Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (503/521) > >>

pat touch:

--- Citation de: Rodrigo le vendredi 29 août 2014, 14:33:16 ---Je trouve ça super naze, c'est une première dans l'histoire des portables Nintendo, la "nouvelle version" avec des jeux exclusifs (si l'on exclue le GBC, qui apportait une réelle plus-value par rapport au GB)

--- Fin de citation ---

Ah, et la DSI? ... 

Et puis bon, le nombre de ces fameux jeux ""exclusifs"" se comptera sur une main, t'achètera pas cette new 3DS pour ça. Aucun développeur ne voudra se couper de la base initiale de 3DS.

Aprés un nouveau CPU c'est plutôt cool hein, pour rappel la DSi c'était ram x2, la GBC processeur x2. En l'état cette augmentation du CPU c'est avant tout pour le menu de la console et les fonctionnalités annexes avec notamment une nouvelle "3D" pour l'écran permettant de l'avoir même en inclinant la console.
Bref, le xeno faut le voir comme la "carotte", rien d'autres.
Au final rien de surprenant, Nintendo à toujours fait ce genre de choses avec ses portables  v.v

Edit, histoire d'illustrer:

- La qualité de l'appareil photo amélioré.
- Le port Micro SD permettra d'écouter de la musique prise directement depuis un ordinateur.
- Les temps de téléchargements de la console pour un jeu eShop/logiciel  améliorés (20% plus vite).
- La batterie améliorée : 7 heures
- Second stick
- ...

Donkiki:
C'est tout à fait scandaleux.
Genre comment prendre des décisions tout à fait bouseuses au possible pour faire chier tout le monde. Chai pas, s'ils trouvent la 3DS pas assez puissante ou bonne, ils prennent sur eux et ils gardent leurs idées pour la génération suivante. Et puis il vont mettre quoi sur la jaquette de Xenoblade comme console compatible ? "Nintendo New 3DS" ? Est-ce que c'est possible d'être aussi mauvais que ça en marketing ? J'ai l'impression qu'ils vivent vraiment dans un monde parallèle les pauvres, ils se rendent pas compte que même les joueurs les plus assidus commencent à se paumer dans leur logique... Il commettent des erreurs tellement grossières, je pige vraiment pas leur délire, sérieux.
Et chai pas, ils s'attendent à quoi comme réaction du public ? "WAAAAH so cooooool ! Un remake d'un jeu sorti y'a 4 ans à peine qu'il me faut absolument ! Tout ce que j'ai à faire c'est acheter une console identique à celle que j'ai à quelques différences osef prêt pour pouvoir y jouer ! Need !".
En vrai ça fait juste chier les gens comme moi qui n'ont jamais joué à ce jeu et qui auraient voulu le tenter sans pour autant le payer 60 boules en occaz sur Wii (il est vraiment cher ce jeu for some reason).
Bref. Hâte de voir comment ils vont vendre 40 exemplaires de leur super jeu et se plaindre après d'être dans le rouge.

Et le moment où ils commencent à faire des exclus intéressantes sur cette semi console, je me transforme en Hulk.

Guiiil:
Ce n'est pas un remake, c'est un portage. Cessons d'utiliser le mot remake à tort et à travers ! Un remake, c'est genre Rebirth pour Resident Evil. Là on en est loin ! The Last of Us sur PS4, par exemple, c'est aussi un portage, pas un remake ! v.v

Visiblement, on perd en qualité pour Xenoblade (qui poussait bien la Wii dans ses retranchements), donc, portage, c'est même un grand mot !

Après d'accord avec Pat touch, ce n'est pas la première fois que Nintendo fait ce coup là, et ça servira surtout je pense à faire plaisir à deux trois kéké "les chiffres avant tout, le jeu après" qui attendaient ça pour acheter la console ! Le reste continuera à acheter des 3DS normales et moins chères !

Rodrigo:
La DSi proposait juste l'accès au DSiware, un service pour petits jeux indépendants, qui hormis Shantae, n'a pas vu éclore de jeu plus ou moins marquant. Là, on parle du remake d'un jeu introuvable à bon prix aujourd'hui, et surtout qu'un jeu qui peut vendre des consoles, ce n'est pas du tout la même chose. Et ça reste une porte ouverte à d'autres "gros jeux" sur ce support. S'ils veulent troller les fans, ils pourraient sortir le remake de Majora's Mask dessus par exemple. :p

Donkiki:
Bon excuse, "portage" si tu veux. v.v
(D'ailleurs c'est encore plus paresseux, mais bon c'est pas trop la question.)

N'empêche que je trouve que si, c'est quand même un peu la première fois que Nintendo fait un tel coup. La DSi avait de nouvelles fonctionnalités cools (reprises quasiment toutes sur 3DS, corrigez moi si je dis des âneries vu que j'ai jamais touché une DSi de ma vie), mais les seuls jeux exclusifs qu'elle avait étaient, me semble t-il, des jeux DSiware ou je ne sais quoi qui n'ont jamais titillé ma curiosité et qui n'ont, à ma connaissance, jamais constitué un argument de vente majeur de la chose.
Jamais de ma vie j'ai voulu acheter un jeu DS pour me retrouver avec un truc pas compatible sur ma vielle DS Tank.

Je tiens à préciser mon opinion sur la question pour pas être mal interprété : des nouvelles versions de la console, j'men fiche pas mal. Ils font ça depuis la GB première du nom me semble t-il, et ça ne m'a jamais dérangé, certaines peuvent même être cool.
Ce qui me saoule c'est le développement potentiel de plein de jeux intéressants qui ne pourront être joués que par ceux en mesure de déverser 200€ pour une non nouvelle console. S'ils se cantonnaient à un portage de Xenoblade, OK, ça roule bien que ce soit complètement débile, mais il me semble justement que l'info selon laquelle d'autres jeux exclusifs pour cette semi console sont en développement vient de tomber. C'est franchement pas cool, je vois pas trop comment justifier la chose.

EDIT : raaaah s'ils sortent le remake de MM dessus je pleuuuure !  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile