Zelda > Actualité et News sur Zelda

TP comme 'point de départ' de Zelda Wii

<< < (8/9) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Unknown" ---( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).
--- Fin de citation ---


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?


--- Citation de: "Eiphel" ---Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .
--- Fin de citation ---


C'est surtout parce que toutes les musiques importantes de TP sont des remix de celles d'OoT. Pour les nouvelles à part le thème de Midna, on se retrouve avec pas mal de sons qu'on oublie direct une fois qu'on ne les entend plus.



--- Citation de: "Eiphel" ---Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !
--- Fin de citation ---


Personne ne regrette l'ocarina. Bon si, moi. v.v
Ce qui est illusoire c'est de croire qu'ils n'ont pas voulu imiter OoT avec TP surtout...
Et l'originalité de TP, même sans ocarina, elle est où exactement ?



--- Citation de: "Eiphel" ---Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.

Il est quand même bien ce TP ;)
--- Fin de citation ---


Un scénar' poussé ? Euh... des bouffons manipulés par Ganon pour qu'il puisse revenir, on en a vu passer un certain nombre jusque là... Bon ok, Xanto était le premier vrai bouffon, je retire... v.v
Graphiquement, on n'aura guère mieux sur Wii que ce qu'on a eu sur GC faut pas trop se leurrer non plus.

TP c'est pour moi l'exemple parfait du zelda à ne jamais reproduire: vide, sans perso vraiment mémorables (à part Midna), plein de failles scénaristiques, répétitifs, sans quêtes annexes intéressantes. Y'a juste ses donjons qui le sauvent du désastre et encore il est loin d'avoir les meilleurs de la saga.

Rien que de me remémorer tout ça, ça me dégoute encore plus de savoir qu'ils vont s'en servir comme base pour la suite...

Jay d'ail:

--- Citation de: "Eiphel" ---Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques
--- Fin de citation ---

Mais non, et re-non ! Ca me hérisse, en tant que musicien, de lire des trucs pareils.
"Les chansons aussi bien car les accords sont identiques", mais quel rapport ? On dirait que vous tentez de résoudre une équation mathématique, froide et objective. "Donc nous avons un morceau A et un morceau B, ils ont la même suite d'accords, donc A=B", mais ça n'est pas aussi simple. La musique c'est bien plus qu'une suite d'accords, il est possible que si on écoute deux morceaux dans une même tonalité et avec les mêmes enchaînements, on en adore un et on déteste l'autre. Tout ça parce que c'est de l'art, quelque chose d'humain qui fait appel aux émotions, donc d'infiniment subjectif, et non pas une science, froide, avec des données objectives.

Eiphel:
Oups, aurai-je si mal caché les études en mathématiques qui me précèdent déjà ? Non, car moi aussi je suis musicien, et je dis simplement que les musiques de TP ont des accords sensiblement identiques aux enchaînements de OOT. Par ailleurs, et c'est une préférence personnelle, il n'y a aucune musique de TP qui me fasse autant d'effet que la musique d'introduction de TP (et son trailer aussi) ou encore de la plaine... Ni de musique aussi "drôle" que celle de coco le perroquet (j'ai oublié le nom de ce perroquet)...

C'est une question de goût certes, mais l'OST de TP est de toute façon assez semblable à celui d'OOT en moyenne...

Après ce pourrait être l'objet d'un vote : quel est pour vous le meilleur OST, ce à quoi je répondrai malgré tout : OOT (et on se demande pourquoi je défend TP à tout prix !)

Non, mais de toute façon, les deux jeux ne concourrent pas dans la même cour... Le TP m'a plus rappellé ces jeux sur PS3 ou 360, comme on en a quasiment pas sur wii, et qui sont magnifiquement scénarisés, à la manière de films. Tandis que OOT représente en quelque sorte LE JV par excellence, une sorte de paroxisme de l'excellence pour un pur jeu d'action aventure, même si le scénario est très plaisant...

En fait OOT est plus un jeu d'ambiance pour moi.

EDIT : "graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii" FAUX et ultra faux ! Les graphismes de Mario Galaxy sont à tomber par terre, très sérieusement, je ne dis pas ça pour racheter ma rachitique petite console blanche qui fait tâche à côté de la puissance des deux autres usines, mais des visuels comme ceux de ce jeu, immersifs et grandioses, sont à mes yeux ce qu'un joueur peut espérer de mieux, même si la résolution ou la précision globale sont inférieures. J'entends encore nintendo dire : "on espère faire un jeu vidéo encore meilleur que tout ce qu'on a vu avec le prochain zelda sur Wii !".

Ouaïtes Haind Scie !

EDIT 2 : Certes le scénario est pas un casse tête monumental... Quand j'ai dit "poussé" je voulais dire que son importance est majeure. Quelqu'un qui saute les cinématiques (si on peut appeler ça comme cela) ne pourra pas dire "j'ai fini zelda TP"... Tandis que OOT était, bien que j'adore son scénario, moins immersif sur ce plan ! C'est peut-être dû aux contraintes techniques de la bête noire de nintendo, mais cela dit, ça a permis de créer un chef d'oeuvre hors du temps !

Duplucky:

--- Citer ---"graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii"
--- Fin de citation ---


Ok, ils ne rivalisent pas avec les consoles HD, mais y a des jeux sur wii, mais purées, leurs graphismes sont tellement énormes qu'ils enterrent Zelda TP v.v Juste SSBB et Mario Galaxy, ensuite, ok, c'est du 2D, mais graphiquement, Muramasa tue tout aussi. Sans compter Metroid Prime 3 qui est vraiment très beau aussi.

Gluck:
Les musiques c'est un point un peu plus délicat à aborder.
Je suis d'accord avec Plagueis (comme toujours, quand on parle de TP, t'façon <<) pour mon ressenti : les musiques qui m'ont marquées sont des remix des précédents jeux. Autrement dit c'est la musique des précédents jeux qui m'a réellement marquée.

Je rajouterai en outre que le remix n'est pas le meilleur jamais fait : TWW m'avait subjugué avec l'ile de l'Aurore et Mercantile : il m'a fallu un temps fou pour retrouver les originaux, tant la modification était bien ficelée.

La musique de la plaine de TP est très chouette je l'accorde, mais comparé aux plaines de AlttP ou au monts Tal Tal de LA, je ne pourrai pas écouter la première en boucle, les autres ça ne me gênerait pas.

Les rares morceaux jouables le sont une fois dans le jeu, et des reprises identiques de ce que l'on a déjà vu auparavant. (Le chant de l'apaisement, c'est fait pour le piano, pas pour les loups! ><)

Mais le pire dans la musique de TP, ça a été le combat final. Je connais par coeur la musique de Ganondorf et celle de Ganon lorsqu'on les affronte dans OoT et TWW. Seule celle de Ganon a pu rester dans ma mémoire pour Twilight Princess, et encore, c'est juste à cause des drôles de voix...

Je veux pas dire que la bande son est nulle, c'est faux, elle accompagne bien le jeu.
Mais je l'oublierai facilement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile