Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 544239 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #45 le: mercredi 24 mars 2010, 13:15:04 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "Gogo"
En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...

C'est exactement cela, mais peut-être poussé un cran plus loin...


Euh bah... comment tu sais ça? On a pas eu plus d'infos encore. Ce n'est qu'une hypothèse pour le moment non?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #46 le: mercredi 24 mars 2010, 13:33:34 »
Cool on va pouvoir jouer à Kawashima en 3d, super idée :|
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #47 le: mercredi 24 mars 2010, 13:37:41 »
J'aime bien regarder Avatar en 3D, ou même Alice aux pays des merveilles, car on a 'limpression qeu des branches ou le chat nous arrive dessus, on est bien dans le truc, mais bon dans le train je pense âs que ce sera un plus. Nintendo dit que ce sera seulement une console... C'est pas une régréssion par rapport à la DSi, qui faisait MP3?


Et d'après pas mal de sites, elle sera jouable à l'E3!!! Je trouve ça quand même étrange que Nintendo nous dévoile la nouvelle console, comme ça, je pense que ça aurait fait couler plus d'encres si la console était annoncé seulement à l'E3...
Bref, vivement le 17 juin, avec en plus Zelda wii!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #48 le: mercredi 24 mars 2010, 14:05:22 »
Je te rassure connaissant Nintendo le résultat sera très très loin d'un Alice. En tout cas si c'est aussi poussé que la Wiimote, vla le pétard, attendons plutôt la riposte de Sony qui eux pour le coup maitrisent bien cette technologie (mieux que Nintendo ça c'est sur).

Le seul truc que j'en tire c'est que la DS et la Wii, c'est bientôt fini, il était temps...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #49 le: mercredi 24 mars 2010, 15:30:10 »
Citation de: "diklink"
Citation de: "Shern"
Citation de: "Gogo"
En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...

C'est exactement cela, mais peut-être poussé un cran plus loin...


Euh bah... comment tu sais ça? On a pas eu plus d'infos encore. Ce n'est qu'une hypothèse pour le moment non?


Shern voulait dire que ce qui a été fait avec le jeu de DS montré par Gogo, c'est sensiblement la même chose que ce qu'il a montré avec sa vidéo de Wii.

En tout cas, je trouve quand même ça très impressionnant. S'ils arrivent à bien exploiter cela pour la DS, ce serait super. Et pour la Wii encore plus.

Citation de: "Gogo"
J'aime bien regarder Avatar en 3D, ou même Alice aux pays des merveilles, car on a 'limpression qeu des branches ou le chat nous arrive dessus, on est bien dans le truc, mais bon dans le train je pense âs que ce sera un plus. Nintendo dit que ce sera seulement une console... C'est pas une régréssion par rapport à la DSi, qui faisait MP3?


Gogo, fait attention à ton orthographe et à ta syntaxe, on a du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Citation de: "Gogo"
Et d'après pas mal de sites, elle sera jouable à l'E3!!! Je trouve ça quand même étrange que Nintendo nous dévoile la nouvelle console, comme ça, je pense que ça aurait fait couler plus d'encres si la console était annoncé seulement à l'E3...


Ça a déjà été dit avant  :roll:  :

Citation de: "Guiiil"
Comment damner le pion à Sony, mine de rien.

Ces derniers allaient sans doute annoncer un concept similaire pour leur nouvelle PSP, ça aurait été dans la continuité de l'élargissement de la PS3 à la 3D !

Nintendo a dû sentir le truc et a préféré ne pas attendre une convention pour annoncer ce point essentiel (ce qu'ils font d'habitude).

Résultat, Sony ne pourra annoncer cela sans se faire encore une fois taxer de copiteur !

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #50 le: mercredi 24 mars 2010, 19:14:39 »
Citation de: "D_Y"
Le seul truc que j'en tire c'est que la DS et la Wii, c'est bientôt fini, il était temps...

Autant pour la Wii je comprend la déception, et je la partage (bien qu'il faille relativiser, c'est pas la bouse que tu décris, faut pas déconner non plus), mais pour la DS !
Y a eu une flopée de très bons jeux dessus, et le concept du Dual Screen et du tactile ont été plutôt bien exploités au final. Et la vague de jeux casual genre Kawashima, j'ai envie de dire qu'on n'en a rien à foutre, ce qui compte sur une console c'est le nombre des bons jeux, pas des mauvais.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #51 le: mercredi 24 mars 2010, 19:39:28 »
Citation de: "Jay d'ail"

Y a eu une flopée de très bons jeux dessus, et le concept du Dual Screen et du tactile ont été plutôt bien exploités au final. Et la vague de jeux casual genre Kawashima, j'ai envie de dire qu'on n'en a rien à foutre, ce qui compte sur une console c'est le nombre des bons jeux, pas des mauvais.


Et la DS à un pannel de très bon jeux... particulierement des RPG...

Pour parler de cette nouvelle console que prepare BigN je suis assez intrigué...
je suis assez impatient de voir ce que ça donne et surtout les retours de l'E3 puisque la 3DS y sera testable.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #52 le: mercredi 24 mars 2010, 22:12:32 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "D_Y"
Le seul truc que j'en tire c'est que la DS et la Wii, c'est bientôt fini, il était temps...

Autant pour la Wii je comprend la déception, et je la partage (bien qu'il faille relativiser, c'est pas la bouse que tu décris, faut pas déconner non plus), mais pour la DS !
Y a eu une flopée de très bons jeux dessus, et le concept du Dual Screen et du tactile ont été plutôt bien exploités au final. Et la vague de jeux casual genre Kawashima, j'ai envie de dire qu'on n'en a rien à foutre, ce qui compte sur une console c'est le nombre des bons jeux, pas des mauvais.


Quand je vais à la Fnac ou au Virgin perso + de la moitié du rayon DS c'est du casual (Kawashima, cours de cuisine, cours d'anglais...), toutes les pubs qu'on voit à la télé c'est du casual, il y a de très bons jeux sur DS mais faut pas oublier que c'est avec cette console que Nintendo a eu l'idée de se développer dans ce secteur. Bon après j'avoue que c'est + parti en couille sur Wii mais la DS a une part non négligeable de jeux casual.
Ah et j'oubliais les remakes... qui a dit Final Fantasy ? Qui a dit Mario 64 ? Qui a dit Chrono Trigger ? Qui a dit Mario Bros ?

Enfin bref c'est même pas ça qui me fait peur dans cette nouvelle console, c'est que déjà la 3d stéréoscopique c'est de la merde et qu'en plus Nintendo va encore se lancer dans une technologie encore mal maitrisée (les films comme Avatar, aussi réussi soient ils, le démontrent) et bâcler le machin comme ça a été le cas avec la détection de mouvement.
Et le pire c'est qu'après Nintendo va avoir une réputation d'innovateurs...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #53 le: mercredi 24 mars 2010, 22:48:22 »
Tu veux que l'on reparle du stand PS2 de l'époque ? Les trois quart étaient remplis de "Barbie à la recherche du caillou magique" ou de "Hugo l'agent de la mort qui tue !", sans oublier les Digimon Over Evolution ou Yugi Bayblade... Et quelques uns des remakes dont tu parles sont sortis en remake également sur Playstation (1, 2 ou 3).

Les jeux de merde, c'est le lot de la console la plus vendu (qui est la Wii pour cette génération, rappelons le)...

Les étagères Game Boy n'ont jamais été mieux loties !

Royug=> Merci d'avoir lu mon message T.T

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #54 le: mercredi 24 mars 2010, 23:22:19 »
?

T'aimes bien les dérives de sujet apparemment ;) Enfin bref t'as raison mais tu me feras jamais dire que la minorité de bons jeux DS (ou de la Wii) arriveront ne serait-ce qu'à la cheville de la ludothèque mythique de la PS2 :)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #55 le: mercredi 24 mars 2010, 23:39:50 »
Pour la Wii, je suis bien entendu d'accord, mais certainement pas pour la DS, il y a tellement de bons jeux auquel je n'ai pas pu jouer que je regrette de n'avoir qu'une vie T.T...

Pour la dérive, même pas vrai d'abord, puisque j'ai parlé de la ludothèque Game Boy, huhu !

Et pis ce n'est pas un topic spécial 3DS, d'abord V_v...

Et ça me motive à poster sur ce bon vieux forum ! Sans débat, je me sens triste.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #56 le: mercredi 24 mars 2010, 23:46:08 »
Citation de: "D_Y"
Quand je vais à la Fnac ou au Virgin perso + de la moitié du rayon DS c'est du casual (Kawashima, cours de cuisine, cours d'anglais...), toutes les pubs qu'on voit à la télé c'est du casual, il y a de très bons jeux sur DS mais faut pas oublier que c'est avec cette console que Nintendo a eu l'idée de se développer dans ce secteur. Bon après j'avoue que c'est + parti en couille sur Wii mais la DS a une part non négligeable de jeux casual.
Ah et j'oubliais les remakes... qui a dit Final Fantasy ? Qui a dit Mario 64 ? Qui a dit Chrono Trigger ? Qui a dit Mario Bros ?

Ouais mais justement, on s'en fout...
Nintendo a développé le casual avec la DS ? Grand bien lui fasse. Ca n'enlève à la qualité de ses meilleurs jeux.
Quant aux remakes, il y en a eu pas mal c'est vrai, mais ils étaient souvent vraiment intéressants. Tu cites Chrono Trigger par exemple, il n'était jamais sorti en Europe, n'avait jamais été traduit (hors Emulations), il a été agrémenté de bonus.
Encore mieux pour FF : FFIII n'avait jamais été réédité en dehors de la version NES d'origine, et la version DS a donc été un sacré coup de neuf.
Quant à Mario Bros, peut-on vraiment parler de remake à ce stade là ? On est à des années lumières de l'épisode original.

Bref, autant je t'accorde que la Wii est un semi-echec pour moi, autant la DS a tout explosé sur le marché des portables, la PSP est loin derrière en tout cas.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #57 le: jeudi 25 mars 2010, 12:21:15 »
Non mais je dis pas que la DS n'a pas de bons jeux, je dis que la Wii et la DS ont la même politique, que donc il y a une majorité de jeux casual sur DS, et que la ludothèque casual est majoritaire sur la console. Je pari même que le principal public est un public casual (Nintendo himself se vante d'avoir fait jouer les gamines et les vieux à cette console...).

Sinon Mario il illustre bien la définition de remake.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #58 le: jeudi 25 mars 2010, 12:39:10 »
Eh ben d'un côté c'est plutôt bien s'ils ont réussi à intéresser d'autres personnes que des "gamers" pour les jeux vidéos. v___v

Et puis, ouè ya plein de casual machin. Ouè ya des jeux "Mon poney d'amour" et alors ? Comme dit Jay d'ail c'est pas les mauvais jeux qui font l'intérêt d'une console mais les bons. Ya des merdes partout de toute façon, quelque soit la licence.
Je comprend vraiment pas votre rejet de la Wii & co "parce que ya des casual dessus". J'ai envie de répondre qu'on en a rien à péter quoi. Quand je joue à la Wii c'est pour jouer à des jeux comme Mario et Zelda et même s'il y a des jeux moisis à côté j'm'en balance franchement quoi. Puis bon, à mon avis il y a tout autant de bouses sur les autres consoles telles que PS3 et XBox. Evidemment vous ne vous concentrez que sur les jeux merdiques qui sont sortis sur Wii. Bon on va pas revenir sur l'éternel débat comme quoi "ouè mais ya plus de bon jeux sur XBox et PS3". A la limite, si c'est pour des questions de rentabilité parce qu'on ne peut pas s'offrir les deux consoles, c'est tout à faire normal de préférer prendre celle qui nous offrira le plus de jeux qui nous intéresse. Mais voilà, rejeter la Wii sous prétexte que "ouè tu compreeeend ça des casual dessus c'est pour les gamiiiins", ça va, on s'en fout hein. Perso j'achèterai jamais Wii Fit mais par contre je me ferai un plaisir de jouer à Super Mario Galaxy ou d'autres jeux de la licence.

'fin voilà faut arrêter aussi, avec Nintendo qui fait du casual. Il est clair qu'ils ont clairement trouvé le filon qui va leur rapporter du pognon, et alors ? Bah voilà perso j'ai hâte de jouer au prochain Zelda et au prochain Mario et puis "Marie qui joue avec Barbie" j'en ai rien à foutre et je l'achète pas, c'est tout.

EDIT : Je m'écarte un peu du sujet donc désolée, et je suis curieuse de voir ce que Nintendo nous réserve.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #59 le: jeudi 25 mars 2010, 16:26:08 »
Le problème c'est pas qu'il y ai du casual (le casual ça existe depuis l'Atari), c'est qu'il y en a beaucoup trop et faut bien avouer que sur Wii on est quand même pas loin de la famine (malgré ce que dise notre guiiil national).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?