Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 118322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #315 le: lundi 19 septembre 2011, 14:20:32 »
J'arrive sans trop de mal le Shoryu HP FADC to Shoryu HP, plus d'une fois sur 2 et parfois j'en réussi 3-4 à la suite. Mais bon vu que je me sers pas trop des FADC, qui sont plutôt réservés au Shoto, que j'utilise presque pas, jpense que c'est un bon début. Sinon les petits link ont l'air assez facile à sortir au stick en effet...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #316 le: lundi 19 septembre 2011, 15:49:18 »
Même si tu ne l'utilises pas trop, ça demande une bonne dextérité donc c'est déjà bien que tu t'en sortes à ce niveau.

Les links aussi c'est plus naturel puisque par exemple un LP - MP, sur la manette c'est ton pouve qui gère ça, sur stick c'est index - majeur, plus de réactivité par définition.

Un autre truc sympa à faire pour s'entraîner c'est les Karakusa cancel de Makoto ou les cancel de viper (genre HP - cancel - re-HP).

Après je pense que les deux plus grandes étapes sont 1) apprendre à se déplacer (c'est fou j'ai l'impression de jouer à un jeu différent, j'ai eu du mal à réapprendre à me déplacer correctement avec Ibuki...) 2) apprendre exactement l'emplacement des boutons (parce qu'au début pour faire le LK - LP - MK je m'emmêlais les pinceaux ^^ )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #317 le: mardi 20 septembre 2011, 16:48:07 »
Au fait, pour ma part, et mes dispos, c'est, pour septembre, tous les soirs (pour trois matchs, je peux trouver le temps dans la soirée normalement) et les week-end, par contre en octobre, ça ne sera qu'en semaine, les soirs donc (et ptet pas tous, en plus) mais bon hésitez pas à demander^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #318 le: vendredi 23 septembre 2011, 17:09:31 »
Joueurs                 Points     Matchs joués

Floax                      0                 1
Nehemah                3                 1
Cheria                    0                 0
D_Y                       0                  0

Joueurs                 Points     Matchs joués

Doutchboune          0                  1
Plagueis                 3                  1
Damascus              0                  0
Taiki                      0                  0

Perso, je suis dispo ce soir et demain dans la journée (pour Cheria et DY). Dimanche c'est négociable.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #319 le: vendredi 23 septembre 2011, 17:33:50 »
Pour les joueurs, je vous ajoute simplement, et quand on se croisera sur le live on s'arrangera ça.

Vu que je vis chez mon oncle pour une semaine encore, mes disponibilités xbox sont restreintes ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #320 le: samedi 24 septembre 2011, 16:07:42 »
Les persos de DY sont Ken et Chunli. Et je viens de battre DY 2-0.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #321 le: samedi 24 septembre 2011, 17:02:22 »
Bon ben je viens de refaire le portrait de D_Y moi aussi. 2 à 0. Cheria dis-nous quand t'es dispo pour qu'on puisse terminer la poule.

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #322 le: samedi 24 septembre 2011, 17:15:00 »
J'ai mon compte gold la semaine prochaine, mais si vous préférez vraiment tout finir aujourd'hui je peux aller chez un ami qui est gold pour faire mes combats.
Dans ton les cas, mon GT c'est Kisaraah.
Si vous voulez jouer aujourd'hui j'y vais maintenant vu que j'ai rien d'autre à faire, j'y serais dans 10min. Vous m'envoyez un message sur mon GT pour me dire que vous êtes prets et je vous entre sur le GT de mon ami. (il doit bien y avoir une option pour entrer mon GT dans sa Xbox pour que je puisse vérifier mes messages)

J'y serais jusqu'à 19h !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #323 le: samedi 24 septembre 2011, 17:19:27 »
Rien ne presse hein mais si tu es sûre d'y être alors je t'envoie une demande d'ami (mon Id c'est Yamaturga).

Bon ben j'ai perdu contre Cheria 2-1. Chun-li vraiment bien tenu, en plus je connais pas bien le match-up (le kikoho/gros poing/hazanshu j'me le suis pris un ptit moment avant de comprendre). Et puis putin mais la manette 360 c'est infâme, j'ai raté tous mes 360 et tous mes 720. J'ai fait des combos sans queue ni tête, et des condor dive de trop. Bref, bien joué, espérons qu'à la prochaine rencontre j'aurai mon stick car ça risque d'être chaud :niak: Et j'ai bien aimé le Juri-Juri aussi !
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 18:18:42 par Nehëmah »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #324 le: samedi 24 septembre 2011, 18:18:06 »
Bon ben je viens de refaire le portrait de D_Y moi aussi. 2 à 0. Cheria dis-nous quand t'es dispo pour qu'on puisse terminer la poule.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #325 le: samedi 24 septembre 2011, 18:35:44 »
Fais gaffe au flood D_Y même si jerry v.v

Bon sinon on a pu faire quelques petits matchs supplémentaires avec Cheria, sa Chun-li est vraiment *biiiip* surtout quand je prends des persos quasi-tertiaires (Akuma et Rose surtout). On s'est quitté sur un petit perfect assez somptueux avec stun et super c'était violent.

