Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Plagueis:
--- Citation de: "Damascus" ---@Plag'
A ce que j'ai lu, Vega a bien été amélioré vu qu'il était low tier.
Son ultra 1 serait plus rapide à sortir et punit bien plus efficacement tout hado dans le vent ou coup en trop
Plusieurs priorités revues
Ah, le coup de pied sauté est désormais overhead, à moins que je confonde avec un autre coup. Mais dans ce cas ça donne à Vega l'overhead le plus rapide du jeu et vu qu'il peut le linker au EX flying barcelona(pas certain du nom) ça punira pas mal de joueurs tout le temps accroupis(moi en tête)
Moi je suis deg, SSFIV est repoussé à mercredi en Suède, donc j'attends.
Et en plus il n'y a plus personne sur le online de SF IV du coup -__-
--- Fin de citation ---
Pour le online de SFIV, il n'y avait déjà plus grand monde plusieurs mois avant la sortie du Super, j'attendais parfois un bon moment avant de trouver un adversaire en championnat...
Sinon j'ai testé Juri. Perso super rapide, elle a aussi un anti-air efficace et un overhead dévastateur et qui pars à une vitesse fulgurante. Il peut aussi servir d'anti-air en fonction d'où se trouve l'adversaire. Ca restera pas mon perso de prédilection, mais je la trouve plutôt sympa à jouer, limite abusée sur certains coups, mais elle semble plutôt faible, ça compense. Sinon, Seth est clairement moins cheaté en mode arcade qu'avant. Pour preuve jl'ai battu la première fois avec elle, alors que je la teste pour la première fois. Il est beaucoup plus lent et enchaine moins vite ses téléports quand on est au sol.
Damascus:
Bon, je l'ai enfin.
De ce que j'ai pu tester en une après-midi de no-life:
-Ken, qui était mon perso principal avant, a quelque peu changé. Des dashs bien plus rapides, des links plus resserrés(LP -> c.MK est plus chaud à placer, Hadoken FADC -> c.MK j'ai l'impression qu'il passe plus du tout alors que c'était le fer de lance de Ken avant...). Il a l'air bien sympa
-Makoto, c'est assez horrible à jouer, j'ai pas aimé du tout. Lente, combos 2 de tension, je passe
-Adon, j'ai pas compris pourquoi mais la moitié de mes inputs ne passaient pas avec lui Oo
-Juri a l'air super intéressante. On y rajoute sa capacité à charger des boules, sérieux ça peut donner, j'essaierai d'approfondir perso
-Cody, ouais, le perso où tous les coups sont sortables hyper facilement mais rien n'est safe, tu rates un seul combo tu te fais punir... Pas torp intéressé
-Guy, ouais, des bons combos par ci par là mais un saut ABSOLUMENT HORRIBLE Dhalsim-style, et ultra 1 blague tellement qu'il n'use rien, je passe
-Ibuki, sacrément intéressante. Un super jump, des kunai aériens, des prises qui rentrent au milieu de ses combos, des Target Combos en pagaille, ça a l'air d'être LE perso pour rendre fou l'adversaire. J'ai joué contre un bon Ibuki en ligne je me suis fait simplement éclater.
- Dudley, je crois que je vais en faire mon personnage principal. Excellentissime au corps à corps avec des combos de folie, des juggles de la mort qui tuent et qui usent pas mal qui plus est. Par contre il n'a pas un anti-air décent, aucune solution à la relevée, aucun cross-up(argh), et il est super dur à jouer en fait, sachant que de loin il ne sert absolument à rien, il faut absolument s'approcher, ses coups ont une très faible portée, maîtriser l'espace est super difficile avec lui! Enfin, il a des combos de folie, le genre que tu places et tu te dis "pouah la classe", donc je vais approfondir ça
J'aime.
Ah, et l'IA Arcade pue toujours autant. C'est absolument horrible de jouer contre une IA qui n'a rien d'humain, qui te punit 100% de tes sauts de la même façon. Avec Dudley un simple dash était puni par une prise. Va trouver un joueur de Zangief suffisamment rapide pour contrer un DASH par une prise en 360°. Horrible, je ne toucherai plus au mode solo.
Taiki:
Hop je l'ai commandé.
Ca va saigner.
Bon par contre j'ai pas touché le 4 depuis un an, me faudra un petit temps de réadaptation, mais bon.
Plagueis:
--- Citation de: "Damascus" ---Bon, je l'ai enfin.
