Auteur Sujet: [Topic] Star Fox  (Lu 9276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #15 le: mercredi 03 août 2011, 22:49:20 »
Surtout que le remake est moisi...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Star Fox...
« Réponse #16 le: mercredi 03 août 2011, 23:18:02 »
C'est pas intelligent, un Iwata :/

Fénomal

  • Invité
Star Fox...
« Réponse #17 le: jeudi 04 août 2011, 15:57:58 »
Noooooooooon! :'( Fox... Krystal... :'(

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Star Fox
« Réponse #18 le: vendredi 12 avril 2019, 18:53:41 »
Hum, 2011 le dernier message, ça date tout ça... Bonjour, du coup, je viens remonter le topic. :hap: Récemment (soit hier), j'ai acheté Star Fox Adventures, premier jeu de la licence auquel je touche mais qui est pas mal différent aussi. J'en avais entendu beaucoup de bien et qu'il était plutôt rare (autant dire que le trouver tout complet avec le manuel à 20€, j'ai sauté dessus :hap:). Du coup, je l'ai lancé et :

Bah déjà j'ai eu quelques problèmes parce qu'une fois l'intro avec @Krystal fini (oui j'étais obligé de faire la blague), j'ai eu la console qui a bugé sur la lecture du CD en ouvrant un onglet du menu... C'est reparti à la dernière sauvegarde soit au début du temple Krazoa. Je le refait plus rapidement, et cette fois-ci je pense bien à sauvegarder avant la cinématique. Rebelote, le CD crash de nouveau au lancement de la phase en vaisseau. À partir de là je me dis que je vais retirer le CD et le remettre, plus eu de bug. :oups:

Du coup, une fois le jeu vraiment commencé, bah j'ai rien compris de ce que je devais faire... du coup j'ai farmé des scarabées pour dévaliser la boutique et j'ai rien fait de plus avant de quitter le jeu.

Ce matin, je relance et je repasse par hasard avec le sceptre devant la porte (ou derrière il y a la reine mais ça je le savais pas encore) et là ; magie j'arrive à avancer. Du coup le jeu commence enfin (bon dit celui qui a mis plusieurs heures à faire un truc hyper simple) et je pars à la recherche du prince. Le sommet de la montagne avec le mini jeu en sorte d'overplanche 2000, j'ai mis du temps à le réussir... mais j'ai fini par réussir et c'était vraiment très fun. Après j'ai mis pas mal de temps à comprendre un peu les systèmes et le fonctionnement de Tricky mais j'ai avancé jusqu'au grottes de glaces ou se trouve les mammouths qui sont prisonniers du général.

Jusqu'à présent j'aime beaucoup le système d'exploration, les différentes zones que j'ai vu sont très cool et la planète à l'air totalement ouverte, aucun chargement entres différentes zones et le tout est plutôt beau. Il y a aussi des trucs cachés bien sympa et pleins de petits secrets j'ai l'impression. Franchement je prends mon pied et je remercie @Great Magician Samyël qui m'a dit que du bien du jeu et m'a fait prendre le jeu quand je l'ai retrouvé (je m'y attendais pas d'ailleurs vu qu'on m'avait dit qu'il était plutôt rare).

Bref, que du positif sur le moment, de la totale découverte et pleins de fun. Et le jeu est totalement doublé à chaque dialogue, ça rend le tout vraiment très agréable.
« Modifié: samedi 13 avril 2019, 08:56:41 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Star Fox
« Réponse #19 le: mercredi 17 avril 2019, 18:17:36 »
Petit double post pour dire que de un, j'ai continu Starfox Adventures et que j'ai fait mon premier boss que j'ai trouvé très sympa, que j'ai adoré le passage au col du clerc de lune avec son ambiance et son exploration pour atteindre notre premier Krazooa. Puis j'ai continué jusqu'à finir le Palais Cloodruner. J'ai beaucoup aimé cette zone et dans l'ensemble, toutes les zones sont cool et j'aime beaucoup le jeu. J'ai aussi pigé qu'au bout de la forteresse qu'on pouvait esquivé les attaques en mode ciblé ainsi que parer avec son bâton... Après 10h de jeu c'était le bon moment. :hap:

Dans mes zones préféré je note aussi les mines de glace mais la partie souterraine avec la lave ainsi que la plage.