Bref, va falloir faire gaffe à Cheria, elle gère pas mal !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #326 le: samedi 24 septembre 2011, 18:36:57 »
Chun Li, elle est craquée en même temps... v.v

Résumé du match contre Damascus:

victoire 2-0 en ma faveur (Vega vs Yang et Vega vs Ibuki)

Ce fut très serré...  B)
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 19:51:10 par Plagueis »

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #327 le: dimanche 25 septembre 2011, 00:52:33 »


victoire 2-0 en ma faveur (Vega vs Yang et Vega vs Ibuki)

Ce fut très serré...  B)

Serré mon c*l :P mon Yang a pleuré, Ibuki s'en est mieux sortie par contre :)

GG en tout cas, avec les combats qui ont suivi j'ai commencé à tenir la route avec mon Yang mine de rien ^^

D'ailleurs on en parlait tout à l'heure, la raison pour laquelle je n'utilise plus (ou plutôt pas encore) Ibuki en main c'est que comme t'as pu le voir, je maîtrise pas encore les déplacements au stick, et Ibuki demande d'être constamment en mouvement tout en évaluant très précisément les distances. J'arrive à peu près à faire ça avec Yang, surtout parce qu'il est bien moins mobile qu'Ibuki donc plus facile à jauger, mais aussi parce que la trajectoire de ses dive kicks est facilement jaugeable (alors que placer un LK en cross up avec Ibuki demande d'avoir vraiment bien jaugé les distances). Moi + stick + Ibuki ça donne vite lieu à des sauts complètement foirés, des vortex en carton, des sauts kunai qui ne passent pas en combo... D'ailleurs t'en as vu pas mal du genre du coup ^^

J'attends de vraiment avoir apprivoisé le stick pour me réinvestir à fond dans Ibuki


Enfin bon, dernièrement j'ai souvent pété un câble en ligne, ça m'énerve au plus haut point que de perdre contre un mec qui n'a horriblement pas de skill, juste parce que je rate mes combos (donc il piffe un shoryu dans ma face). Je suis absolument pas nerveux en JV mais ce genre de situation a le don de m'enrager. Perdre contre Plagueis par exemple ne m'énerve absolument pas, ou même plus généralement perdre contre un bon joueur ne m'énerve pas puisqu'on voit que le mec en face a des arguments. Perdre contre un piffeur de base m'enrage déjà, et ça m'enrage encore plus dans ma situation actuelle, à rater 50% de mes exécutions :/

Enfin l'habitude vient peu à peu ^^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #328 le: dimanche 25 septembre 2011, 10:30:28 »
J'ai trouvé que tu te débrouillais bien avec Yang aussi, même si effectivement, j'étais beaucoup moins à l'aise face à ta Ibuki. La moindre de mes erreurs était punie par un joli petit combo. Par contre pour les déplacements, je vois bien de quoi tu parles. Rien que pour un dash, j'ai du mal au stick, j'ai l'impression de devoir faire de grands mouvements et donc de perdre du temps par rapport au pad arcade ou une simple double pression du pouce suffit.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #329 le: dimanche 25 septembre 2011, 11:42:36 »
Je vous rejoins mais plutôt de l'autre côté :niak: Contre Cheria, avec la pression, impossible de caler un 360 ou un 720, autant dire qu'un T Hawk sans chope spé c'est déjà beaucoup moins effrayant, et là en plus, je les bourrais, du coup, Cheria les évitait bien. J'me usis même pas énervé malgré tout car c'est vraiment des matchs dans les règles de l'art. Et puis, y a aussi une bonne utilisation des 2lk qui casse généralement tous mes reversals foirés. En général, en jouant contre les pézédiens je m'énerve pas quand je perds, car y a un bon niveau pour des gens qui sont "en-dehors de la communauté", si vous voyez ce que je veux dire.

Bon en tout cas je mise sur Cheria première de notre poule et Plag premier de l'autre poule B) J'ai vraiment hâte de récupérer mon stick car ça commence à devenir pénalisant.