Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 119444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #15 le: lundi 01 février 2010, 17:32:05 »
Petite parenthèse, putain, je ne supporte pas ce perso pourri qu'est Dhalsim.

Je ne vois absolument pas en quoi tu pourrais t'amuser en le jouant. Il est horriblement lent et ne dispose d'aucun combo.
Les gars qui le jouent sur le live se contentent de sauter en arrière pour allonger les poings puis Yoga Fire, en quoi ils s'amusent à jouer?

Un peu comme les Akuma dont la technique consiste à sauter en arrière + Hadoken aérien puis arrivé au bord glissade sur le côté et rebelote...


Il y a beaucoup de joueurs que j'ai du mal à comprendre. Ok ils gagnent avec cette technique, mais il est où le plaisir de jeu?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #16 le: mardi 02 février 2010, 20:04:09 »
Citation de: "Damascus"
Petite parenthèse, putain, je ne supporte pas ce perso pourri qu'est Dhalsim.

Je ne vois absolument pas en quoi tu pourrais t'amuser en le jouant. Il est horriblement lent et ne dispose d'aucun combo.
Les gars qui le jouent sur le live se contentent de sauter en arrière pour allonger les poings puis Yoga Fire, en quoi ils s'amusent à jouer?

Un peu comme les Akuma dont la technique consiste à sauter en arrière + Hadoken aérien puis arrivé au bord glissade sur le côté et rebelote...


Il y a beaucoup de joueurs que j'ai du mal à comprendre. Ok ils gagnent avec cette technique, mais il est où le plaisir de jeu?


Ca y est je suis enfin passé en G2-D... 8-)
Quasiment qu'avec Vega.

Dhalsim a été super ralenti dans cet épisode c'est dommage, il ne peut quasi rien faire face à des perso rapides. En plus il a rarement l'avantage en sortant d'une téléportation. Son Ultra est faiblard et archi lent, le seul avantage c'est que tu peux enchainer le super derrière si tu touches l'adversaire mais c'est plutôt rare.
Y'en a beaucoup qui veulent juste monter dans le classement rapidement plutôt que prendre du plaisir dans les combats j'ai l'impression. v.v
J'ai aussi remarqué que pas mal de G2-A prennent Ryu, mais qu'ils ne sont pas si bons que ça. C'est plus sur la durée de jeu que sur la qualité de leur technique qu'ils ont sont là, d'après ce que j'ai pu remarquer.

Jviens de jeter un oeil à mes stats: 183h de jeu, 2372 combats. 49, 24% de victoires.
Au niveau des perso mon N°1 est Vega (313) avec 12,05%, ensuite M.Bison (178) 6,85 % et Dan (168) 6,46%. Je savais que je le prenais souvent mais pas à ce point là... XP

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #17 le: mardi 02 février 2010, 21:39:01 »
Haha, je suis à 55% de victoires perso... J'espère maintenir un ratio supérieur à 50% quoi.


En fait la théorie du championnat c'est

G3: tu débutes, tu apprends le jeu

G2: tu as dépassé les G3 avec succès, il est temps d'apprendre sérieusement le jeu

G1: tu es un combattant énorme, maintenant frotte-toi au haut niveau

SG: Dieu.



Donc le but de G2 c'est surtout de t'y faire rester longtemps, vu que de toute façon tu ne peux pas descendre en grade! Et il est vrai que je trouve très souvent des G2-A franchement mauvais...

 :arrow: PZA
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 24 mars 2015, 23:46:05 par un modérateur »

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #18 le: mardi 02 février 2010, 22:20:36 »
Citation de: "Damascus"
Haha, je suis à 55% de victoires perso... J'espère maintenir un ratio supérieur à 50% quoi.


En fait la théorie du championnat c'est

G3: tu débutes, tu apprends le jeu

G2: tu as dépassé les G3 avec succès, il est temps d'apprendre sérieusement le jeu

G1: tu es un combattant énorme, maintenant frotte-toi au haut niveau

SG: Dieu.



