Je pense qu'elle a dû un peu souffrir de l'effet DS Lite, DSi, etc. non ?
Enfin pour nous ça semble évident que c'est une nouvelle console, mais je pense que la plupart des gens n'ont pas du trop piger ça...
Du style la mère qui va offrir à son gosse une DS pour son anniversaire parce que tous les copains en parlent, elle arrive en boutique devant le rayon, voit une console à 150€ et une quasi identique à 250€, demande au vendeur "euh... excusez moi mais qu'est-ce que la plus cher a de plus ?" "elle affiche en 3D". Du coup la madame, qui s'en fiche royalement de la 3D, voit qu'il existe 36 modèles de DS différents et part du principe que la 3DS n'est qu'une "simple DS améliorée" et prend la moins cher.
Une grande partie du public de la DS est composé de personnes qui s'y connaissent pas trop en jeux vidéos et qui s'en fichent. Il veulent juste l'acheter à cause des spots pub qu'ils ont vu, ou parce qu'un collègue a parlé d'un jeu qui permet de rajeunir son cerveau. Du coup normal qu'avec le prix super cher de base, elle ait bidé.
La baisse de prix devrait changer ça et bien augmenter les ventes pour la fin d'année. De plus ça va être le premier Noël de la machine, les ventes vont forcément augmenter (je sais que c'est là que j'aurai la mienne
) et faut pas oublier que de plus en plus de jeux roxxor vont sortir dessus.
Vu comme c'est parti, j'ai comme l'impression que cette console va au final bien me plaire. B)