Auteur Sujet: Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ  (Lu 5968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #15 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:58:00 »
Citation de: "Ejis"
Citation de: "marcjvkZ"
(attention au spoil).

Pour le titre Japonais, je suis triste pour eux :(


C'est justement pour ça que je ne veux pas les regarder. J'ai déjà l'impression de trop en savoir sur ce jeu.
EDIT : ah, je crois voir de quoi il s'agit. Si ça se trouve, c'est juste une sorte d'hologramme (j0r on lui a jeté un sort, ou elle est là par la pensée, etc.). Ce n'est pas la première fois qu'il y a des phénomènes de ce genre dans la série.

Moi, j'aime bien ce titre. Je le trouve évocateur. Il invite à l'exploration !


Ce que je veux dire, c'est que toute les réponses sont dans les trailers. Il est donc risquer pour toi de débattre là dessus, au cas où quelqu'un décide finalement de te dire ce qu'il y a dans le trailer.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #16 le: dimanche 15 novembre 2009, 20:11:53 »
Citation de: "Akishin"
Citation de: "Ejis"
En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:


Parce que c'est le nouvel Hyrule. Si on prend la chronologie en compte, c'est logique puisque certains Zelda (si ce n'est tous) suivent OoT, hors TWW le suit de près, donc on aurait en toute logique des Zelda après TWW, et ceux-ci se passent à Hyrule.


Oui mais TWW prends pour base la fait que l'antique royaume d'hyrule disparait sous les flots et qu'Hyrule en lui même n'existe plus. Mais à la fin Tetra et Link vont de toute façons à la découverte d'un nouveau monde. Et je sens qu'ils vont l'avoir trouvé et vont le nommer "Hyrule" (même si c'est contre la demande du roi)

D'ailleurs dans TWW j'étais plus d'avis de suivre Ganon et de refaire naître hyrule au lieu de ces petites îles x-D

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Spirit Tracks s'offre un site web [MAJ : infos sortie JAPJ
« Réponse #17 le: dimanche 15 novembre 2009, 21:07:55 »
Citation de: "Cyril"
Citation de: "Akishin"
Citation de: "Ejis"
En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:


Parce que c'est le nouvel Hyrule. Si on prend la chronologie en compte, c'est logique puisque certains Zelda (si ce n'est tous) suivent OoT, hors TWW le suit de près, donc on aurait en toute logique des Zelda après TWW, et ceux-ci se passent à Hyrule.


Oui mais TWW prends pour base la fait que l'antique royaume d'hyrule disparait sous les flots et qu'Hyrule en lui même n'existe plus. Mais à la fin Tetra et Link vont de toute façons à la découverte d'un nouveau monde. Et je sens qu'ils vont l'avoir trouvé et vont le nommer "Hyrule" (même si c'est contre la demande du roi)


Ma boutade fait réagir ! J'aime bien.  !-D
C'est justement pour la raison selon laquelle le couple devait fonder un nouveau monde que j'ai été un peu étonné de revoir le nom de Hyrule. Mais ça doit juste être pour que les gens gardent leurs repères. Je trouve juste dommage qu'on en reste aux sentiers battus, alors que Wind Waker semblait ouvrir de nouvelles perspectives. M'enfin, tant que Ganon reste dans son caillou, ça me suffit !

Quant aux spoiler, je vais me garder de débattre, dans ce cas. Je tenais surtout à faire relativiser quant au titre, car en japonais, il change un peu le point de vue (de plus, le site japonais n'apprend pas grand chose, comparé au site francophone). Mais j'attends ce jeu avec grande impatience. :)