Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 544718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2355 le: mercredi 28 août 2013, 20:51:46 »
Et puis, pas de mode veille, je sais pas si je pourrais encore jouer à un jeu portable sans ça...

En fait il semblerait qu'il y ait toujours un mode veille, mais activable avec un bouton. Pas de son stéréo par contre, sauf avec un casque.

Mais bon, c'est clair que cette console est davantage destinée aux jeunes enfants (moins de 7 ans, Nintendo l'ont dit eux-mêmes).

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2356 le: mercredi 28 août 2013, 21:04:12 »
Bon, après faut dire que c'est à quoi Nintendo excelle aussi, faire des trucs débiles. Comme la 3D et le gyroscope. Super comme idée ça, surtout avec le putain de sweet spot introuvable pour voir le jeu en relief.

Intéressant, mais malheureusement pas de clapet, donc une console portative pas portative. Hum, nouveau con-cept?
EvilivƎ

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2357 le: mercredi 28 août 2013, 21:05:39 »
Tiens au fait, les actions comme fermer la 3DS (dans Zelda ou Another Code) pour tamponner un truc), ça va se faire comment ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2358 le: mercredi 28 août 2013, 21:09:52 »
J'imagine que c'était l'action de mettre en veille qui comptait, si un bouton le permet sur la 2DS ça sera pas un problème. C'est juste que ça sera encore moins logique.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2359 le: mercredi 28 août 2013, 21:15:57 »
Et Féno, je vois pas trop en quoi c'est faux de penser que ça n'équivaut pas à une DS (ou si tu préfères, une nouvelle console dans la famille de la DS)... A part la taille de l'écran, la possibilité de jouer aux jeux de 3DS et le fait que la console ne se ferme pas, je ne vois pas de grosse différence avec une DSi par exemple... Si tu fais référence aux logiciels spécifiques à la 3DS, mouais, je trouve ça assez minime aussi étant donné que je ne les utilise quasiment pas...

Bah, la 3DS est tout de même une console d'une autre génération que la DS... Plus de puissance, des nouveau jeux, etc... Le plus de la 3DS par rapport aux autres DS, c'est ça, et pas le pseudo 3D qui est un élément plus secondaire qu'on ne le pense. C'est comme dire que la PS3, c'est la PS2. Ou que la Gameboy advance, c'est la gameboy. Bref, la 3D, c'est juste un truc en plus. Et la plupart des gens crache sur la 3DS, pensant que la 3D est l'unique atout de cette console...

Et sinon, c'est sympa de faire des modèles de la 32DS plutôt surprenant, mais on attend un modèle avec deux stick...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2360 le: mercredi 28 août 2013, 21:39:44 »
Bah, la 3DS est tout de même une console d'une autre génération que la DS... Plus de puissance, des nouveau jeux, etc... Le plus de la 3DS par rapport aux autres DS, c'est ça, et pas le pseudo 3D qui est un élément plus secondaire qu'on ne le pense.
D'un côté tu as raison, mais de l'autre, la pseudo 3D gonfle le prix de la console, hein.
Donc elle reste de trop.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2361 le: mercredi 28 août 2013, 21:48:10 »
Aïe, j'y avais pas pensé à ça... Bon, une 2DS avec plein de qualité, tout ça, pas chère juste parce qu'il y a la 3D en moins, ça aurait pu être pas mal. Certain ont du mal avec la 3D il me semble.

Quoi qu'il en soit, le clapet en moins... ça me fait peur... Vraiment... Mais bon, chaque génération de console portable de la Nintendo avait un boulet. La gameboy pocket, la gameboy micro, peut-être la DSi XL, etc... La, ça change pas grand chose au final, donc, bon...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2362 le: mercredi 28 août 2013, 22:06:33 »
Bon, une 2DS avec plein de qualité, tout ça, pas chère juste parce qu'il y a la 3D en moins, ça aurait pu être pas mal. Certain ont du mal avec la 3D il me semble.
Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.
La 3D étant plutôt inutile pour profiter des jeux, ils auraient pu en profiter pour faire une bonne version de la console à petit prix, histoire d'agrandir le parc de consoles.
Et non, à la place ils font une version "pour enfants" de la console, blindée de défaut pour tout acheteur un peu plus vieux.
A moins qu'ils gardent ce que je disais sous le coude (mais dans ce cas, paye ton embrouillage du consommateur avec les trouzmilles déclinaisons de la console), c'est un bien beau gâchis.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2363 le: mercredi 28 août 2013, 22:12:22 »
Bon, entre le remake HD de The Wind Waker, la 3DS sans la 3D, et même un peu plus tôt, la Wii Mini… j'aime beaucoup l'inutilité et la gratuité mais il y a des limites.

C'est un bon concept marketing pour eux, ils visent les gosses sans éducation dont les parents incultes ont toujours considéré le jeu vidéo comme une sous-merde, et qui n'ont pas envie de débourser 300€ pour une console avec laquelle leur progéniture jouera trois jours et cassera au bout de cinq. Et ça rassure pour les mêmes parents qui ont peur que les enfants se pètent les yeux sans la 3D, ça fera vendre, au moins pour un temps. Le fait que ça sorte en même temps que Pokémon ça va un peu sonner l'heure où Nintendo ne fera définitivement que des trucs pour gosses et ne fera pas grand-chose pour se sauver. Je crois qu'on ne peut plus nier la casualisation extrême et plutôt ridicule. Sans parler du concept de la DS qui date presque de dix ans, qui était de posséder deux écrans et de pouvoir réduire la place que prend la brique console en les rabattant… Déjà que la 3DS était une brique, sa déclinaison XL un parpaing, je crois que la meilleur utilisation qu'on pourra faire de cette dernière ce sera de construire des murs avec.

Il me tarde leur prochaine console de salon sans moniteur et sans manette v.v. (Oh c'est vrai, je crois que ça a déjà été fait, ça s'appelle la… la… la Wii U ?)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2364 le: jeudi 29 août 2013, 01:46:21 »
Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.

En quoi c'est un aveu d'échec ? Si Nintendo fait une 3DS sans 3D pour jeunes enfants, c'est pas parce que la 3D est inutile. C'est justement pour mieux profiter de cette tranche de consommateurs, pour lesquels beaucoup de parents hésitent à acheter une 3DS à cause de la 3D qui risque d'endommager leur vue. Bon, le "risque" est seulement théorique, mais ça suffit à faire peur aux parents.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2365 le: jeudi 29 août 2013, 01:53:56 »
Bah, au début, la 3D était présentée comme feature ajoutant un réel plus au gameplay, son utilisation étant nécessaire au confort de jeu pour certains.
Maintenant, c'est juste un gadget cosmétique pour lequel ils assument complètement qu'il est possible de jouer sans.

Notez que je ne me plaint absolument pas qu'ils n'aient pas réussi à la rendre indispensable, au contraire, ça m'arrange  ;D

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2366 le: jeudi 29 août 2013, 02:36:48 »
Bon bah vu le truc on comprend clairement quel est le public visé hein..

Le pire c'est que justement, vu le public cible ça risque de se vendre. Maintenant paye ton explication, on va rigoler quand les gens se pointeront en magasin et comprendront pas pourquoi il n'y a pas de rayon 2DS pour les jeux. Et surtout les vendeurs qui après avoir du expliquer que les jeux 3DS n'allaient pas sur DS, que la Wii U n'était pas une tablette pour la Wii, vont devoir expliquer qu'il faut des jeux 3DS pour jouer sur 2DS.... Bonjour la communication foireuse.

C'est con parce que si Nintendo avait pas choisi un nom de merde dès le début, y'aurait pas eu de soucis. Enfin je veux dire, elle aurait pas eu un nom stupide basé sur l'expression "3D" ça aurait fait passer à la trappe ces soucis de compréhension.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2367 le: jeudi 29 août 2013, 02:47:00 »
Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.

En quoi c'est un aveu d'échec ? Si Nintendo fait une 3DS sans 3D pour jeunes enfants, c'est pas parce que la 3D est inutile. C'est justement pour mieux profiter de cette tranche de consommateurs, pour lesquels beaucoup de parents hésitent à acheter une 3DS à cause de la 3D qui risque d'endommager leur vue. Bon, le "risque" est seulement théorique, mais ça suffit à faire peur aux parents.

Une question, il me semblait que la 3DS était dotée d'un système de contrôle parental permettant de bloquer la 3D non ?
Bon, je comprends que pour les parents, ça peut être trop compliqué, d'où la 2DS, mais bon...  ;D

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2368 le: jeudi 29 août 2013, 02:57:54 »
Citer
Une question, il me semblait que la 3DS était dotée d'un système de contrôle parental permettant de bloquer la 3D non ?
Bon, je comprends que pour les parents, ça peut être trop compliqué, d'où la 2DS, mais bon...  ;D

Ouais mais tout le monde n'est pas au courant qu'il y a un contrôle parental, tous les parents qui ne s'informent jamais par contre... Alors que si on leur met sous leur yeux, dans les rayons, des consoles avec clairement marqué "2D" en gros, bah ça aura un effet plus important.

Sinon, je viens de voir un truc assez étonnant, quand vous allez sur le site de Nintendo of Europe ou sur celui de NoA, y'a la 2DS en première page et plein d'infos, pourtant quand on va sur le site de Nintendo Japan (http://www.nintendo.co.jp/) y'a absolument rien. Alors le site a sûrement pas encore été mis à jour et ce sera affiché demain, mais je trouve ça quand même vachement bizarre. Si ça se trouve la 2DS sortira pas au japon et c'est Nintendo of America qui est tout seul dans son petit délire. Bon je me trompe sûrement.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2369 le: jeudi 29 août 2013, 02:59:05 »
Bah, déjà, faut que les parents prennent le temps de se renseigner et "d’initialiser" le jouet de leur gamin dans le cas d'une 3DS classique, ce que tous ne feraient pas, mais surtout, il y a aussi le design de la console qui est fait pour la enfants.
Tout ça m'a l'air bien plus solide que les deux autres modèles, notamment parce qu'elle est d'un seul tenant.

La console semble très bien pensée pour l'usage prévu (pour les enfants d'approximativement 7 ans donc), mais c'est vraiment dommage qu'ils n'en aient pas profité pour également sortir une 2DS "simple" qui viserait le même public que les 3DS avec juste la 3D en moins (et une meilleure ergonomie tant qu'on y est).