Auteur Sujet: Zelda Wii : style graphique pas encore défini  (Lu 18574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #30 le: mercredi 16 décembre 2009, 17:11:47 »
Citation de: "GEOF AURION"
Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.


Plus simple, techniquement parlant pour la console, oui, il n'y a pas les mêmes calculs à gérer, mais pour les gars qui font ça, faut de beaux dessins tout de même. Une 3D réaliste, ça bouffe, et le développement doit être au point.
Les deux sont compliqués, mais pas pour les mêmes raisons. Moi le cell-sahding j'aime bien, mais le problème reste des fois des objets en 2D qui traînent, que l'on a aussi en 3D "réelle", et ça devient chiant (genre les arbres, depuis combien de temps on n'a que eu du 2D dessus?)
Personnellement, ce que je préfère entre Cell-Shading et bonne 3D? Eh bien ,je dirais aucun des deux, pourvu que ce soit bien réalisé. Le Cell-Shading style Okami ne me conviendrait pas, mais celui de Prince of Percia, lui, oui. Il faut rester dans un style mature, et pas dans un style "indéfini" comme TP, on n'a ni l'impression d'un jeu mature, ni gamin, je le trouve un peu plat en sentiment. Les univers faisaient trop ternes, il y a des endroits que l'on découvre avec stupéfaction, autant que les 3/4 du jeux, les cartes ont des ratés, et ce dès le début. Je préfère, par exemple, être limité par une montagne/colline plutôt qu'une falaise qui apparaît en plein milieu pour bloquer, et qui se finit très vite, juste histoire de dire: "On ne passe pas!"
Aussi, dans le style graphique TP, vous ne trouvez pas que l'essai réaliste fait un peu faux? La console n'était pas trop adapté j'ai l'impression, à dire vrai, le fait de voir les pixels de couleurs sur les textures dès qu'on zoom un peu c'est limite. Le cell-shading résous largement ce problème, puisque ça ne fonctionne pas par pixel, mais par "zone" coloriée. Voilà pourquoi je reste indécis sur le style graphique. Même si pour moi, tant que ce n'est pas trop mal réalisé -pour l'un ou pour l'autre-, je prends.
Et par rapport à tout ça, moi je préfère largement un gameplay bien développé, chose déjà presque acquise grâce au WiiMotion Plus, mais aussi un bon scénario, et là ça prime pas mal, un truc un peu moins linéaire, où l'on a une sensation de liberté.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #31 le: mercredi 16 décembre 2009, 21:01:37 »
Juste à l'idée que je me suis faite avec l'artwork, j'aime mieux le style TP. Franchement, il avait de la classe quand même. On a pas mal tous une idée du scénario avec se artwork, le personnage qui ressemble étrangement à la Master sword et justement aucune épée dans la main ou sur Link... Moi dans ma tête, ça prends un style "réaliste".
.

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #32 le: mercredi 16 décembre 2009, 21:54:28 »
Bon ok

-Pas de cell-shading...
-Pas les graphismes réalistes de TP (puisqu'ils disent "changer").
- ??? Quoi d'autre alors ?

Personnellement, je n'ai jamais été déçu des graphismes de zelda... OOT était magnifique pour son temps, Wind waker l'est et le restera, et pour TP, même si les graphismes sont classiques, il fallait bien en faire au moins un comme ça...

Du coup... Je leur fais confiance. Mais le coup de l'inovation pour les graphismes, je trouve ça inattendu !

BlackJack

  • Invité
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #33 le: mercredi 16 décembre 2009, 22:34:39 »
Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #34 le: jeudi 17 décembre 2009, 00:40:56 »
Euh.. j'ai un peu de mal à comprendre: "pas de graphismes définis" signifie "pas choisis" ou "pas annoncés"?
Dans le premier cas, ça veut juste dire un jeu pas aboutis, à peine entamé (sauf pour les contrôles au Motion plus) et qu'on est pas prêt de voire venir.
Dans le second, on peut avoir de bonnes surprises, sans pour autant oublier l'artwork. On pourrait alors effectivement avoir un style réaliste ou du cel-shading mature. Un style PoP serait effectivement fantastique, mais quelque chose d'original calqué sur l'artwork avec un rendu peinture parsemé de traces de pinceau pourrait s'avérer magnifique également :niais:.
Citation de: "BlackJack"
Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?

