Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 120047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #270 le: mardi 13 septembre 2011, 17:20:40 »
Un jeu inférieur graphiquement, avec des arrière-plans figés, alors que tous les Street depuis le 2 avaient des fonds animés + une ergonomie loin d'être idéale pour un jeu de ce genre, ça en fait bien une inférior version. v.v

Sinon le stick TE me tenterait bien, mais il est quand même pas donné et je suis pas sûr d'aimer le feeling alors j'hésite.  :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #271 le: mardi 13 septembre 2011, 17:21:48 »
En même temps, vous êtes pas foutu de jouer avec une manette PS3, alors... :tss:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #272 le: mardi 13 septembre 2011, 17:24:50 »
Un jeu inférieur graphiquement, avec des arrière-plans figés, alors que tous les Street depuis le 2 avaient des fonds animés + une ergonomie loin d'être idéale pour un jeu de ce genre, ça en fait bien une inférior version. v.v

Sinon le stick TE me tenterait bien, mais il est quand même pas donné et je suis pas sûr d'aimer le feeling alors j'hésite.  :niak:

Ouais mais si tu joue à d'autres jeux d'arcade ça peut aider, si tu joue intensemment à Street encore plus vu que ça vient avec l'habitude, y'a aucun secret.

Guiiil = Ouais enfin entre la manette PS3 et la 3DS je me demande bien ce que je choisirais...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #273 le: mercredi 14 septembre 2011, 10:27:47 »
@Guiiil

1) Critiquer SSFIV sur 3DS et se retrouver catalogué de troll c'est quand même tout un monde. Fais un headbutt to ultra avec Balrog ou un SJ Cancel avec Ibuki en utilisant la 3DS, et sans perdre deux doigts dans la panip', et je changerai peut être d'avis. Une console portable pour un jeu VS fighting ça n'a jamais été approprié et ça ne le sera jamais, simplement parce qu'arrivé à un certain niveau de manip' rapide tu te retrouves à secouer un peu ta manette en faisant tes manips, sauf que là y a aussi l'écran sur ta manette...
2) "Tout le monde s'accorde à dire que c'est une equal version". Tout le monde = le Noworld GK et les topics de jv.com, ou tout le monde = Capcom, les top players SSFIV et les bons joueurs habitués de SSFIV?
3) Jouer à SSFIV au Dual Shock 3 c'est un crime absolu. Le pad directionnel est horrible (trois shoryuken ==> ampoule au pouce), et le stick n'accroche pas assez. Sans oublier les gâchettes.

@Plagueis:

Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire. De ce que je me rappelle par rapport à nos sessions, t'as quand même un bon niveau, et bordel TU JOUES UN PERSO A CHARGE (enfin, si tu joues toujours Vega ^^ ). Un stick arcade va juste révolutionner ton monde, j'ai toujours détesté les persos à charge, j'ai essayé avec le stick ça change juste énormément (j'ai JAMAIS réussi un headbutt to ultra avec balrog au pad, j'ai réussi du premier coup au stick par exemple. C'est beaucoup plus confortable de charger avec un stick qu'avec un pad aussi).
Autant pour jouer un shoto je comprends qu'on reste au pad, car à part les kara-choppes tu peux faire tout le panel d'actions du perso au pad sans problème, mais quand il s'agit de Makoto, Viper, un perso à dive kick ou d'un perso à charge, stick!

J'ai un stick depuis fin juin donc je viens de découvrir aussi, mais depuis que je l'ai j'ai beaucoup plus envie de jouer à SSFIV, même si c'est juste pour aller en mode entraînement, jouer au stick me motive un peu plus, ça donne une autre dimension au jeu (et maintenant que j'ai un stick j'ai VRAIMENT envie de m'approfondir). Ca te permettra aussi de découvrir les tournois et l'ambiance arcade . D'ailleurs s'il y a une salle d'arcade là où tu habites essaie d'y aller, j'ai adoré, y a une super bonne ambiance, sur Paris les meilleurs joueurs sont là et super accessibles (alors que je m'attendais à ce que ce soit plutôt "les meilleurs jouent entre eux, les autres crèvent", mais pas du tout, des mecs comme Starnab, Will2Pac, Hiken ou Cuongster au contraire ils te motivent vraiment à jouer avec eux). Je connaissais pas l'ambiance des salles d'arcade avant mais j'ai vraiment aimé, tu joues sans prise de tête avec des mecs qui s'y connaissent, tu en apprends énormément et tu te fais vite des contacts.

Bref je pense que, si tu comptes t'approfondir dans SSFIV, n'hésite pas pour le TE. Par contre ça représente un gros investissement, donc si tu comptes lâcher le VS Fighting ça vaudrait pas le coup. N'oublie pas aussi qu'il te faudra entre 1 et 2 mois pour refaire des input correctement aussi (après 2 mois j'ai encore du mal sur les FADC to ultra :( ). Mais le feeling est quand même plus sympa, et... tu te sens puissant quand t'as un stick aussi \o/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #274 le: mercredi 14 septembre 2011, 22:56:26 »
Dites, ça en intéresserait un mini tournoi PZ ? En différé, avec deux poules de 4, puis demi finales => finale. :niak: Je pense qu'on doit avoir asse de joueurs sur le forum. :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #275 le: jeudi 15 septembre 2011, 09:24:41 »
Chaud bouillant!!!!

Parlant de tournoi j'ai participé à l'Arcade Street Battle hier, y a du niveau (trop de niveau même pour mon Yang qui date de deux semaines), et une super ambiance!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #276 le: jeudi 15 septembre 2011, 09:31:44 »
Si vraiment faut remplir le bas du tableau, ouais, pourquoi pas  :roll:  Même si j'avoue préférer jouer comme ça, sans compète, mais bon...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Super Street Fighter IV
« Réponse #277 le: jeudi 15 septembre 2011, 11:28:11 »
Petit HS mais qui reste dans le ton.

Voici le nouveau trailer de SF vs tekken avec un Rufus au top !!

http://www.gamekult.com/video/street-fighter-x-tekken-trailer-tgs-rufus-10519626v.html
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #278 le: jeudi 15 septembre 2011, 19:25:42 »
Poste pas ça ici Peter v.v Tu vas te faire tuer par Plag :niak: Et puis SFxT a l'air d'être un sombre navet en puissance en termes de versus fighting. Et puis Kuma, qu'est-ce qu'ils en ont fait ?  :sad:


Bref un tournoi SF4 moi c'est avec plaisir !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #279 le: jeudi 15 septembre 2011, 20:09:31 »
Je demande la ban de Peter pour post insultant envers Street Fighter.  v.v

@ Dam > je ne joue pas au pad 360 à la base mais au pad arcade. C'est juste impossible de prendre du plaisir au pad 360 à mon sens. J'ai d'ailleurs redécouvert CvS2 au pad arcade récemment et quel bonheur ce fut. Même pas en rêve j'aurais pu espérer sortir ce que je voulais au pad GC, alors qu'au pad arcade, j'ai sorti les spécial complet de Rock et Geese assez aisément. Donc c'est clair que le pad joue énormément en fonction de ce qu'on veut faire du jeu.

Un TE, je ne pense pas que ce soit un investissement dans le vent, mon genre de prédilection étant les jeux de vs Fighting. Y'a pas mal de jeux que j'ai envie de retâter dans les conditions optimales du genre alpha 3, 3.3, CvS2, les KoF, Garou ou encore tester les derniers Arc System Works pour voir ce que ça vaut.

Un tournoi, je suis pas contre, mais la compet' c'est pas trop mon truc...  :niak:
Ah et faut interdire T-Hawk aussi... :h:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #280 le: jeudi 15 septembre 2011, 20:54:50 »
Un tournoi, je suis pas contre, mais la compet' c'est pas trop mon truc...  :niak:
T'inquiète, t'es pas le seul dans ce cas  :roll:

Dis toi au moins que toi, tu joueras probablement plus que les poules  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #281 le: jeudi 15 septembre 2011, 22:12:53 »
Je lance ça bientôt alors ! Mais évidemment, les futurs prétendants à la victoire sont connus (Plag, Damascus et Nehemah), mais c'est une bonne occasion de jouer avec des gens qu'on a moins l'habitude d'affronter. Et c'est en jouant contre des meilleurs que soi qu'on apprend. :niak: (en plus pour l'instant, Nehemah est prenable, il a pas encore son stick !)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #282 le: vendredi 16 septembre 2011, 11:11:19 »
@Nehëmah

Pourquoi un sombre navet? Ca a l'air d'être SSFIV + trop de nouveaux persos à mon goût, à essayer, à voir je pense.

@Plag'

Ben sérieux si ton genre de prédilection c'est le VS fighting n'hésite pas. Je pense que tu peux trouver un TE sur internet à 120€ (il me semble que le prix de base est 150€ ).
Un guide d'achat: http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

Grossièrement, des boutons & stick de type "sanwa", c'est un requis absolu, pour peu que tu aies l'argent pour ça :)
Après moi sérieusement le stick a incroyablement augmenté ma "productivité" à Street Fighter comme je t'ai dit, le simple fait d'avoir un stick à la maison me donne envie de jouer à SSF IV :)

Après tournoi/compet, ça reste amical, c'est pas comme s'il y avait 10 000$ de cash prize :D ça reste des combats entre PZiens

@Floax

Flatté de me lire dans la liste des prétendants à la victoire, mais tu risques d'être déçu ^^ en ce moment je me plonge pas mal dans "la science Street Fighter" (je découvre un peu les frame data en détail et j'essaie de voir les modes de fonctionnement des pros), mais je suis EXTRÊMEMENT loin de ce niveau là.

J'ai un Yang de trois semaines avec lequel j'essaie de pas trop être ridicule, et ma Ibuki de longue date que je galère énormément à jouer au stick, va falloir que je m'y remette sérieusement.

En fait le problème d'Ibuki c'est qu'elle n'a pas beaucoup de coups pour s'échapper du pressing (notamment aucun reversal viable et surtout aucun anti-air qui marche à 100%, il faut jongler entre le dragon LK, le 4 MP ou le 2HP selon les cas et je n'arrive pas à les utiliser convenablement). Du coup je me contente d'attaquer continuellement avec elle vu qu'elle bouge bien, mais contre un adversaire un tant soit peu défensif, enfin qui a une bonne défense quoi (Plagueis j'écris ton nom :D ) je ne sais plus quoi faire. Grossièrement c'est soit "je lamine mon adversaire", soit "je me fais laminer", je ne SAIS PAS jouer un match serré avec elle. Yang est plus sympa car plus posé, avec un reversal viable qui fait parfaitement anti air (dragon LK qui punit tout sauf les cross up bien placés genre Tatsu cross up) mais relativement peu de possibilités de rush. Du coup je me retrouve forcé à  jouer l'attente/réaction, ce qui n'est pas mon style. En plus il a des exécutions méchamment chaudes à faire... Faut que j'y travaille quoi.

Au fait Nehëmah, tu joues qui?

et Floax, tu comptes gérer le tournoi comment? Ca dépend de combien on est mais on pourrait faire simplement un classement avec victoires/défaites, au meilleur de 3 matches, ou bien si on est pas beaucoup on peut faire un tableau façon match ups :D

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #283 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:10:41 »
Je parle d'un sombre navet en puissance mais en fait j'en sais rien personnellement, seulement les retours qui sont pas bons, a priori beaucoup de phases qui se répètent, enfin le jeu est en beta donc ça veut rien dire, mais là tel qu'ils le présentent, il me tente pas du tout. Et pourtant à la base j'suis un joueur Tekken, je commence à avoir un niveau plutôt bon même si j'ai encore du mal à sortir de bons résultats en tournoi (je me rassure en me disant que je joue le pire des low).

Sinon je joue T. Hawk et Juri / Cammy en second, mais autant pour le premier je peux arriver à jouer sans stick car il est pas compliqué à jouer (bien que je fasse quelques sauts poings au lieu de standing 360 dans mes phases de pressing c'est assez dégueulasse), autant pour Juri et Cammy je n'y arrive pas. J'ai vraiment hâte de revenir au stick pour faire les combos qui servent à rien comme dive kive, cr mk, dragon, fadc, fabdc, ultra. C'est pas que ce soient des combos intéressants (Cammy n'est pas formatée pour le FADC), mais c'est jouissif de les réussir du premier coup au stick et de ne pas pouvoir sortir ne serait-ce que les trois premiers coups au pad 360.

Bref si on interdit T. Hawk, je trouve que c'est serait bizarre d'interdire les bottom tiers absolus de l'AE, interdisons Dan, Hakan et Fuerte tant qu'on y est. Sinon, ce sera perso fixe, pour la compète ou on pourra counterpick ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #284 le: vendredi 16 septembre 2011, 14:38:27 »
Dam => Je pensais faire deux poules de 4, avec trois combats par poule donc. Après, je sais pas trop. 3 matchs de 2 rounds gagnants, ou un seul match ? Les deux meilleurs de chaque poule iraient en demi-finale, et puis y'aurait finale et petite finale. :niak:

Et je suis pour interdire T Hawk, 'faut dire que c'est vraiment le god tier absolu du jeu. =/ Oh wait.  :-X