À côté j'ai acheté Lylatwars et fiou... il est dur ! :^^': Pour ma première run j'ai réussi à atteindre Andros mais finir par mourir sur lui comme un caca, je pense pourtant qu'à un moment j'étais pas loin de le vaincre vu qu'il restait que la carcasse sous le vissage. Après j'ai aussi raté quasi tout les niveaux pour passer par la ceinture d'astéroïde, sur la planète de sable, mais j'ai bien compris que si on réussissait mieux des niveaux on passait par d'autres zones peut-être plus ou moins dur. Mais sinon le jeu reste cool même si assez difficile à prendre en main (et je trouve que je me suis bien débrouillé pour une première run).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Star Fox
« Réponse #20 le: mercredi 17 avril 2019, 18:43:05 »
C'est pas question de te débrouiller plus ou moins bien. C'est question qu'il y a plusieurs routes possibles dans un stage. Et forcément, selon la route que tu prends, ça te mènera vers une autre zone. Après, de mémoire, il faut protéger tes alliés pour qu'ils soient susceptibles de te montrer le chemin mais je me demande si on ne sait pas y aller de nous-même. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Star Fox
« Réponse #21 le: mercredi 17 avril 2019, 18:47:47 »
C'est pas question de te débrouiller plus ou moins bien. C'est question qu'il y a plusieurs routes possibles dans un stage. Et forcément, selon la route que tu prends, ça te mènera vers une autre zone. Après, de mémoire, il faut protéger tes alliés pour qu'ils soient susceptibles de te montrer le chemin mais je me demande si on ne sait pas y aller de nous-même. :oups:

Aaaah, okay du coup, après je me suis demandé la première fois que j'ai rencontré starwolf et que j'ai pas réussi à empêcher la base d'exploser, si ça m'a pas mené vers un autre chemin du coup. Je ferai plus gaffe quand je ferai d'autres run, j'essayerai de tout trouver.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Star Fox
« Réponse #22 le: mercredi 17 avril 2019, 19:06:51 »
Ah si, ça c'est possible aussi. C'est un autre facteur que j'avais complètement zappé.  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Star Fox
« Réponse #23 le: mardi 23 avril 2019, 14:57:08 »
Je viens de finir Starfox Avdentures à 95% (hélas) et j'ai vraiment adoré ce final, le rocher du dragon et le sauvetage et destruction de cette zone était vraiment cool, son boss était excellent et surtout dans la longueur, j'ai eu un peu peur de mourir quand je voyais la durée du combat mais je l'ai eu du premier coup. Ensuite, le dernier esprit Krazoa était bien cool, je me demandais à quoi servaient les deux temples au temple Earthwalker et c'était vraiment cool, surtout les énigmes de la salle de la lune.

Le défi du Krazoa, l'épreuve de connaissance était plutôt fun, j'ai bugé par moment ce qui fait que j'ai du la repasser 3 fois mais c'était cool. Juste déçu de pas avoir pris le temps de chercher le puit de la plage, et de ne pas avoir mis le médaillon du temple du point tellurique de l'océan au labyrinthe. Je pense que c'est ça qui m'a couté le 100% sur le jeu... Parce que forcément, je pouvais plus retourner sur la planète quand je suis parti pour l'avant dernier esprit. Un peu dommage d'être bloqué au temple Krazoa directement fini la zone et de pas pouvoir ressortir (ou alors j'ai pigé que je pouvais sortir)...

Par contre le combat final, OMG ! Un peu déçu de pas avoir eu un vrai et difficile combat avec le bâton contre Scales (le jeu nous a bien eu avec le début du combat qui se lance ! :R) mais le retour d'andres qui est encore plus moche qu'avant et son combat qui est quasiment pareil mais avec plus de choses à esquiver et à faire, c'était grave cool ! J'ai bien galère et j'ai du mettre une petite dizaine d'essaie avant de le faire tomber. Victoire ! D'ailleurs c'était cool de revoir Falco mais j'avais compris d'après le manuel du jeu qu'il arriverait à la toute fin du jeu. :R

En tout cas très bon jeu que j'essayerai surement de refaire dans quelques années pour le 100%. C'était vraiment cool et son final est top.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Star Fox
« Réponse #24 le: mardi 23 avril 2019, 16:38:54 »
Ah bon, le manuel du jeu spoile le retour de Falco ? O_O Limite il affirme qu'il a quitté Starfox ok, mais de là à dire qu'il va revenir. :cfsd:

Sinon ben oui, c'était pas un peu décevant, c'était carrément hyper décevant de ne pas affronter Scales, le grand méchant du jeu, qu ise fait damner le pion par une compote de fruit sortie de nulle part.  v.v Le seul point positif d'Andross est qu'il a bien plus de gueule dans SFA que dans Lylat Wars.

M'enfin voilà, c'est pour ça que le jeu m'a laissé un goût amer dans la bouche. Il était excellent au début mais au fur et à mesure qu'on avance, il est de moins en moins bon. (Le rocher du dragon est très très pauvre comme donjon. Certes il propose des phases sympatoches mais on est loin des autres donjons, surtout les deux premiers.)

Si seulement Nintendo avait laissé Rare faire son boulot jusqu'au bout, on aurait pu avoir une super jeu, voire peut-être même une nouvelle licence à base de dinosaures.  :'(