Auteur Sujet: Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess  (Lu 12673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #30 le: dimanche 27 décembre 2009, 03:02:18 »
J'ai un peu peur de faire du hors sujet mais tes propos me font réagir !!!

Déjà que les éditeurs tiers se précipitent (mal, mais ils le font) sur la wii, on a quand même parmi les meilleurs titres des trois dernières années sur wii à savoir :

-TP, ne niez pas qu'il est quand même super, même si son niveau est inférieur aux autres zelda 3D...
-Mario Kart... Pas récent, mais moi j'ai découvert cet opus wii récemment, et je trouve qu'il est de loin le meilleur, avec la version DS !
-Mario Galaxy : le meilleur jeu vidéo au sens premier du terme auquel il m'ait été possible de jouer ! Et de très loin !
-SSBB : THE jeu ULTIME en multijoueur, et c'est bien évidemment une grosse tuerie !
-NSMB : pas essayé parce que je n'arrive pas à [autocensure] avec ma wii ; cela dit, je fais confiance, cela doit être un excellent jeu...

Si tu veux essayer autre chose, je ne sais pas, il y a des jeux comme the conduit, ou disaster : day of crisis... La wii regorge de jeux super. Et c'est pas en jouant à assassin's creed 2 que je change d'avis.

EDIT : RE5 a failli être nommé jeu le plus décevant de 2009.

Par ailleurs, je comprends à peine comment tu peux soutenir nintendo, et souhaiter des GTA sur ta console, puisque ces deux principes sont à mon sens contradictoire !!!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #31 le: dimanche 27 décembre 2009, 13:06:33 »
Effectivement, tu as du mal chercher vu la quantité d'excellents jeux que regorge la wii. Son gros problème, et les trolls adorent jouer là-dessus, oubliant qu'il y a quand même de vrais jeux qui sont sortis dessus (ouais mais pas HD, ca compte pas, kikoololol :roll: (spéciale dédicasse à D_Y)) c'est qu'il y a de nombreuses merdes sur cette console et on a un peu plus de mal à trouver les hits en puissance. Mais ils sont bien là. La wii n'a pas à rougir de sa concurrence :yeah: Bien qu'il est vrai qu'à un moment, on n'avait rien eu sur wii (mais depuis que les créateurs de The Conduit ont fait comprendre qu'il y avait aussi des gamers sur wii, ca a changé la donne. Rien que pour ca, on devrait leur en être reconnaissant 8-) )

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #32 le: dimanche 27 décembre 2009, 15:05:49 »
Citation de: "Eiphel"
J'ai un peu peur de faire du hors sujet mais tes propos me font réagir !!!

Déjà que les éditeurs tiers se précipitent (mal, mais ils le font) sur la wii, on a quand même parmi les meilleurs titres des trois dernières années sur wii à savoir :

-TP, ne niez pas qu'il est quand même super, même si son niveau est inférieur aux autres zelda 3D...
-Mario Kart... Pas récent, mais moi j'ai découvert cet opus wii récemment, et je trouve qu'il est de loin le meilleur, avec la version DS !
-Mario Galaxy : le meilleur jeu vidéo au sens premier du terme auquel il m'ait été possible de jouer ! Et de très loin !
-SSBB : THE jeu ULTIME en multijoueur, et c'est bien évidemment une grosse tuerie !
-NSMB : pas essayé parce que je n'arrive pas à [autocensure] avec ma wii ; cela dit, je fais confiance, cela doit être un excellent jeu...

Si tu veux essayer autre chose, je ne sais pas, il y a des jeux comme the conduit, ou disaster : day of crisis... La wii regorge de jeux super. Et c'est pas en jouant à assassin's creed 2 que je change d'avis.

EDIT : RE5 a failli être nommé jeu le plus décevant de 2009.

Par ailleurs, je comprends à peine comment tu peux soutenir nintendo, et souhaiter des GTA sur ta console, puisque ces deux principes sont à mon sens contradictoire !!!


