Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 538416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2580 le: samedi 09 mai 2015, 21:14:36 »
Juste pour préciser que j'ai vraiment un avis partagé, je comprend totalement ton point de vue et le partage en partie (j'aime pas les NSMB que je trouve sans identité propre, je trouve Mario3Dland/world avec une maniabilité trop imprécise) mais là où je te suis pas du tout c'est dans tes interprétations personnelles sur les implications de Nintendo sur tel ou tel jeu (style tu te dis, cette idée est pourrie donc Nintendo devait être derrière), il y a beaucoup de procès d'intention dans ce que tu dis.

Il faudrait que je retrouve une des interview de je ne sais plus quel développeur qui disait que Nintendo les dirigeait à la baguette (enfin surtout Miyamoto qui de souvenir avait un horrible surnom à cause de ça) mais c'est vrai qu'en dehors de ça et du fait que j'avais effectivement entendu dire que pour Bayo ils étaient très libres (mais bon ça me surprend pas car c'est pas vraiment leur licence à proprement parlé et pour moi c'est justement une preuve qu'ils ont envie de se racheter envers une certaine classe de joueurs ce qui est encourageant)..

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2581 le: samedi 09 mai 2015, 21:32:01 »
Il faudrait que je retrouve une des interview de je ne sais plus quel développeur qui disait que Nintendo les dirigeait à la baguette (enfin surtout Miyamoto qui de souvenir avait un horrible surnom à cause de ça)

Ah mais ça, c'était il y a super longtemps, non ? ^^
Au début, il s'impliquait énormément dans ses projets, puis il a beaucoup appris à seconder. Il a commencé à se calmer à la fin de l'ère N64, non ?

Et en effet, j'ai été un minimum confus du coup par exemple quand tu dis "(style tu te dis, cette idée est pourrie donc Nintendo devait être derrière)". Au contraire, hein ? J'approuve la créativité, et si jamais tu parlais de mes reproches, genre M'sM3D, je ne dis pas forcément de faire marche arrière, mais pourquoi ne pas faire les deux ? Il aurait juste suffit que le chant du temps sauvegarde automatiquement et le jeu serait nettement mieux passé (je veux dire, les sauvegardes des hiboux, qui m'oblige à les utiliser si je peux sauvegarder quand je veux ?). Enfin bon, pour M'sM, c'est vraiment le fait qu'ils ont complètement dénaturé le jeu qui me "révolte". Enfin bref, tu faisais allusion à quoi précisement ? ^^

Et sinon oui, c'est beaucoup de ressenti, je n'ai pas de preuves à te montrer concernant une souplesse dans des titres de retro studio par exemple, mais je pense vraiment que Nintendo leur fait plus confiance (mais évidemment, ils les ont surveillé, hein ? :p On parle de Nintendo, ils ont toujours fait ça, je disais juste qu'ils sont plus souples. Excepté lorsqu'une personnalité s'implique dans un projet, comme tu l'as dit pour Miyamoto, mais, et j'en suis persuadé, c'est aussi le cas de Eiji dans M'sM3D).
« Modifié: samedi 09 mai 2015, 21:34:29 par Yan930 »

Hors ligne TrianglePoetique

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
  • Entre nous, appelez-moi TeePee ! C'est plus sympa.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2582 le: lundi 11 mai 2015, 01:06:45 »
Calmons nous calmons nous! Personnellement j'ai particulièrement adoré l'épisode a Link Between Worlds!

Vous en pensez quoi de cet opus ? Je l'ai trouvé purement magnifique, addictif avec son côté retro, tout en étant si beau!
Game boy Advance SP Customisée Red avec Triforce et ornements hyruliens.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2583 le: mardi 19 mai 2015, 19:49:45 »
Y'a des gens intéressés par Code Name STEAM ou qui comptent l'acheter ?

C'est le nouveau jeu d'Intelligent System, créateurs de Fire Emblem, Advance Wars ou encore Paper Mario, et leur deuxième jeu sur 3DS après Fire Emblem Awakening.

Je crains fortement le bide, parce que c'est une nouvelle licence et parce qu'ils ont osé un gameplay assez différent de ce qu'ils font d'habitude, en mélangeant jeu de tir et stratégie (un peu comme Valkyria Chronicles sur PS3 apparemment). Je pense le prendre, parce que j'ai une confiance presque absolue en ce studio, et parce que je veux encourager ce genre d'initiatives courageuses (pour un studio Nintendo), et aussi parce que ça a l'air d'être un jeu intéressant, malgré sa direction artistique assez naze.