Oh oui :bav:! Un jeu où l'on se guiderait au son en remuant l'épée pour se repérer aux cliquetis produits en frappant les murs et espérer frapper un monstre, où l'on essaierait de deviner les dialogues qui aurait du être affichés à l'écran :niais:. On ferait des économies d'énergie en ayant plus besoin d'allumer les écrans (en plein dans l'actualité donc) et on se rapprocherait de nos amis aveugles qui pourront enfin gouter au monde merveilleux de Zelda dans les même conditions que nous :<3:. Idéal, mais un peu con pour les sourds :/.
:arrow:
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

BlackJack

  • Invité
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #35 le: jeudi 17 décembre 2009, 01:32:37 »
Citation de: "Akishin"
Idéal, mais un peu con pour les sourds :/.
:arrow:


Alors, un zelda avec des graphismes, mais sans son serait idéal

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #36 le: jeudi 17 décembre 2009, 01:39:56 »
J'ai la solution ultime: un jeu Zelda sans graphismes ET sans son   8-)



Le seul "hic" c'est que c'est multi seulement, et pas online xD

BlackJack

  • Invité
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #37 le: jeudi 17 décembre 2009, 01:55:47 »
J'aimerais bien un Zelda sans gameplay

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #38 le: jeudi 17 décembre 2009, 11:36:06 »
Et moi un topic sans HS mais you can't always get what you want  :siffle:

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #39 le: jeudi 17 décembre 2009, 16:19:45 »
Citation de: "silver"
beaucoup semblent espérer un scénario magnifique ce qui n'a pas fonctionné avec TP.


Je pourrais savoir où le problème avec le scénario de TP ?  :|

Sinon moi, du moment qu'ils ne réutilisent pas toon link, tout me va.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #40 le: jeudi 17 décembre 2009, 16:30:29 »
Facile : Link il est gentil, il a une copine. Oh ben on voit plus sa copine de tout le jeux après qu'il l'ait sauvé ! Après Link il est toujours gentil, il se fait quatre amis. Oh ben ses amis y servent à rien. D'ailleurs l'un de ses amis rêve d'aller dans une cité céleste et c'est Link, qui est gentil mais un peu fourbe, qui y va à sa place (encore heureux, si le dit ami avait vu ce qui peuplait Célestia, il aurait été foudroyé d'une crise cardiaque). Et pis il y a un méchant. Oh ben c'est pas le vrai méchant puisque le vrai méchant c'est Ganondorf !

Remarque que je n'ai pas critiqué Midona, étant donné qu'elle est un pan réussi de ce bancal (disons plutôt bâclé sur la fin) scénario !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #41 le: jeudi 17 décembre 2009, 16:46:47 »
Citer
Oh ben on voit plus sa copine de tout le jeux après qu'il l'ait sauvé !


Huuuum, tu es sûr que tu ne confond pas avec TWW ? Tu sais, Arielle ! le personnage impossible à revoir une fois que les pirates l'ont sauvé lol. Par contre Iria, on peut toujours lui parler à Cocorico.

Sinon j'attends toujours une réponse sérieuse à ma question.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #42 le: jeudi 17 décembre 2009, 16:50:40 »
Tu détournes le sujet ^^. Je n'ai jamais parlé du scénario de TWW, et tu vois très bien de quoi je parle ! Pourquoi ne voit on qu'à peine Iria à la fin du jeu ? Quel était son rôle ?

(Et Arielle lave plus bl t'écrit de temps en temps)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #43 le: jeudi 17 décembre 2009, 17:01:16 »
Citation de: "Guiiil"
Pourquoi ne voit on qu'à peine Iria à la fin du jeu ? Quel était son rôle ?


Parce que Iria est un personnage secondaire moins important que Ganondorf, Xanto, Midona, Zelda et Link, qui eux, sont les personnages principaux. Elle et les autres enfants sont la raison qui pousse Link à partir à l'aventure au début du jeu.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda Wii : style graphique pas encore défini
« Réponse #44 le: jeudi 17 décembre 2009, 17:05:46 »
Pourquoi l'enlèvement alors ! Et pourquoi voit on Iria dans le rêve (plus qu'étrange, ce rêve, soit dit en passant) que Link fait avant la première apparation de Xanto, ce me semble, dans lequel elle n'a pas une moindre importance, si elle est si secondaire que ça ?

La question vaut aussi pour les quatre copains ! Ils aident Link à abattre un oiseau (youhou !!), puis courent vers une direction, et on ne les voit plus, même pas dans le générique de fin... Quel est leur but, leur raison d'être dans ce scénario ?

(Cliquez pour afficher/cacher)