Auteur Sujet: Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore  (Lu 6074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« le: mardi 03 novembre 2009, 20:24:06 »
Shigeru Miyamoto est décidément fort loquace ces temps derniers. Une interview du 30 octobre publiée récemment sur le site de Nintendo Japon est l'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur Spirit Tracks et Zelda Wii.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #1 le: mardi 03 novembre 2009, 20:37:32 »
Spirit Track plus difficile que Phantom Hourglass?

C'est moi ou Miyamoto change de discours à chaque fois:

http://www.puissance-zelda.com/news/2009/05/256-spirit-tracks-pour-un-public-plus-large

Là il dit que ce sera pour un public plus large que phantom hourglass, puis finalement il dis que ce sera plus difficile que ce dernier... C'est douteux. Peut-être qu'il a décidé de remettre enfin les quarts de coeur et qu'il considère que cela rend le jeu en entier plus difficile.

Bref, je suis sceptique. Mais bon, c'est surtout Zelda Wii qui m'intéresse.

S'il parle de "montrer ce qu'est vraiment un Zelda", j'espère que ça veut dire le retour d'une difficulté au minimum au même niveau que les Zelda avant TWW.

Mélangé au fait de ces supposés "monsieur créatif", cela pourrait faire de nouvelles énigmes et donc, régler le problème de notre habitude.

Enfin, espérons!

P.S: Finalement, Spirit track , qui étais un titre provisoire, semble rester le titre final?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #2 le: mardi 03 novembre 2009, 20:41:13 »
Les propos qui étaient cités dans la news en question étaient assez larges. Oui, a priori, "pour un public + large" ça fait penser à une baisse de difficulté, mais il pouvait simplement faire référence au fait que le jeu bénéficierait du public attiré avec Phantom Hourglass, par exemple.

Ou bien ils ont augmenté la difficulté en cours de route.

Ou bien il débloque.

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #3 le: mardi 03 novembre 2009, 21:23:30 »
Il débloque, le vioque !  :roll:

Mais s'il dit vrai, au final, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
A moins que ça ne soit un vil piège pour attirer les vieux de la vieille.

Citer
"mais j'ai pensé qu'il était temps de leur montrer ce que c'est que Zelda"


Là, j'avoue que j'aime bien cette phrase...Mais oui ! Ils ont enfin saisi ?
J'aime cet état d'esprit, c'est porteur d'espoir.

Citer
alors j'aimerais que Zelda Wii puisse bénéficier lui aussi d'un développement créatif autant que possible.


J'adhère à fond sur ce point de vue, là aussi je pense que c'est une très bonne façon de voir les choses.
Mais qu'ils nous sortent donc un truc complètement barré à la M'sM !!

Je trouve cette interview très prometteuse quant à l'avenir de la série, ça me redonne de l'espoir.
Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner.
Attendons Spirit Tracks...

Hors ligne jeremyhyrule

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #4 le: mardi 03 novembre 2009, 22:24:38 »
cool une tres bonne nouvelle enfin de la difficulte

est pour ce qui est d'un public plus larges on verra le moment venue
enfin rien de bien nouveaux on etait deja au courant pour le wii motions plus

Hors ligne jera

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #5 le: mardi 03 novembre 2009, 23:44:24 »
moi j'aimerais savoir ce que réserve la partie "multijoueur" de Spirit Tracks pour l'instant on en a pas encore parlé !

Pour zelda wii, vivement le reste de l'interview !  :)

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #6 le: mercredi 04 novembre 2009, 00:23:37 »
Juste le fais qu'il dit qu'il est temps que les nouveaux joueurs voit ce qu'est vraiment Zelda est tres rassurant. J'ai bien aimé Phantom Hourglass mais j'ai été surpris de ne jamais avoir à me creusé la tete.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'attendais quand meme avec impatience Spirit Tracks, mais avec cette derniere déclaration j'ai encore plus hâte de voir ce que nous reserve ce dernier Zelda.

J'espere seulement que l'on pourra vraiment revenir à la base des bons Zelda et jouer à un Vrai Zelda  :D

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #7 le: mercredi 04 novembre 2009, 00:58:34 »
Citation de: "KnK"
J'ai bien aimé Phantom Hourglass mais j'ai été surpris de ne jamais avoir à me creusé la tete.
(Cliquez pour afficher/cacher)



(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour ce qui est du sujet, je reste sceptique. Comme on dit, cela semble trop beau pour être vrai.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #8 le: mercredi 04 novembre 2009, 03:08:00 »
Cette news m'a agréablement surpris. Après l'annonce comme quoi ST allait être pour un plus grand publique, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit le plus facile des Zelda. Mais si Miyamoto dis qu'il se pourrait bien que ST soit plus difficile que PH... Enfin, c'est certain que je reste sceptique, mais maintenant je suis impatient de pouvoir y jouer pour voir si c'est bien vrai. Et puis, il se pourrait bien que le jeu devienne un titre assez unique, après tout: Nintendo n'a presque rien dévoilé à son sujet, tout reste donc à prouver.

Pour Zelda Wii, je savais déjà que le MotionPlus serait utilisé, mais après avoir lu les lignes à ce sujet, j'ai plus hâte que jamais. S'ils forment une équiê de développeurs très créatifs et innovateurs, on aura surement droit à un meilleur Zelda que TP.

Citation de: "Bakura"
...qui vont de l'intention de Miyamoto de créer un jeu de danse autour de Tingle...


manquerait plus que ça  xD

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #9 le: mercredi 04 novembre 2009, 11:54:45 »
Citation de: "Royug"
on aura surement droit à un meilleur Zelda que TP.



Ca va être dur, la barre est haute  :/

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #10 le: mercredi 04 novembre 2009, 12:05:32 »
Bah, en ce qui concerne la capture de mouvements en tout cas, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ya de la marge pour beaucoup de progrès (enfin, si on considère que la capture de mouvements est un progrès en soi mais c'est un autre problème  O:-) ).

Après moi c'est surtout en ce qui concerne l'ambiance et l'univers du jeu que j'espère qu'ils vont exercer leur créativité :hum:

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #11 le: mercredi 04 novembre 2009, 21:05:14 »
J'ai été particulièrement déçue par PH qui s'écarte assez de l'esprit Zelda (que je m'imagine), ST semble être conçu dans ce même nouvel esprit , pour moi ces paroles sont là avant tout pour attirer les vrais fans. J'ai de moins en moins confiance en Nintendo pour ce qui est des opus sur portable.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #12 le: mercredi 04 novembre 2009, 21:06:15 »
Soit il se contredit, soit les ventes en chute les obligent à revoir leur stratégie et leur idée du "grand public". v.v

Citation de: "Unknown"
Citation de: "Royug"
on aura surement droit à un meilleur Zelda que TP.


Ca va être dur, la barre est haute  :/


Ouais enfin, avec un peu d'imagination et d'originalité, elle peut être vite explosée la barre... :roll:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #13 le: mercredi 04 novembre 2009, 22:17:10 »
Après, il faut voir ce qu'il appelle plus dur que PH, ça veut tout et rien dire v.v.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Spirit Tracks, Zelda Wii : Miyamoto parle encore
« Réponse #14 le: jeudi 05 novembre 2009, 13:33:38 »
Citation de: "Akishin"


(Cliquez pour afficher/cacher)



Je crois qu'on s'est tous bien creusé la tête pour cette énigme là. Moi perso j'avais été obligé d'aller sur le net pour la trouver... J'espère que dans Spirit Tracks il y aura d'autres énigmes de ce genre. Et pendant que j'y suis des musiques différentes pour les îles car pour Phantom Hourglass ils ne s'étaient pas foulé