Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.
Plus simple, techniquement parlant pour la console, oui, il n'y a pas les mêmes calculs à gérer, mais pour les gars qui font ça, faut de beaux dessins tout de même. Une 3D réaliste, ça bouffe, et le développement doit être au point.
Les deux sont compliqués, mais pas pour les mêmes raisons. Moi le cell-sahding j'aime bien, mais le problème reste des fois des objets en 2D qui traînent, que l'on a aussi en 3D "réelle", et ça devient chiant (genre les arbres, depuis combien de temps on n'a que eu du 2D dessus?)
Personnellement, ce que je préfère entre Cell-Shading et bonne 3D? Eh bien ,je dirais aucun des deux, pourvu que ce soit bien réalisé. Le Cell-Shading style Okami ne me conviendrait pas, mais celui de Prince of Percia, lui, oui. Il faut rester dans un style mature, et pas dans un style "indéfini" comme TP, on n'a ni l'impression d'un jeu mature, ni gamin, je le trouve un peu plat en sentiment. Les univers faisaient trop ternes, il y a des endroits que l'on découvre avec stupéfaction, autant que les 3/4 du jeux, les cartes ont des ratés, et ce dès le début. Je préfère, par exemple, être limité par une montagne/colline plutôt qu'une falaise qui apparaît en plein milieu pour bloquer, et qui se finit très vite, juste histoire de dire: "On ne passe pas!"
Aussi, dans le style graphique TP, vous ne trouvez pas que l'essai réaliste fait un peu faux? La console n'était pas trop adapté j'ai l'impression, à dire vrai, le fait de voir les pixels de couleurs sur les textures dès qu'on zoom un peu c'est limite. Le cell-shading résous largement ce problème, puisque ça ne fonctionne pas par pixel, mais par "zone" coloriée. Voilà pourquoi je reste indécis sur le style graphique. Même si pour moi, tant que ce n'est pas trop mal réalisé -pour l'un ou pour l'autre-, je prends.
Et par rapport à tout ça, moi je préfère largement un gameplay bien développé, chose déjà presque acquise grâce au WiiMotion Plus, mais aussi un bon scénario, et là ça prime pas mal, un truc un peu moins linéaire, où l'on a une sensation de liberté.