EDIT :  13 000è message. =O
« Modifié: mardi 19 mai 2015, 20:27:48 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2584 le: lundi 06 juillet 2015, 22:21:30 »
Semblerait que Nintendo a encore fait de la merde avec la place wii 3DS : apparemment, une fois qu'on a streetpassé dix personnes, on ne peut plus en streetpasser d'autres. Certes, les miis apparaissaient toujours dix par dix auparavant mais une fois qu'on avait accueilli les dix miis, les autres étaient directement annoncés. Ici, non, il n'y en aura plus à moins de streetpasser une personne après avoir accueilli les dix précédents miis.

C'est la seule explication plausible que j'ai pour avoir eu que 20 miis vendredi (sachant que j'ai accueilli les miis à la conf Miyamoto), 10 samedis et 30 dimanches (ou j'ai accueillis 2 fois les miis avant de quitter la Japex). On est très loin des centaines de miis par jour. :severe:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2585 le: lundi 06 juillet 2015, 22:45:40 »
Nan mais ça a toujours été comme ça.
Sauf que des fois (probablement ce qu'il t'ai arrivé aux précédentes japex), c'est que le temps que tu regardes tes 10 miis, tu en avais rencontré 10 autres.

Mais c'est certain que les logiciels ont tous une limite de streepassés qui leur est propre (genre 99 pour Pokémon X/Y, 12 pour SSB, etc...), qui une fois atteinte empêche d'enregistrer via StreetPass qui que ce soit tant que l'on a pas "vidé" cette liste, et que celle de la place a toujours été de 10.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2586 le: lundi 06 juillet 2015, 22:54:01 »
Ouais enfin alors ça veut dire qu'il n'y avait vraiment pas grand monde qui streetpassait cette année, ce qui est surprenant compte tenu que les 3 jours équivalaient à un bon gros samedi.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2587 le: lundi 06 juillet 2015, 23:29:31 »
Chaque année, ça fait plus longtemps que la 3DS est sortie.
Donc ça n'a rien de surprenant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2588 le: mardi 04 août 2015, 13:47:22 »
Tiens, la dernière mise à jour de la place StreetPass apporte son lot de nouveautés, notamment le système de panthéon pour foutre un jeu dedans quand on y joue plus, histoire de ne plus avoir le ! qui apparait pour jouer avec les miis qu'on a streetpassé. (osef, donc) mais aussi et surtout, il y a un calendrier Streetpass et un salon vip qui sont apparut.

Et là où ça fait mal, c'est qu'il faut une place mii Premium pour accéder à ces deux logiciels. Enfin ça va, c'est pas trop cher (5€) mais bon,  c'est encore un nouveau cap qui est passé, après les jeux payants. :mouais:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2589 le: mardi 04 août 2015, 14:19:52 »
Tiens, c'est bizarre ça. Pour moi le salon VIP et le calendrier sont sortis il y a longtemps, genre ce printemps, en mêms temps que les jeux de pêche et de zombies. J'ai pris les deux jeux mais j'ai pas acheté le truc Mii Premium, ça sert à rien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2590 le: mardi 04 août 2015, 15:05:51 »
Oui, j'ai reçu deux nouveaux jeux aussi, mais c'est vrai que j'ai oublié d'en parler. :R

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2591 le: mardi 01 septembre 2015, 12:28:37 »
Une nouvelle 3DS Zelda. Pauvre portefeuille de @Vincerp.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2592 le: mardi 01 septembre 2015, 18:14:33 »
... C'est une New donc potentiellement utile, et elle est pas moche (même si mille fois moins swag que la FE).

Mon porte-feuille va heureusement tenir le coup.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2593 le: lundi 09 mai 2016, 20:54:12 »
Je savais pas trop où le mettre alors bon :
J'ai récemment créé un réseau privé sans fil avec la connexion ethernet de ma chambre étudiante et mon ordi, je l'ai appelé DUH et j'arrive très bien à le faire marcher sur mon téléphone portable.
L'ennui c'est que quand j'essaie d'y connecter ma 3DS ben... ça marche pas. Il me dit que le mot de passe est erroné ou que le réseau est surchargé, sauf que je doute qu'il soit surchargé vu que je suis la seule dessus et qu'il tourne du tonnerre. J'ai vérifié que c'était bien une clé wpa2 et j'ai re-entré le mot de passe pour voir mais rien n'y fait.
Quelqu'un saurait me dépanner ?

edit : finalement j'ai installé connectify et ça marche bien si ça intéresse quelqu'un.
« Modifié: mardi 10 mai 2016, 22:58:01 par Kaiwatt »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2594 le: vendredi 02 septembre 2016, 14:59:45 »
Le dernier Niintendo Direct est pas rassurant... Un pikmin plate-forme (comme s'il n'y avait pas déjà assez de plateformers Nintendo), Mario foot, Mrio Maker 3DS, rien de très excitant pour la reine (par défaut) des portables. :/
Ou alors ça concorde avec l'idée de la nouvelle console qui aurait une ludothèque "salon" et "portable", et tous les gros projets sont encore cachés...