Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 543101 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #105 le: mardi 15 juin 2010, 23:35:44 »
Jay d'ail : +1
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #106 le: mercredi 16 juin 2010, 00:56:14 »
Mais Kid Icarus est super impressionnant. Autant le reste ne m'a pas fait décroché de ma mauvaise première impression sur Zelda, autant la je me suis jeté d'un coup sur l'écran. Pour moi, c'est du tout proche de la Wii.
Et puis les annonces :niais:. Faut encore que je regarde tout ça, mais OoT, Assassin's Creed et Super Street Fighter 4 quoi :<3:.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #107 le: mercredi 16 juin 2010, 01:00:37 »
La 3DS ne m'emballe pas des masses pour le moment. Je ne la trouve pas aussi puissante qu'une PSP perso, en tout cas le trailer de Kid Icarus tout aliasé ne m'a pas fait grande impression.
SSF IV là-dessus, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner d'autant que les consoles portables sont loin d'être suffisamment ergonomiques pour les jeux de combat d'aujourd'hui.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #108 le: mercredi 16 juin 2010, 01:08:16 »
Citation de: "Plagueis"
La 3DS ne m'emballe pas des masses pour le moment. Je ne la trouve pas aussi puissante qu'une PSP perso, en tout cas le trailer de Kid Icarus tout aliasé ne m'a pas fait grande impression.


En même temps c'était un trailer de console portable sur écran géant... : p
Y a qu'à voir les images qui tombent un peu partout sur le net, la 3DS surpasse la PSP sur la plupart des jeux,  et l'égale facilement sur les tout dernier sortis, qui profitent pourtant de la pleine maitrise des développeurs sur la console alors que la 3DS n'en est qu'à ses balbutiements : p

Etant personnellement amoureuse de ma DSlite, celle là me fait carrément envie :niais:
A part les couleurs peut-être, j'aurai préféré des trucs plus sobres, un joli blanc et un joli noir comme pour les lites/DSi... *3*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #109 le: mercredi 16 juin 2010, 01:08:55 »
Citation de: "Plagueis"
Je ne la trouve pas aussi puissante qu'une PSP perso, en tout cas le trailer de Kid Icarus tout aliasé ne m'a pas fait grande impression.

Je connais mal la PSP, mais il me semble que cette dernière est en dessous de la PS2. Alors que la 3DS est au moins du niveau de la PS2, la preuve avec le remake de Snake Eater. Regarde aussi les screen du nouveau Resident Evil, ça fait mal quand même.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #110 le: mercredi 16 juin 2010, 01:18:27 »
Citation de: "Jay d'ail"

Je connais mal la PSP, mais il me semble que cette dernière est en dessous de la PS2. Alors que la 3DS est au moins du niveau de la PS2, la preuve avec le remake de Snake Eater. Regarde aussi les screen du nouveau Resident Evil, ça fait mal quand même.


Effectivement, ça n'a pas l'air si mal en fait. Surtout le RE. Par contre je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas montré ça pour promouvoir la machine au lieu du jeu mettant en scène Kid Icarus et qui n'est pas tellement impressionnant par rapport à ces deux titres. Bon ils vont sans doute être présenté chez les développeurs tiers, mais quand même ça aurait été plus accrocheur.

Par contre, il y a un écart assez énorme entre les screens de OoT et ceux de RE, donc je suppose qu'il ne s'agit là que de screens de cinématiques n'utilisant pas le moteur du jeu...  :hum:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #111 le: mercredi 16 juin 2010, 01:21:08 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Plagueis"
Je ne la trouve pas aussi puissante qu'une PSP perso, en tout cas le trailer de Kid Icarus tout aliasé ne m'a pas fait grande impression.

Je connais mal la PSP, mais il me semble que cette dernière est en dessous de la PS2. Alors que la 3DS est au moins du niveau de la PS2, la preuve avec le remake de Snake Eater. Regarde aussi les screen du nouveau Resident Evil, ça fait mal quand même.


On peut spéculer longtemps sur des images qui sont 90% du temps bullshotés (d'ailleurs un remake ne signifie pas qu'il sera pareil, le downgrade existe sur de nombreux remakes). Rien de mieux qu'un trailer pour se faire une idée, mais ça m'étonnerait qu'on arrive au niveau PS2, au vu du trailer de Kid Icarus (même s'il est en grand on arrive à se faire une idée des textures et tout avec ça hein) ça se rapproche au niveau de la PSP -au niveau technique pur ça reste d'ailleurs en dessous de la psp ce Kid Icarus d'après le trailer- mais je doute pas que MGS 3 ou RE seront aussi beau graphiquement que les jeux PSP (suffisait de voir le trailer de Parasite Eve sur PSP qui tabasse bien quand même, ou God of War Ghost of Sparta, voir MGS Peace Walker pour rester dans les MGS).

Sinon je suis assez étonné ils ont mis le paquet avec MGS 3, SSF4, Starfox 64 et co, un bon nouveau départ pour la console, même si ces jeux m'intéressent pas forcément, ceux qui suivent sauront peut-être m'attirer.

EDIT : Tiens ouais bonne remarque plag, les screens de RE sont issus de cinématiques là, http://image.jeuxvideo.com/images/pp/t/h/the-3rd-birthday-playstation-portable-psp-005.jpg - http://image.jeuxvideo.com/images/pp/t/h/the-3rd-birthday-playstation-portable-psp-006.jpg hop et hop, deux images super belles sur psp issues de cinématiques aussi t'as vu ! )

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #112 le: mercredi 16 juin 2010, 12:19:51 »
J'aurais du plutôt posté cette video ici :

Et franchement, faut faire la fine bouche pour trouver aucun jeu attirant sur la console, même si pour l'instant y'a un peu trop de remakes. Paper Mario (un nouveau), Starfox64, OOT, un nouveau Mario Kart, Saints row, Resident Evil, MGS3, Kingdom Hearts, surement une pléthore de FF, y'en a pour tous les gouts, et la console n'est annoncée que depuis hier.

J'étais sceptique, mais ça sent la console en day one. :niais:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #113 le: mercredi 16 juin 2010, 13:31:29 »
Quand on y pense, y'a quand même un gros défaut: la 3D est sur l'écran du haut, le tactile en bas. Il faudra donc surement choisir. Y'a gros à parié que le tactile sera délaissé. Enfin, il servira toujours pour les menus. Ça peut toujours être bien exploité sur certains jeux, on peut par exemple imaginer un Zelda avec vu de dessus en bas et donc contrôle au stylet, et une vu de dos en 3D en haut.

Les démos, comme le montre Floax, sont clairement magnifiques, plus encore que Kid Icarus, mais elle ne montrent que quelques personnages et éléments du décors. Plus de profondeur, ça peut vite être gourmand en puissance, donc mieux vaut se pencher sur les images in game.

Edit: Plag >> Pas dégueu le SSF4:
http://kotaku.com/5564648/street-fighter-iv-punching-above-its-weight-on-the-3ds/gallery/
Pour l'ergonomie, je dis pas.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #114 le: mercredi 16 juin 2010, 13:48:50 »
Citation de: "Akishin"
Quand on y pense, y'a quand même un gros défaut: la 3D est sur l'écran du haut, le tactile en bas. Il faudra donc surement choisir. Y'a gros à parié que le tactile sera délaissé. Enfin, il servira toujours pour les menus. Ça peut toujours être bien exploité sur certains jeux, on peut par exemple imaginer un Zelda avec vu de dessus en bas et donc contrôle au stylet, et une vu de dos en 3D en haut.


Ben pour moi c'est pas plus mal que la jouabilité tout tactile soit délaissée, c'était assez chiant en fait dans certain jeu, pour déplacer le personnage : p Surtout vu l'arrivée du slide pad... @@
Pour un zelda, vu ce qu'ils ont dit à propos de la simplification d'OOT, je pense que ce sera plutôt le menu sur l'écran du bas, avec possibilité d'accéder tout de suite aux équipements pour switcher, ce genre de chose...

