Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Taiki:
Aha j'ai entendu que Plag' vous a mis la fessée à toi et ton frère.
Alors il est ou le Damascus qui maitrise à 200% Ken ? :zem:
Plagueis:
--- Citation de: "Damascus" ---
Par contre dammit, Vega est un match-up ABSOLUMENT HORRIBLE pour Dudley, je crois sérieusement que c'est le pire perso contre qui je peux me battre en ayant Dudley, faudra que je me fasse défoncer/joue plus souvent avec toi Plag', ça m'entraînera. Vega est probablement le perso le plus dur à approcher, et Dudley ne sert à rien si je ne suis pas au corps à corps.
J'aime le perso et ses combos mais j'ai parfois l'impression de jouer avec un demi-perso: aucune solution concrète à la relevée, un saut et des attaques aériennes en bois, des combos puissants mais il faut être collé à l'adversaire pour pouvoir les commencer, je me suis plusieurs fois fait avoir sur la distance
--- Fin de citation ---
Pour Dudley, j'ai eu la même impression la première et seule fois où je l'ai pris. Il est excellent au corps à corps, mais à distance, il a peu de solutions d'approche à part sont dash qui peut passer à travers les projectiles, mais il n'a pas une très bonne allonge contrairement à Balrog.
Vega, c'est un peu le problème inverse, il est mauvais au corps à corps. Une fois bloqué dans un coin et c'est fini la plupart du temps, car il il est difficile pour lui d'en sortir surtout si l'adversaire enchaine sauts rapide et coups vers le bas... Et le Scarlett Terror n'est toujours pas un anti-air du niveau d'un shoryu d'après ce que j'ai pu voir.
--- Citation de: "Taiki" ---Aha j'ai entendu que Plag' vous a mis la fessée à toi et ton frère.
Alors il est ou le Damascus qui maitrise à 200% Ken ? :zem:
--- Fin de citation ---
T'inquiètes, on va te la foutre aussi. Pour excuser Dam, il testait les nouveaux perso, enfin au début. QUand jlui ai foutu sa taule avec Dan, c'était contre le Frelon Vert alias Fei Long... XD le costume.
Damascus:
Oui, Dudley est assez horrible par sa portée, il a aucun coup à moyenne portée. Moi qui étais habitué à Ken avec son MK accroupi à rallonge, bah là j'suis en galère, par exemple contre Balrog c'est assez chaud de l'approcher...
Le costume de Fei Long xD
Je sais pas avec le jeu j'ai eu un code promo pour avoir des costumes en plus, faut bien que je les utilise hein :P
Après j'ai pas d'excuse tu le joues super bien ton Vega, ça va m'entraîner de jouer contre toi vu que j'ai toujours galéré contre Vega :P
Sinon ultimate deg.
J'ai essayé en profondeur Ken et je m'étais dit que j'avais un feeling bizarre avec lui.
En gros ce que j'avais lu comme étant LE combo de base absolu de Ken, que j'utilisais à tout va dans SF IV, mon combo phare quoi, c.LK -> LP -> c.MK -> Tatsu(ou Hado FADC quelque chose de sympa), a été bien refermé. Je sais pas exactement combien de frames il y avait avant, mais le timing est bien plus resserré dans SSFIV, je viens de comparer, dans SF IV je le sors à tout va sans problème, dans SSFIV je le sors une fois sur 5, je me demande si c'est pas du just frame tout ça, et pour les deux links hein, c.LK -> LP et LP -> c.MK. Deg. Et j'ai même l'impression qu'après la FADC un c.MK est moins évident à placer.
Je m'étais dit aussi, un mec m'a éclaté avec Ken, j'ai voulu prendre Ken pour le remettre en place, et je suis pas foutu de sortir ce combo de base.
Un peu deg qu'ils aient changé tous les timing de mon perso phare, j'ai l'air d'un débutant quand je joue avec à me faire punir par les centaines de shoryus bourrés.
D'ailleurs vivement que les noobs se lassent du jeu et se taillent du live. C'est insupportable ces gars qui prennent ken pour faire Saut HK - balayette répété 10 fois -__-
EDIT:
Ibuki O___O
Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O
en gros si tu maîtrises cette combinaison(c'est pas donné non plus), t'es capable d'envoyer l'ultra en full à la fin de chacun de ses target combos. Je vais m'entraîner comme un taré.
Plagueis:
--- Citation de: "Damascus" ---Le costume de Fei Long xD
Je sais pas avec le jeu j'ai eu un code promo pour avoir des costumes en plus, faut bien que je les utilise hein :P
Après j'ai pas d'excuse tu le joues super bien ton Vega, ça va m'entraîner de jouer contre toi vu que j'ai toujours galéré contre Vega :P
Sinon ultimate deg.
J'ai essayé en profondeur Ken et je m'étais dit que j'avais un feeling bizarre avec lui.
En gros ce que j'avais lu comme étant LE combo de base absolu de Ken, que j'utilisais à tout va dans SF IV, mon combo phare quoi, c.LK -> LP -> c.MK -> Tatsu(ou Hado FADC quelque chose de sympa), a été bien refermé. Je sais pas exactement combien de frames il y avait avant, mais le timing est bien plus resserré dans SSFIV, je viens de comparer, dans SF IV je le sors à tout va sans problème, dans SSFIV je le sors une fois sur 5, je me demande si c'est pas du just frame tout ça, et pour les deux links hein, c.LK -> LP et LP -> c.MK. Deg. Et j'ai même l'impression qu'après la FADC un c.MK est moins évident à placer.
Je m'étais dit aussi, un mec m'a éclaté avec Ken, j'ai voulu prendre Ken pour le remettre en place, et je suis pas foutu de sortir ce combo de base.
Un peu deg qu'ils aient changé tous les timing de mon perso phare, j'ai l'air d'un débutant quand je joue avec à me faire punir par les centaines de shoryus bourrés.
D'ailleurs vivement que les noobs se lassent du jeu et se taillent du live. C'est insupportable ces gars qui prennent ken pour faire Saut HK - balayette répété 10 fois -__-
EDIT:
Ibuki O___O
Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O
en gros si tu maîtrises cette combinaison(c'est pas donné non plus), t'es capable d'envoyer l'ultra en full à la fin de chacun de ses target combos. Je vais m'entraîner comme un taré.
--- Fin de citation ---
Ouais jl'ai eu aussi ce code promo, comme par hasard, que des perso que je joue rarement. Mais bon je pense que c'est voulu, ils allaient pas filer du Ryu, Ken, Chun-Li... v.v
Bon je joue rarement Ken et Ryu aussi mais bon...
Pour Ken, je me rappelle d'un combo sympa, mais j'ai oublié, oui j'ai aucune mémoire... v.v Il est dans les défis, un truc en 4 coups il me semble.
Contrairement à toi avec Ken, j'ai gardé les mêmes sensations avec Vega. Il semble juste un poil plus rapide, ce qui est encore mieux. Mais bon je comprend ce que c'est dans SF2turbo, j'adorais Ken et quand j'ai testé sur SSF2, j'avais plus aucun feeling avec tellement un ou deux coups modifiés peuvent changer tout un perso.
Pour ce qui est du saut HK, 2HK, je vois ce que tu veux dire, la plupart de ceux que j'affronte avec Vega et qui prennent des shoto ne savent rien faire sans un saut HK au départ. C'était déjà ça sur SF IV et apparemment ça ne changera pas dans cette version. Et moi avec mon avec mon overhead permissif, je galère clairement contre ce genre de gars.
Sinon, content, j'avais peur que l'ultra de Hakan owne Vega à chaque fois, mais il suffit de feinter le saut et de retomber loin pour que l'autre en face le fasse dans le vent... Par contre ce perso est quand même trop cheaté, j'ai l'impression. Pareil pour Cody, il a aucun combo intéressant mais tous ses coups sont enchainables avec la tornade. Et Adon, jm'en suis farcis une paire, il est bidon ce perso, à part Jaguar Tooth enchainé avec Rising Jaguar au corps à corps si le premier a été paré, ceux qui l'utilisent ne savent rien faire d'autre.
Ca sert à quoi faire le HK cancel d'Ibuki ? t'es toujours en l'air ou c'est l'adversaire à la fin de ton combo ?
Sinon, je suis un peu déçu, il n'y a que 4 nouveaux décors, dont 2 pas terribles. Celui sur le chantier de construction est clairement moche. J'aurais aussi préféré avoir les stages dans anciens SF remis au goût du jour plutôt que ça. Les décors 2D étaient 10 fois plus beaux quoi. Y'a juste l'éclipse et le niveau en Inde qui sont beaux. J'ai même l'impression de voir les anciens encore plus moches en comparaison. A part le volcan et la rivière en Amazonie, ils auraient pu virer tous les autres, ça ne m'aurait pas dérangé. Et les images fixes au début du mode arcade pour l'histoire de chaque perso, c'est moyen... :conf:
Et pour les musiques, je comprend pas pourquoi il ne mettent pas les thèmes remixés pendant les combats au lieu de leurs musiques insipides. C'est moi ou on ne les as que lors des "fight your rival" comme avant ?
Les thèmes classiques en orchestral ça aurait été encore mieux, mais faut pas trop rêver non plus...
Damascus:
- A propos de Ken, ses timings ont été en règle générale changés. Donc les combos que j'utilisais avant ont un timing totalement différent, va falloir que je m'y réhabitue
- Saut HK ya rien de plus facile: soit tu focus le saut, soit tu te protèges tout simplement et punis la balayette d'après
- J'ai encore jamais joué contre un Hakan en ligne Oo
- Cody c'est le perso du no skill absolu, tous ses coups sont linkables sur tout. Par contre il est ultra pas safe, genre pire que Dudley, en gros tu te protèges de sa tornade ou de son coup de pied là et à toi une belle punition
- Adon = -__-
- High jump cancel d'Ibuki, en gros, c'est annuler un mouvement pour faire un high jump. Et si on est suffisamment rapide et qu'on arrive à rentrer la manip' de l'ultra AVANT qu'Ibuki ne décolle(v'là le timing intergalactique u__u ), bah on enchaîne l'ultra directement au milieu du combo. Donc en gros avec Ibuki si t'es un monstre à tout moment tu fais un target combo qui finit sur un ultra(genre LP MP HP -> Ultra), c'est excellentissime mais le timing est ultra serré, je le sors genre une fois sur 20 pour l'instant :/
- Pareil pour les décors, pas fan, et je suis du genre à être suffisamment pigeon pour payer si ils foutent des stages remake de SF II en DLC :P
- Les musiques remixées y sont. Options -> son -> activer les thèmes remixés, et du coup tu auras toujours le thème de ton adversaire quand tu joueras. D'ailleurs je vais kiffer jouer contre toi, la zik de Vega est absolument magnifique:
http://www.youtube.com/user/ss4shenlong#p/u/20/ENkitQuCsGY
:<3:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile