Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Kickee:
Pourtant comme tu dis j'ai une manette 360.
Je suis donc une bouse...
Plagueis:
--- Citation de: "Kickee" ---Pourtant comme tu dis j'ai une manette 360.
Je suis donc une bouse...
--- Fin de citation ---
En fait je pense qu'on est tous plus à l'aise d'un coté que de l'autre pour faire certains coups. Pour les ultra chargés à la Vega je préfère être à droite alors que quand j'ai un shoto, je suis plus à l'aise à gauche.
Par contre pour les coups à base de 360, quel que soit le coté où tu te trouves il me semble que tu peux tourner dans n'importe quel sens et ça fonctionne.
Damascus:
@Kickee
C'est juste tout à fait normal. Ta main n'est pas formée de manière symétrique et tu auras toujours plus d'aisance d'un côté que d'un autre (un exemple pour moi: Ken à gauche, je passe facile le hadoken - FADC - Ultra 2 alors que c'est du quasi just-frame. A droite j'ai beaucoup de difficultés. Parce que c'est naturel que mon pouce soit plus à l'aise dans un sens que dans un autre). Et la différence c'est qu'avec un stick tu élimines une grande partie de cette différence de confort!
Déjà avec un shoto en général je suis plus à l'aise à gauche (bien que la différence tend à disparaître avec le temps, sauf cas extrême comme j'ai expliqué là), j'ai pris pas mal de temps à pouvoir sortir un shoryu tranquillement en étant à droite. Ton pouce est naturellement plus aisé si il va vers ta paume :)
@Plag':
Hcancel = Hayate cancel :)
Les kara c'est cette petite particularité de Street fighter qui consiste en gros à annuler un coup avec un autre (très souvent une prise, pour makoto souvent des coups par contre).
Exemple:
Kara throw Ken
Avant + MK : ken s'avance d'un pas pour mettre un coup de pied assez loin.
Avan + MK ETIMMEDIATEMENTUNEPRISEOMGWTF: Ken suit les étapes suivantes:
1) il va avancer
2) OMG! en fait prise!
3) le jeu a déjà pris en compte le fait qu'il a avancé => il va être décalé de quelques centimètres, et ce instantanément, pour faire sa prise.
Ca ressemble à un bug à vue d'oeil, parce que le coup n'est absolument pas animé: Ken se retrouve juste 5cm plus loin pour faire la prise.
Et ça arnaque ENORMEMENT DE MONDE qui n'est pas initié. On pense être en dehors de la zone de prise, et... on se prend une chope dans la gueule.
Cherche un coup sur youtube y a pas mal d'exemples (je peux pas te fournir de lien, le proxy du taf bloque youtube :niak: )
C'est le genre de petit truc con qui peut faire la différence quoi :)
L'ultra de balrog y a juste un timing très, trop serré pour le faire vraiment bien à la manette :/
Soit dit en passant, jouer à Street sur un pad PS3, impossible.
Soit je joue à la croix et deux shoryuken plus tard j'ai des ampoules au pouce (donc même pas en rêve le shoryu fadc ultra quoi), soit au joystick et je fais rien parce que j'aime pas sa position...
Plagueis:
Ah ouais c'est un move cancel en fait, je savais pas que ça s'appelait kara...
Pour Ken j'ai trouvé une video, c'est flagrant comment il peut chopper de super loin avec cette technique...
Rodrigo:
Monstrueux cette choppe. Oo J'en avais jamais entendu parler, j'imagine pas comment des gens ont pu trouver ça. Ah, et je confirme, le pad PS3 est immonde, le seul avantage c'est que c'est plus facile de faire un 360, mais sinon ... :niak:
Enfin, merci pour ton pavé, ça m'a redonné envie de m'entrainer, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais tu penses que je peux vraiment progresser en restant au pad 360 ? Sachant que je ne joue pas de persos chargés. :niak: (rien qu'un ultra chargé j'ai du mal à la manette =/) Ah, et jouer random c'est super cool quand on débute, on découvre plein de persos, comme ça que j'ai découvert mes mains. v_v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile