Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Plagueis:
--- Citation de: "Damascus" ---Alors là je risque de renverser ta vision de Street Fighter
1) Les focus attacks, à haut niveau, c'est juste super chaud. Contre un mec qui sait jouer t'arriveras à en placer aucune parce que
-Soit il t'envoie un coup Armor Break
-Soit il te l'esquive
-Soit il a le temps de t'enchaîner
Donc en gros ça devient quelque chose de chaud à utiliser et qui sert essentiellement aux feintes et aux déplacements avancés, très rare à placer, sauf contre un mec qui utilise une attaque sans réfléchir(en particulier les Balrog qui se font souvent punir)
2) Ca doit sacrément faire un bail que tu n'as pas joué en ligne alors... Je suis G2-C, je joue Ken, et je ne croise que très rarement des Ken. La grande majorité c'est Akuma, Ryu et Sagat, puis viennent Chun-Li, Abel et Zangief. Les Ken tu en trouves des tas en G3 parce que c'est un perso accessible et rapide ce qui le rend plaisant. Passé en G2 aujourd'hui beaucoup ont lâché Ken.
A propos du low tier, dernière tier list que j'ai trouvé:
S - Sagat
A - Ryu, Akuma, Zangief
B - Bison, Rufus, Balrog, C. Viper, Honda
C - Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka
D - Ken, Guile
E - Vega
Ken en gros, son Tatsu casse la focus. Son shoryu la casse à bout portant.
Problèmes: son bas+HK est à chier(beaucoup trop de temps à être lance), ses hadoken sont à chier(beaucoup trop de temps à se remettre en garde) et son tatsu ne fait pas tomber(à la fin d'un tatsu ya toujours un petit mind game entre les deux joueurs pour comment reprendre le combat... Qui est toujours perdant par ex face à Zangief dont la prise est prioritaire sur tout). Son ultra n'est décemment plaçable qu'après une Focus(ultra rare) ou bien shoryuken FADC(focus cancel version vocabulaire de pro :-P ), alors que pour Ryu par exemple tu places son ultra super facilement après n'importe quel shoryuken anti-air... Les points forts de Ken sont sa mobilité et son shoryu EX au final
Moi je ne saurais te conseiller de t'y remettre, depuis que je me suis remis sérieusement à l'entraînement avec Ken j'ai complètement redécouvert le jeu. Moi qui jouais du genre à attendre d'avoir le super pour le placer, aujourd'hui j'utilise beaucoup plus les coups EX et focus cancel... Le niveau général en G2 a bien augmenté, t'auras de quoi faire.
Par contre évite Dan pour jouer à bon niveau... Chun-Li ça passe largement, par contre c'est absolument pas un perso qui se joue avec des super. Son EX Spinning Bird Kick est peut être le meilleur coup à la relevée du jeu, et son hazakshu EX est le plus rapide overhead du jeu aussi, ce serait bête de les gâcher... Et surtout son ultra se place très facilement: elle traverse tout l'écran à travers les boules, donc tu punis n'importe quel Hadoken, et il se place aussi après un EX multi coups de pied
Et sinon oui Dudley & Makoto étaient super populaire sur SF3. J'aime pas trop Makoto, mais Dudley respire la classe. Boxeur, rapide, gameplay à base de quarts de cercles, un Ken sans le Hadoken avec 2 fois plus de combos quoi
En tout cas franchement... Relance le jeu et va jouer online en G2, t'auras des surprises!
--- Fin de citation ---
Bon j'ai repris un peu le mode championnat et c'est vrai que le niveau a pas mal évolué depuis. Y'a beaucoup moins de Ken c'est vrai. Par contre j'ai pas revu un seul Sagat. Des Ryu, il y en a toujours pas mal, mais la variété est plus appréciable niveau adversaires qu'avant, c'est clair.
Par contre y'a toujours des relou qui utilisent deux techniques dans le match pour gagner des points. Genre un Ken qui reste dans sont coin à attendre qu'on attaque et qui se sert uniquement du bas + HK quand on arrive. Je préfère perdre et faire un beau combat que jouer comme ça, juste pour monter dans le classement, perso... :roll:
Sinon ouais, les FA, c'est chaud à placer en haut niveau, mais qu'est-ce qui ne l'est pas à ce niveau ? C'est juste la manip' que je trouve simpliste, mais bon pour les FADC, fallait pas un truc trop hard non plus.
Par contre pour Dan, ben c'est un perso pour pro ça, pas à la portée de tout le monde c'est sûr... Surtout quand tu fais le con la première moitié du match et que t'enchaines avec un Ultra bien placé quand l'adversaire a baissé sa garde... 8-)
--- Citation de: "Guiiil" ---Mais bon, étant donné qu'il a l'air d'intéresser tout le monde, je pense que je vais me tourner vers un autre perso. Vega a l'air vachement peu utilisé, vous savez pourquoi ?
