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[Topic Officiel] Nintendo 3DS
pat touch:
--- Citer ---Je ne trouve pas ça probant, comme l'a dit Plag', à part le modèle de Link et des ennemis, c'est quasi la même chose. Et ça ne change rien au fait que ça reste digne d'une Nintendo 64 alors que ça tourne sur une console qui sort en 2011.
--- Fin de citation ---
Reste digne d'une Nintendo 64?
Il faut arréter un peu dans l'exagération comme le signale Royug.
Si L'opus sur N64 était de cette qualité la sa se saurait...
Rien que les textures du jeu en générale, la modélisation des persos mais aussi des armes ( épee, bouclier,...) en est le parfait exemple.
Que le jeu ne soit pas le plus beau de la console ok, mais qui soit digne d'une N64 faut pas etre de mauvaise foi non plus.
La différence entre les deux versions est reel qu'on soit objectif ou pas.
Synopz:
Oui, je dois dire que je suis d'accord, j'ai terminé OoT il y a très peu de temps et je peux largement te dire que c'est BEAUCOUP mieux sur 3DS ! C'est sur qu'à coté de MGS Et RE voire même Kid icarus, il est inférieur mais enfin, ça reste vraiment pas mal du tout par rapport à l'original. C'est déjà mille fois mieux que les opus Ds !
pat touch:
--- Citer ---C'est déjà mille fois mieux que les opus Ds !
--- Fin de citation ---
Oui, malgrés que les Opus Ds n'ont pas la meme orientation artistique. La version 3DS de OOT atomise les pauvres versions Ds :) Support différent oblige.
Royug:
--- Citation de: "Floax" ---
Est ce que cette différence change l'expérience de jeu ? A part dans certains cas comme le temple de l'eau et les fameuses bottes de plomb, c'est quand même anecdotique.
--- Fin de citation ---
D'après moi, oui, ça va changer l'expérience de jeu. Y'a pas que les bottes de plomb, y'aura aussi plusieurs autres objets qu'on pourra utiliser rapidement grâce à l'écran tactile (on sait déjà que ce sera le cas pour les noix mojos et les bouteilles). Avec les objets qu'on peut attribuer aux boutons et ceux pour l'écran tactile, ça augmente le nombre d'objets qui peuvent être utilisés en même temps, sans avoir à aller dans l'inventaire pour changer. Et puisqu'il y a deux écrans, on pourra très surement contrôler Link tout en sélectionnant des objets (un peu comme dans SS), regarder la carte et les autres menus.
Et je montre aussi un autre exemple, un truc qui est expliqué dans la news sur PZ:
--- Citer ---En effet, en déplaçant la console tel un appareil photo, le joueur fera ainsi tourner la tête de Link. Durant ce mode de vue, on notera la possibilité, lorsqu'une arme à distance est équipée, de pouvoir viser plus aisément les ennemis présents aux alentours. Un bon moyen donc pour les développeurs de mélanger la visée Z classique et la visée tactile que proposait déjà la DS première du nom, que Phantom Hourglass ainsi que Spirit Tracks avaient plus ou moins exploitée.
--- Fin de citation ---
Donc d'après moi, l'expérience de jeu risque d'être bien différente sur 3DS.
--- Citation de: "Floax" ---Je ne trouve pas ça probant, comme l'a dit Plag', à part le modèle de Link et des ennemis, c'est quasi la même chose. Et ça ne change rien au fait que ça reste digne d'une Nintendo 64 alors que ça tourne sur une console qui sort en 2011.
--- Fin de citation ---
Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment exagéré... Y'a pas que Link est les ennemis qui ont été améliorés. Les décors le sont aussi. Et c'est indéniable que la 64 n'est pas capable de graphismes pareils.
En plus, on seulement quelques images du jeu pour l'instant, donc attendons d'en voir plus, de voir des vidéos et des phases de gameplay avant de crier sur les graphismes.
GKN:
Il y a un truc qui me fait peur ici c'est votre obsession pour le "à première vue"...
Je parle des remakes: en quoi allez-vous condamner des remakes uniquement parce qu'ils ont des graphismes en retard de 10 ans ?! Sincèrement, ça c'est le cadet de mes soucis.
La seule chose que j'attends dans les remakes c'est avant tout du contenu.
Le graphisme, c'est dommage mais rien à branler à côté de la profondeur réelle d'un jeu.
Donc les commentaires du style "ouais trop bidon c'est que du portage rien à foutre" alors qu'on ne sait même pas ce que vont proposer réellement les jeux et les nouveautés qu'il pourrait y avoir, j'ai envi de dire lolilol là...
Bien sûr, je suis très très sceptique via la 3DS à cause(en parti) de son autonomie foirax et sincèrement je ne pense pas acheter la 1ère version de cette console mais même si, moi aussi, ça me fou les boules de pas voir de vraies grandes nouveautés au line-up, je ne veux pas condamner les remakes sur le simple argument du "bouh c'est du beau d'il y a 10 ans", ça me semble juste logique...
Donc au lieu de me répondre "mais on condamne pas" et compagnie, parlez-nous plutôt du contenu dont seront dotés ces jeux, ce dont vous en attendez et voilà...
Arrêtez un peu le pessimisme du "nié ça sera les même en 3D, c'est trop naze" ! Quand bien même au final ça sera vraiment ça, ça vous ferais vraiment mal d'essayer de faire un peu d'effort au lieu de jouer les éternels blazés ?!
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