Auteur Sujet: Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?  (Lu 7160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #15 le: mardi 17 novembre 2009, 18:12:36 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "LinK35"
Franchement...Je sais pas. Tu me poses une colle là...


Dans ce cas, on s'abstient de poster un message pour rien dire.... V.v

Gluck -> La musique du donjon des couleurs dans TMC ? Je suis totalement passé à côté ! Tu peux me dire où est-ce qu'on l'entend?

Un donjon des couleurs dans TMC? C'est pas plutôt celui de LADX? Perso je trouve que ces deux Zelda reprennent trop les bases des autres, nouvelle découverte sur la carte, nouveau donjon, et rebelotte, seul PH a su faire preuve d'un peu d'originalité, en enlevant les boussoles dans les donjons et en inventant le temple des mers, mais bordel qu'est-ce que c'est ennuyant de faire 5 fois la même chose (ou presque)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #16 le: mardi 17 novembre 2009, 18:20:18 »
Ah non en fait je voulais pas que mon message soit perçu comme ça, ce que je veux dire c'est que j'aime autant l'un que l'autre, je sais pas lequel choisir ^^'
L'ambiance de Zelda TMC est énorme et me rappelle de bons souvenirs, mais PH a de bons moments aussi, surtout la fin...
Le problème c'est le Temple du roi des mers trop répétitif, voire ennuyeux.
Donc du coup...J'en sais rien.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #17 le: mardi 17 novembre 2009, 18:26:03 »
Gogo> T'as mal compris nos phrases!
On parlait d'une musique de TMC reprenant celle du donjon des couleurs (qui elle même reprend les musiques des trois premiers zelda en rajoutant une petite touche "halloween")
Citation de: "Royug"
Gluck -> La musique du donjon des couleurs dans TMC ? Je suis totalement passé à côté ! Tu peux me dire où est-ce qu'on l'entend?

Si j'me souviens bien dans une grosse tombe du cimetierre. Y'a que le morceau principal qu'on entend également dans ALttP. La fin est spécifique au donjon des couleurs.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #18 le: jeudi 19 novembre 2009, 15:38:50 »
Citation de: "Gogo"
Perso je trouve que ces deux Zelda reprennent trop les bases des autres, nouvelle découverte sur la carte, nouveau donjon, et rebelotte, seul PH a su faire preuve d'un peu d'originalité, en enlevant les boussoles dans les donjons et en inventant le temple des mers,


Ouais, mais ils ont aussi remplacé les quarts de coeur par des réceptacles de coeur. Et ça, d'après moi, c'est pas une réussite >_>.

Link35 -> Ben voilà, suffisait de développer ujn peu ^^. C'est parfait maintenant.

Gluck -> Ouais, maintenant que tu le dis, je me souviens en effet d'avoir entendu une certaine musique familière dans la tombe du cimetière. Mais j'avais jamais fait le rapprochement avec la musique des premiers donjons d'ALttP  :ash: .

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #19 le: jeudi 19 novembre 2009, 17:11:42 »
Moi je me rappelle de la musique des donjons de LOZ dans la tombe de jesaisplusqui, un ancien roi d'Hyrule je crois, dans TMC.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #20 le: jeudi 19 novembre 2009, 18:13:55 »
Citation de: "LinK35"
Moi je me rappelle de la musique des donjons de LOZ dans la tombe de jesaisplusqui, un ancien roi d'Hyrule je crois, dans TMC.

C'est celle dont nous parlons.  ;)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #21 le: jeudi 19 novembre 2009, 21:06:53 »
Mais c'est vrai j'avais pas fait le rapprochement ^^


Pour répondre à la question je préfère TMC, je trouve l'univers plus chaleureux que celui de PH, collecter les Fragments du Bonheur et puis Vaati. :<3:
En plus les musiques de TMC m'ont plus marquées que celle de PH
En revanche PH a Linebeck c'est pas rien et j'ai bien accroché aux contrôles avec le stylet.
Après mon jugement est peut être faussé par le fait que TMC est un de mes premiers Zelda.

Hors ligne Fryky

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #22 le: samedi 21 novembre 2009, 23:00:17 »
Pour ma part je t'avouerais que niveau ambiance je trouve que TMC est plus intéressant du fait que, même si la maniabilité reste plus classique, il a su apporter son lot de nouveauté au travers du jeu.
 Certes PH avait avec lui le stylet et l'écran tactile, mais je trouve que pourtant, il y manquait une ambiance vraiment accrocheuse. Si TMC reste un jeu qui est plaisant a traverser du fait qu'il est magnifique et pourvu d'un bestiaire exemplaire, PH quand a lui est trop linéaire et dépourvu de challenges.
 Ceci est bien sûr mon avis et il n'engage que moi bien évidemment.
Cependant qi on me demande lequel des deux je désirerais recommencer immédiatement, et bien sans hésitation, The Minish Cap.
"...Pas toucher les lapins, les lapins c'est gentil..."

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?
« Réponse #23 le: dimanche 31 janvier 2010, 13:35:42 »
J'ai voté PH, car TMC est BEAUCOUP trop court, du genre on peut le finir à 100 % en 12 heures...
Je préfères également les musiques de PH...
Le seul points ou TMC bat PH, c'est au niveau de ses objets...
En plus il n'y a pas beaucoup de donjons et de boss dans TMC....Et c'est ça le véritable problème...