Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 538762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #30 le: mardi 23 mars 2010, 11:41:30 »
Citation de: "Gogo"
Perso j'aurais attendu de sortir la DS 2 avant de faie la 3DS, mais bon, c'est eux qui voient, à moins qu'ils ne concidère la DSi comme la DS2.... Bref, qu'en pensez-vous?

T'es à côté de la plaque, Dans 3DS, tu as certes DS, mais aussi "3D", et c'est apparemment un aspect qui est très mis en avant.

Sinon je suis intrigué par la 3D dont ils parlent. Ils parlent aussi de lunettes, donc ça va être de la 3D "relief" comme au cinoche ?
Difficile de juger pour le moment, mais je me demande vraiment à quoi ça va ressembler.

En tout cas d'un point de vue commercial, la compatibilité avec la DS est un très bon choix, tout à fait logique, et à vrai dire le fait qu'ils continuent dans l'esprit de la DS me plaît pas mal.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #31 le: mardi 23 mars 2010, 12:15:02 »
Comment damner le pion à Sony, mine de rien.

Ces derniers allaient sans doute annoncer un concept similaire pour leur nouvelle PSP, ça aurait été dans la continuité de l'élargissement de la PS3 à la 3D !

Nintendo a dû sentir le truc et a préféré ne pas attendre une convention pour annoncer ce point essentiel (ce qu'ils font d'habitude).

Résultat, Sony ne pourra annoncer cela sans se faire encore une fois taxer de copiteur !

En tout cas, Needtendo !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #32 le: mardi 23 mars 2010, 12:23:09 »
Citer
Sinon je suis intrigué par la 3D dont ils parlent. Ils parlent aussi de lunettes, donc ça va être de la 3D "relief" comme au cinoche ?
Difficile de juger pour le moment, mais je me demande vraiment à quoi ça va ressembler.
On aura apperemment pas besoin de lunette, c'est pourquoi j'ai pensé à une fake.

Citer
T'es à côté de la plaque, Dans 3DS, tu as certes DS, mais aussi "3D", et c'est apparemment un aspect qui est très mis en avant.

Je pensais justement que il aurait fallu faire, comme Pop, on a prince of persia 1 et 2 en 2D, et le 3 s'appelle Prince of Persia 3D, car c'était le premier en 3D. Enfin bref, ca serait sympa qu'on laisse la caméra sur cette nouvelle DS, histoire d'un peu plus l'exploiter que sur la DSi...

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #33 le: mardi 23 mars 2010, 12:43:06 »
"Trop de Ds tue la Ds..."

Si on pouvait avoir une refonte de tous les concepts des Ds optimisés, il serait bien plus intéressant et moins gadget d'avoir plus d'une mais là on a une ds pour chaque truc... ça commence à être un peu ennuyeux, enfin c'est mon avis ça...

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #34 le: mardi 23 mars 2010, 13:13:34 »
Citation de: "silver"
"Trop de Ds tue la Ds..."

Si on pouvait avoir une refonte de tous les concepts des Ds optimisés, il serait bien plus intéressant et moins gadget d'avoir plus d'une mais là on a une ds pour chaque truc... ça commence à être un peu ennuyeux, enfin c'est mon avis ça...

Apparemment, c'est une vraie nouvelle DS, et en plus de la 3D d'après les rumeurs elle feraient accélréomètre+ graphismes niveau GC.
J'ai lu un peu partout sur le net que "3DS" serait un nom provisoire, mais si nontendo nous fait le cout de ST...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #35 le: mardi 23 mars 2010, 16:46:20 »
Citation de: "Gogo"
Je pensais justement que il aurait fallu faire, comme Pop, on a prince of persia 1 et 2 en 2D, et le 3 s'appelle Prince of Persia 3D, car c'était le premier en 3D. Enfin bref, ca serait sympa qu'on laisse la caméra sur cette nouvelle DS, histoire d'un peu plus l'exploiter que sur la DSi...


Heu, mais pourquoi ils auraient envie de faire comme la sortie des jeux de PoP ?  :conf:
On pourra jouer à cette DS en 3D, c'est pourquoi on l'appelle 3DS. S'ils ont la capacité de la sortir maintenant, pourquoi est-ce qu'ils chercheraient à d'abord sortir une DS intermédiaire, entre les deux? Ce serait inutile, long, et une perte d'argent. Si Nintendo voit que Sony s'apprête à sortir une PSP en 3D et qu'ils veulent rester compétitif, ils ont tout intérêt à sortir une DS 3D en même temps. Ce serait juste stupide de dire, "Ok tout le monde, oui Sony sort une PSP 3D, on va en sortir une aussi, mais avant on veut d'abord en sortir une moins bonne, alors achetez la, puis dans 2 ans, on sortira celle en 3D"  :roll:

Et puis, je crois que la DSi, avec ses caméras et tout, qui représentent quand même une avancée, pourrait très bien être cette DS intermédiaire. Mais tout ça osef, Nintendo sort ses consoles quand il le veut, et les nomme comme il le veut.

Pour cette nouvelle DS, j'aimerais bien savoir comment ils comptent faire de la bonne 3D sans lunettes. Parce que pour l'instant, on regarde toujours la 3D avec des lunettes, au cinéma et tout, alors directement sauter de là à la 3D sans lunettes sur console portable, ben je suis sceptique quant au résultat.

Mais si vraiment on a un bon rendu 3D, alors je me demande bien quelle qualité vont avoir les jeux DS ordinaires sur cette nouvelle console. Ça risque pas d'être d,une super qualité. À moins qu'on puisse activer et désactiver le mode 3D à volonté...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #36 le: mardi 23 mars 2010, 17:27:30 »
Citation de: "Gogo"
Je pensais justement que il aurait fallu faire, comme Pop, on a prince of persia 1 et 2 en 2D, et le 3 s'appelle Prince of Persia 3D, car c'était le premier en 3D.

Hola, tu sais que la fumette c'est pas bien ?

Citation de: "silver"
"Trop de Ds tue la Ds..."

Si on pouvait avoir une refonte de tous les concepts des Ds optimisés, il serait bien plus intéressant et moins gadget d'avoir plus d'une mais là on a une ds pour chaque truc... ça commence à être un peu ennuyeux, enfin c'est mon avis ça...

Mais rien à voir, ici il s'agit d'une nouvelle génération de console portable.
Cette remarque n'a aucun sens. C'est comme si on s'était plaint que Nintendo sortait trop de Game Boy à l'époque ou la Game Boy Advance a été annoncée.

Bref, wait & see comme on dit.

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #37 le: mardi 23 mars 2010, 19:30:35 »
Quand j'ai reçu la Nintendo DS à Noel 2006, j'avais entendu pas mal de monde en parler, en plus on faisait pas mal de pub à cette console à l'époque.
Quand j'ai vu la PSP, je l'ai regretté, et quand je suis devenu fan de Final Fantasy, mon envie de "passer chez Sony" s'est mis à grandir !

J'ai vu sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041492-nintendo-annonce-la-3ds.htm ... enfin lisez la phrase en gras.
Apparament il y aurait des jeux en "3D" comme l'a été le film Avatar ? A mon avis, c'est du bluff. Nintendo a depuis longtemps fait le choix des consoles pas HD. Si ils changent d'avis, ce serait trop beau, ce serait sans doute un bon choix pour attirer des pros-Sony/Microsoft qui jugent Nintendo trop "gamin".
(accusations qui sont justifiées à mon avis même si j'ai longtemps été pro-nintendo ; aujourd'hui je ne suis pro-rien mais faute d'argent pour l'instant je ne joue qu'aux consoles que j'ai déjà : Gamecube, DS (ah non, je ne touche plus à la DS ^^))
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #38 le: mardi 23 mars 2010, 20:51:30 »
Aha Nintendo qui annonce une nouvelle console via un PDF tout pourri.
L'annonce en loose qui sort de nulle part, j'ai eu du mal à y croire.
Enfin cela dit, c'est aussi finement joué et ça coupe un peu l'herbe sous le pied de Sony comme dit Guiiil, puis ça fait mousser les joueurs jusqu'à l'E3 donc c'est pas totalement con.

M'enfin wait and see, mais pour faire de la 3D faut pas que les graphismes soient dégueulasses sinon ça n'aurait pas de réel intérêt, enfin un revirement de Nintendo sur ce côté ? Personnellement ça me plairait bien, à voir en tout cas.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #39 le: mardi 23 mars 2010, 21:07:41 »
Citation de: "Link_le_blond"
Apparament il y aurait des jeux en "3D" comme l'a été le film Avatar ? A mon avis, c'est du bluff. Nintendo a depuis longtemps fait le choix des consoles pas HD. Si ils changent d'avis, ce serait trop beau, ce serait sans doute un bon choix pour attirer des pros-Sony/Microsoft qui jugent Nintendo trop "gamin".


Ben, si on est supposé pouvoir y jouer sans lunettes 3D, alors non, ce ne sera pas comme Avatar.
Et puis, le "choix depuis longtemps des consoles pas HD" de Nintendo, faut pas exagérer. La HD n'est présente que depuis une génération de jeux vidéo, et si Nintendo a décidé de ne pas l'exploiter pour la Wii, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour la prochaine console. Et puis, la HD sur console portable, ça n'existe pas encore, il me semble. Ici, on parle de 3D, pas de HD

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #40 le: mardi 23 mars 2010, 22:11:01 »
Citation de: "Royug"
Ben, si on est supposé pouvoir y jouer sans lunettes 3D, alors non, ce ne sera pas comme Avatar.
Et puis, le "choix depuis longtemps des consoles pas HD" de Nintendo, faut pas exagérer. La HD n'est présente que depuis une génération de jeux vidéo, et si Nintendo a décidé de ne pas l'exploiter pour la Wii, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour la prochaine console. Et puis, la HD sur console portable, ça n'existe pas encore, il me semble. Ici, on parle de 3D, pas de HD

Ben oui, voilà, c'est bien résumé !

Nintendo a fait le choix de "négliger" en quelque sorte les graphismes pour cette gen (quoique pour la DS c'est différent, c'était avant la PSP quand même) mais ça ne veut pas dire qu'ils réfuté une évolution graphique possible d'une génération à l'autre.

Vu le succès énorme de la Wii et de la DS (Nintendo qui reprend sa place de n°1 dans les ventes sur salon et qui le demeure sur portable), la stratégie qui me semblerait la plus efficace commercialement, c'est de continuer à exploiter ces innovations de gameplay qu'ils ont inventé, en les développant davantage et en boostant la puissance de la console, en assurant une rétrocompatibilité avec les anciennes consoles.
Comme ça leur politique casual peut continuer et ils peuvent récupérer de "vrais" gamers au passage.
(Note : ceci est une analyse tout à fait grossière et rédigée à l'arrache).

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #41 le: mardi 23 mars 2010, 23:19:56 »
d'après Nikkei pour les nouvelles fonctionnalités :

Citer
- control stick instead of dpad
- rumble
- improved wireless speed and battery life
- screen that is smaller than 4 inches


puis

Citer
We wanted to give the gaming industry a head's up about what to expect from Nintendo at E3. We'll invite people to play with the new device then. - Ken Toyoda, chief spokesman at Nintendo


Donc plus qu'à attendre l'E3.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #42 le: mercredi 24 mars 2010, 01:50:02 »
En fait pour le 3D, le truc ça serait que grâce à une caméra, la console est capable de gérer l'image en fonction de la position de la tête, et donc de l'orienter avec le mouvement, pour donner une impression de profondeur. Y'a un type qui avait fait la même chose, mais avec une Wiimote sur sa tête et son propre programme, c'est sur Youtube, mais je me souviens plus du nom...

Edit : J'ai trouvé :

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #43 le: mercredi 24 mars 2010, 06:23:28 »
En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #44 le: mercredi 24 mars 2010, 13:09:47 »
Citation de: "Gogo"
En tout cas j'èspére que le truc 3D sera plus cherché que la DSi qui peut faire celà: http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-3ds-portable-nintendo-actu-331514.html , mais c'est déjà de la 3D sans lunettes...

C'est exactement cela, mais peut-être poussé un cran plus loin...