Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 543838 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1080 le: mercredi 20 juillet 2011, 23:12:17 »
Idem mais ce que je veux dire c'est que Nintendo aurait pu et aurait du faire plus d'effort... je veux dire... 400 x 240 pixels quoi, merde...

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1081 le: jeudi 21 juillet 2011, 00:19:46 »
Perso j'ai pas la 3DS, je l'ai essayé à plusieurs reprises, et je pense pas la prendre... certes c'est super cool la 3D qui te fait quicher et te fais sortir les yeux des orbites, les seuls avantages que j'y trouve c'est la qualité de l'image qui y est améliorée (en même temps pas dur, mais c'est vrai que quand tu compares à un écran genre Retina, t'as l'impression de revenir dix ans en arrière) et le petit bâton de joie (Joystick pour les francophobes) que je trouve quand même vachement plus kiffant à utiliser que la malheureuse croix d'il y a 30 ans...

Le reste c'est un peu du touche zizi, les jeux, la moitié c'est des remakes, et perso je vais pas gaspiller ma thune pour jouer à un jeu que je pourrais acheter d'occaz' pour 4 fois moins que le prix du jeu sur DS, avec la 3D en moins (que de toute façon je débrancherai au bout d'un quart d'heure tellement j'aurais envie de m'arracher des yeux hahaha).

Je dois avouer j'en ai un peu ma claque des énièmes remakes des NDS et autres consoles, c'est un peu la formule de chaque fabricant, mais particulièrement de Nintendo, entre la DS pour vieux, la DS pour jeunes, la DS pour unijambistes, les parents comprennent plus quoi acheter à leurs gosses qui tombent dans le piège de la marque, c'est à dire toujours acheter ce qui à l'air à première vue "mieux" que ce qu'ils ont déjà.

Faudrait passer à une nouvelle génération, là on se trouve dans un entre-deux, autant créer une console dédiée directement à la 3D et à des supports plus tactiles vu que c'est apparemment la voie dans laquelle on se dirige. Moi le prix et rien que l'appellation "3DS", avec la même gueule mais plus épurée que la DS originale, ça me donne pas du tout envie de m'acheter la console.

Par contre, laissez l'iPhone et autres en dehors de tout ça, on a beau dire qu'ils prennent une place de plus en plus importante dans le monde du jeu vidéo, mais pour moi un téléphone c'est fait pour téléphoner, et j'arrive pas à associer les deux ensemble (en plus l'écran tactile est tout sauf confortable pour jouer), et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
J'achète une DS pour jouer, un iPhone pour téléphoner.

(je parle pas de la nouvelle PS parce que j'y connais rien, désolé)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1082 le: jeudi 21 juillet 2011, 02:57:54 »
Nintendo fait que des remakes sur 3DS les connards !
>>implying Little Big Planet Vita
>>implying Mortal Kombat Vita
>>implying two Oddworld games
>>implying I'm only talking about PSVita
>>trollface.jpg
>>implying you're not utter haters that will hate anything you may hate
>>implying a console is about anything but its games
>>implying games are about anything but the fun they bring and how you enjoy them
>>implying you should shut up


Message modéré par "Floax"
C'est obligatoire l'anglais + le style 4chan pour faire style ? =/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1083 le: jeudi 21 juillet 2011, 04:40:39 »
Et en quoi ce que propose la vita vient excuser le fait que les remakes prennent une trop grande place sur la 3ds exactement ? Y a eu quoi de nouveau et de concluant sur la machine depuis sa sortie ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1084 le: jeudi 21 juillet 2011, 09:41:41 »
Perso, je m'en tape un peu de la Vita, je suis déçu de la 3DS à cause de ce qu'elle propose, pas par rapport à ce que propose la concurrence.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1085 le: jeudi 21 juillet 2011, 09:52:13 »
Award du damage control de l'année décerné à John Craft.

Autant j'adore la DS, autant je n'ai absolument pas pour projet de prendre la 3DS qui m'explose les yeux avec la 3D et qui à part la 3D ne propose pas tant d'évolution que ça.
Pour les jeux on est tous conscients qu'on a pour l'instant rien d'intéressant, mais bon c'est de légion avec le début des consoles de toute façon, il faut toujours un an avant que de vrais jeux arrivent (il aura fallu 2 ans pour la Wii et SSBB :troll: )

Enfin, la 3DS ce sera sans moi. J'aime pas du tout la PSP et même si la Vita m'intéresse je crains qu'ils prennent la même direction que la PSP (copier/coller de jeux consoles de salon. Jouer à GTA ou à Uncharted sur console portable j'en vois pas l'intérêt, le but d'une console portable c'est justement des jeux "portables" quoi)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1086 le: jeudi 21 juillet 2011, 10:56:03 »
De toute façon, je vais bien finir par me l'acheter (j'ai déjà failli craquer plusieurs fois pour OoT) mais objectivement, j'ai donné mon avis sur la console dans l'état actuel.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1087 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:50:32 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1088 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:52:18 »
Confirmée d'ailleurs.
MEC 'FAUT T'TENIR AU COURANT
ON EN RIGOLE DEPUIS D'T'A L'HEURE AVEC MONDAYE SUR LE TOPIC DISCUSSIONS
CE MEC QUOI
MAIS CE MEC
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1089 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:52:21 »
Déjà indiqué dans Parlons jeux vidéo v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1090 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:52:50 »
Comment j't'ai ninja'd Mondaye
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1091 le: jeudi 28 juillet 2011, 11:54:08 »
Concrètement, cela représenterait une baisse de prix de plus ou moins 100$/€ :!: Il n'y a plus qu'à espérer que cette baisse de prix arrive chez nous avant les fêtes de fin d'année et les blockbluster prévus. En parlant de ces derniers, Super Mario 3DS devient Super Mario 3DLand et est annoncé pour Novembre 2011 au Japon ; Mario Kart 3DS devient Mario Kart 7 *facepalm*, prévu quand à lui pour Décembre.

Hors ligne Polth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1092 le: jeudi 28 juillet 2011, 12:04:02 »
ça me dégoûte un peu. Enfin ainsi va la vie, surtout que j'avais déjà craqué pour acheter Link's Awakening DX sur l'e-store, les autres jeux je m'en bas.

J'aurai préféré soit un remboursement, soit un avoir pour un jeu 3DS.

Pour le coup on crache souvent sur Apple (pas moi) mais eux, ils avaient remboursé les gens lors de la baisse du prix de l'iPad 1 à la sortie de l'iPad 2 (100$ en plus, pas rien).

Après on peut être classe mais on peut aussi ne pas l'être !

J'imagine qu'avec une baisse de prix de cet ampleur, la marge devait être énorme. Nintendo baisse continuellement dans mon estime, c'est dur.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1093 le: jeudi 28 juillet 2011, 12:07:49 »
Vu le bide de la console, c'est normal. =/Enfin, j'attendrai quand même Noel, voire plus tard, pour l'acheter.


John & Mondaye => le topic discussions libres, tout y a sa place, mais pour parler de la 3DS, de la Xbox ou d'une grosse série de jv, j'préfère que vous en parliez sur le topic adéquat. :)  (sinon on peut supprimer tous les autres sujets v.v)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1094 le: jeudi 28 juillet 2011, 12:16:05 »
Selon certaines sources, les premiers acheteurs bénéficieront d'offres sur la virtual console. Lesquelles, c'pas encore précisé.

EDIT
La liste des jeux offerts si on se connecte à l'eShop avant le 11 août :
Game Boy Advance (10 titles total)
- Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3
- Mario Kart: Super Circuit
- Metroid Fusion
- Wario Ware Inc.
- Mario vs. Donkey Kong
- +5 unannounced games

Nintendo / Famicom (10 titles total)
- Super Mario Bros.
- Donkey Kong Jr.
- Balloon Fight
- Ice Climbers
- The Legend of Zelda
- +5 unannounced games

... mais après, ils ont parlé que du Japon et des USA...

EDIT2 : explication supplémentaire
se connecter avant le 11 août à l'eShop offrira le statut "d'ambassadeur", en gros
mais les jeux sortiront que vers septembre, voire décembre
ils seront, toutefois, gratuits pour les "ambassadeurs"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann