Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 543010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2550 le: jeudi 05 mars 2015, 12:06:51 »


Bah, la N3DS est à la 3DS ce que la DS lite fut à la DS, hein. Fric fric fric, faut pas chercher plus loin.

J'aurais + comparé aux DS DSi perso. C'est pas juste la taille qui change.

Mais apparemment, la New 3DS aurait des jeux pour elle toute seule:
https://www.nintendo.fr/Famille-Nintendo-3DS/New-Nintendo-3DS/New-Nintendo-3DS-947717.html

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2551 le: mercredi 25 mars 2015, 22:43:20 »
Vu sur Twitter : un type a retiré sa carte de jeu de sa (New ?) 3DS et vu l'état de la carte, elle aurait prit feu durant l'opération.  :-|

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2552 le: jeudi 26 mars 2015, 00:23:53 »
Et je suppose que tu n'as pas gardé le lien :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2553 le: jeudi 26 mars 2015, 00:35:30 »
Sisi :niak:

Ca se passe ici

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2554 le: jeudi 26 mars 2015, 00:43:31 »
Pardonnez d'avance, mais franchement... Chaud c'te histoire. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2555 le: jeudi 02 avril 2015, 19:15:35 »
Bon ben du coup, j'ai investi dans une New 3DS, parce que le stick de ma 3DS de base, c'est juste plus possible. Ben pour le moment, j'en suis plutôt satisfait, même si le stick C est pas ce qui se fait de mieux (hyper rigide et on a tendance à le confondre avec un bouton.)

Enfin à force, avec le temps, on s'y fait mais ce qui m'a bluffer avec cette console, c'est le passage de MH4U de la 3DS à la N3DS : purée comme le jeu gagne en fluidité, c'est vraiment un truc de folie. O_O

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2556 le: vendredi 03 avril 2015, 13:38:53 »
Non mais la cartouche de la 3DS, les smartphone qui brûle, etc... C'est comme le loto. ça peut arriver, mais peu de chance que ça arrive. v.v

Et sinon, un élément qui fait que j'apprécie beaucoup la 3DS, c'est que la console me parait bien solide que son prédécesseur.

Hors ligne TrianglePoetique

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
  • Entre nous, appelez-moi TeePee ! C'est plus sympa.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2557 le: vendredi 08 mai 2015, 02:05:34 »
HS mais j'accroche pas trop à Majora's Mask sur 3DS, je suis trop retro gameur peut-être haha ! On a le bonjour d'un ami ( c'est hs aussi )
Game boy Advance SP Customisée Red avec Triforce et ornements hyruliens.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2558 le: vendredi 08 mai 2015, 20:57:40 »
HS mais j'accroche pas trop à Majora's Mask sur 3DS, je suis trop retro gameur peut-être haha ! On a le bonjour d'un ami ( c'est hs aussi )

Tu vois, rien que pour ce message, je te félicite. Tu n'aimes pas le jeu, tu ne dis pas que c'est une merde ou encore une inferior version. Tu dis tout simplement que ça doit venir de toi. Perso, dans ce cas en particulier, j'en suis incapable. À mes yeux, ce jeu est une sombre merde, pas en tant que jeu, n’exagérons pas... Mais pour ce qu'il est censé faire passer... Comment dire...

Ce jeu arrive à foutre en l'air tout ce qui se dégage du jeu d'origine, j'ai trouvé ça hallucinant (et d'ailleurs, il me confirme à mes yeux que Nintendo ne sera plus jamais capable de faire des chefs d’œuvre comme avant... Au mieux des "bons jeux") ! Le pire dans l'histoire, c'est que c'est le premier jeu de Eiji Aonuma où il est au commande, il a participé au "portage" raté, mais, ça n'a pas l'air de plus le choquer que ça...
 
Déjà à mes yeux, le plus gros défaut du jeu, c'est qu'il nous empêche d'y jouer comme dans la version N64. Je m'explique, l'opus 64 avait deux façons de sauvegarder, la définitive avec le chant du temps et la sauvegarde rapide avec les hiboux (que j'ai utilisé qu'une fois d'ailleurs sur l'opus d'origine, pour voir comment ça fonctionnait). Là, le jeu ne le permet pas, tu es OBLIGE de sauvegarder dès le début d'un nouveau loop directement à un hibou. En faisant ça, ils ont réussi à foutre en l'air l'identité du jeu, plus moyen d'être "puni" par le temps perdu. "Merde, j'ai raté Anju à l'auberge" Osef, on charge, pas besoin de revenir dans le passé et tout recommencer (bon l'exemple est un peu con maintenant que j'y pense vu que c'est la nuit du premier jour, enfin bref). De même, t'as raté l'épreuve des vaches dans le ranch Romani (et encore, d'après Dup, cette quête a été bien nerfé il parait) ? Osef, on charge. De même pour la quête de la charrette avec Cremia. Bref, je ne vais pas lister toutes les quêtes du jeu. Et je ne parle même pas des donjons d'ailleurs (avec les sauvegardes à l'intérieur).
Nintendo à tellement voulu rendre le jeu accessible à tous les joueurs qu'ils ont réussi à détruire une œuvre et le rendre juste "bon"...
Les autres défauts ont déjà été beaucoup listé, notamment par Vince si je ne m'abuse, mais pour en citer un autre, c'est les bombers qui foutent aussi bien tout en l'air en spoilant tout. Surtout qu'ils viennent te voir ces raclures !
Enfin voilà quoi, le jeu t'empêche de t'y impliquer, à trop vouloir bien faire, ils ont réussi à retirer toute l'âme du jeu, et c'est vraiment là où le bât blesse.

Fin voilà, je ne vais plus développer à ce sujet, je suis incapable de qualifier ce jeu par autre chose qu'"une sombre merde" ou "une bouse", me rendant bien compte que je suis excessif mais ce jeu ne méritait vraiment pas ça. Du coup, encore une fois, je te félicite, tu as vraiment une meilleure mentalité que moi, je suis vraiment devenu trop aigri avec le temps ^^

Après, ce jeu n'a pas que des défauts, d'ailleurs, je trouve ça assez triste car j'avais trouvé le début du jeu vraiment superbe. Notamment l'animation de Link mojo qui est vraiment sublime. J'adore ses joues bien rondes qui le rendent plus vivant. J'ai même bien aimé qu'ils changent la position des Bombers lors de la première quête du jeu... Bon, je crois que c'est tout :h:
Mais c'est déjà pas mal, surtout pour Link Mojo

Pour en finir avec ce sujet, cette histoire me refait penser à une conversation que j'ai eu avec BSK concernant OoT3D, j'avais trouvé dommage qu'ils corrigent les glitches  par exemple (mais en soit, c'est vachement con de reprocher ça, surtout quand on programme :p, donc largement compréhensible). BSK lui avait souligné la saturation, à juste titre, qui adoucissait le jeu pour le coup... Nintendo m'a prouvé avec M'sM3DS que c'était totalement futile comme argument et ils ont réussi à me faire culpabiliser d'avoir reprocher ça à OoT3DS, GG à eux pour ça

Du coup, j'ai ma preuve que la wiiU n'a vraiment aucun intérêt, le Zelda qui sera dessus sera au mieux "bon". Vivement que Nintendo donne leurs licences principales (Mario et Zelda) à d'autres studios... Elles pourraient revenir à la vie, qui sait.

PS : Dois-je préciser que mon message est totalement objectif ? Je pense que ça transpire l'impartialité, n'est-il pas ? :h:
Bref, M'sM, c'est sur N64, GC ou sur console virtuelle, il n'existe pas d'opus sur 3DS, légende urbaine :hap:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2559 le: vendredi 08 mai 2015, 21:23:26 »
Woh, hé, dit pas de bêtises.
MM sur GC c'est une catastrophe, Nintendo qui montre qu'il ne sait pas émuler ses propres consoles.

Sinon, je rajouterais que le pire concernant Aonuma, c'est que dans je ne sais plus quelle interview, en parlant de trucs corrigés en mal dans le remake, dit qu'il trouve que certaines choses (mieux avant donc) étaient des erreurs dans le jeu de base avec le recul.
Donc en gros si le jeu de base est génial c'est un accident.
Réjouissant.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2560 le: vendredi 08 mai 2015, 21:28:44 »
Woh, hé, dit pas de bêtises.
MM sur GC c'est une catastrophe, Nintendo qui montre qu'il ne sait pas émuler ses propres consoles.

Oh ? C'est l'opus que j'ai le plus fait (dû à la manette GC, je t'avoue), j'ai pas remarqué de défauts vraiment choquant de mémoire... C'est quoi le soucis avec cette version ? Elle est fluide, pas le souvenir de problème de framerate... Hum... 
Bon, je me la referais en émulation l'opus N64 du coup, tu m'intrigues :p

Sinon j'ai pas vu cette interview de Aonuma. Bref, vivement qu'il parte à la retraite, lui :h:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2561 le: vendredi 08 mai 2015, 21:35:55 »
Non mais les déclarations d'Aonuma c'est juste un discours marketing pour faire genre la version 3DS est la version ultime. L'argument type avancé à chaque remake de jeu pour y donner de l'intérêt, mais il y a très peu de chance que ce soit ce qu'il pense vraiment.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2562 le: vendredi 08 mai 2015, 22:44:18 »
@Yan : Bah, le framerate, justement (après, peut-être que certaines presses sont plus ratées que d'autres ?).


Et sinon, discours marketing ou pas, ça ne change absolument pas qu'il est en faveur (que ça soit réellement le cas, ou une affirmation de façade) de prises par la main dégradantes, et, comme le dit Yan, c'est inquiétant vis à vis du futur de la série (et si c'est le marketing qui cause ça, ça veut dire que c'est pas en jartant Aonuma que ça va s'arranger).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2563 le: samedi 09 mai 2015, 03:33:46 »
Non mais Nintendo et les fausses promesses, c'est pas une nouvelle. Ça fait depuis 2006 qu'on nous ressort le "meilleur Zelda de tous les temps" à chaque épisode moisi.
Que ce soit une "affirmation de façade", ça ne fait aucun doute. Depuis TP les Zelda ont perdus de leur magie, s'inquiéter maintenant du futur de la série, aprés deux bouses DS, une daube GC/Wii, un passable Wii, un faux remake Alttp et un remake 3DS, ça me parait totalement inutile vu qu'à part les gros N-sex personne n'est dupe sur l'avenir de cette série en perdition.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2564 le: samedi 09 mai 2015, 04:08:14 »
Non mais évidemment que les fausses promesses on en a à la pelle et que c'est utopiste de s'attendre à un regain magique de qualité de la série, mais passer des fausses promesses à "Ce qu'on avait fait de bien c'était de la merde et nos merdes de maintenant c'est trop bien vous le voyez juste pas", c'est quand même passer à la vitesse supérieure.