Auteur Sujet: Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires  (Lu 52086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« le: vendredi 06 novembre 2009, 07:15:21 »
Voilà, ça fait je crois 2 ans et demi que l'encyclopédie s'est arrêté, même pas un an après la v6, c'étiat un bon moyen de faire bouger le site, en faisant des MAJ régulièrement. Par exemple, il n'y a rien sur PH, ou encore pire, il n'y a rien sur Link ou Zelda!
Est-il possible de continuer l'encyclopédie?
« Modifié: vendredi 25 novembre 2011, 18:56:12 par un modérateur »

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #1 le: vendredi 06 novembre 2009, 09:39:00 »
On a de gros projets à ce sujet dont on vous parlera très prochainement maintenant. Encore un peu de patience  ;)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #2 le: vendredi 06 novembre 2009, 11:53:50 »
Super merci pour cette info! Très prochainement... J'ai hâte! Déjà que les news commencent à augmenter... Vivement très prochainement alors! Merci!

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #3 le: mardi 12 janvier 2010, 12:29:39 »
Je vois que l'encyclopédie continue de s'agrandir, c'est cool!

J'ai quelques remarques à faire par contre  :)
J'me demandais pourquoi sur les fiches de personnages comme Link ou Zelda par exemple, dans leur évolution graphique ils sont représentés certaines fois par des artworks et d'autres fois par les graphismes du jeu? Du coup on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'évolution graphique justement.

Et aussi pour la fiche des Darknuts, il n'y en a pas dans OoT? J'ai toujours cru que les combattants en armure du chateau de Ganondorf était des Darknuts. Et je crois aussi avoir entendu parler de Darknuts dans AoL, mais j'peux me tromper.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #4 le: mardi 12 janvier 2010, 13:14:41 »
Oui, il y a quelques erreurs, comme  certains ennemis de OOA/OOS (je prend exemple sur les Arkanons) d'après l'encyclopédie, dans OOA les arkanons sont bleus et dans OOS ils sont rouge, ce qui est faux, puisque on trouve des bleus et des rouges dans les deux jeux, en fait, il faut un coup d'épe lvl1 en plus pour tuer les bleus par rapport aux rouges qui ne doivent en avoir qu'un avec l'épée lvl1.
Epona ne semble pas exister dans FSA, alors qu'elle y est bien, de même pour le lac Hylia, qui n'est pas représenté pour FSA, idem pour la perle de lune...
J'ai aussi trouvé étrange pour le coup du mélange artworks/screenshots, puisque on est censé voir l'évolution des personnages, objets, ennemis ou lieux, mais bon apparemment c'est fait exprés...
Par rapport au Moblin de ST, il me semblait que c'était le chef de pirates, et il y a une grosse confusion
Citer
Il suffit généralement d'un ou deux coups tuer un Moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficaces contre eux.
Le soi-disant Moblin de St meure sous le coup de 20 flèches ou vingt coups d'épées.

Mais bon, le plus important, c'est d'avoir une encylopédie de qualité, oui il y a une faute ici et là, mais l'ensemble est très correct

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #5 le: mardi 12 janvier 2010, 13:23:18 »
Citer
J'ai aussi trouvé étrange pour le coup du mélange artworks/screenshots, puisque on est censé voir l'évolution des personnages, objets, ennemis ou lieux, mais bon apparemment c'est fait exprés...


Je me demandais, histoire de faire plus ordonné, mettre, quand y en a, un artwork du monstre/personnage traité dans la fiche au début de cette fiche et mettre en-dessous, quelques screens du monstre/perso ingame. Ca pourrait mieux le faire, non?

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #6 le: mardi 12 janvier 2010, 13:37:49 »
Citation de: "Gogo"

Par rapport au Moblin de ST, il me semblait que c'était le chef de pirates, et il y a une grosse confusion
Citer
Il suffit généralement d'un ou deux coups tuer un Moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficaces contre eux.
Le soi-disant Moblin de St meure sous le coup de 20 flèches ou vingt coups d'épées.



Oui mais il est bien dit "généralement". Dans la plupart des Zelda il suffit de un ou deux coups. TWW et ST font exception. C'est pas une confusion, c'est juste qu'ils n'ont pas pris le temps d'éditer entièrement l'article depuis la sortie de ST.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #7 le: mardi 12 janvier 2010, 14:51:02 »
Citation de: "diklink"
J'ai quelques remarques à faire par contre  :)
J'me demandais pourquoi sur les fiches de personnages comme Link ou Zelda par exemple, dans leur évolution graphique ils sont représentés certaines fois par des artworks et d'autres fois par les graphismes du jeu? Du coup on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'évolution graphique justement.


En fait, nous avons décidé, le plus possible, de représenter les persos/ennemis/objets par des artworks pour les jeux 3D ou par des screenshots/modèles 3D si aucun artwork n'est disponible. Pour les Zelda 2D, ça se résume aux sprites et ensuite aux screenshots. J'ignore la raison exacte de cela, c'est Bakura qui l'a décidé et il est assez occupé en ce moment. En tout cas, moi ce que j'y vois c'est que pour les jeux 3D, les artworks sont généralement très ressemblant aux modèles dans le jeux, et qu'on les prend parce qu'esthétiquement, c'est plus beau qu'un artwork qui peut se révéler difficile à trouver, voire à prendre soi-même par émulateur. De plus, ça permet une bonne comparaison artwork/modèle pour OoT et M'sM qui ont des graphismes quasi-similaires.

Citation de: "diklink"
Et aussi pour la fiche des Darknuts, il n'y en a pas dans OoT? J'ai toujours cru que les combattants en armure du chateau de Ganondorf était des Darknuts. Et je crois aussi avoir entendu parler de Darknuts dans AoL, mais j'peux me tromper.


Non, en fait ce sont des ennemis différents ^^. C'est moi qui ait fait cette fiche, et d'après mes recherches, ces deux ennemis dont tu parles (dans OoT et AoL, mais aussi présents dans M'sM) sont les Hache-Viandes, Iron Knuckle en anglais, caractérisés par leur énorme hache. Biensûr, ceux de AoL ressemblent beaucoup à des Darknuts, mais leur nom spécifiés dans le manuel du jeu est bien Iron Knuckle. ^^

Citation de: "Gogo"
Oui, il y a quelques erreurs, comme certains ennemis de OOA/OOS (je prend exemple sur les Arkanons) d'après l'encyclopédie, dans OOA les arkanons sont bleus et dans OOS ils sont rouge, ce qui est faux, puisque on trouve des bleus et des rouges dans les deux jeux, en fait, il faut un coup d'épe lvl1 en plus pour tuer les bleus par rapport aux rouges qui ne doivent en avoir qu'un avec l'épée lvl1.


Si tu regardes bien, il n'est jamais écrit que les Araknons sont bleus dans OoA et rouge dans OoS  ;) . C'est seulement que, puisqu'on ne peut mettre qu'une seule image par jeu, j'ai simplement mis une de chaque couleur, pour voir la différence, et j'ai associé celle de l'araknon bleu à OoA et le rouge à OoS pour faire un peu "concept"  :) Et il est bien écrit dans la fiche que les bleus sont 2 fois plus résistants que les rouges.

Citation de: "Gogo"
Epona ne semble pas exister dans FSA, alors qu'elle y est bien, de même pour le lac Hylia, qui n'est pas représenté pour FSA, idem pour la perle de lune...


Epona n'est présente dans les Oracles qu'en caméo, c'est-à-dire qu'elle ne fait qu'une courte apparition, et dans le générique de début en plus. On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "présente" dans le jeu. C'est Paul qui a fait cette fiche, peut-être qu'il ignorait qu'on la voyait au tout début des deux jeux, mais moi, je crois que j'aurais fait pareil.

pour le lac Hylia et la perle de lune, oui c'est vrai, il y a des corrections à apporter, et merci de les remarquer  :)

Citation de: "Duplucky"
Je me demandais, histoire de faire plus ordonné, mettre, quand y en a, un artwork du monstre/personnage traité dans la fiche au début de cette fiche et mettre en-dessous, quelques screens du monstre/perso ingame. Ca pourrait mieux le faire, non?


Tu veux dire, n'avoir que des screenshots et aucune évolution graphique? Moi, je trouve bien l'idée de l'évolution, ça montre bien les différents changements qu'a subis le perso/monstre au cours de la saga. Et puis, si on ne prenait que des screenshots, ça pourrait parfois se révéler difficile de trouver des bons screenshots qui conviennent à ce que l'on cherche. Et si on en trouve pas, ça veut dire qu'il faudrait les prendre soi-même, et ça aussi ça peut se révéler très difficile, surtout pour les jeux GC et Wii.

Citation de: "diklink"
Citation de: "Gogo"

Par rapport au Moblin de ST, il me semblait que c'était le chef de pirates, et il y a une grosse confusion
Citer
Il suffit généralement d'un ou deux coups tuer un Moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficaces contre eux.
Le soi-disant Moblin de St meure sous le coup de 20 flèches ou vingt coups d'épées.



Oui mais il est bien dit "généralement". Dans la plupart des Zelda il suffit de un ou deux coups. TWW et ST font exception. C'est pas une confusion, c'est juste qu'ils n'ont pas pris le temps d'éditer entièrement l'article depuis la sortie de ST.


En fait, j'ai fait cette fiche avant la sortie de ST, et c'est après que j'y ai mis le goblin de ST. Oui, le généralement n'est pas là pour rien, je sais très bien que les Moblins de TWW sont beaucoup plus forts que ceux des autres jeux. Par contre, il est vrai que ceux de ST sont carrément monstrueux. En fait, d'après les sources "officielles", cet ennemi dans ST s'appellerait un Grand Blin (sans aucun doute en comparaison aux Petits Blins). Mais pour éviter de se retrouver avec un nombre gigantesque de fiches et pour faire plus simple, je l'ai inclu avec les Moblins (il ressemble physiquement d'ailleurs beaucoup aux premiers Moblins, qui avaient une apparence de bouledogues). Mais maintenant, je me rend compte qu'ils serait mieux avec les "Grands Moblins", puisqu'ils sont très forts et très résistants et qu'ils utilisent une grosse matraque comme ceux de OoT.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #8 le: mardi 12 janvier 2010, 15:21:03 »
Citer
Tu veux dire, n'avoir que des screenshots et aucune évolution graphique?


Non, je me suis basé sur le comm précédent pour sortir mon blabla, mais apparemment,  ca se fait déjà. Considère juste ca comme du flood v.v (fin, les modos, vous, ne le considérez pas comme ca, hein!)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #9 le: lundi 18 janvier 2010, 18:24:08 »
Merci pour les nouvelels fiches! En ce qui concerne l'arc de lumière, ne pourrait-on pas 'associer aux flèches de lumières de
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #10 le: lundi 18 janvier 2010, 18:39:54 »
Gogo -> Non, je crois vraiment qu'il y a une distinction à faire entre les deux. Dans OoT, TWW et TP, ce seront vraiment des flèches de lumière qui nous sont données, et on utilise toujours le même arc, alors que dans ST, c'est un arc différent. C'est l'arc qui transforme les flèches normales en flèches de lumière. Bien sûr, ces flèches seront mentionnées dans la fiche sur les flèches de lumière... lorsqu'il y en aura une.  :)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #11 le: mercredi 03 mars 2010, 15:41:33 »
C'est super, Roy nous écrit d'autres fiches! Juste un petit truc en ce qui concerne les oracles Nayru et Din, elles apparaissent toutes les deux dans les deux jeux seulement si on fait la 2ème quête, alors pourquoi ne pas les avoir misent dans les deux jeux sur le tableau des évolutions?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #12 le: mercredi 03 mars 2010, 18:33:37 »
Je ne crois pas me souvenir d'une deuxième quête dans les Oracles  ô_o

Je sais que Din apparaît dans OoA et vice-versa quand on joue avec des codes pour faire la fin secrète, mais bon, ils ont fait ça parce que sinon ça aurait été bizarre de ne voir qu'une seule des Oracles dans un jeu. Et puis, je ne considère pas cette fin comme faisant partie intégrante des jeux. En plus, elles ont la même apparence dans OoS et OoA, donc y'a pas "d'évolution graphique" entre ces deux jeux.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #13 le: dimanche 14 mars 2010, 09:00:30 »
C'était ce que je voulais dire par "2ème quête"! Sinon si il y aucune évolution graphique, pourquoi pour la fiche de Link on a deux fois le même Link exactement identique, à ce moment là il faudrait plutôt pour les évolutions au fil des épisodes ne mettre qu'une case pour OOS/OOA, et on fairait une exeption quand:- la chose concernée n'apparaît que dans l'un des deux jeux
-où quand la chose concernée est différente (genre l'arbre Bojo)
Après faites comme vous voulez, je dis ça pour essayer d'aider...
Encore un petit problème sur la fiche du lac Hylia, l'image de TP est celle du lac... dans le crépuscule et asséché. Je ne pense pas que ce soit la meilleure image pour montrer la tranquilité du lac, mais bon...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Encyclopédie/Soluces : Appréciations et Commentaires
« Réponse #14 le: dimanche 14 mars 2010, 17:08:35 »
C'est changé là, content ?

Non mais c'est parce que c'est difficile quelques fois d'obtenir une bonne image représentative hein v.v