Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #285 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:40:39 »
Par contre, t'as pas répondu à la question, si on doit avoir un perso fixe ou pas. Bon, pour moi, la question ne se pose pas, vu que j'effleure d'en connaitre à moitié qu'un seul, et encore, mais pour d'autres, je pense que la question se pose réellement  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #286 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:44:54 »
Je ne sais pas trop en fait. Je dirais qu'on conserve le même perso lors d'un match contre une personne, mais qu'on peut changer sinon. Enfin, je suis ouvert à toute réclamation.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #287 le: vendredi 16 septembre 2011, 15:16:51 »
Je pense que si on n'est pas nombreux, le format ligue peut être plus adapté aussi.

Et sinon, pour les tournois, en général, on choisit un perso principal et un perso secondaire. On a le droit de sortir son perso secondaire qu'en cas de défaite du premier match, c'est ce qui est le plus impartial, après on joue entre nous, on n'est pas obligé de faire super strict, car je sais que Doutch va pas choisir de counterpicker T. Hawk avec Sagat par exemple :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #288 le: vendredi 16 septembre 2011, 15:51:50 »
Oui j'allais proposer deux persos et possibilité de passer au deuxième entre les deux combats.

Au niveau de l'organisation, faudra voir selon le nombre.

Ce qui serait marrant, en admettant qu'on fasse deux poules de 4, c'est ensuite de partir sur un système à élimination quasi/directe façon EVO.

Je m'explique:

Poule A: on a les joueurs 1, 2, 3 et 4 qui ont fini, respectivement, 1er, 2ème, 3ème et 4ème
Poule B: on a les joueurs I, II, III, IV, et je vous laisse deviner leur classement

Principe: à la fin de la phase de poules, on passe au système winner bracket/loser bracket:

Côté winner, on fait 1 vs II & 2 vs I
Côté loser, 3 vs IV & 4 vs III

Côté loser: celui qui perd est éliminé, et on jouera un match entre les deux pardants pour définir qui sera notre joli dernier.
Côté winner: les gagnants vont en finale winner, les perdants vont jouer contre les gagnants des matchs loser.
Côté loser, comme d'hab, les perdants sont éliminés, les gagnants se rencontrent pour déterminer celui qui ira en finale loser
Ensuite, le gagnant finale winner sera en grande finale, le perdant se battra contre le gagnant du côté loser pour la finale loser.

La grande finale se fait entre le gagnant de la finale winner et celui de la finale loser.

C'est assez zarb' comme processus, en espérant que ceux qui n'y sont pas initiés ont compris mon explication, mais c'est super sympa pour faire jouer tout le monde un max tout en faisant respecter une bonne hiérarchie



Sinon T.Hawk c'est du gâteau, faut juste jouer le poke  :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #289 le: vendredi 16 septembre 2011, 15:54:43 »
Choisis bien ton poke, car les 360 et les 720 c'est respectivement 2 frames et 0 frame, 4 frames pour le 360 ex mais 2 frames de start-up invincibles. Faut avoir raison de bourrer le 360 face à certains adversaires :niak:

Sinon j'aime bien les systèmes de loser bracket moi donc ça me convient tout à fait.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #290 le: vendredi 16 septembre 2011, 16:56:14 »
Et je suis pour interdire T Hawk, 'faut dire que c'est vraiment le god tier absolu du jeu. =/ Oh wait.  :-X

Fake, c'est Dan le god tier absolu, en plus il est classe. v.v

Sinon je suis pour le système de loser bracket aussi, ça permettra à tout le monde de jouer plusieurs fois, c'est plus sympa.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #291 le: vendredi 16 septembre 2011, 17:47:17 »
@Nehëmah:

Poke = safe par définition. Je m'amuse pas à poker un T.Hawk ou un Gief avec des HK ^^
Enfin c'est mes pires match-up perso (oui parce que je pense pas que je sois suffisament bon pour me reposer sur des match up. Les match up c'est donné par des mecs qui connaissent PARFAITEMENT les deux persos, c'est pas mon cas. Moi c'est pas des match up "yang/quelqu'un", c'est plutôt du "Damascus/quelqu'un"). Vu que je ne SAIS PAS jouer en attente/réaction, les choppeurs s'éclatent contre moi parce que je finis par perdre patience, j'attaque comme un con et 360 dans ma face. Des fois je perds contre des Zangief nuls à chier et super facile à minder juste parce que je rushe comme un con :/

@ tout le monde

http://www.eventhubs.com/news/2011/sep/16/sep-16-top-20-bp-ranked-ssf4-arcade-edition-players-japan/

Super Street Fighter IV Yun Edition.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #292 le: vendredi 16 septembre 2011, 18:08:07 »
Oui, c'est sûr, enfin tous les pokes sont en théorie safe mais tout ce qui est safe n'est pas forcément pokable. Et certains persos ont des "pokes" donc qui sont pas vraiment des poke, style Rose qui peut se prendre un 720 gratuitement derrière close light punch et close light kick. Enfin, après c'est du bourrage de porc et du théorique car j'ai jamais testé ça en situation réelle.

Bon, on fait loser bracket alors ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #293 le: vendredi 16 septembre 2011, 18:21:56 »
Puis surtout si tu t'appelles "IA", tu sors un 360 pendant la startup du LP que ton adversaire essaie de poker  B)

l'IA de SSFIV  B)

Liste des participants du coup? De tête

Damascus
Nehëmah
Plagueis
Doutchboune
Floax
D_Y

Si on arrive à en récupérer deux autres on peut se faire deux poules de 4.
Il faudrait éditer le sujet du topic pour y mettre "Super Street Fighter IV => Tournoi Xbox 360 INSCRIPTIONS" histoire d'attirer l'attention.
Je vais remonter le topic pour voir si je peux MP des gens par-ci par-là :)

Ce qui est bien avec ce système poules + winner/loser c'est que quelque soit le tirage tout le monde aura ses chances. Même en admettant que t'aies une poule A "omg wtf top tiers" et une poule B "kikoo lol on est des débutants" tout le monde continuera :)
« Modifié: vendredi 16 septembre 2011, 18:25:47 par Damascus »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #294 le: vendredi 16 septembre 2011, 18:40:51 »
J'vais essayer de proposer à Taiki/BSK. Puis y'avait Cheria qui jouait assez bien d'après Plagueis. :niak:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #295 le: vendredi 16 septembre 2011, 21:27:37 »
Comptez moi dedans, je vais vous massacrer à grands coups de Kunai.




... ho wait, je joue sur pc. :hap:

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #296 le: vendredi 16 septembre 2011, 21:29:11 »
Je veux bien participer si on le fait pendant les vacances ou que les combats ont lieu que le week end, je suis pas trop dispo en semaine. (j'ai cours le samedi aussi cette année...)
Ça peut être marrant même si je ne pense pas être bien classée, ça fait un moment que j'ai pas joué au jeu. Je me prendrais un mois de Xbox Live quelques semaines/jours avant le début du tournoi pour avoir l'occasion de m’entraîner un peu, et pourquoi pas avec vous ! ;)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #297 le: vendredi 16 septembre 2011, 21:42:22 »
De toute façon, on n'est pas obligé d'être tous présents en même temps. Il suffit juste qu'il y ait les deux adversaires + un observateur extérieur pendant les combats et voilà. Et puis un match, c'est l'affaire de quelques minutes, ça va pas prendre la journée donc ce sera assez souple. Même si on fait du 3 matches de 3 rounds.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #298 le: vendredi 16 septembre 2011, 21:42:54 »
Cool Cheria ! Manquerait juste un joueur. BSK peut pas jouer à cause de sa connec en bois, mais j'ai pas encore demandé à Taiki.

Le problème, c'est que j'emménage cette semaine, et j'aurai pas le net pendant quelques temps (sauf le week end). Donc limite on peut s'arranger pour faire des poules week end/ pas week end. Après, je sais que y'a un problème entre Cheria et moi, sûrement une histoire de NAT modéré parce que je suis étranger. :niak: Bwarf,  je m'arrangerai. Et je poste tout demain ou dimanche !

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #299 le: vendredi 16 septembre 2011, 22:15:19 »
Le problème, c'est que j'emménage cette semaine, et j'aurai pas le net pendant quelques temps (sauf le week end). Donc limite on peut s'arranger pour faire des poules week end/ pas week end. Après, je sais que y'a un problème entre Cheria et moi, sûrement une histoire de NAT modéré parce que je suis étranger. :niak: Bwarf,  je m'arrangerai. Et je poste tout demain ou dimanche !
Ah oui c'est vrai ça ! Vu qu'entre temps j'ai eu la nouvelle freebox, j'espère que le problème est déjà réglé. >.<

Si il faut absolument jouer en week end je jouerais, faudra vraiment que vous soyez dispo, je risque d'avoir du retard assez souvent ! (entre le papa qui gueule quand je joue au lieu d'apprendre mes leçons, les copines qui veulent faire un tour dehors après une dure semaine de cours, ...)
Mais oui vous pouvez m'ajouter à la liste des participants.