Auteur Sujet: Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess  (Lu 12525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« le: mardi 22 décembre 2009, 21:08:58 »
Dans une interview pour Edge dont quelques extraits ont été mis en ligne sur le site officiel du magazine, Eiji Aonuma s'exprime sur ses regrets par rapport à Twilight Princess et les leçons qu'il en tire pour le prochain Zelda Wii.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/299-Les_regrets_dAonuma_sur_Twilight_Princess

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #1 le: mardi 22 décembre 2009, 21:43:24 »
C'est dans ces moments-là qu'on regrette le ban d'Unknown, juste pour savoir ce qu'il allait trouver comme argument pour contrer Aonuma himself v.v

Enfin bref, content qu'il semble prendre en considération les défauts de TP pour les corriger, même si ici, on ne parle que de la carte du monde.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #2 le: mardi 22 décembre 2009, 22:23:26 »
C'est sûr que le ban d'Unknown est tombé au mauvais moment ^^. En tous cas content qu'il est des regret sur TP, même si ce n'est que sur la carte du monde (je pense qu'il a ben d'autre regret mais qu'il ne les dit pas forcément). Enfin bon j'avais beaucoup beaucoup aimé TP, mais j'espère que ces défaut seront corriger pour nous apporter le meilleur Zelda possible.

Sinon Aonuma est super actif niveau interview, il prend quoi au petit dej ?

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #3 le: mardi 22 décembre 2009, 22:38:02 »
Il oublie aussi les musiques qui sont... En gros, inexistantes. Qui se rappelle d'un air de TP aujourd'hui ?
Alors que je sifflote toujours les thèmes d'OOT dans la voiture. xD
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

BlackJack

  • Invité
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #4 le: mardi 22 décembre 2009, 22:43:49 »
Citation de: "Mokusei"
Il oublie aussi les musiques qui sont... En gros, inexistantes. Qui se rappelle d'un air de TP aujourd'hui ?
Alors que je sifflote toujours les thèmes d'OOT dans la voiture. xD


J'ai bien aimé le thème western

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #5 le: mardi 22 décembre 2009, 23:27:20 »
Y'a le thème de Midona aussi. Mais le fait est que TP compte principalement des reprises, ça marque moins. Pour une bande son mémorable, il nous faut du neuf.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Zelda3leR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://zelda3ler.over-blog.com/
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #6 le: mercredi 23 décembre 2009, 01:25:35 »
Citation de: "Akishin"
Y'a le thème de Midona aussi. Mais le fait est que TP compte principalement des reprises, ça marque moins. Pour une bande son mémorable, il nous faut du neuf.


... et des musiques orchestrales ne serait pas non plus de refus  :yeah:

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #7 le: mercredi 23 décembre 2009, 01:57:30 »
J'espère qu'il pourra retrouver le sourire avec le prochain Zelda. Le jeu avait de bonnes idées bien qu'elles n'ont pas été bien utilisées pour certaines. Les musiques de Twilight Princess sont très peu nombreuses et la plupart des morceaux sont des remix de musiques de précédents opus.

J'espère qu'il y aura de nouvelles musiques pour le prochain opus et peut être le retour d'un instrument. Je trouve que cela était très bien pensé de faire des instruments. C'était agréable de jouer aux "pseudos-musiciens". J'avais particulièrement aimé l'innovation de Majora's Mask.

On a eu l'ocarina, la guitare, les trompettes, les tambours, une harpe. Le sceptre des saisons me faisait penser à une espèce de dérivé du bâton de pluie. La baguette du chef d'orchestre, la flute de pan, on a vu aussi un violon et une harpe mais c'est contrôler par d'autres personnages dans TWW. On a vu un cor pour le chef de la bande qu'on revoit souvent dans le jeu. Vivement le retour des instruments...

Hors ligne lirkenne

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://www.nintendo-wifi-fan.skyrock.com
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #8 le: mercredi 23 décembre 2009, 04:54:49 »
J'espère qu'il sera content avec son nouvau Zelda qui va sortir. De toute façon, je suis certain que le prochain Zelda sera encore mieux. Et puis c'est souvent comme ça avec les jeux vidéos : On fait un jeu qui est bien et le deuxième est encore mieux. Donc j'ai pas peur pour l'avenir du nouvau jeu.

Et puis, c'est pas le budget qui manque pour ce jeu je suppause, vennant d'Eji Anouma...
Hei, jos onnistut lukea, varmasti tulet Suomi. Joten Tervehdin teitä rakas lukija suomeksi!

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #9 le: mercredi 23 décembre 2009, 07:24:34 »
Citation de: "Mokusei"
Il oublie aussi les musiques qui sont... En gros, inexistantes. Qui se rappelle d'un air de TP aujourd'hui ?
Alors que je sifflote toujours les thèmes d'OOT dans la voiture. xD


En gros, moi: la plain d'Hyrule ET (vache, y en a deux!) le village oublié quand on doit tuer tous pleins de molblins

À propos qu'il revoit un bon coup leur profondeur de jeu, c'est cool. Car dans TP on avait une grande carte, franchement inutile, grâce, entre autre, à la plaine d'Hyrule, le lac Hylia et le désert Gerudo, on prend le strict minimum de ces cartes, et il reste franchement pas grand chose.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #10 le: mercredi 23 décembre 2009, 07:32:31 »
C'est super qu'ils aient des regrets ... ça veux dire qu'ils vont pas retomber dans la même mélasse pour la suite.

J'ai bien aimé la tentative de mélange ethnique de TP ( un zora secouru par les hilliens, des gorons au fond de l'eau etc..) dommage qu'ils n'aient approfondis le concept...

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #11 le: mercredi 23 décembre 2009, 10:03:27 »
ça fait plaisir d'entendre ça ! Car j'avais un peu peur qu'ils étaient totalement satisfait de Tp et qu'ils retombent sur le même concept un jeu bâclé.

Le truc que j'ai le plus détester dans Tp c'est quand on était loup c'était vraiment pas amusant je voulais vite que ça se termine on dirait pas que c' était un zelda fin bref on m'a compris j'espère qu'il referont pas les même erreur.

Et par pitié un instrument digne d' un zelda avec des mélodies mémorable même sans du orchestrale il y a moyen de faire de belle choses.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #12 le: mercredi 23 décembre 2009, 10:39:10 »
Oui enfin il a exprimé un regret sur un point particulier, ça veut pas dire qu'il considère que son jeu est raté  :niak:

Hors ligne _YukO_

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #13 le: mercredi 23 décembre 2009, 12:08:05 »
Oui, il ne faut pas exagérer non plus, un jeu n'est jamais parfait, et TP est loin d'être raté.
Aonuma ne fait qu'exprimer l'idée qu'il compte apprendre de ses erreurs passées pour améliorer le prochain Zelda, dont la principale caractèristique semble être une immersion du joueur dans un monde à la mesure de Link.

Moi j'ai bien aimé le côté dark de TP, et les musiques mélancoliques qui accompagnaient Link loup et Midona dans le monde du crépuscule, même si certaines étaient des reprises je les réécoute avec plaisir.
(Et celle du village Far West...  :) )

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #14 le: mercredi 23 décembre 2009, 13:01:54 »
TP est loin d'être raté mais rapport à l'engouement qu'il suscitait c'est normal que certaine personnes ont été déçu dont moi.

Le côté dark ça pas été trop mon truc.

Sinon le plaisir de jouer reste intact bien sûr ça reste du zelda contrôle 3d etc...mais je trouve bien qu'ils se remettent en question ils ont du le remarquer en refaisant le jeu.

Sinon un petit conseil à tous les fan de Zelda ne regardez pas les spoils franchement ça  avait gâché un plaisir énorme il y a 4 ans j'avais été dans un expo ou il y avait la démo de tp en 2005 où il y avait le 1 er boss et le combat à cheval quand je l'ai refait sur la version finale j'ai trouver aucun plaisir car du déjà vu sur les video etc... donc si vous voulez garder la surprise ne regardez rien :) une petite image fera l'affaire :D  ça ne regarde que vous:p