Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.
Ben, il y en a une carte, dans PH et ST ô_o
Ok, on l'a déjà dès le début, pas besoin de la trouver dans un coffre, mais elle est bien là, et on peut l'observer. Le truc qui me déplaît, c'est justement qu'on l'ait dès le début. Il faudrait qu'on ait à tracer toutes nos cartes nous même, comme pour certains étages de la Tour des Esprits, ou bien l'île en forme de baleine de PH. Là la prise de notes sur carte serait vraiment exploitée. Parce que si cet aspect était quand même bien développé dans PH, c'est à peine si j'ai eu à noter des chemins ou des codes sur ma carte dans ST.
Pour ce qui est des boss et des ennemis, je ne suis pas d'accord, ils sont nettement plus faciles à vaincre. Même quand on comprend comment battre Maleficio (ce qui est assez dur en soit), il n'est pas si facile à battre, et il faut le faire pour chacune de ses formes. Quant à Mallard, non seulement on nous indique comment le vaincre, mais il est facile à battre en plus ! Lui qui est supposé vouloir tout détruire et ravager, lorsqu'on doit attirer son attention avec Link pour que Zelda lui tire dans le dos, il nous attaque à peine ! Et lorsqu'on doit jouer la mélodie pour révéler sa marque, il a le temps de nous tuer 50 fois, mais non bien sûr, il nous laisse tout notre temps.
Et pour les donjons, excepté pour la Tour des Esprits où je me suis parfois bien pris la tête, c'était assez linéaire. Et on ne risquait vraiment pas souvent de mourir. Rien à voir avec les Oracles, par exemple et pour rester dans les Zelda sur portable.