Donc le but de G2 c'est surtout de t'y faire rester longtemps, vu que de toute façon tu ne peux pas descendre en grade! Et il est vrai que je trouve très souvent des G2-A franchement mauvais...


Ouais, mais bon on apprend plus de ses défaites que de ses victoires... v.v
Et puis, j'ai repris le mode championnat direct sans passer par la case entrainnement et avec Vega en plus. Le perso soit disant en bas de la tier list. Ca m'empêche pas de remporter quand même des championnats et de battre régulièrement des Ryu, Ken un peu trop confiants... 8-)
Par contre 90% d'entre eux sont incapable de lancer un enchainement sans faire un saut HK d'abord. Donc les perso qui n'ont pas un bon anti-air se font forcément allumer.

Sinon c'est quoi tes 3 perso les plus utilisés ?
Je suis bien en G2, je pense pas aller jusqu'en G1 un jour. D'ailleurs, est-ce qu'on sait si on gardera notre save sur Super Street IV ou si il faudra tout recommencer ?
Apparemment, il faut 10 000G pour arriver en G2-A, j'imagine pour le G1.  :ash:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #19 le: mardi 02 février 2010, 23:03:27 »
G2-A: 10 000 GP
G1: 15 000 GP

SG: 70 000 GP


Autant sire que si t'es en SG t'es un dieu de Street Fighter IV quoi.


Perso vu comment je monte rapidement en G2(en un peu plus de deux semaines de jeu régulier j'ai gagné à peu près 2000 GP) je pense avoir le niveau pour G1, et c'est mon objectif perso

Je vérifierai pour mes 3 persos, je te dirai :-)


Sinon ça m'étonnerait qu'on garde notre save pour SSFIV vu que le jeu sera supposé changer donc faudra reprendre de zéro, ça fera chier d'ailleurs... Mais si t'as un bon niveau sur SFIV je pense que tu étroniseras bien vite tous les kikoolols du début quoi :-P

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #20 le: mercredi 10 février 2010, 20:11:20 »
Citation de: "Damascus"
G2-A: 10 000 GP
G1: 15 000 GP

SG: 70 000 GP


Autant sire que si t'es en SG t'es un dieu de Street Fighter IV quoi.


Perso vu comment je monte rapidement en G2(en un peu plus de deux semaines de jeu régulier j'ai gagné à peu près 2000 GP) je pense avoir le niveau pour G1, et c'est mon objectif perso

Je vérifierai pour mes 3 persos, je te dirai :-)


Sinon ça m'étonnerait qu'on garde notre save pour SSFIV vu que le jeu sera supposé changer donc faudra reprendre de zéro, ça fera chier d'ailleurs... Mais si t'as un bon niveau sur SFIV je pense que tu étroniseras bien vite tous les kikoolols du début quoi :-P


Que 15 000G pour le G1, ça va encore, je m'attendais à pire.
Niveau progression, j'ai gagné environ 1800G en un peu moins de 2 semaines, donc peut-être que je pourrais arriver en G1 avant le 30 avril...
Je maitrise bien Vega maintenant, je ne crains plus du tout les Ryu, Ken ou autres Sagat. Par contre je déteste les Blanka et Honda...  :grmbl:

Pour ceux qui ont le jeu, vous utilisez quel genre de pad ? Moi perso, j'ai le pad arcade de Madcatz version Chun-Li.  :<3:
Le stick original 360 est un peu trop tendre et imprécis je trouve.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #21 le: vendredi 12 février 2010, 19:11:39 »
Petits conseils:

Contre Blanka la clé c'est des rester calme. Ne jamais l'attaquer, il peut tout contrer. Par contre sa rolling est facilement contrable par n'importe quel coup de poing bien timé, et tu peux absorber en focus sa version qui saute et passe derrière toi.
Avec Vega surtout c'est hyper facile, il me semble que tous les coups avec sa griffe annulent l'électricité de Blanka!
Aussi, les Blanka du live adorent la glissade. Fais en sorte de les attirer, focus sur la glissade puis combo libre de ton choix

Blanka est l'un des pires match-ups de Ken en particulier, il me fait bien chier, une erreur et adieu...

A peu près pareil pour Honda, bien que tu peux te baser sur la rapidité de Vega à sauter un peu partout vu qu'il a peu de coups qui contrent, fais juste attention à son EX Dosu-Koi qui sort très vite, et à sa prise qui punit bien!



Sinon je joue au pad Xbox 360 moi.
Toute ma vie j'ai toujours joué au pad normal, et puis je suis bien confortable avec, j'ai à peu de choses près aucun problème à sortir les enchaînements avancés de Ken :-)
Le seul truc me faisant chier c'est qu'avec ce buffer ultra permissif, il m'arrive de faire un Hadoken vers la droite, que mon doigt frotte les flèches et qu'au final Ken sorte un Shoryuken/ Super/ ultra, assez chiant :/

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #22 le: lundi 15 février 2010, 19:05:43 »
Apparemment, Capcom aurait envoyé un cadeau à quelques rédactions:

http://media.giantbomb.com/uploads/3/35379/1269191-65194536_super.jpg

 8-)  8-)  8-)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #23 le: lundi 15 février 2010, 21:15:21 »
Bon ça y est je viens de passer en G2-C.  8-)

Apparemment Capcom a que ça à faire d'envoyer des cadeaux comme ça... v.v
Au moins la rose en l'honneur de Vega, ça prouve qu'ils reconnaissent que c'est le meilleur perso jamais créé dans un jeu de baston...  :siffle:

En tout cas, j'ai hâte d'être au 30 avril pour voir le rééquilibrage des perso entre autre.

Pour le pad arcade, c'est la première fois que j'en ai un. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation au début, étant aussi habitué au pad 360. Et je vois ce que tu veux dire pour l'ultra qui sort à la place du hadoken. Je trouve ça naze cette simplification de certains coups comme le shoryuken.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #24 le: mardi 16 février 2010, 00:47:38 »
Citation de: "Plagueis"

Au moins la rose en l'honneur de Vega, ça prouve qu'ils reconnaissent que c'est le meilleur perso jamais créé dans un jeu de baston...  :siffle:

En tout cas, j'ai hâte d'être au 30 avril pour voir le rééquilibrage des perso entre autre.

Pour le pad arcade, c'est la première fois que j'en ai un. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation au début, étant aussi habitué au pad 360. Et je vois ce que tu veux dire pour l'ultra qui sort à la place du hadoken. Je trouve ça naze cette simplification de certains coups comme le shoryuken.


Bon, j'ai du mal à savoir si c'est de l'ironie ou pas, mais rose + gant de boxe = Dudley, personnage de SFIII, j'oserais dire meilleur personnage ever




En gros un boxeur, rapide, avec coups en quarts de cercle, dash qui passe à travers les Hadoken et qui est assez grand, en feintes en pagaille

Petit exemple



C'est le seul perso qui m'ait fait lâcher Ken dans Street perso...



Ah, et

http://uk.wireless.ign.com/articles/106/1069286p1.html

lol?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #25 le: mardi 16 février 2010, 08:33:28 »
Citation de: "Damascus"

Ah, et

http://uk.wireless.ign.com/articles/106/1069286p1.html

lol?


S'ils sortent cette version là sur Wii, je hurle !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #26 le: mardi 16 février 2010, 11:57:15 »
Citation de: "Damascus"
Bon, j'ai du mal à savoir si c'est de l'ironie ou pas, mais rose + gant de boxe = Dudley, personnage de SFIII, j'oserais dire meilleur personnage ever

En gros un boxeur, rapide, avec coups en quarts de cercle, dash qui passe à travers les Hadoken et qui est assez grand, en feintes en pagaille

Petit exemple



C'est le seul perso qui m'ait fait lâcher Ken dans Street perso...


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que Dudley aimait aussi les fleurs. v.v
J'associe la rose à Vega, car il avait l'habitude d'en découper une au début de ses matches dans Street Fighter Alpha 3. Mais bon c'est vrai que là, si on doutait encore de l'arrivée de Dudley dans SSF IV, et bien je crois que c'est clair.
Par contre, il faut voir ce que vaudront les perso de SF III, maintenant que le coté "parrying" n'existe plus dans le IV. En tout cas, c'est sympa d'avoir autant de perso des différentes versions de SF.

Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Damascus"

Ah, et

http://uk.wireless.ign.com/articles/106/1069286p1.html

lol?


S'ils sortent cette version là sur Wii, je hurle !


Pourquoi ? Une version Wii est prévue ? Sinon tu peux déjà hurler qu'ils prennent la peine de sortir une version I-Phone et pas une version Wii. :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #27 le: mardi 16 février 2010, 12:47:12 »
C'était envisagé.

Même si je me le prendrai sur PS3 (j'hésite avec le PC, je verrai), online oblige !

Ce serait rageant de voir (encore) un jeu qui n'exploiterait pas la Wii... Surtout venant de Capcom !


D'ailleurs faudra que je me prenne Tsukamoto Versus Capcom !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #28 le: mardi 16 février 2010, 13:00:56 »
Citation de: "Guiiil"

D'ailleurs faudra que je me prenne Tsukamoto Versus Capcom !


Tatsunoko vs Capcom plutôt!


@Plag'


Yep, à vrai dire j'ai un peu peur de l'arrivée des persos de SF III. Bon les parry ça va encore, mais c'est surtout sur les juggle, genre Dudley et Makoto leurs enchaînement se basaient à mort sur les juggle, et vas y que je t'envoie en l'air, et que je te rattrape...
Avec SF IV ça va plus trop être possible... Dudley ça va encore mais si Makoto apparaît elle va en être bien transformée!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #29 le: mardi 16 février 2010, 13:18:04 »
Citation de: "Guiiil"
C'était envisagé.

Même si je me le prendrai sur PS3 (j'hésite avec le PC, je verrai), online oblige !

Ce serait rageant de voir (encore) un jeu qui n'exploiterait pas la Wii... Surtout venant de Capcom !


D'ailleurs faudra que je me prenne Tsukamoto Versus Capcom !


Je crois que Super Street Fighter IV n'est pas prévu sur PC pour le moment.

Convernant SF IV, même si les config annoncées ne sont pas énormes pour le faire tourner, il vaut mieux un bon pc pour atteindre le niveau de fluidité et de détails des versions consoles. Je l'ai aussi sur pc et c'est pas du tout aussi fluide. J'ai pas un pc super puissant non plus, mais bon.

Bah Capcom exploite la Wii. Les RE UC utilisent la Wiimote et techniquement c'est d'un niveau assez élevé par rapport à d'autres jeux. v.v
De toute façon SF IV, n'est pas fait à la base pour exploiter la Wii. Si ils sortent un jour une version Wii avec agitage de Wiimote pour sortir un Ultra, mais au secours quoi...  :conf:

Pour Tatsunoko, ça ne me dit rien du tout, sachant que déjà c'est un cross-over et que les pad Wii-GC ne sont pas géniaux pour les jeux de combat. Il y a peut-être le pad classic, mais ça fait un investissement supplémentaire et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en réalité.

Citation de: "Damascus"
Yep, à vrai dire j'ai un peu peur de l'arrivée des persos de SF III. Bon les parry ça va encore, mais c'est surtout sur les juggle, genre Dudley et Makoto leurs enchaînement se basaient à mort sur les juggle, et vas y que je t'envoie en l'air, et que je te rattrape...
Avec SF IV ça va plus trop être possible... Dudley ça va encore mais si Makoto apparaît elle va en être bien transformée!


J'ai envie de dire tant mieux. Y'a rien de plus frustrant que d'être pris dans ce genre de combo sans rien pouvoir faire et voir sa barre de vie diminuer à vue d'oeil. Déjà quand tu te prends un Shoryu LP de Ryu, enchainement super + ultra, il te reste 1/4 de vie au grand maximum. v.v
Dudley semble un perso qui pourra exploiter le FADC à son avantage j'ai l'impression, un peu comme Ken. Faut quand même que ça reste équilibré.