Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (520/521) > >>

Chompir:
Bon, avec le ND d'hier, plus aucune info sur cette console, aucun jeu, rien d'évoqué ; il semblerait que la console soit enfin abandonnée de la part de Nintendo. Faut dire que depuis la sortie de la Switch, la console commençait à avoir du mal mais elle aura eu une belle vie. :oui:

Après, ils n'ont rien annoncé d'officielle mais la Switch et son côté hybride a clairement pris le dessus sur la 3DS. C'est un peu une page qui se tourne, peut-être est-ce aussi la fin des consoles portables maintenant qu'on fait des téléphones de plus en plus perfectionnée et qui permettent de jouer de plus en plus, ou des consoles hybrides. En tout cas la 3DS est une console sur laquelle j'ai du passer plus de 1000h avec les différents jeux que j'ai fait dessus, surement la console ou j'ai eu le plus de jeu entres sa console virtuelle, les jeux démat et les jeux en physique. Elle avait un catalogue assez gros et a eu quand même pas mal de gros jeux.

EDIT : D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ? Je suis pas sur que Nintendo va revenir à ce genre de console maintenant, en tout cas ça m'étonnerai vraiment. Limite refaire des consoles de salon oui, mais sinon avec la Switch qui rempli très bien les deux rôles, je vois très mal l'avenir de console portable chez Nintendo. En tout cas l'époque de la DS/3DS était une sacrée époque, une sacrée console qui aura fait toute mon enfance.

Cap:

--- Citation de: Chompir le jeudi 14 février 2019, 21:42:26 ---D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ?

--- Fin de citation ---

Bah pour moi la switch est aussi portable. Elle prend la suite de la 3DS, tranquillement. L'avantage de la switch, c'est qu'elle sert à la fois de console de salon, et de console portable, et le jeu que tu joues chez toi peut être continué à l'extérieur.

Nan, ça veut dire que les 3DS vont être bradées. Ma soeur a piqué la mienne pour jouer à Fire Emblem Awakening, j'aimerai la revoir un jour, et je crois que je n'ai pas trop d'autres solutions que lui ramener une 3DS pour jouer à son jeu... :niak:

Suijirest:

--- Citation de: Chompir le jeudi 14 février 2019, 21:42:26 ---D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ?

--- Fin de citation ---

J'en pense ce que j'en disais en 2011 : avec l'évolution technologique et la baisse des coûts, le téléphone mobile prend la relève ! v.v Le marché des hardwares se fait progressivement évincer, sachant que le dématérialisé et les plate-formes de téléchargement en font autant avec le PC pour les consoles de salon.

Vaati the Wind Mage:
Ca me fait vraiment bizarre de savoir que la 3DS arrive enfin au terme de son existence. C'est la première console que j'ai réclamé, et probablement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps. C'est également la console sur laquelle j'ai vraiment découvert Zelda avec OoT 3D. Même si la 3D est très gadget et inutile ça me faisait rêver à ce moment là. Je crois que c'est la console j'ai le plus de souvenirs et ça me rend vraiment nostalgique et même triste de savoir que c'est fini pour elle.

Moon:
Ils avaient bien précisé que c'était un Nintendo Direct spécifique à la Switch.

Sinon, oui, la 3DS est définitivement en fin de vie (je pense que Mario et Luigi Bowser's Inside Story et Luigi's Mansion étaient les dernières grosses cartouches de Big N sur la console).
On aura surement plusieurs petits jeux d'editeurs tiers mais rien qui la fasse regagner de l'intérêt je pense.
Elle a eu déjà une vie très riche et plutôt longue donc ça me dérange pas.

Comme plus haut, pour moi la Switch l'a bel et bien remplacé avec son côté hybride.
Je ne sais pas s'il y aura une console exclusivement portable (Nintendo l'a "promis" en disant que la Switch était une gamme à part) mais j'y crois moyen car cette dernière ferait inévitablement concurrence à la Switch là où une Wii était complémentaire à une DS.
Je verrais plus, comme pour la 2DS, un modèle Switch "mini" uniquement destinée à la portabilité et à l'inverse, un modèle switch uniquement destiné au salon.
Dans le premier cas, la console serait plus ergonomique et idéale pour les joueurs nomades et les enfants.
Dans le second cas, la console serait plus puissante pour affiner les graphismes.

Plus globalement pour le marché des portables, je le vois pas mort par les smartphones.
Je pense que la Vita a manqué de succès faute d'avoir été soutenu par Sony mais je suis pas certains que ces derniers abandonnent le domaine de la portabilité.
Je pense que le jeu smartphone est un marché à part mais qui ne peut pas proposer les mêmes sensations qu'une vraie console destinée gamer et si les constructeurs sont assez ingénieux, je pense qu'il y aura toujours une place pour une 3DS2 ou une PSVitabis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile