Auteur Sujet: Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]  (Lu 14205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« le: mercredi 04 novembre 2009, 21:20:40 »
Bonjour à tous,



Une nouvelle fois dans son histoire, PZ a besoin de recruter de nouvelles personnes pour alimenter le site en contenu.

Contrairement à ce qui a pu se pratiquer par le passé, cela dit, les personnes engagées le seront désormais dans le but de mener à bien un projet spécifique (et non, la réalisation d'un montage vidéo en hommage à Tingle n'est pas considérée pour le moment, désolé pour tous les prétendants  :hum: )



Pour le moment, c'est les solutions de Phantom Hourglass et Four Swords Adventures qui sont visées. A noter que Spirit Tracks aura aussi besoin de quelqu'un pour rédiger son guide à sa sortie, mais nous en reparlerons ultérieurement.

La page recrutement vous apprendra tout ce qui est nécessaire sur le sujet : http://www.puissance-zelda.com/apropos/recrutement.php



Ce topic vous permet de poser vos questions pour obtenir éventuellement des précisions sur les pré-requis pour ces postes.

J'espère que vous serez nombreux à vous présenter  :)

à bientôt !

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #1 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:17:40 »
J'aimerais savoir comment on peut réaliser une capture d'écran d'un jeu DS ou NGC et aussi, qu'appelez vous les bases en html?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #2 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:26:19 »
Alors, pour la DS il existe désormais des émulateurs permettant de faire tourner les jeux et de prendre des captures assez facilement (on suppose bien entendu que vous avez le jeu initial et que vous vous servez juste de la ROM pour les captures... On n'encourage évidemment pas cette pratique si c'est pour ne pas acheter les versions commerciales des jeux).

En ce qui concerne la GameCube, c'est plus compliqué. A ma connaissance, le seul moyen d'avoir des images vraiment jolies est de passer par une carte d'acquisition vidéo (en clair, on relie la GameCube à un PC via une prise composite ou autre que la carte ajoute au PC). Comme c'est déjà nettement plus compliqué, on laisse la possibilité de faire des photos, mais j'insiste vraiment sur leur qualité, pas de gros flash au milieu de l'image ou de photo de travers, etc.

Enfin, pour les bases du HTML, c'est une connaissance des balises de base à savoir faire un paragraphe (p), insérer une image (img), faire des titres (h1, h2, h3) ou mettre en forme (italique i, gras b) (je n'ai pas tapé les chevrons  à chaque fois car sinon le forum interprète le code :p).

Rien de très compliqué, mais quelqu'un qui maîtriserait déjà ça sur le bout des doigts sera favorisé dans notre choix.

Voilà, j'espère que ça répond bien aux questions  ;)

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #3 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:41:37 »
Okay, merci d'avoir répondu. Pour ma part je n'ai pas le temps pour le moment, mais si vous ne trouvez personne d'ici à Janvier(ce qui serait dommage pour le site) j'aimerais faire plutôt celle de PH.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #4 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:44:20 »
Citation de: "Bakura"
En ce qui concerne la GameCube, c'est plus compliqué. A ma connaissance, le seul moyen d'avoir des images vraiment jolies est de passer par une carte d'acquisition vidéo (en clair, on relie la GameCube à un PC via une prise composite ou autre que la carte ajoute au PC). Comme c'est déjà nettement plus compliqué, on laisse la possibilité de faire des photos, mais j'insiste vraiment sur leur qualité, pas de gros flash au milieu de l'image ou de photo de travers, etc.


Y'a bien une autre solution: enregistrer sa partie comme un film sur un dvd puis le lire sur son pc et faire des screenshots. Bon la qualité ne sera pas aussi parfaite qu'un screen direct via le pc d'un jeu émulé, mais toujours mieux qu'une photo de l'écran qui sera dans 90% des cas voire plus loupée... :niak:

Pour les ému DS, ça tourne à peu près bien, il y a juste peut-être un problème au niveau du soufflage sur bougies qui risque de poser problème actuellement.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #5 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:48:58 »
Tiens oui c'est ingénieux le coup du DVD, merci de le mentionner!
Avis aux intéressés...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #6 le: mercredi 04 novembre 2009, 23:11:36 »
Après un test rapide, voici ce que ça donnerait avec ma technique, niveau qualité:



après tout dépend de la taille, plus les images seront réduites, plus elles seront nettes.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #7 le: mercredi 04 novembre 2009, 23:48:20 »
Yep ça c'est parfait pour nos soluces.
Tu serais pas intéressé ?  :ash:

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #8 le: jeudi 05 novembre 2009, 00:14:01 »
En plus je suis sûr qu'il ferait ça très bien :p

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #9 le: jeudi 05 novembre 2009, 13:04:37 »
Citation de: "Bakura"
Yep ça c'est parfait pour nos soluces.
Tu serais pas intéressé ?  :ash:


Ben ça dépend, on a le même délai que pour la soluce de M'sM par rapport à la sortie du jeu pour la faire ? (10 ans en gros)...  :arrow:
Et c'est quoi le salaire ?  ^x^

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #10 le: jeudi 05 novembre 2009, 13:19:29 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Bakura"
Yep ça c'est parfait pour nos soluces.
Tu serais pas intéressé ?  :ash:


Ben ça dépend, on a le même délai que pour la soluce de M'sM par rapport à la sortie du jeu pour la faire ? (10 ans en gros)...  :arrow:
Et c'est quoi le salaire ?  ^x^


 :ash: j'espère qu'en 2015 on en sera plus là

Non ici idéalement, sans qu'il y ait d'urgence, il faudrait que les étapes de la soluce se suivent sans hiatus de 6 mois une fois sur deux. Après c'est évident qu'on exige pas non plus 2 étapes par semaine.
Il me semble que 2-3 nouvelle étapes par mois serait le strict minimum.

pour le salaire, faudra surtout compter sur la gloire d'apporter ta pierre à l'édifice PZ...
...Nic0 s'est porté volontaire pour d'autres types de compensation mais il ne serait pas très correct d'en parler en public :o

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #11 le: jeudi 05 novembre 2009, 15:51:22 »
Citation de: "Bakura"
Non ici idéalement, sans qu'il y ait d'urgence, il faudrait que les étapes de la soluce se suivent sans hiatus de 6 mois une fois sur deux. Après c'est évident qu'on exige pas non plus 2 étapes par semaine.
Il me semble que 2-3 nouvelle étapes par mois serait le strict minimum.

pour le salaire, faudra surtout compter sur la gloire d'apporter ta pierre à l'édifice PZ...
...Nic0 s'est porté volontaire pour d'autres types de compensation mais il ne serait pas très correct d'en parler en public :o


Bon ok, dans ce cas, je m'y colle. La gloire d'apporter ma pierre à l'édifice PZ me suffira, merci... :niak:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #12 le: jeudi 05 novembre 2009, 17:06:54 »
OK!

Pour laisser une chance à d'autres candidats éventuels, ça serait bien que tu rédiges une première partie du guide à titre d'exemple.
Entre temps, si j'ai d'autres demandes, je pourrai leur demander la même chose et comparer.  ;)

et si tu as besoin de + d'info, je suis joignable par email

Hors ligne jera

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #13 le: jeudi 05 novembre 2009, 23:47:20 »
bonsoir,

moi je serais partant pour la solution de Four Swords Adventure ! Je suis diplomé Webmaster (html, dreamweaver, flash, etc...)

J'essaierai d'envoyer prochainement des screenshots pour montrer ce que ca donne !

Je suis assez souvent disponible en matinées et les fins de semaines.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Recrutement : c'est reparti [MISE A JOUR : nouveau poste !]
« Réponse #14 le: vendredi 06 novembre 2009, 06:00:40 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Bakura"
En ce qui concerne la GameCube, c'est plus compliqué. A ma connaissance, le seul moyen d'avoir des images vraiment jolies est de passer par une carte d'acquisition vidéo (en clair, on relie la GameCube à un PC via une prise composite ou autre que la carte ajoute au PC). Comme c'est déjà nettement plus compliqué, on laisse la possibilité de faire des photos, mais j'insiste vraiment sur leur qualité, pas de gros flash au milieu de l'image ou de photo de travers, etc.


Y'a bien une autre solution: enregistrer sa partie comme un film sur un dvd puis le lire sur son pc et faire des screenshots. Bon la qualité ne sera pas aussi parfaite qu'un screen direct via le pc d'un jeu émulé, mais toujours mieux qu'une photo de l'écran qui sera dans 90% des cas voire plus loupée... :niak:

Pour les ému DS, ça tourne à peu près bien, il y a juste peut-être un problème au niveau du soufflage sur bougies qui risque de poser problème actuellement.

Ouaip, pour tout les emuls que j'ai essayé, je ne peux pas appeller la voyante, alors moi je serais bien interessé mais si c'est même pas pour aller au 1er donjon...