Justement si j'ai envie de voir GTA ou autre sur Wii c'est bien pour que le public a plus de choix et plus de variété  que de toujours devoir attendre les jeux que tu m'as cité au dessus, j'ai arrêter les petites guerres sony contre nintendo contre xbox etc ça sert à rien tout ce qu'on souhaite nous les gamers c'est d'avoir le choix pour acheter des gros jeux , force est de constater que tous les gros jeux que tu me cite ce sont nintendo qui les ont fait. Oui j'ai regretté de pas avoir eu GTA 4 par exemple sur Wii moi qui n'a jamais apprécié la série j'avoue que j'ai été bluffé par le 4 je regrette qu'il n'est pas sortie sur Wii ça m'aurait évité de l'acheter sur une autre plate forme;)

TP===nintendo
mario galaxy===nintendo
mario kart===nintendo


Ce n'est que mon avis maintenant si tu es le super fan de nintendo qui s'en tape des autres concurrent sony etc c'est ton problème
J'espère qu'on pourra en discuter sur un autre forum car j'oublie que la new c'est "les regrets d'anouma sur tp"

C'était mon coup de guele , pour te dire je joue quasi plus à la Wii car il y a pas grand chose et si je dois attendre un jeu c'est bien Zelda le seul argument avec mario qui me fait acheter une wii mais on peut pas toujours compter sur ces 2 licences  pour s'amuser;) bien à toi

Et désolé pour le gros Hs ;)

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #33 le: dimanche 27 décembre 2009, 15:33:33 »
GTA est un jeu violent et immoral... Non merci de le voir débarquer sur console nintendo... Moi j'accepte la violence, et l'apprécie dans certains contextes, mais je refuse de voir passer un message négatif à travers un jeu vidéo. On remarquera que l'esprit de nintendo est un esprit 100% LUDIQUE !

Et puis tant que j'ai des bons jeux, même s'ils sont estampillés nintendo, je suis content ! Il faut quand même avouer que les tiers ne savent que trop rarement faire aussi bien que Mario ou Zelda... Seul Square concurrence vraiment, et encore.

Et comme l'a souligné duplucky, il y a aussi des jeux tiers très bien, comme the conduit...

Je précise par ailleurs que si tu aimes GTA, des tiers s'amusent parfois à sortir des jeux semblables sur consoles nintendo.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #34 le: dimanche 27 décembre 2009, 16:05:25 »
Citer
GTA est un jeu violent et immoral... Non merci de le voir débarquer sur console nintendo... Moi j'accepte la violence, et l'apprécie dans certains contextes, mais je refuse de voir passer un message négatif à travers un jeu vidéo. On remarquera que l'esprit de nintendo est un esprit 100% LUDIQUE !



Ouais fin non, faut pas déconner, non plus, GTA, c'est une excellente licence. Et si c'est immoral, c'est à cause du joueur, hein. Ce jeu est excellent pour l'immense liberté qu'on a, ce qui implique la capacité de tuer des gens et se faire tuer par des grands-mères (perso, dans San Andreas, je me fais toujours tuer par une mamy v.v )

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de GTA sur wii, mais bon, les possesseurs de la DS ont Cops pour compenser. Mais franchement, on rate quand meme un gros truc.

Et sans vouloir faire mon troll sur Nintendo, et là, je m'adresse à Link1030, y a bien plus de jeux tiers de qualité que de jeux Nintendo de qualité. Faut surtout te renseigner sur ces jeux et aller à la chasse à la perle rare. J'ai une trentaine de jeux wiis, deux merdes, 5 jeux Nintendo (Mario Kart, Nmbw, Zelda TP, Super Paper Mario, Wii Sport), tout le reste ce sont des jeux d'éditeurs tiers qui varient entre bon (dans le sens ou sans être exceptionnels, on s'éclate dessus) et excellents.

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #35 le: dimanche 27 décembre 2009, 16:24:56 »
Bof, les missions qu'on nous demande de remplir passent parfois dans le domaine de la drogue, et on ne me fera pas croire que le personnage principal sort de l'ENS  ;)

Non mais moi aussi des fois je joue à GTA mais mon PC me sert bien assez à cela... La wii me sert pour d'autres jeux.

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #36 le: dimanche 27 décembre 2009, 17:09:42 »
Duplucky merci;)


Mais je dis dommage que la Wii n'est pas aussi puissante que la ps3 et la xbox...voir un peu moins ça m'aurait suffit

Pour un zelda les graphismes ne sont pas trop important mais j'espère qu'ils ne seront pas trop dépasser pour autant  si on me sort un zelda avec les graphismes de TP et que le scénario est bien poussé  ça passera  mais pour des jeux comme resident evil gta et toute les grosses licences ça sera un peu limité. Je me demande d'ailleurs combien de temps la Wii va elle tenir avec ses petits concepts? même si  on peut pas tout avoir j'aurais aimé avoir une machine un peu plus puissante:)

On verra bien sinon pour Zelda j'espère qu'il sortira en 2011 vu qu'on doit encore attendre l'e3 2010 en JUIN!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #37 le: dimanche 27 décembre 2009, 17:16:05 »
Non, là, on remet en question la fainéantise des développeurs. T'as joué à Resident Evil Rebirth ou 0? Graphiquement, ce sont des tueries nucléaires. La wii est tout à fait capable de faire mieux que ca, mais bon. Y en a très peu qui se bougent le cul à faire des jeux dignes de ce nom. Suffit de voir Mario Galaxy et SSBB pour voir ce que peut faire la wii, faut juste que les développeurs bougent leurs culs.

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #38 le: dimanche 27 décembre 2009, 17:21:03 »
Tu as raison  je fais toujours référence à Re4 sur gamecube graphiquement c'était une grosse claque si tous les autres jeux pouvait faire pareil ça m'aurait convenu:)

Pour ce qui est de Nintendo étant donné qu'ils ont élargi leur public ils le méritent bien pour toute les innovations qu'ils ont apporté durant ses 20 dernières années et qu'ils ont été copié à je sais pas combien de reprise.

Cette année 2009 il y a pas eu grand chose l'année prochaine on pourra parler de hits: mario galaxy 2   metroid ce sont souvent les même qui reviennent pour faire le travail:)

La grosse surprise serait que nintendo sorte Zelda en décembre 2010 nous montrant aucune image mais là je rêve :ash:

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #39 le: dimanche 27 décembre 2009, 19:28:19 »
Je me souviens pourtant d'une news qui était sortie en 2006 ou 2007 : "le prochain zelda pourrait arriver plus vite que vous le pensiez"...

Moi je pensais qu'il sortirait trois ans après, donc déjà c'est raté !

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #40 le: dimanche 27 décembre 2009, 19:31:48 »
Citation de: "Eiphel"
GTA est un jeu violent et immoral...


Nadine, c'est toi ?!

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #41 le: dimanche 27 décembre 2009, 19:50:00 »
Citation de: "Duplucky"
Effectivement, tu as du mal chercher vu la quantité d'excellents jeux que regorge la wii. Son gros problème, et les trolls adorent jouer là-dessus, oubliant qu'il y a quand même de vrais jeux qui sont sortis dessus (ouais mais pas HD, ca compte pas, kikoololol :roll: (spéciale dédicasse à D_Y)) c'est qu'il y a de nombreuses merdes sur cette console et on a un peu plus de mal à trouver les hits en puissance. Mais ils sont bien là. La wii n'a pas à rougir de sa concurrence :yeah: Bien qu'il est vrai qu'à un moment, on n'avait rien eu sur wii (mais depuis que les créateurs de The Conduit ont fait comprendre qu'il y avait aussi des gamers sur wii, ca a changé la donne. Rien que pour ca, on devrait leur en être reconnaissant 8-) )

HVS ont beau avoir donné un coup de fouet au développeur pour faire quelques jeux gamers, mais ils se vautrent à chaque au niveau des ventes. J'dis ça, j'dis rien hein ...:niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #42 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:38:13 »
Ouais mais n'empêche, on constate 2 trucs:

1) nous, gamers, on commence enfin à avoir une ludothèque conséquente et intéressante.

2) ils ont pas l'air de lâcher le morceau pour autant et ca, c'est bien, mais la contrepartie, c'est qu'ils sortent les jeux en petite quantité et faut se battre pour en avoir.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« Réponse #43 le: dimanche 27 décembre 2009, 22:54:58 »
Citer
mais ils se vautrent à chaque au niveau des ventes


C'est sur que Muramasa, Little King Story et Mad world ce n’est pas des jeux vendeur (même sur console HD) et assez spéciaux en plus donc niveau vente logique qu'il se vautre. Ou alors on à le droit à un Dead Space Extraction, qui sort juste avec un RE DS beaucoup attendu, Dead Space qui est une license jeune et qui est plus passe de Horror à rail-shoot (il commence à en avoir pas mal sur wii).

Donc bon s'ils veulent des bonnes ventes faut faire des jeux vendeur les promouvoir (aucune pub ou presque pour les jeux cité) et bien faire le planning (parce que bon avec un RS 2 qui sort en mars, faut pas pleurer des probable mauvaise vente).

Néanmoins les vente médiocre n'empêche pas d'envisager une suite à Little Kings Story et Mad world et de ce dire satisfait des ventes de Muramasa et des autres.

Après on voit que certains jeux peuvent ce vendre (licence tendo, MH 3, TOG, NMH)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !