Auteur Sujet: Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?  (Lu 6756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« le: lundi 26 octobre 2009, 13:09:40 »
La question est simple :

Préférez-vous Zelda The Minish Cap ou Zelda Phantom Hourglass ?

Argumentez votre choix en expliquant ce qui vous a marquez, que ce soit au niveau des musiques, des graphismes, des donjons...


Exemple :
Entre ces deux Zelda mon préféré est The Minish Cap. D'abord, ce fut mon premier Zelda portable et j'ai adoré l'univers, le fait de se rétrécir et de se transformer en minish... Les musiques sont également formidables ainsi que les graphismes qui sont tous mignons et pleins de couleurs. Certes il est facile, cela ne m'a pas empêché de le finir des dizaines de fois et de m'amuser toujours autant.

Voici une procédure où je n'ai pas trop détaillé, mais où je vous ai montré ce que j'ai préféré. Après, libre à vous de détaillé plus ou moins votre justification.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #1 le: lundi 26 octobre 2009, 13:45:09 »
Puis-je poser une question ? Pourquoi spécifiquement ces deux-là ? Si c'est parce que ce sont deux jeux sortis sur portable, il faudrait rajouter OoA et OoS, non ? A ce moment-là, ça ne m'étonnerait pas qu'un topic pour les opus portables soit déjà présent.

Mais pour répondre à ta question, je n'y répondrais pas; Même si c'est deux Zelda, c'est carrément le jour et la nuit. Je les aime bien tous les deux, mais ils sont trop différents pour que j'en préfère l'un à l'autre.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #2 le: lundi 26 octobre 2009, 15:21:15 »
J'ai pas joué à PH (5mn quoi ^^) donc, je ne peux pas répondre à la question (mais pourquoi je poste alors ? -_-) mais j'ai adoré The Minish Cap, j'ai passé un super moment en y jouant.

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #3 le: lundi 26 octobre 2009, 19:15:33 »
je dirais Minish Cap, je le préfère tout d'abord parce qu'il se déroule sur la terre, j'aime moins ceux qui sont plus axé sur les voyages en mers comme TWW et PH ( bien que j'adore malgré tout TWW ).

Dans TMC j'aime le fais que ce soit les quarts de coeur que l'on cherche et pas seulement des coeur entier, ça en fait plus a chercher :)

J'aime aussi les armes dans TMC elles sont pratiquement toutes nouvelles et tres original, ce que j'ai moins aimé des armes des PH qui sont moins nombreuse et qui sont les même que les autres Zelda. J'aime moins le controle au stylet de PH.

Il y a aussi les dongeons de TMC que j'aime , ils sont tous différent, on voit bien le changement d'environement, ceux de PH je trouve qu'ils se ressemblent tous.

En gros je trouve aussi le monde de TMC plus grand , plus vaste, je sens plus de liberté dans ce jeu que dans PH.

C'est pas mal ça, j'aime quand meme PH mais TMC et un Zelda que j'aime beaucoup alors :).

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #4 le: mardi 27 octobre 2009, 13:17:31 »
Citation de: "Murihoro"
Puis-je poser une question ? Pourquoi spécifiquement ces deux-là ? Si c'est parce que ce sont deux jeux sortis sur portable, il faudrait rajouter OoA et OoS, non ? A ce moment-là, ça ne m'étonnerait pas qu'un topic pour les opus portables soit déjà présent.



J'ai choisi de parler spécifiquement de ces 2 Zelda-là car ce sont les seuls Zelda portable auxquels j'ai joué et j'ai décidé de ne parler que d'eux dans ce topic. Après, libre à toi de créer un topic semblable où tu pourrais également parler de OoA et OoS.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #5 le: mardi 27 octobre 2009, 20:06:52 »
Personnellement, j'ai préféré The Minish Cap, beaucoup; étrangement, j'ai trouvé de l'esprit "Zelda" que Phantom Hourglass, qui avait pris une histoire plus...  :hum: qui était un peu trop en décalage avec le reste de la série, sans pour autant innover suffisamment pour pardonner la chose -attention, hein, ça demeure un jeu absolument excellent.
Donc oui, TMC. Clairement.
Tu devrais mettre un sondage, pour rendre les avis de tous plus visibles dès le départ.
(oh, Muri, aussi, ce sont les deux épisodes faits par Capcom sortis sur DS... Oui, en effet, on pourrait dire "oui mais Capcom a aussi fait OoS et OoT", mais excluons-les pour le bien de ce topic, même s'ils sont absolument grandioses :p
Peregrin, je te les conseille, même s'ils ne sont rien face à Link's Awakening... Raaaaaah tellement profond ce jeu...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #6 le: mardi 03 novembre 2009, 19:17:42 »
Hé bien, j'ai voté les deux.
Minish Cap est le tout premier jeu que j'ai possédé. J'ai bien aimé le jeu, et c'est grâce à TMC que j'ai découvert l'univers de Zelda. Mais il ne m'a pas plus conquise que ça, et je l'ai vite délaissé dans mon armoire (véridique u_u). Puis, voilà Phantom Hourglass. Beaucoup de monde l'a apprécié, avec sa maniabilité entièrement au stylet, la conduite du bâteau etc... PH, c'est la grande avancée de Zelda, en gardant les graphismes à la TWW. Bref, un excellent petit jeu, qui ne s'éloigne pas trop du scénario de TWW, sauver Tetra et tout le reste, par la même occasion. Que dire d'autre à part que TMC joue le "Petit-qui-suit-les-autres-Zelda" (je n'ai pas dit qu'il n'est pas bien, au contraire ^^) et PH joue "le-grand-innovant", comme le premier Zelda sur DS. Les deux jeux ont leurs points fort, et j'ai aimé les deux, donc, je vote les deux =)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #7 le: mardi 03 novembre 2009, 21:54:05 »
J'ai voté pour The Minish Cap

Une vraie aventure de Zelda comme je les aime ! PH je sais pas çà m'intéresse moins...

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #8 le: mardi 03 novembre 2009, 21:55:37 »
Même si TMC peut paraitre plus classique, je le trouve plus innovant. Outre les nouveaux objets, son principe même lui est propre (le chapeau nabot de FS étant négligeable) et les énigmes savent en tirer parti.
Dans son classicisme, le scénario innove en parti, mais surtout, même simpliste, est un chouïa plus intéressant que celui de PH.
Mais là où il surpasse vraiment son opposant, c'est au niveau de l'âme. C'est à dire qu'il possède un univers qui absorbe le joueur, qu'il parait vivant, là où PH est beaucoup plus fade.
J'aime beaucoup PH, je trouve que c'est un jeu formidable, il est simplement loin de TMC de mon point de vu.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #9 le: mercredi 04 novembre 2009, 03:41:13 »
Hum, je ne peux pas vraiment dire. Je crois que les deux s'équivalent. D'un côté, MC n'est pas très innovant. Oui on a droit à un concept original, mais on reste dans la même trame que les Zelda précédants. Perso, je trouve les décors et l'ambiance générale du jeu trop "enfantins" si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, on a droit à certaines quêtes annexes très intéressantes, et les nouveaux objets sont les bienvenus.

Pour PH, comme l'ont dit certains, il y a une innovation, tout simplement parce que c'est le premier Zelda DS. Le gameplay est simple et très intuitif et apporte du nouveau à la série. J'ai bien aimé le concept du temple principal où on se rend plusieurs fois dans le jeu et où le temps s'écoule. Sinon, la trame est pire que dans MC: trouver 2 esprits, un du pouvoir et un de la sagesse, ensuite trouver 3 métaux, un rouge, un vert, un bleu...  :baille: Et puis, le boss de fin ne m'a vraiment pas convaincu. J'ai aussi vraiment été déçu par un truc: Ciela est l'esprit du courage... mais aussi du temps  :roll: Ben voyons...

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #10 le: samedi 07 novembre 2009, 17:01:14 »
J'ai également voté pour Minish Cap et de loin qui est bien plus immersif que Phantom Hourglass ,et personnellement c'est p-t la qualité la plus importante à mon avis. Après l'avoir fini, j'y pensais encore, j'avais envie de faire des fanarts ou bien d'en faire la chasse sur internet (la magie Zelda quoi ^^). Je reproche à Phantom Hourglass, bien qu'il soit très fun (mais trop facile) de trop s'éloigner de l'esprit Zelda, le comble pour moi, ça a été quand j'ai vu les sortes d'esquimaux  parler le "wesh wesh" Oo (entre autres). On dirait que nos amis japonais , pour cet opus, ce sont un peu trop lâché dans le délire nippon qui ne colle pas du tout à Zelda à mon goût. J'y ai joué sans être dedans, une fois fini, j'y pensais plus. Pour les niveaux dans MC je ne m'en souviens plus assez pour comparer, mais je crois bien qu'il était plus complexe (d'ailleurs faudrait que j'y rejoue pour vérifier ;) ) peut-être est-ce aussi le retour du bateau qui joue en la défaveur de PH, innovant dans WW mais moins bien exploité dans cet opus et redondant.
Phantom Hourglass est un très bon jeu mais il ne correspond pas à ce que j'attends d'un Zelda. (Vive Minish Cap :p )

Hors ligne letofudu51

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #11 le: lundi 16 novembre 2009, 20:17:37 »
J'ai voté pour Phantom Hourglass qui je trouve est meilleur que minish cap qui est soit dit en passant un bon jeu aussi. Je trouve que PH est plus interressant et j'aime plus le bateau que d'être rétréci.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #12 le: lundi 16 novembre 2009, 21:48:07 »
Minish Cap m'avait plu pour son ambiance : les décors étaient beaux, colorés, une utopie hylienne.
Les échanges de jetons étaient une innovation excellente vu ce qu'ils permettaient de faire (tunnels qui apparaissent, les haricots qui poussent).
Qu'ils aient repris le thème du donjon couleur de LA DX et de Alttp, j'avais grave adoré, car c'est une musique qu'on retrouve rarement.
Hélas, le jeu n'est fait quasiment que de repompé des anciens Zelda en musique.
Mais la durée de vie... Comment dire...
J'ai fini le jeu en une journée. ._. J'ai pas compris... XD

Phantom apporte de la continuité, il est fun à jouer grâce à cette nouvelle maniabilité. L'idée du donjon du roi des mers est très sympa, même s'il manque cruellement de difficulté.
Point commun avec MC, la pétrification de l'héroïne. Mais au moins on doit sauver Tetra, et pas l'autre gourde de Zelda qui chiale ses désolée à chaque fois. ;D
Donc là encore, jeu sans aucune difficulté, où les donjons s'enchainent comme des ptits pains.
Pis bon sang, quand ils disent que les spectres sont invincibles, qu'ils le soient pour de bon! ><
Donc pour la durée de vie, et l'univers en général (linebeck, owi), je vote PH.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #13 le: mardi 17 novembre 2009, 14:25:53 »
Franchement...Je sais pas. Tu me poses une colle là...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #14 le: mardi 17 novembre 2009, 14:52:14 »
Citation de: "LinK35"
Franchement...Je sais pas. Tu me poses une colle là...


Dans ce cas, on s'abstient de poster un message pour rien dire.... V.v

Gluck -> La musique du donjon des couleurs dans TMC ? Je suis totalement passé à côté ! Tu peux me dire où est-ce qu'on l'entend?