Floax : la vidéo donne envie *w*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #115 le: mercredi 16 juin 2010, 13:57:56 »
C'était évident qu'ils allaient as changer les contrôles de OoT pour le remake, ça fait partie du jeu, mais rien ne dit que ça restera pareil pour un Zelda inédit. J'ai personnellement beaucoup aimé les contrôles tactiles de PH/ST, du moment qu'on utilise le raccourci L/R pour les objets, ça passe vraiment bien.
Tien, en parlant du stick, je pense qu'un slide pad C n'aurai pas été de trop. M'enfin je me contente largement de celui-là.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
La Nintendo 3DS
« Réponse #116 le: mercredi 16 juin 2010, 20:55:58 »
Je me ramène vachement à la traîne, mais quelqu'un a remarqué qu'il y a un motion sensor et un gyroscope ?

Citation de: "http://e3.nintendo.com/3ds/"
Game Controls:
Touch screen, embedded microphone, A/B/X/Y face buttons, + Control Pad, L/R buttons, Start and Select buttons, "Slide Pad" that allows 360-degree analog input, one inner camera, two outer cameras, motion sensor and a gyro sensor.


Alors shake ta déesse !
Je sens que des jeux de lourds vont sortir, un peu comme pour l'iPhone, genre penche à gauche pour bouger ta kart vers la gauche, soit la maniabilité la plus pourrie qui existe, en plus de ressembler à un autiste...

A part ça j'éspère qu'on aura plus à se taper aussi les jeux full-stylet, j'en ai ma claque à un moment de cette dépendance pourrie à être obligé d'être dans une position un minimum confortable pour pas avoir de crampe, surtout que le stylet est horriblement inconfortable au bout d'une heure de jeux.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime l'arrivée ( enfin! )  du stick analogique ! Je trouve que ça a quand un gros confort de jeu, la seule fois que j'ai pu essayer la psp, j'avais aimé.

Et puis tous ces remakes ça me pose pas de problèmes personnellement, y a des jeux qui en valent la peine quand même ( Lylat Wars sa mère ! ). Moi c'est ce que je veux, un fatal retour aux sources, pas oublier que les vrais jeux d'arcades, ça existait !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #117 le: mercredi 16 juin 2010, 21:53:52 »
Y a quand même un truc qui me dérange, c'est comment on va gérer cette puta** de caméra. Déjà que le problème est bien présent sur psp, ça a pas l'air de changer sur la 3DS et le placement de la croix directionelle est à chier :3

Bon après le line-up est pas mal, même si le remake de OoT me fait outrement chier, y a RE (portage de l'opus PSP ?), KH (qui semble être un nouvel opus) et Mario Kart quoi.

Mario Super Mario 3DS, grand absent :/
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
La Nintendo 3DS
« Réponse #118 le: mercredi 16 juin 2010, 22:01:21 »
Mario je vois le truc venir de très loin... commandes au motion sensor, tenir la DS comme un volant... comme si c'en était déjà pas assez avec 90% des jeux de course sur Wii et iPhone.

[Edit] - Je reviens avec un screen de StarFox 64 3D...

Imaginez ce passage dans le champs de météorites en 3D ! Ca va absolument tout casser ! Surtout si en plus ils améliorent le multijoueurs par rapport à la version originale, et rajouter deux trois éléments comme le jeu en réseau... Sur Command ça cassait la baraque, même si c'était un peu lent !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #119 le: mercredi 16 juin 2010, 23:51:49 »
Citer
Mario je vois le truc venir de très loin... commandes au motion sensor, tenir la DS comme un volant... comme si c'en était déjà pas assez avec 90% des jeux de course sur Wii et iPhone.


Comme Mario Kart Wii haha. Donc possibilité de plusieurs types de contrôles ?
Nan sérieusement, c'est bien le seul jeu inédit sur 3DS de Nintendo pour l'instant (exit Nintencats) et il se fait miner =_=
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)