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Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Alan le Zeldaïque:
--- Citation de: "GEOF AURION" ---Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.
--- Fin de citation ---
Plus simple, techniquement parlant pour la console, oui, il n'y a pas les mêmes calculs à gérer, mais pour les gars qui font ça, faut de beaux dessins tout de même. Une 3D réaliste, ça bouffe, et le développement doit être au point.
Les deux sont compliqués, mais pas pour les mêmes raisons. Moi le cell-sahding j'aime bien, mais le problème reste des fois des objets en 2D qui traînent, que l'on a aussi en 3D "réelle", et ça devient chiant (genre les arbres, depuis combien de temps on n'a que eu du 2D dessus?)
Personnellement, ce que je préfère entre Cell-Shading et bonne 3D? Eh bien ,je dirais aucun des deux, pourvu que ce soit bien réalisé. Le Cell-Shading style Okami ne me conviendrait pas, mais celui de Prince of Percia, lui, oui. Il faut rester dans un style mature, et pas dans un style "indéfini" comme TP, on n'a ni l'impression d'un jeu mature, ni gamin, je le trouve un peu plat en sentiment. Les univers faisaient trop ternes, il y a des endroits que l'on découvre avec stupéfaction, autant que les 3/4 du jeux, les cartes ont des ratés, et ce dès le début. Je préfère, par exemple, être limité par une montagne/colline plutôt qu'une falaise qui apparaît en plein milieu pour bloquer, et qui se finit très vite, juste histoire de dire: "On ne passe pas!"
Aussi, dans le style graphique TP, vous ne trouvez pas que l'essai réaliste fait un peu faux? La console n'était pas trop adapté j'ai l'impression, à dire vrai, le fait de voir les pixels de couleurs sur les textures dès qu'on zoom un peu c'est limite. Le cell-shading résous largement ce problème, puisque ça ne fonctionne pas par pixel, mais par "zone" coloriée. Voilà pourquoi je reste indécis sur le style graphique. Même si pour moi, tant que ce n'est pas trop mal réalisé -pour l'un ou pour l'autre-, je prends.
Et par rapport à tout ça, moi je préfère largement un gameplay bien développé, chose déjà presque acquise grâce au WiiMotion Plus, mais aussi un bon scénario, et là ça prime pas mal, un truc un peu moins linéaire, où l'on a une sensation de liberté.
Classic:
Juste à l'idée que je me suis faite avec l'artwork, j'aime mieux le style TP. Franchement, il avait de la classe quand même. On a pas mal tous une idée du scénario avec se artwork, le personnage qui ressemble étrangement à la Master sword et justement aucune épée dans la main ou sur Link... Moi dans ma tête, ça prends un style "réaliste".
Eiphel:
Bon ok
-Pas de cell-shading...
-Pas les graphismes réalistes de TP (puisqu'ils disent "changer").
- ??? Quoi d'autre alors ?
Personnellement, je n'ai jamais été déçu des graphismes de zelda... OOT était magnifique pour son temps, Wind waker l'est et le restera, et pour TP, même si les graphismes sont classiques, il fallait bien en faire au moins un comme ça...
Du coup... Je leur fais confiance. Mais le coup de l'inovation pour les graphismes, je trouve ça inattendu !
BlackJack:
Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?
Dashins:
Euh.. j'ai un peu de mal à comprendre: "pas de graphismes définis" signifie "pas choisis" ou "pas annoncés"?
Dans le premier cas, ça veut juste dire un jeu pas aboutis, à peine entamé (sauf pour les contrôles au Motion plus) et qu'on est pas prêt de voire venir.
Dans le second, on peut avoir de bonnes surprises, sans pour autant oublier l'artwork. On pourrait alors effectivement avoir un style réaliste ou du cel-shading mature. Un style PoP serait effectivement fantastique, mais quelque chose d'original calqué sur l'artwork avec un rendu peinture parsemé de traces de pinceau pourrait s'avérer magnifique également :niais:.
--- Citation de: "BlackJack" ---Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?
--- Fin de citation ---
Oh oui :bav:! Un jeu où l'on se guiderait au son en remuant l'épée pour se repérer aux cliquetis produits en frappant les murs et espérer frapper un monstre, où l'on essaierait de deviner les dialogues qui aurait du être affichés à l'écran :niais:. On ferait des économies d'énergie en ayant plus besoin d'allumer les écrans (en plein dans l'actualité donc) et on se rapprocherait de nos amis aveugles qui pourront enfin gouter au monde merveilleux de Zelda dans les même conditions que nous :<3:. Idéal, mais un peu con pour les sourds :/.
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