Auteur Sujet: Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne  (Lu 10895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: samedi 19 décembre 2009, 17:57:19 »
Ayant bien pris le temps de parcourir Spirit Tracks en long et en large, Puissance-Zelda met aujourd'hui en ligne son test du jeu, juste à temps pour les fêtes de fin d'année (enfin, c'est notre excuse officielle pour le délai, et vous êtes priés d'y croire).

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/298-Spirit_Tracks__le_test_enfin_en_ligne

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #1 le: samedi 19 décembre 2009, 18:37:09 »
Mais mais mais, dans LA, c'est parce que c'est un monde décallé... Toussa...  :roll:
Aheum.
Le test ne me donne pas hyper envie d'acheter le jeu, c'est du bon mais sans plus. Je l'emprunterai à ma copine. <<
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #2 le: samedi 19 décembre 2009, 21:38:40 »
J'ai survolé le test, j'avoue avoir ri à certaines remarques x-D

Par contre, les textes attachés aux images, y en a certains que je trouve trop long et faudrait voir à espacer ces textes avec l'article en question: ca fait un peu brouillon et on a tendance à penser que c'est la suite de l'article avant de se rendre compte de l'illogisme.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #3 le: dimanche 20 décembre 2009, 04:14:43 »
Je suis d'accord sur la majorité des points, sauf deux.

1. Les vagues d'ennemis à combattre
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

2. La dernière partie en train à la fin du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais je penses savoir d'où vient la frustration pour ce bout-là.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne thocast

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #4 le: dimanche 20 décembre 2009, 09:17:23 »
Je précise aimablement que sur la page de la news (celle ou on voit les 3 derniers commentaires), le spoil ne fonctionnne pas...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #5 le: dimanche 20 décembre 2009, 12:16:37 »
Bon test, qui est assez proche de mon avis (sauf que je lui mettrais 4/5 plutôt que 3 u_u), avec quelques points souvent oubliés dans d'autres tests, comme la difficulté croissante, avec un dernier donjon qui fait réfléchir et la dernière partie de la tour franchement hardcore ( pose une bombe à un endroit précis sans aucune indication pour continuer  :mad:  ). Et même principe pour les boss je dirais, celui du dernier donjon est pas si évident que ça ... Après, c'est p'têt juste moi qui suis mauvais, mais je suis plutôt rodé aux Zelda. :niak: Aussi, la maniabilité au stylet est parfois très imprécise, surtout contre les boss ou lorsqu'il faut gèrer Link et Zelda.

Et pour le dernier paragraphe, bien d'accord, ça doit être le seul endroit ou je me suis mangé du Game Over...   :mad:

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #6 le: dimanche 20 décembre 2009, 15:37:10 »
Ah, apparement je suis pas le seul à subir des lags quelquefois.

Au sujet du dernier paragraphe avec le dernier stage avec les trains...
non mais sérieusement, c'est quoi cette blague o_O. Les trains vont plus vite que dans F-Zero à la fin... Le plus moche c'est que, une fois, j'aurais du toucher le dernier train, sauf qu'on a traversé tous les deux (Link et le dernier train) un portail au même moment (le portail faisant la liaison entre moi et lui) . Du coup, et c'est vraiment dég', le train ne m'a pas touché. Je sais pas si ça se joue à la frame près ou quoi, mais on est pas loin. Si c'était mieux foutu, j'aurais du le toucher  :ash:

Sérieux, c'est tellement abusé comme stage que je crois que jamais je ne  reterminerai Spirit Tracks de ma vie. J'ai pas envie de refaire ce stage une deuxième fois o_O. C'est dommage car, vraiment, je trouve que ça gâche le jeu. Y'a des jeux comme ça qui sont vraiment bien de A à Z, sauf un passage du jeu. Je serais prêt à bien payer pour faciliter ce stage ou l'enlever définitivement quoi.  :/
 Et ceux qui se disent "roo lala mais il éxagère ce type, moi j'ai réussi la 2eme ou 3eme fois"... Je pense que c'était qu'un coup de bol ! Réessayez et on verra =D.

PS : Bon test sinon    :ash:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #7 le: dimanche 20 décembre 2009, 15:55:45 »
Moi je n'ai absolument pas eu ce problème avec la fin du jeu, et je la trouve tout simplement super, passé ce petit passage que vous citez, c'est l'une des fin les plus épiques pour moi avec un boss de fin mélangeant tradition et nouveauté (même s'il est très repompé d'ancien boss sans spoiler).
Et puis pour ceux que ça dérange ce petit bout, je rappelle qu'on peut sauvegarder juste après et avant l'ultime combat, même si je n'ai pas essayé histoire de me refaire l'avant dernier combat ..

Sinon pour le test je ne suis pas d'accord avec tout mais bon, chacun ses avis ..
Sur l'imprecision du stylet, il y a des raccourcis c'est fait pour les utiliser, même en plein combat ...
Par exemple,utilisez la gachette R, laissez appuyer et vous pouvez utiliser directement l'objet secondaire sans allez le selectionner, sachant qu'en lachant la gachette ça le déselectionne.
Très pratique pour le boomerang, et grappin par exemple.
Pour Floax, le boss que tu cite, si c'est celui auxquel je pense, il y a même une petite astuce pour le vaincre super facilement en 1 à 2 min ..

perso je lui aurai mis 4/5 de manière bien merité voir plus avec certaines quêtes annexes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #8 le: dimanche 20 décembre 2009, 17:33:31 »
Eh bien ça y est je viens de battre le boss final ! Effectivement les combats sont vraiment biens et épiques (et faciles) , ce qui me permet de resouligner le fait que c'est dommage qu'il y ait un passage vraiment c*iant avant...

Mais on peut sauvegarder qu'après le combat suivant le stage avec les trains. Donc si on loupe ce combat (qui est, certes, assez simple), il faut quand même recommencer du début. Mais néanmoins, qu'est-ce que j'ai été content quand on m'a proposé de sauvegarder avec ce combat o_O.

Quand certains se plaignent du fait que certains combats sont brouillons, je pense que c'est simplement en parlant de la distinction Link/Zelda. J'ai eu du mal lors du combat où le ministre attaque lui-même juste à cause de ça. (En plus l'IA du spectre est vraiment loupée).
Et ouais, bien pratique la gachette L. (ou R si gaucher)

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #9 le: lundi 21 décembre 2009, 03:58:38 »
Sérieusement, je comprends pas trop pourquoi les gens déteste autant ce dernier bout avec le train (aka la partie de Pac-Man).

(J'ai peut-être seulement apprécier parce que je l'ai réussit du premier coup...)

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #10 le: lundi 21 décembre 2009, 15:28:10 »
J'ai cru aimer ce jeu aussi lors de mon premier essai =D. Ca me paraissait sympa. Mais j'ai compris déjà à mon 2 échec que c'était diaboliquement dur... Le seul truc cool c'est la vitesse de ton train ^^. Dommage qu'on puisse pas aller à cette vitesse dans les 4 contrées  :/

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #11 le: mardi 22 décembre 2009, 17:43:56 »
Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil. :/

Tant pis... Bref, moi pour le moment (je suis au 3ème donjon) je lui met un petit 2/5... Pas assez de vrai nouveauté, de réelles avancées, j'ai l'impression que Zelda restera toujours pareil, avec des mécanismes vieux comme le monde... Et c'est pas mettre un train ou utiliser le micro qui vont y changer quoique ce soit. Le monde est vide, pas très beau (oui on pourra dire "pour la DS" mouais... J'aurais préféré un joli monde en 2D si c'pour nous faire une 3D avec 2 pixels au mettre carré), les donjons sont courts, les possibilités de customisation sont encore très... Limitées. (sans compter les fausses cinématiques, le début avec le ministre, j'aimerais bien voir un tel combat tiens, 2 coups d'épées dans le vide avec une classe d'enfer,  et hop il est à terre, fatigué, c'était le meilleur épéiste d'Hyrule).
Même si c'est bousculer toutes les habitudes, voir même l'esprit de la série, je trouverais intéressant d'enfin inclure des voix, des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...), des cinématiques en image de synthèse, des mondes plus complet et réaliste (pas tant dans le style mais dans les prétentions, on parle d'un royaume... Le royaume en entier, dans les Zelda, ressemble plus à un gros village tout vide), des histoires avec plus de rebondissements et de surprises.
Je trouve vraiment à Zelda un manque de crédibilité de plus en plus évident, on ne lui demande peut-être pas ça, mais moi, un minimum... Car là ça en devient navrant.

Au niveau des bons points, euh... Exploite la DS quasiment à fond... Il reste bien supérieur à la moyenne des jeux DS et.... Les musiques, bien qu'il y en ai que trop peu... C'est à peu près tout.

2/5, car il reste plaisant à jouer... Ce jeu a juste 20 ans dans les fesses d'une série qui stagne, mais qui perd en qualité générale. (et je suis pourtant, un grand, très grand fan de Zelda, depuis toujours)

EDIT : Les voix tout ça, ce serait certainement un gros risque de dénaturer la série... Mais je suis sûr que si Nintendo y mettait du sien, il pourrait garder l'ambiance propre à Zelda, tout en incluant de telles nouveautés. Certes, il y a risque, mais il faudra bien le prendre. Et j'ai bien peur qu'avec le prochain on s'oriente encore dans un délire du genre "Wii Motion Plus ça change tout" et qu'en fait... Ben... On sera toujours dans un monde vide, avec des boutiques qui vendent des choses pour... Les chats. Et des donjons... Sans aucune difficulté.

ERF ! Voilà qui fait plaisir... Première fois que je m'attaque à ma série chérie, mais il faut, des fois. o_o
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #12 le: mercredi 23 décembre 2009, 12:11:09 »
Vosu avez vu quand même, vous avez mis la même note à ST qu'à FSA, perso, je pense que ST est meilleur que FSA, mais bon avec une note sur 5, on peut pas vraiment voir... Bon test, sinon, mais assez critique.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #13 le: mercredi 23 décembre 2009, 13:43:34 »
Citer
je trouverais intéressant d'enfin inclure des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...)


Je ne comprendrai jamais l'intérêt du système d'Xpage. A part détruire le jeu, je ne vois vraiment pas ce que ca apporte: tu bloques sur un boss, va xp, tu pourras le one shooter à ton deuxième essai.

Personnellement, le truc que je trouve vraiment soulant dans un RPG, c'est vraiment ce système d'Xpage: ok pour permettre de débloquer de nouvelles capacités ou de nouveaux pouvois, mais augmenter les stats du perso, ca, c'est le truc qui tue vraiment le jeu :/

Hors ligne Forza

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • http://www.evolvedc7.com/
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« Réponse #14 le: mercredi 23 décembre 2009, 13:53:28 »
Moi je lui est mis 1/5, c'est tout ce qu'il mérite.

Pourquoi 1 et pas zéro ? Car "Zelda" est sur la boite et que les musiques sont sympa.