Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (517/521) > >>

Moon:
Juste pour préciser que j'ai vraiment un avis partagé, je comprend totalement ton point de vue et le partage en partie (j'aime pas les NSMB que je trouve sans identité propre, je trouve Mario3Dland/world avec une maniabilité trop imprécise) mais là où je te suis pas du tout c'est dans tes interprétations personnelles sur les implications de Nintendo sur tel ou tel jeu (style tu te dis, cette idée est pourrie donc Nintendo devait être derrière), il y a beaucoup de procès d'intention dans ce que tu dis.

Il faudrait que je retrouve une des interview de je ne sais plus quel développeur qui disait que Nintendo les dirigeait à la baguette (enfin surtout Miyamoto qui de souvenir avait un horrible surnom à cause de ça) mais c'est vrai qu'en dehors de ça et du fait que j'avais effectivement entendu dire que pour Bayo ils étaient très libres (mais bon ça me surprend pas car c'est pas vraiment leur licence à proprement parlé et pour moi c'est justement une preuve qu'ils ont envie de se racheter envers une certaine classe de joueurs ce qui est encourageant)..

Yan930:

--- Citation de: Moon le samedi 09 mai 2015, 21:14:36 ---Il faudrait que je retrouve une des interview de je ne sais plus quel développeur qui disait que Nintendo les dirigeait à la baguette (enfin surtout Miyamoto qui de souvenir avait un horrible surnom à cause de ça)
--- Fin de citation ---

Ah mais ça, c'était il y a super longtemps, non ? ^^
Au début, il s'impliquait énormément dans ses projets, puis il a beaucoup appris à seconder. Il a commencé à se calmer à la fin de l'ère N64, non ?

Et en effet, j'ai été un minimum confus du coup par exemple quand tu dis "(style tu te dis, cette idée est pourrie donc Nintendo devait être derrière)". Au contraire, hein ? J'approuve la créativité, et si jamais tu parlais de mes reproches, genre M'sM3D, je ne dis pas forcément de faire marche arrière, mais pourquoi ne pas faire les deux ? Il aurait juste suffit que le chant du temps sauvegarde automatiquement et le jeu serait nettement mieux passé (je veux dire, les sauvegardes des hiboux, qui m'oblige à les utiliser si je peux sauvegarder quand je veux ?). Enfin bon, pour M'sM, c'est vraiment le fait qu'ils ont complètement dénaturé le jeu qui me "révolte". Enfin bref, tu faisais allusion à quoi précisement ? ^^

Et sinon oui, c'est beaucoup de ressenti, je n'ai pas de preuves à te montrer concernant une souplesse dans des titres de retro studio par exemple, mais je pense vraiment que Nintendo leur fait plus confiance (mais évidemment, ils les ont surveillé, hein ? :p On parle de Nintendo, ils ont toujours fait ça, je disais juste qu'ils sont plus souples. Excepté lorsqu'une personnalité s'implique dans un projet, comme tu l'as dit pour Miyamoto, mais, et j'en suis persuadé, c'est aussi le cas de Eiji dans M'sM3D).

TrianglePoetique:
Calmons nous calmons nous! Personnellement j'ai particulièrement adoré l'épisode a Link Between Worlds!

Vous en pensez quoi de cet opus ? Je l'ai trouvé purement magnifique, addictif avec son côté retro, tout en étant si beau!

Rodrigo:
Y'a des gens intéressés par Code Name STEAM ou qui comptent l'acheter ?

C'est le nouveau jeu d'Intelligent System, créateurs de Fire Emblem, Advance Wars ou encore Paper Mario, et leur deuxième jeu sur 3DS après Fire Emblem Awakening.

Je crains fortement le bide, parce que c'est une nouvelle licence et parce qu'ils ont osé un gameplay assez différent de ce qu'ils font d'habitude, en mélangeant jeu de tir et stratégie (un peu comme Valkyria Chronicles sur PS3 apparemment). Je pense le prendre, parce que j'ai une confiance presque absolue en ce studio, et parce que je veux encourager ce genre d'initiatives courageuses (pour un studio Nintendo), et aussi parce que ça a l'air d'être un jeu intéressant, malgré sa direction artistique assez naze.

EDIT :  13 000è message. =O

Duplucky:
Semblerait que Nintendo a encore fait de la merde avec la place wii 3DS : apparemment, une fois qu'on a streetpassé dix personnes, on ne peut plus en streetpasser d'autres. Certes, les miis apparaissaient toujours dix par dix auparavant mais une fois qu'on avait accueilli les dix miis, les autres étaient directement annoncés. Ici, non, il n'y en aura plus à moins de streetpasser une personne après avoir accueilli les dix précédents miis.

C'est la seule explication plausible que j'ai pour avoir eu que 20 miis vendredi (sachant que j'ai accueilli les miis à la conf Miyamoto), 10 samedis et 30 dimanches (ou j'ai accueillis 2 fois les miis avant de quitter la Japex). On est très loin des centaines de miis par jour. :severe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile