Auteur Sujet: Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010  (Lu 28483 fois)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #30 le: vendredi 08 janvier 2010, 07:35:31 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "Classic"
Concernant le style graphique, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas nécessaire de le programmer au premier jet du jeu. Une fois le scénario écrit, le gros du jeu programmé, j'imagine qu'ils implantent l'image (style graphique) sur le rendu 3D donné par la programmation. Ce qui fait que la news disant que le style graph pas encore choisi ne me dit rien sur le développement du jeu.

Enfin, ce que je viens de dire a à mon avis du sens mais j'dois dire que j'n'y connais rien en création de JV alors je peux complètement me planter. Ayant fait un peu de programmation il y a 2 ou 3 ans, j'me rappelle que mon prof me disait de programmer en gros avant (les fonctions, procédure et cie) et ensuite appliquer les couleurs et rendre le tout «beau».

Sinon, octobre, j'ai bien hâte, même si je reste sceptique. Mieux vaut attendre l'E3 pour pplus de confirmation car c'est Aonuma qui le dit v.v

En fait dans la création d'un gros JV, comme Zelda, tout se fait pas mal en parallèle :)
Donc, mon raisonnement serait bon?... La branche graphisme n'est peut-être pas encore fait mais rien empêche que le jeu soit bien avancé.
.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #31 le: vendredi 08 janvier 2010, 11:48:48 »
Iwata avait dit dans une interview avant celle sur les graphismes que le jeu était déjà bien avancé: les donjons déjà bien entamés, toussa.

Hors ligne link1030

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #32 le: vendredi 08 janvier 2010, 16:03:32 »
Ouais mais Nintendo n'arrête pas de se contredire c'était la même chose avec TP oui ils ont fini le jeu ah non il faut encore le peaufiné (alors qu'en fait c'était juste pour le sortir sur Wii alors que le jeu était déjà fini en 2005 voilà pourquoi on a eu droit à un Zelda sans âme mais bien commerciale pas envie de revoir la même chose avec ce jeu.

Peu être qu'au niveau du scénario c'est avancé et tout le reste mais ça reste  grave qu'au niveau graphique ils savent pas encore qu'elle style adopté  alors que ça fait normalement 3 ans qu'ils sont dessus n'importe quoi des fois Nintendo je préfère encore qu'ils disent rien et qu'ils relèvent tous à l'e3 que de faire des discours contradictoire à chaque interview.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #33 le: vendredi 08 janvier 2010, 16:54:45 »
Pour moi de toute façons Aonuma n'as fait que du "Buzz" avec ces interview, là on a le big boss de Nintendo, celui qui digne les chéques. On peut donc penser qu'il est au courant de ce qu'il se passe.

Je sais pas mais je donne plus de crédit a Iwata sur ces informations. Après Octobre ne sonne un peu bizarre niveau vente ô_o j'aurais penser a décembre pour les fêtes de noël comme d'habitude avec les gros jeux... enfin si ça se tient pourquoi pas =)

Hors ligne thocast

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #34 le: vendredi 08 janvier 2010, 19:38:40 »
Peut être pour être hors-fêtes et éviter les bouchons de noel, comme pour nsmb WII...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #35 le: vendredi 08 janvier 2010, 23:47:30 »
Citation de: "Cyril"
Pour moi de toute façons Aonuma n'as fait que du "Buzz" avec ces interview, là on a le big boss de Nintendo, celui qui digne les chéques. On peut donc penser qu'il est au courant de ce qu'il se passe.

Je sais pas mais je donne plus de crédit a Iwata sur ces informations. Après Octobre ne sonne un peu bizarre niveau vente ô_o j'aurais penser a décembre pour les fêtes de noël comme d'habitude avec les gros jeux... enfin si ça se tient pourquoi pas =)
Mais Octobre, c'est très bien, ça permet de vendre dès sa sortie aux fans qui ne peuvent plus attendre et de relancer les ventes pendant la période des fêtes pour ceux qui le demande en cadeaux.Étendre la periode de vente au lieu de faire un gros boom pour ainsi éviter des ruptures.
.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36 le: samedi 09 janvier 2010, 00:42:02 »
Octobre, c'est tout bon, je sais quoi demander pour mon annif 8-)

BlackJack

• Invité
« Réponse #37 le: samedi 09 janvier 2010, 02:58:46 »
Citation de: "Duplucky"

Tu vas demander quoi?

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #38 le: samedi 09 janvier 2010, 12:39:54 »
Citation de: "BlackJack"
Citation de: "Duplucky"

Tu vas demander quoi?

Endless Ocean 2

Classic : à mon avis, les "fans qui ne peuvent plus attendre", ils attendront quand même si le jeu sort pus tard ;p

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #39 le: samedi 09 janvier 2010, 14:21:20 »
Si il sort en 2010, ça ferait un temps de développement plutôt court. 4 ans en gros. Bon on peut se dire qu'ils vont réutiliser le moteur de TP et se concentrer sur tout le reste.
J'espère juste que ce sera le nouvel OoT, pas dans le sens où il sera comme OoT (pitié pas un autre TP), mais un jeu qui soit révolutionnaire et dont on parlera encore dans 10 ans avec des étoiles dans les yeux...
J'aimerais bien un style Majora's Mask nouvelle génération ou mieux un retour du Link cell-shadé pour faire pleurer tous ceux qui tiennent absolument à du réalisme dans Zelda... O:-)

Après l'artwork montré, ça serait magnifique... O:-)

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #40 le: samedi 09 janvier 2010, 15:03:26 »
http://www.joystiq.com/2006/12/11/new-zelda-for-wii-deep-in-development-phantom-hourglass-delay/

Zelda Wii est en développement depuis 5 ans. Et 4 ans est plus que suffisant pour créer un jeu, même sans moteur au départ (j'ai vue rapide pendant que je testais, très rapide...)

Alors si ils utilisent le même moteur que TP (qui est le même moteur que WW) j'espère qu'ils utilisent le temps économiser pour nous sortir quelque chose qui va frapper fort.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #41 le: samedi 09 janvier 2010, 15:30:19 »
Citation de: "Bogue2kw"
http://www.joystiq.com/2006/12/11/new-zelda-for-wii-deep-in-development-phantom-hourglass-delay/

Zelda Wii est en développement depuis 5 ans. Et 4 ans est plus que suffisant pour créer un jeu, même sans moteur au départ (j'ai vue rapide pendant que je testais, très rapide...)

Alors si ils utilisent le même moteur que TP (qui est le même moteur que WW) j'espère qu'ils utilisent le temps économiser pour nous sortir quelque chose qui va frapper fort.

TP a le même moteur que TWW? Un moteur graphique, c'est pas enfonction de son style? Parce qu'on voit quand même une différence, des détails pour TP, de belles couleurs pour TWW... Bref, j'èspére vraiment qu'on aura une toute petite image du jeu avant l'E3...

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #42 le: samedi 09 janvier 2010, 15:33:11 »
C'est le même moteur, mais modifier et (j'imagine) amélioré.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #43 le: samedi 09 janvier 2010, 16:51:00 »
Si il sort en 2010, ça ferait un temps de développement plutôt court. 4 ans en gros. Bon on peut se dire qu'ils vont réutiliser le moteur de TP et se concentrer sur tout le reste.

Court Oo ? MM 2 ans de devs, WW 3ans, TP 3 ans dont 1 ans presque uniquement pour le portage wii. Non 4 ans c'est assez long, par contre je suis pas sûr qu'il est en devs depuis 4ans, je pencherais pour un peux moins.

J'espère juste que ce sera le nouvel OoT, pas dans le sens où il sera comme OoT (pitié pas un autre TP), mais un jeu qui soit révolutionnaire et dont on parlera encore dans 10 ans avec des étoiles dans les yeux...

OOT n'avait rien de révolutionnaire, c'était juste le passage a la 3D le plus gros changement une révolution pour certain mais pas pour moi). Le reste était assez classique, perso un jeux aussi bon que WW ou MM et je serait aussi énormément content (vus que je les trouve encore mieux que OOT). Mais niveau révolution, il n'y en aura pas je pense, du moins pas de changement comme du passage à la 3D.
En tous cas vus les interview il va quand même être assez différent des zelda classique, au moins dans sa progression.

Pour la date, j'y crois pas trop, il y aura surement un report. Et perso je veux pas qu'il rush pour le sortir le plus vite possible (Myamoto était même pas sûr d'une sortie 2010 il y a quelque mois).
Mais bon si c'est en octobre je vais pas pleurer ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #44 le: samedi 09 janvier 2010, 17:57:33 »
Correction M'sM c'était un an.  :D