--- Fin de citation ---
Pour Vega (le perso au masque), déjà la majorité de ses sauts sur les murs sont contrables dès le départ si t'es au corps à corps. La moindre baffe l'arrête net. En plus si tu le réussis, étant donné qu'il prend appui sur les murs, tu le vois arriver de loin, donc tu peux préparer ta contre-attaque facilement. Un Shoryuken et c'est terminé. Il a aussi l'Ultra le plus difficile à réaliser du jeu (avec Guile) et super facile à contrer, car il prend pareil appui sur le mur pour l'exécuter. La manipulation demande un peu d'entrainnement, c'est clair qu'au début il ne sort pas toujours quand tu veux. Donc en gros pour que ton Ultra réussisse, il faut que ton adversaire lance un projectile ou soit en train de sauter, mais là encore ça a des chances de rater, si il est trop haut ou trop bas en l'air par exemple. De plus cet Ultra, même si il est très classe, n'est pas super puissant je trouve.
Dommage que t'aies une PS3, j'aurais aimé te foutre ta taule... :)
Damascus:
@Plagueis:
Oui, je ne supporte pas moi non plus ces gars qui n'ont absolument pas l'air de s'amuser quand il joue. Les gens du genre je prends Ryu, je m'accroupis et je t'attends, voilà quoi... Sans oublier les casse c*uilles number one alias Akuma, stratégie: "Saut arriére hadoken aérien, atterrissage Shakunetsu, re-saut arrière Hadoken, arrivé au bord demon slide il se téléporte au milieu et rebelote", sérieusement, il y a des gens j'ai du mal à comprendre en quoi ils prennent du plaisir à jouer...
Sinon les FADC c'est la base en fait, trouve un tuto sur ton joueur qui te donne un peu les FADC utiles et mets toi en mode entraînement :-)
T'as la 360? Ajoute moi en cas : Damascus06, on se fera quelques matchs d'entraînement
Sinon Dan il est bon pour une chose: le mec en face ne te prend généralement pas au sérieux.
Sinon petite technique contre les cons qui s'accroupissent et attendent: ne tombe pas dans leur piège, attends les toi aussi. Mieux: fais une provocation, tu verras c'est eux qui vont se jeter sur toi. Moi mon problème c'est que je ne sais absolument pas défendre, si tu me laisses des ouvertures je t'enchaîne à fond mais si c'est toi qui attaque j en efais que me protéger, j'arrive pas à sortir des contres :/
@Guiiil:
HERE COMES A NEW CHALLENGER! Yeah! j'avais peur que ce topic tourne au chat entre plag' et moi :P
On ne sait pas encore ce que donne Cody, tu pourras essayer hein.
Vega c'est un gros low tier aussi, bas dans le classement, par contre perso un Vega maîtrisé c'est l'un des plus beaux personnages à voir avec C.Viper je pense. Quand je me fais défoncer par ces deux persos ça m'énerve pas du tout, c'était juste trop beau...
Donc sinon Vega, comme a dit plag', il a un ultra en carton. A ma connaissance tu ne peux pas l'enchaîner sur quelque chose parce que Vega prend appui contre le mur avant de le faire. Si tu perds ta griffe, inutile de faire l'ultra, ça va rien user. En fait il sert juste à punir les Hadoken, pour peu que t'arrives à le sortir(parce que la manip' est chiante), tu punis à tous les coups un adversaire qui envoie des boules pour rien.
Sinon un point fort de vega c'est qu'il a peut être l'un des meilleurs cross-ups du jeu(PS: cross-up = tu sautes face à ton adversaire et tu atterris derrière lui en frappant en l'air derrière lui, ce qui va l'obliger à changer sa garde). Avec son appui sur le mur c'est presque imprévisible, on ne sait pas où il va atterrir et il arrive vite, et souvent dans notre dos...
Après si tu maîtrises le combos deVega t'as la classe internationale. Genre coup de pied sauté qui te sonne légèrement, coup de genou sauté qui te décolle, appui sur le mur pour rattraper ton adversaire à l'aide d'une prise aérienne, quand je me prends ça je dis "ouah la classe!"
Guiiil:
--- Citation de: "Plagueis" ---
Dommage que t'aies une PS3, j'aurais aimé te foutre ta taule... :)
--- Fin de citation ---
Boah, chez un pote, j'aurai toujours moyen ;-p. Ou alors j'investis dans une 360, et je fais craquer ma mère (Comment ????? Encore une console ???? Mais t'as déjà la Wii et ce gros machin noir !!! Et nous, tu y penses à nous ???? Au lieu de dépenser ton argent là dedans, va faire les courses !!!!)
Damascus=> C'était déjà ça sur Street Fighter 2... Et pis l'accroche grillage hors de son terrain, ça ne valait pas grand chose. On verra bien, je vais un peu tout essayer ^^.
Par contre, Plag', je préfère les noms 'ricains, je trouve qu'ils vont mieux aux persos (enfin, surtout concernant le type au masque. Vega, avec un perso aussi efféminé, ça sonne mieux que Balrog !).
Damascus:
Le problème à la base c'est que notre Balrog à nous, le boxeur, s'appelle à la base M.Bison, en hommage à Mike Tyson. Après ils ont dû mixer ça parce qu'ils avaient peur de prendre un procès une fois arrivés aux states...
Balrog pour la griffe ça sonne pas mal aussi!
Guiiil:
J'étais au courant pour le risque de procès ^^.
Mr Bison ça en impose comme nom de méchant (sans doute pour le Mister), et pis Vega je trouve ça beaucoup plus doux. Quand j'entends Balrog, je pense à un gros bourrin, et ça tombe bien, c'est le boxeur qui le porte, ce nom ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile