Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Vincerp:
@Floax : Le premier Paper Mario est quand même vachement générique pour ce qui est des décors traversés (attention, j'adore ce jeu, hein). J'ai des doutes quant au fait que Paper Mario 3DS puisse faire pire. Enfin, je l'espère du moins.
Rodrigo:
Je ne suis pas vraiment d'accord, parce que Paper Mario déjoue justement les habituels de la série pour surprendre le joueur, par exemple avec le terrifiant manoir Boo habitué par ... un allié, alors que le véritable méchant ressemble plus à un ogre de conte de fée, avec son énorme palace. Il y a aussi le monde des jouets, qui est une idée formidable, le village Yoshi et le champ de fleurs (qui est loin d'être un thème récurrent dans les Mario). Et chaque monde se basait sur une idée de gameplay, ce qui donnait de l'intérêt même aux niveaux les plus conventionnels (comme le premier). Là, de ce qu'on voit dans les trailers, c'est du ultra classique : la neige, la lave, la prairie. Et je crains que vu le manque criant d'imagination de Nintendo pour ses derniers Mario, que ce Paper Mario ne tombe dans les mêmes travers.
John Craft:
Okay.
C'est réglé.
Finitad.
BGE.
BGE ever.
Vous pouvez dire c'que vous voulez, hein.
C'est le BGE maint'nant.
Utilisation d'un thatsthejoke.jpg dans 5... 4... 3...
Message modéré par Hope La structure du message n'est pas correcte, veuillez faire des posts plus lisibles.
Rodrigo:
Je suis profondément triste de savoir que ce jeu va se vendre par cartons entiers. Parce que des studios qui s'occuperaient normalement de jeux originaux et recherchés taffent là dessus, et parce que ça va inciter Nintendo à ne même plus innover pour les Mario 3D. On l'a déjà vu avec 3D Land. Mais bon, y'a sûrement un public qui aime jouer quatre fois au même jeu. Triste.
M-A:
thatsthejoke.jpg ;D
Ouais, la pub John elle me donne vraiment envie.... d'aller voir des photos, pas d'acheter NSMB2.
Sinon Paper Mario, pour n'avoir joué qu'au premier, emmenait beaucoup à la Nintendo 64 à l'époque. On y voyait le paradoxe 2D dans un univers 3D. Le jeu est graphiquement bien fait, mieux réussi que Mario 64, pour la simple raison qu'ils ont mis plus dans les textures des personnages que d'essayer de modeler un modèle 3D avec les graphiques de la N64.
Le jeu avait une apparence graphique simpliste ce qui nous donnait l'impression qu'ils étaient plus beaux que certains jeux (Goldeneye pour ne citer que celui-ci, avec des tronches d'autistes mal placées).
Le jeu offrait de nouveaux univers différents et changeaient radicalement ceux déjà existant. Tandis que certains koopas et certains goombas devenaient des alliés, on y introduisait des souris, des sentinelles (Chateau Bubba Blubba), des fuzzys et des abeilles tueuses. On a fait dans la variété dans celui-ci, malgré des alliés brouillons (À part Watt. Personne ne parle contre Watt).
Les opus suivants ont vraisemblablement déçus, parce qu'ils n'apportaient pas le lot d'innovations qu'à apporté Paper Mario. M'enfin je parle au conditionnel, je n'ai pas eu la chance d'y jouer. J'ai espoir en un opus 3DS, mais doute qu'il apporte quoi que ce soit de nouveau à la série. Ce sera sûrement un jeu jetable après usage, comme NSMBWii.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile