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Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires

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Duplucky:

--- Citer ---J'ai aussi trouvé étrange pour le coup du mélange artworks/screenshots, puisque on est censé voir l'évolution des personnages, objets, ennemis ou lieux, mais bon apparemment c'est fait exprés...
--- Fin de citation ---


Je me demandais, histoire de faire plus ordonné, mettre, quand y en a, un artwork du monstre/personnage traité dans la fiche au début de cette fiche et mettre en-dessous, quelques screens du monstre/perso ingame. Ca pourrait mieux le faire, non?

Clouks:

--- Citation de: "Gogo" ---
Par rapport au Moblin de ST, il me semblait que c'était le chef de pirates, et il y a une grosse confusion
--- Citer ---Il suffit généralement d'un ou deux coups tuer un Moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficaces contre eux.

--- Fin de citation ---
Le soi-disant Moblin de St meure sous le coup de 20 flèches ou vingt coups d'épées.


--- Fin de citation ---


Oui mais il est bien dit "généralement". Dans la plupart des Zelda il suffit de un ou deux coups. TWW et ST font exception. C'est pas une confusion, c'est juste qu'ils n'ont pas pris le temps d'éditer entièrement l'article depuis la sortie de ST.

Royug:

--- Citation de: "diklink" ---J'ai quelques remarques à faire par contre  :)
J'me demandais pourquoi sur les fiches de personnages comme Link ou Zelda par exemple, dans leur évolution graphique ils sont représentés certaines fois par des artworks et d'autres fois par les graphismes du jeu? Du coup on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'évolution graphique justement.
--- Fin de citation ---


En fait, nous avons décidé, le plus possible, de représenter les persos/ennemis/objets par des artworks pour les jeux 3D ou par des screenshots/modèles 3D si aucun artwork n'est disponible. Pour les Zelda 2D, ça se résume aux sprites et ensuite aux screenshots. J'ignore la raison exacte de cela, c'est Bakura qui l'a décidé et il est assez occupé en ce moment. En tout cas, moi ce que j'y vois c'est que pour les jeux 3D, les artworks sont généralement très ressemblant aux modèles dans le jeux, et qu'on les prend parce qu'esthétiquement, c'est plus beau qu'un artwork qui peut se révéler difficile à trouver, voire à prendre soi-même par émulateur. De plus, ça permet une bonne comparaison artwork/modèle pour OoT et M'sM qui ont des graphismes quasi-similaires.


--- Citation de: "diklink" ---Et aussi pour la fiche des Darknuts, il n'y en a pas dans OoT? J'ai toujours cru que les combattants en armure du chateau de Ganondorf était des Darknuts. Et je crois aussi avoir entendu parler de Darknuts dans AoL, mais j'peux me tromper.
--- Fin de citation ---


Non, en fait ce sont des ennemis différents ^^. C'est moi qui ait fait cette fiche, et d'après mes recherches, ces deux ennemis dont tu parles (dans OoT et AoL, mais aussi présents dans M'sM) sont les Hache-Viandes, Iron Knuckle en anglais, caractérisés par leur énorme hache. Biensûr, ceux de AoL ressemblent beaucoup à des Darknuts, mais leur nom spécifiés dans le manuel du jeu est bien Iron Knuckle. ^^


--- Citation de: "Gogo" ---Oui, il y a quelques erreurs, comme certains ennemis de OOA/OOS (je prend exemple sur les Arkanons) d'après l'encyclopédie, dans OOA les arkanons sont bleus et dans OOS ils sont rouge, ce qui est faux, puisque on trouve des bleus et des rouges dans les deux jeux, en fait, il faut un coup d'épe lvl1 en plus pour tuer les bleus par rapport aux rouges qui ne doivent en avoir qu'un avec l'épée lvl1.
--- Fin de citation ---


Si tu regardes bien, il n'est jamais écrit que les Araknons sont bleus dans OoA et rouge dans OoS  ;) . C'est seulement que, puisqu'on ne peut mettre qu'une seule image par jeu, j'ai simplement mis une de chaque couleur, pour voir la différence, et j'ai associé celle de l'araknon bleu à OoA et le rouge à OoS pour faire un peu "concept"  :) Et il est bien écrit dans la fiche que les bleus sont 2 fois plus résistants que les rouges.


--- Citation de: "Gogo" ---Epona ne semble pas exister dans FSA, alors qu'elle y est bien, de même pour le lac Hylia, qui n'est pas représenté pour FSA, idem pour la perle de lune...
--- Fin de citation ---


Epona n'est présente dans les Oracles qu'en caméo, c'est-à-dire qu'elle ne fait qu'une courte apparition, et dans le générique de début en plus. On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "présente" dans le jeu. C'est Paul qui a fait cette fiche, peut-être qu'il ignorait qu'on la voyait au tout début des deux jeux, mais moi, je crois que j'aurais fait pareil.

pour le lac Hylia et la perle de lune, oui c'est vrai, il y a des corrections à apporter, et merci de les remarquer  :)


--- Citation de: "Duplucky" ---Je me demandais, histoire de faire plus ordonné, mettre, quand y en a, un artwork du monstre/personnage traité dans la fiche au début de cette fiche et mettre en-dessous, quelques screens du monstre/perso ingame. Ca pourrait mieux le faire, non?
--- Fin de citation ---


Tu veux dire, n'avoir que des screenshots et aucune évolution graphique? Moi, je trouve bien l'idée de l'évolution, ça montre bien les différents changements qu'a subis le perso/monstre au cours de la saga. Et puis, si on ne prenait que des screenshots, ça pourrait parfois se révéler difficile de trouver des bons screenshots qui conviennent à ce que l'on cherche. Et si on en trouve pas, ça veut dire qu'il faudrait les prendre soi-même, et ça aussi ça peut se révéler très difficile, surtout pour les jeux GC et Wii.


--- Citation de: "diklink" ---
--- Citation de: "Gogo" ---
Par rapport au Moblin de ST, il me semblait que c'était le chef de pirates, et il y a une grosse confusion
--- Citer ---Il suffit généralement d'un ou deux coups tuer un Moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficaces contre eux.

--- Fin de citation ---
Le soi-disant Moblin de St meure sous le coup de 20 flèches ou vingt coups d'épées.


--- Fin de citation ---


Oui mais il est bien dit "généralement". Dans la plupart des Zelda il suffit de un ou deux coups. TWW et ST font exception. C'est pas une confusion, c'est juste qu'ils n'ont pas pris le temps d'éditer entièrement l'article depuis la sortie de ST.
--- Fin de citation ---


En fait, j'ai fait cette fiche avant la sortie de ST, et c'est après que j'y ai mis le goblin de ST. Oui, le généralement n'est pas là pour rien, je sais très bien que les Moblins de TWW sont beaucoup plus forts que ceux des autres jeux. Par contre, il est vrai que ceux de ST sont carrément monstrueux. En fait, d'après les sources "officielles", cet ennemi dans ST s'appellerait un Grand Blin (sans aucun doute en comparaison aux Petits Blins). Mais pour éviter de se retrouver avec un nombre gigantesque de fiches et pour faire plus simple, je l'ai inclu avec les Moblins (il ressemble physiquement d'ailleurs beaucoup aux premiers Moblins, qui avaient une apparence de bouledogues). Mais maintenant, je me rend compte qu'ils serait mieux avec les "Grands Moblins", puisqu'ils sont très forts et très résistants et qu'ils utilisent une grosse matraque comme ceux de OoT.

Duplucky:

--- Citer ---Tu veux dire, n'avoir que des screenshots et aucune évolution graphique?
--- Fin de citation ---


Non, je me suis basé sur le comm précédent pour sortir mon blabla, mais apparemment,  ca se fait déjà. Considère juste ca comme du flood v.v (fin, les modos, vous, ne le considérez pas comme ca, hein!)

Gogo:
Merci pour les nouvelels fiches! En ce qui concerne l'arc de lumière, ne pourrait-on pas 'associer aux flèches de lumières de (Cliquez pour afficher/cacher) de TWW et TP?

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