Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119978 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #300 le: samedi 17 septembre 2011, 16:59:46 »
J'ai reçu mon stick, en fait c'est cette édition:



Les boutons de couleurs font un peu cheap, je pense les changer plus tard en les remplaçant par des noirs.

Pour l'instant je suis un gros estropié, je sais même pas sortir un link aussi simple que Shoryu cancel to super avec Ryu. Ca va être difficile de s'habituer à la disposition, les boutons me semblent super éloignés pour le moment...  :sad:


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #301 le: samedi 17 septembre 2011, 22:08:04 »
Taiki est okay, nous avons donc 8 participants !

Street Fighter IV - Tournoi PZ n°1

Le tournoi se déroulera en deux tours distincts : les phases de poules et les loser/winner bracket.

Phase de poules :

Chaque participant devra affronter les 3 autres joueurs de sa poule, et venir ensuite poster les résultats sur le topic. Un affrontement est gagné si vous remportez deux matchs (de deux rounds gagnants), et vous remportez alors un point. Les deux meilleurs de chaque poule iront dans le winner brackett, et les deux moins bons dans le loser brackett. En cas d'égalité, on se référera à l'affrontement entre les deux joueurs ex aequo. Le premier de la poule A affrontera le deuxième de la poule B dans le winner brackett, et vice versa.

Winner/Loser Brackett :

Le 1er de la poule A affronte le 2è de la poule B, et le 1er de la poule B affronte le 2è de la poule A dans le winner brackett. Dans le loser brackett, le 3è de la poule A affronte le 4è de a poule B, et le 3è de la poule B affronte le 4è de la poule A. Les joueurs qui perdent en loser brackett s'affrontent pour définir les 7è et 8è places du classement final. Les joueurs qui perdent en winner brackett affrontent les gagnants du loser brackett, et les perdants de ces matchs s'affrontent pour définir les 5è et 6è places. Enfin, une fois les finales winner/loser jouées, les deux gagnants s'affrontent pour définir les 1ères et 2è places !

Voici la liste des concurrents :

  • Cheria
  • Damascus
  • Doutchboune
  • D_Y
  • Floax
  • Nehemah
  • Plagueis
  • Taiki


Et voici les deux poules :

Poule Ryu :

Joueurs                         Nombre de victoires

Taiki
Damascus
Plagueis
Doutchboune


Poule Ken :

Joueurs                          Nombre de victoires

Cheria
Nehemah
Floax
D_Y

Et je laisse un mois, soit jusqu'au 17 octobre, pour finir tous ses matchs de poule. Si tout le monde finit avant, on continuera plus tôt, mais je sais que c'est la rentrée et que certains ne sont dispo que le week end.  ;D

Voilà, je déclare le tournoi Street Fighter IV PZ ... OUVERT.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #302 le: dimanche 18 septembre 2011, 11:59:53 »
On décide d'un perso principal / de remplacement alors ou pas ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #303 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:14:00 »
Ouais, juste. Bah dès que vous avez cité vos persos, vous pouvez commencer vos matchs. Perso, je prends T Hawk et Adon.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #304 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:18:18 »
Ptin y aura deux T Hawk :niak: On est d'accord que le deuxième perso ne peut être pris que si on a déjà perdu au moins un match hein ?

Pour ma part en tout cas ce sera T. Hawk et Juri.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #305 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:19:22 »
Ah. Deux persos....

Bah alors je vais prendre Cammy et Cammy, parce que... je vois pas qui prendre d'autre xD

Deux T Hawk... "Dans Ta Gueule !"


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #306 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:43:23 »
Ptin y aura deux T Hawk :niak: On est d'accord que le deuxième perso ne peut être pris que si on a déjà perdu au moins un match hein ?

Ouais.

On peut s'affronter cet aprem stu veux, sinon faudra attendre la semaine prochaine. :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #307 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:46:13 »
Oui, oui, moi je prends tous mes défis aujourd'hui. Quand tu veux Floax, tu viens me sonner sur MSN normalement je fais pas grand chose aujourd'hui.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #308 le: dimanche 18 septembre 2011, 14:03:57 »
Nehemah m'a battu en deux matchs, donc le résultat actuel de la poule Ken :

Joueurs                 Points     Matchs joués

Floax                      0                 1
Nehemah                3                 1
Cheria                    0                 0
D_Y                       0                  0


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #309 le: dimanche 18 septembre 2011, 14:39:46 »
Je choisis les 2 Vega (Claw et Dictateur) comme perso, vu qu'il y a des T-Hawk. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #310 le: dimanche 18 septembre 2011, 15:03:32 »
C'est abusé si vous prenez vos main vous allez démonter tout le monde :|
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #311 le: dimanche 18 septembre 2011, 15:42:52 »
J'vois avec mon père si je peux passer Gold tout de suite pour faire au moins un combat maintenant.
Mes persos : Chun Li et Sakura Juri !