De ce que j'ai pu tester en une après-midi de no-life:
-Ken, qui était mon perso principal avant, a quelque peu changé. Des dashs bien plus rapides, des links plus resserrés(LP -> c.MK est plus chaud à placer, Hadoken FADC -> c.MK j'ai l'impression qu'il passe plus du tout alors que c'était le fer de lance de Ken avant...). Il a l'air bien sympa
-Makoto, c'est assez horrible à jouer, j'ai pas aimé du tout. Lente, combos 2 de tension, je passe
-Adon, j'ai pas compris pourquoi mais la moitié de mes inputs ne passaient pas avec lui Oo
-Juri a l'air super intéressante. On y rajoute sa capacité à charger des boules, sérieux ça peut donner, j'essaierai d'approfondir perso
-Cody, ouais, le perso où tous les coups sont sortables hyper facilement mais rien n'est safe, tu rates un seul combo tu te fais punir... Pas torp intéressé
-Guy, ouais, des bons combos par ci par là mais un saut ABSOLUMENT HORRIBLE Dhalsim-style, et ultra 1 blague tellement qu'il n'use rien, je passe
-Ibuki, sacrément intéressante. Un super jump, des kunai aériens, des prises qui rentrent au milieu de ses combos, des Target Combos en pagaille, ça a l'air d'être LE perso pour rendre fou l'adversaire. J'ai joué contre un bon Ibuki en ligne je me suis fait simplement éclater.
- Dudley, je crois que je vais en faire mon personnage principal. Excellentissime au corps à corps avec des combos de folie, des juggles de la mort qui tuent et qui usent pas mal qui plus est. Par contre il n'a pas un anti-air décent, aucune solution à la relevée, aucun cross-up(argh), et il est super dur à jouer en fait, sachant que de loin il ne sert absolument à rien, il faut absolument s'approcher, ses coups ont une très faible portée, maîtriser l'espace est super difficile avec lui! Enfin, il a des combos de folie, le genre que tu places et tu te dis "pouah la classe", donc je vais approfondir ça
J'aime.
Ah, et l'IA Arcade pue toujours autant. C'est absolument horrible de jouer contre une IA qui n'a rien d'humain, qui te punit 100% de tes sauts de la même façon. Avec Dudley un simple dash était puni par une prise. Va trouver un joueur de Zangief suffisamment rapide pour contrer un DASH par une prise en 360°. Horrible, je ne toucherai plus au mode solo.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas fan des "nouveaux perso". Guy, Cody, Makoto et Adon ne m'ont fait aucun effet. Par contre c'est vrai qu'Ibuki a du potentiel, mais je trouve ses coups assez faiblards. Avec ses target combo à foison, il va falloir s'entrainer pour la maitriser. Adon, il n'a aucun nouveau coup par rapport aux Alpha, alors que Dudley récupère un nouveau coup overhead il me semble.
Sinon je pense que je vais rester sur Vega, même si je n'ai pas encore testé tous les anciens ni Hakan (celui-là j'ai pas super envie de l'essayer...) v.v
Vous avez testé le mode online par équipe ? Ca serait sympa une team PZ, mais je ne sais pas si c'est possible de créer ses équipes, pas encore testé.
Damascus:
Pas essayé non plus, mais si on peut choisir ouais on se fait une méga PZ team!
Par contre dammit, Vega est un match-up ABSOLUMENT HORRIBLE pour Dudley, je crois sérieusement que c'est le pire perso contre qui je peux me battre en ayant Dudley, faudra que je me fasse défoncer/joue plus souvent avec toi Plag', ça m'entraînera. Vega est probablement le perso le plus dur à approcher, et Dudley ne sert à rien si je ne suis pas au corps à corps.
J'aime le perso et ses combos mais j'ai parfois l'impression de jouer avec un demi-perso: aucune solution concrète à la relevée, un saut et des attaques aériennes en bois, des combos puissants mais il faut être collé à l'adversaire pour pouvoir les commencer, je me suis plusieurs fois fait avoir sur la distance
Sinon Ibuki c'est à mon avis la plus intéressante, mais faut être monstrueusement monstrueux pour la maîtriser. Avec son high jump cancel tu passes son ultra au milieu de n'importe quel target combo(mais v'là la manip de malade), elle est mobile et enchaîne pas mal, a plein de moyens de pression, un saut spécial, un dash spécial, un de ces jours je m'y mettrai sérieusement!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile