Auteur Sujet: Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ  (Lu 5942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« le: mercredi 04 novembre 2009, 20:35:42 »
Nintendo Japon vient de mettre en ligne un mini-site dédié à Spirit Tracks. Pour le moment simple site teaser et par conséquent fort vide, il révèle au moins que les acheteurs européens ne seront pas les seuls à bénéficier d'une offre sympa.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Re: Spirit Tracks s'offre un site japonais
« Réponse #1 le: mercredi 04 novembre 2009, 21:12:43 »
Citation de: "La rédac"
Nintendo Japon vient de mettre en ligne un mini-site dédié à Spirit Tracks. Pour le moment simple site <i>teaser</i> et par conséquent fort vide, il révèle au moins que les acheteurs européens ne seront pas les seuls à bénéficier d'une offre sympa.<br><b>Pour lire la news dans son intégralité, visitez <a href="http://www.puissance-zelda.com/news/2009/11/278-spirit-tracks-s-offre-un-site-japonais">Puissance-Zelda</a> !</b>


Sur le site, Zelda ressemble encore plus à un esprit avec cette aura autour d'elle. On aura droit à quoi, nous acheteurs européens sinon ?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #2 le: mercredi 04 novembre 2009, 21:14:20 »
Aux petites statuettes de Link et du Gardien fantôme, cfr news sur le boitier européen : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/10/276-jaquette-europeenne-de-spirit-tracks  ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #3 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:13:02 »
Bon, le site est pas mal, mais très vide pour l'instant... Et c'est peut-être mieux ainsi: le moins on en sait, plus grande sera la surprise lorsqu'on jouera au jeu.

Plag' -> Oui, pour l'Europe y'a les figurines de Link et du chevalier. C'est plutôt à nous de se demander si on aura droit à quelques chose du genre: y'a encore eu aucunce annonce pour l'Amérique à ce sujet T_T

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re: Spirit Tracks s'offre un site japonais
« Réponse #4 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:51:20 »
Citation de: "Plagueis"


Sur le site, Zelda ressemble encore plus à un esprit avec cette aura autour d'elle. On aura droit à quoi, nous acheteurs européens sinon ?



Cette fois c'est une évidence : Zelda sera bien un fantôme ou mieux un esprit (pour rappel Spirit Tracks)

On voit bien la lueur autour d'elle sur le site !

Sinon le site est super beau. peut-être car l'Artwork est carrément sublime. J'ai hâte de l'avoir en vrai.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #5 le: jeudi 05 novembre 2009, 07:12:25 »
Le stylet est... tellement classe. J'èspére qu'on aura un moyen de l'avoir sans import!
Juste une question, Spirit Tracks, ça devait pas être un nom pas définitif?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #6 le: jeudi 05 novembre 2009, 10:18:47 »
Si je me souviens bien, le titre avait de fait été présenté comme temporaire à la première annonce mais la mention a disparu par la suite.
Je suppose qu'ils en étaient satisfaits  :hum:

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #7 le: jeudi 05 novembre 2009, 13:22:46 »
Citation de: "Gogo"
Le stylet est... tellement classe. J'èspére qu'on aura un moyen de l'avoir sans import!
Juste une question, Spirit Tracks, ça devait pas être un nom pas définitif?


Ouais le stylet est trop beau ! Mais nous on a les figurines je trouve çà mieux.

Pour le titre je pense que vu qu'il a été bien accueillit ils l'ont laissé. Puisque les gens se sont habitués etc... Si le titre serait mal passé auprès des gens ils l'auraient changé. Titre provisoire = sécurité

Si mes souvenirs sont bons y a que pour Majora's Mask qu'ils avaient changé trois fois de titre : Zelda Gaiden, Mask of Mujura et enfin Majora's Mask.


Vous pensez qu'il y aura une DSi collector en Europe de la même couleur que celle dans la news de Bakura ? (jaune vert)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Re: Spirit Tracks s'offre un site japonais
« Réponse #8 le: vendredi 06 novembre 2009, 00:45:13 »
Citation de: "necsonic"
Cette fois c'est une évidence : Zelda sera bien un fantôme ou mieux un esprit (pour rappel Spirit Tracks)

On voit bien la lueur autour d'elle sur le site !


Je ne nie pas le fait que Zelda pourrait être un esprit dans le jeu, mais encore une fois, c'est un peu fort de dire que c'est une évidence. D'ailleurs, c'est pas parce que le jeu s'appelle Spirit Tracks qu'il faut déduire que Zelda sera un esprit dans le jeu. Ce sont les "rails esprits", et non "Zelda esprit". De plus, je m'excuse, mais je vois aucune lueur autour de Zelda sur l'artwork du site  :conf: .

Citation de: "necsonic"
Pour le titre je pense que vu qu'il a été bien accueillit ils l'ont laissé. Puisque les gens se sont habitués etc... Si le titre serait mal passé auprès des gens ils l'auraient changé.


Pas nécessairement. Si on prend l'exemple de la Wii, son nom provisoire était la Nintendo Revolution et il me semble bien que c'était généralement assez bien accepté par les gens. Par contre, quand ils l'ont changé pour Wii, là les gens ont plus ou moins aimé.

Sinon, je ne sais pas si on peux vraiment appeler la DSi verte qu'on voit une DSi collector. C'est vrai qu'il n'y a pas de DSi de cette couleur (il me semble, en tout cas), mais si Nintendo se décidait à faire une DSi collector Zelda, je ne crois pas qu'elle serait comme ça. Juste vert pomme comme ça, ça ne représente pas vraiment la série Zelda (même si, je dois l'avouer, elle est super belle dans l'image sur le site).

Pour le stylet, moi aussi je trouve qu'il est très classe et superbe. Si j'aurais à choisir entre les figurines et le stylet, je chosirais le stylet.

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #9 le: vendredi 06 novembre 2009, 02:15:14 »
Royug : Pour la lueur de Zelda on le voit seulement au dessus de sa tete , le reste je sais pas si c'est a cause qu'elle est placé devant un bleu ciel que ca ne parrait pas.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #10 le: vendredi 06 novembre 2009, 14:21:27 »
KnK - Ah oui, mais faut vraiment y regarder de près... Je crois que c'est seulement un effet de dessin parce que la tête de Zelda sort du cadre de l'image. En effet, si on regarde bien, il y a la même "lueur" autour de la fumée du train à l'endroit où elle dépasse le cadre. Ça ne s'apparente donc pas aux esprits, sinon, la fumée aussi serait fantômatique  :roll: .

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #11 le: dimanche 15 novembre 2009, 10:33:35 »
Salut,

pour le titre et son lien avec la princesse Zelda, ce n'est pas trop la peine d'extrapoler, car le titre anglophone n'a rien à voir avec le titre japonais. « 大地の汽笛 » ne veut pas dire « Les rails de l'Esprit », mais un truc comme « Le sifflet des  vastes contrées », grossièrement. Je crois que le titre « provisoire » a été gardé car il faisait plus racolleur que le titre japonais, tout simplement.

En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #12 le: dimanche 15 novembre 2009, 15:19:51 »
Citation de: "Ejis"
Salut,

pour le titre et son lien avec la princesse Zelda, ce n'est pas trop la peine d'extrapoler, car le titre anglophone n'a rien à voir avec le titre japonais. « 大地の汽笛 » ne veut pas dire « Les rails de l'Esprit », mais un truc comme « Le sifflet des  vastes contrées », grossièrement. Je crois que le titre « provisoire » a été gardé car il faisait plus racolleur que le titre japonais, tout simplement.

En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:


Pour ce qui est du titre, regarde les trailers pour comprendre de quoi il s'agit (attention au spoil).

Pour le titre Japonais, je suis triste pour eux :(
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #13 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:44:56 »
Citation de: "marcjvkZ"
(attention au spoil).

Pour le titre Japonais, je suis triste pour eux :(


C'est justement pour ça que je ne veux pas les regarder. J'ai déjà l'impression de trop en savoir sur ce jeu.
EDIT : ah, je crois voir de quoi il s'agit. Si ça se trouve, c'est juste une sorte d'hologramme (j0r on lui a jeté un sort, ou elle est là par la pensée, etc.). Ce n'est pas la première fois qu'il y a des phénomènes de ce genre dans la série.

Moi, j'aime bien ce titre. Je le trouve évocateur. Il invite à l'exploration !

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #14 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:44:19 »
Citation de: "Ejis"
En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:


Parce que c'est le nouvel Hyrule. Si on prend la chronologie en compte, c'est logique puisque certains Zelda (si ce n'est tous) suivent OoT, hors TWW le suit de près, donc on aurait en toute logique des Zelda après TWW, et ceux-ci se passent à Hyrule.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.