EDIT : Impossible aujourd'hui, il sait que j'ai un DST de philo à préparer pour mardi. On verra pour Samedi prochain...
« Modifié: dimanche 18 septembre 2011, 16:39:40 par Cheria »

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #312 le: dimanche 18 septembre 2011, 16:44:34 »
Ah au fait, en passant, victoire de Plag sur Doutch, en match de poule^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #313 le: lundi 19 septembre 2011, 00:25:21 »
Ah au fait, en passant, victoire de Plag sur Doutch, en match de poule^^

Tu as oublié de préciser que tu m'a défoncé au premier set, j'ai rien compris...  :niak:

Sinon j'ai enfin fini de voir le Godsgarden, Uryo fait rêver avec sa Sakura, limite on dirait que le perso est top tier en le voyant jouer...  :niais:
Poongko aussi était impressionnant avec son Seth de psychopathe et Fuudo avec son Fei Long mérite bien son titre. Par contre Daigo a été décevant, peut-être que Yun n'est pas fait pour lui au final...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #314 le: lundi 19 septembre 2011, 09:52:03 »
1)

@Plagueis:

GG, très bon stick (c'est celui que j'ai, et que tout le monde conseille) :)
Maintenant il s'agit pour toi de passer un ou deux mois sans savoir jouer :P
Si je peux te donner un ou deux conseils pour t'habituer:
- Avant tout, trouves une prise en main qui est confortable pour toi. Les deux prises les plus fréquentes sont: le stick entre l'annulaire et l'auriculaire, et tu recouvres la boule avec la paume de ta main (c'est celle que j'utilise), ou le stick entre majeur et annulaire, ou tenir le stick avec tes trois doigts. Ken Bogard a fait une super vidéo sur introduction à l'utilisation du sticks (les prises du stick, le placement des mains), une quinzaine de minutes mais je te conseille GRANDEMENT de regarder cette vidéo qui va énormément t'aider à avoir les idées en places.
- Prends un shoto, et entraîne toi aux hado/shoryu jusqu'à que tu les réussisses à 100%
- Ensuite, prends Ken, mets ta barre de super à l'infini, et essaye de faire Shoryu EX - FADC - Shoryu EX - re-FADC... (le timing est permissif, tu peux jongler 5 ou 6 fois avec ça)
- Quand tu maîtrises ça, toujours avec Ken, Shoryu HP- FADC (AVANT que l'adversaire ne décolle, càd à ton premier coup) - Shoryu HP. Ca demande un temps d'exécution beaucoup plus court donc c'est plus difficile.

Si tu maîtrises ça, tu es bon pour l'utilisation du stick. Ensuite faudra s'habituer à l'utilisation des boutons. Pour ça des persos comme Yang, Fei Long ou Cody sont sympas parce qu'ils ont des combos où tu dois successivement appuyer sur tous les boutons (d'ailleurs un bon test avec Yang, un link facile qui utilise plusieurs boutons: c.Lk s.LP c.MK EX Mantis, si t'arrives ça tranquille et en enchaînant les 5 Mantis EX, t'es en place :D . La même avec Ken, en remplaçant le mantis par un shoryu FADC par ex :) ). Ca prend un petit temps de s'habituer à l'emplacement, la configuration, et surtout le déplacement des mains (j'ai encore du mal pour des coups de pieds en EX par exemple)

2)

@ Floax: Adon ce perso troll  :niak:

3) Aux membres de ma poule:
Gamertag : Damascus06.

Pour les matchs c'est un peu quand vous voulez, je checke PZ plusieurs fois par jour au boulot (glande powa) donc je répondrai à vos MP très rapidement! Juste à savoir, pour les deux semaines qui viennent je squatte chez mon oncle (j'ai plus d'appart' :clochard: ) donc jaurai un peu moins de disponibilités, mais on peut arranger ça quand vous voulez :)

4)

Mes persos: Yang  & Ibuki (j'hésite entre Ibuki et Yun mais même si Yun est super fort je me fais chier avec, le perso est trop simple à jouer et c'est toujours les mêmes phases... Ce sera plus marrant avec Ibuki :D )