auquel j'ai participé hier:



 :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #383 le: jeudi 27 octobre 2011, 19:34:07 »
Tu avais deux très bons partenaires à ce que je vois...  B)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #384 le: jeudi 27 octobre 2011, 19:37:17 »
Je connais pas Gjipot, mais Kusanagi est un jeune doué. Tu peux détailler un peu plus les matchs ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #385 le: vendredi 28 octobre 2011, 09:29:20 »
Bwahaha.

En gros Gjipot est un Blanka de niveau moyen, et Kusanagi est un petit de 12 ou 13 ans a vue d'oeil godlike, membre de la team elive.Pro, et qui a entre autres mis une fessée à Starnab mercredi. Bon il joue Yun hein :P . Mais bon à chaque fois que je viens il joue un perso différent... Pourtant à le voir jouer je l'ai pas trouvé si impressionnant. Il a une exécution de malade mental niveau combo, mais il est absolument pas posé (il rushe trop, il est impatient et il veut même taunt en combat).

Sinon en fait les 4 matchs c'était moi qui perdais bêtement (je suis un SAC ABSOLU sur borne d'arcade c'est un truc de FOU. En fait c'est VRAIMENT différent d'un stick à la maison! j'allais même jusqu'à rater mon Bnb absolu de mase cr.LP st.LP st.MK -> tsumuji, et mes safe jumps que j'ai bossé comme un taré ces derniers temps parce qu'avec leurs sticks j'avais du mal à faire des super jumps...), Gjipot qui perdait bêtement, et Kusanagi qui strikait le reste. Donc en fait mon nom figure sur la finale mais j'ai fait 3 combats, 3 défaites  :niak:

Je suis quand même très déçu de mon résultat perso, dans le sens où je me suis pas mal entraîné ces dernières semaines, chez moi je réussis presque tous mes combos, même les plus avancés, et j'arrive à la salle d'arcade je suis pas foutu de sortir un Bnb u_u

Vais essayer d'y passer ce week-end histoire d'être moins ridicule au ranking mercredi prochain. Au final j'ai perdu contre un Guile qui spammait du sonic boom (et contre lequel j'ai eu un nombre d'ouvertures incroyable, mais je ratais mes combos -__- ), un Yang en carton pâte, et un bon Ken. Pas fameux :/

Et sinon:

http://www.hitcombo.com/1news/top-10-bp-arcade-au-japon-kazunoko-devance-daigo/

5 Yun dans le top 10.... :/
« Modifié: vendredi 28 octobre 2011, 11:10:44 par Damascus »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #386 le: vendredi 28 octobre 2011, 14:24:10 »
Et une Ibuki :niak:

Dommage pour ta performance sinon, ta Ibuki est vraiment pas mal, tu dois te mettre la pression quand tu joues pour rater même tes BnB :niak:

Ah et je compte sur toi pour nous attendre demain à la salle d'arcade vers midi quelque chose comme ça v.v

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #387 le: vendredi 28 octobre 2011, 16:58:41 »
Je t'envoie mon numéro par MP, envoie moi un texto pour que je puisse le noter.

Tu arrives à quelle heure et où demain? Le mieux c'est qu'on se donne rdv à la station de métro Nation, sortie bd.Voltaire (sortie n°4 il me semble), et je vous guide ^^

Et sinon pas particulièrement de pression (bien que jouer alors que t'es pas connu et que t'as tout à prouver ça fait son effet ^^ ), c'est juste que le feeling est différent, et en particulier leurs sticks sont relativement mous, du coup je ne sens par vraiment de retour en l'utilisant, comparé au mien qui est un peu plus dur :/

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #388 le: lundi 31 octobre 2011, 06:12:05 »
Le feeling est si différent entre le Stick et la borne ? C'est vrai que le TE offre une certaine résistance plutôt agréable. Et sinon, il y a des bornes Street IV différentes ou elles sont toutes identiques ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #389 le: lundi 31 octobre 2011, 10:22:12 »
La grosse différence de feeling provient de deux choses:
- Le stick arcade est plus "mou", je sens moins de retour, du coup avec Ibuki je me retrouve souvent à faire des super jumps pour rien parce que j'abuse sur ma manip'
- Tu n'as que très peu de place pour reposer tes poignets, contrairement à un TE classique

Et... ça fait la diff'

D'ailleurs, Nehëmah est un sac aussi sur borne d'arcade  :niak: