Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Jyveks:
Je sais bien que c'est mauvais, mais on fait comment pour nettoyer avec de l'air sans souffler et pour que ce soit efficace? Parce que c'est ça, le plus important, savoir faire l'alternative, car sinon, on a beau être conscient que c'est mauvais, mais il n'y a pas d'autres solutions qui s'offre donc on a pas le choix :S.
M-A:
--- Citation de: Jyvékas le samedi 08 septembre 2012, 02:04:34 ---Je sais bien que c'est mauvais, mais on fait comment pour nettoyer avec de l'air sans souffler et pour que ce soit efficace? Parce que c'est ça, le plus important, savoir faire l'alternative, car sinon, on a beau être conscient que c'est mauvais, mais il n'y a pas d'autres solutions qui s'offre donc on a pas le choix :S.
--- Fin de citation ---
Ce à quoi j'ai répondu:
--- Citation de: MilitantAnarchiste le samedi 08 septembre 2012, 01:28:21 ---Pour éviter ce problème, on suggère de nettoyer avec de l'air ou un produit fait pour ça. Un petit peu d'alcool peut aussi aider si les contacts sont vraiment oxydés, mais il faut faire très attention car trop d'alcool peut endommager les traces.
--- Fin de citation ---
Le plus facile c'est d'utiliser un produit en bonbonne fait pour nettoyer l'intérieur des PC poussiéreux. En réalité c'est que c'est aussi bien adapté à tout matos électronique, que ce soit ta Wii, ta Xbox ou ta 3DS.
Jyveks:
Je faisais allusion à "Il faut nettoyer avec de l'air".
Sinon, il existe un produit qui peut aller nettoyer dans la petite fente de l'intérieur de cassette de game boy par exemple? Parce que les exemples que tu me cites, ça semble être le genre de produit pour disque et non un produit pour petite cassette, et je vois mal comment nettoyer cela, ne m'y connaissant pas et voyant que cette fente est très petite. :S
M-A:
La bombonne d'air vient généralement avec un petit embout qui devrait pouvoir s'insérer dans ta fente de jeux. Pour la cassette elle-même je ne pourrais pas te dire mais une bonbonne d'air pour PC devrait faire l'affaire.
Pour nettoyer les disques et les lecteurs de CD c'est autre chose, et généralement c'est beaucoup plus dispendieux.
Jyveks:
Oh ok, tu parles de bombonne d'air. Je pensais que tu parlais d'une autre sorte de nettoyage, vu que tu faisais allusions qu'à des consoles avec lecteurs optiques.
D'accord. Est-ce que ça a un nom spécifique pour mieux les chercher?
Moi, comme je l'ai dis, ça me serait utile surtout pour les fentes de jeux game boy / gbc / gba, mais aussi les jeux N64, ainsi que les consoles gba sp-ags-101/ DS Lite et le N64.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile