Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 538418 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2595 le: jeudi 14 février 2019, 21:42:26 »
Bon, avec le ND d'hier, plus aucune info sur cette console, aucun jeu, rien d'évoqué ; il semblerait que la console soit enfin abandonnée de la part de Nintendo. Faut dire que depuis la sortie de la Switch, la console commençait à avoir du mal mais elle aura eu une belle vie. :oui:

Après, ils n'ont rien annoncé d'officielle mais la Switch et son côté hybride a clairement pris le dessus sur la 3DS. C'est un peu une page qui se tourne, peut-être est-ce aussi la fin des consoles portables maintenant qu'on fait des téléphones de plus en plus perfectionnée et qui permettent de jouer de plus en plus, ou des consoles hybrides. En tout cas la 3DS est une console sur laquelle j'ai du passer plus de 1000h avec les différents jeux que j'ai fait dessus, surement la console ou j'ai eu le plus de jeu entres sa console virtuelle, les jeux démat et les jeux en physique. Elle avait un catalogue assez gros et a eu quand même pas mal de gros jeux.

EDIT : D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ? Je suis pas sur que Nintendo va revenir à ce genre de console maintenant, en tout cas ça m'étonnerai vraiment. Limite refaire des consoles de salon oui, mais sinon avec la Switch qui rempli très bien les deux rôles, je vois très mal l'avenir de console portable chez Nintendo. En tout cas l'époque de la DS/3DS était une sacrée époque, une sacrée console qui aura fait toute mon enfance.
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 22:08:20 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2596 le: jeudi 14 février 2019, 22:42:10 »
D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ?

Bah pour moi la switch est aussi portable. Elle prend la suite de la 3DS, tranquillement. L'avantage de la switch, c'est qu'elle sert à la fois de console de salon, et de console portable, et le jeu que tu joues chez toi peut être continué à l'extérieur.

Nan, ça veut dire que les 3DS vont être bradées. Ma soeur a piqué la mienne pour jouer à Fire Emblem Awakening, j'aimerai la revoir un jour, et je crois que je n'ai pas trop d'autres solutions que lui ramener une 3DS pour jouer à son jeu... :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2597 le: jeudi 14 février 2019, 22:51:06 »
D'ailleurs, vous pensez quoi de l'avenir des consoles portables ?

J'en pense ce que j'en disais en 2011 : avec l'évolution technologique et la baisse des coûts, le téléphone mobile prend la relève ! v.v Le marché des hardwares se fait progressivement évincer, sachant que le dématérialisé et les plate-formes de téléchargement en font autant avec le PC pour les consoles de salon.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2598 le: jeudi 14 février 2019, 23:33:28 »
Ca me fait vraiment bizarre de savoir que la 3DS arrive enfin au terme de son existence. C'est la première console que j'ai réclamé, et probablement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps. C'est également la console sur laquelle j'ai vraiment découvert Zelda avec OoT 3D. Même si la 3D est très gadget et inutile ça me faisait rêver à ce moment là. Je crois que c'est la console j'ai le plus de souvenirs et ça me rend vraiment nostalgique et même triste de savoir que c'est fini pour elle.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2599 le: vendredi 15 février 2019, 07:57:12 »
Ils avaient bien précisé que c'était un Nintendo Direct spécifique à la Switch.

Sinon, oui, la 3DS est définitivement en fin de vie (je pense que Mario et Luigi Bowser's Inside Story et Luigi's Mansion étaient les dernières grosses cartouches de Big N sur la console).
On aura surement plusieurs petits jeux d'editeurs tiers mais rien qui la fasse regagner de l'intérêt je pense.
Elle a eu déjà une vie très riche et plutôt longue donc ça me dérange pas.

Comme plus haut, pour moi la Switch l'a bel et bien remplacé avec son côté hybride.
Je ne sais pas s'il y aura une console exclusivement portable (Nintendo l'a "promis" en disant que la Switch était une gamme à part) mais j'y crois moyen car cette dernière ferait inévitablement concurrence à la Switch là où une Wii était complémentaire à une DS.
Je verrais plus, comme pour la 2DS, un modèle Switch "mini" uniquement destinée à la portabilité et à l'inverse, un modèle switch uniquement destiné au salon.
Dans le premier cas, la console serait plus ergonomique et idéale pour les joueurs nomades et les enfants.
Dans le second cas, la console serait plus puissante pour affiner les graphismes.

Plus globalement pour le marché des portables, je le vois pas mort par les smartphones.
Je pense que la Vita a manqué de succès faute d'avoir été soutenu par Sony mais je suis pas certains que ces derniers abandonnent le domaine de la portabilité.
Je pense que le jeu smartphone est un marché à part mais qui ne peut pas proposer les mêmes sensations qu'une vraie console destinée gamer et si les constructeurs sont assez ingénieux, je pense qu'il y aura toujours une place pour une 3DS2 ou une PSVitabis

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2600 le: vendredi 15 février 2019, 18:00:06 »
Oui, je pense qu'au niveau des petits éditeurs tiers, elle fonctionnera toujours un peu, mais les deux derniers remakes du Luigi's Mansion et du Mario et Luigi étaient les derniers gros jeux.

Moon et Suijirest, je penses que vous avez raison sur le fait que le retour d'une console portable chez Nintendo est peu probable avec la Switch et les téléphones, d'ailleurs on a vu que Nintendo se testait aux mobiles avec des applis et des petits jeux de ses grosses licences. Je serai pas étonné qu'ils testent encore deux trois grosses licences sur téléphone dans les années à venir.

Pour ce qui était de la 3D, je te rejoins Vaati, j'ai du l'activer qu'une fois sur la N3DS juste pour voir comment ça rendait dans M'sM 3D (et bordel que la lune au troisième jour était encore plus flippante xD) mais sinon, elle était osef, pas tous les jeux qui la supportait, elle était pas très bonne sur la 3DS de base... C'était juste un truc pour trancher un peu plus avec la DSi pour moi.

Après, oui, la console a clairement bien vécu et à tenu très longtemps, j'ai l'impression que c'est l'une des consoles qui a duré le plus longtemps dans sa vie.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2601 le: jeudi 23 novembre 2023, 17:13:43 »
Alors, je vais prendre des gants car c'est un sujet sensible. Cette vidéo, très intéressante, n'est pas un tuto pour piraté votre console, mais une historique du pirate de la Nintendo 3DS, ce qui fait partie de l'histoire de la console. De plus, on rappellera que le piratage d'une console de jeu est légale (tant que l'on ne se fait pas d'argent dessus et que cela touche uniquement le hardware) ce qui est illégale est ensuite de pirater des jeux, mais installer des homebrew est légale, n'en déplaise à Nintendo.

« Modifié: jeudi 23 novembre 2023, 17:16:20 par Maedhros »