Auteur Sujet: [Topic] Star Fox  (Lu 9273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Topic] Star Fox
« le: mercredi 21 octobre 2009, 01:49:06 »
Voila, étant toujours un grand fan de Star Fox, ayant un site développé sur internet mais toujours pas ouvert officiellement au public par manque de publications, j'attends toujours un nouvel opus de la série... il faut avouer qu'après SF Command on a rien eu du tout, aucune nouvelle, une rumeur par-ci, une rumeur par là... jusqu'à ce qu'au mois dernier, une énième rumeur apparait, cette fois-ci d'une plus grosse ampleur. Assez vite démentie par Nintendo, elle a cependant provoqué la suppression du site starfox.com... ce qui laisse présager quelque chose. En plus d'une dernière déclaration de Nintendo disant vouloir se repencher sur Star Fox.
Bref, voila après 3 ans de disparition pure et dure, après une promesse d'un Star Fox Wii qui n'a jamais vu le jour, Nintendo s'est peut-être remis au travail et ca peut-être reprendre la license Star Fox... ou du moins un éditeur tiers, comme tous les opus après Lylat Wars.
Donc j'aimerais savoir qu'elle serait votre attente d'un éventuel Star Fox et que voudriez vous y voir, un système au niveau gameplay, etc...
« Modifié: lundi 11 mars 2019, 14:46:13 par un modérateur »
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #1 le: mercredi 21 octobre 2009, 03:22:36 »
Je n'ai pas vraiment d'attentes pour un prochain StarFox. Ce n'est pas une série à laquelle je suis très attaché. Mais c'est certain que si il y a une annonce officielle, je vais commencer à suivre ça du coin de l'oeil.

Pour ce que je voudrais y voir, ben, faut dire que j'ai pas joué à beaucoup de StarFox, donc côté gameplay, mes connaissances sur cette série ne sont pas grandes. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas un autre jeu d'aventure pure comme StarFox Adventures. Je dois dire que le gameplay pour cet opus était bien réalisé, les décors, les persos et la musique étaient vraiment super. Seulement, pour un Starfox, l'absence de passages en vaisseau se faisait cruellement sentir. À part au début du jeu et contre le boss final, on est à pied tout au long du jeu.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #2 le: mercredi 21 octobre 2009, 13:29:29 »
Je n'ai pas vraiment d'attente non plus, ayant lâché la série après Lylat Wars. Mais je ne serais pas contre un Star Fox, qui reviendrait aux bases de la saga, à savoir du shoot pur et dur avec un vrai challenge comme sur SNES en fonction du chemin choisi.
Qu'ils oublient aussi ces phases à pied qui sont la plupart du temps complètement ratées ou cette pseudo stratégie dont on a eu droit sur DS et qui a rendu au final le jeu complètement ennuyeux et dénaturé.
Pour un nouvel épisode Wii, espérons qu'on ne se retrouve pas avec un rail shooter spatial... :mad:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Star Fox...
« Réponse #3 le: mercredi 21 octobre 2009, 14:37:01 »
Personnellement, ayant bien aimé Star Fox Assault, je serai pour un jeu de ce type mais, car il y a un mais, si phases à pied, il y a, il faudra les remanier un peu pour les rendre bien plus intéressantes.

Mais bon, des niveaux ou on pouvait monter à tout moment soit dans le landmaster soit dans son arwing, c'était bien sympa et j'aimerais bien en revoir, mais faut qu'ils soient bien mieux travaillés, quoi :ok:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #4 le: mercredi 21 octobre 2009, 15:31:17 »
Je n'ai plus aucune attente personnellement, ou presque.

Grand fan de Lylat Wars(best shooter ever), jeu que j'ai retourné dans tous les sens possibles, j'ai été pas mal déçu par Starfox Adventures(qui était en gros un Starfox sans l'aspect avion, déjà pas mal, avec un gameplay totalement repompé sur Zelda. Jeu sympa mais sans aucune originalité).

J'ai trouvé le Assault lamentable(ou du moins, du niveau d'un jeu arcade dans lequel on fout 1€ pour une partie rapide quoi), et j'ai bien apprécié le Command.

Mais vu la direction que prend Nintendo actuellement, j'y crois absolument plus du tout. Bien que je rêverais d'un jeu Lylat Wars-style avec graphismes HD...

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #5 le: mercredi 21 octobre 2009, 20:13:58 »
Question gameplay, j'ai bien l'impression que l'hydravion de WiiSport Resort est une démo ralentie du prochain Star Fox, qui utilisera donc sans doute l'inclinaison de la Wiimote avec Motion +, que j'avais trouvé bien précise dans le titre de démonstration. Après, faut voir ce que ça donne en plus rapide. Peut-être auront nous droit à différents types de contrôles :hum:.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Fénomal

  • Invité
Star Fox...
« Réponse #6 le: vendredi 23 octobre 2009, 17:14:13 »
J'ai récemment rejouer au Starfox sur super nintendo... ET JE NEED LE PROCHAIN STARFOX! =D

Haaaa... Ce starfox sur super nintendo, le tout premier, me fait rappeler de bon souvenir. ^^

Mais un nouveau starfox adventure serait bien! :D J'ai vraiment apprécier le premier. ^^

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Star Fox...
« Réponse #7 le: vendredi 30 octobre 2009, 12:36:21 »
Bon, faut quand même se rappeler que Command, Assault et Adventures n'étaient pas dirigés par Nintendo, contrairement à Lylat Wars ( et en partie le tout premier Starfox ). Même si Command remonte la donne ( le système est grave inventif et bien puissant, avec des retours à Lylat Wars pour le système des chemins différents, etc ), malgré l'aspect très répétitif à certains moments. Assault a été édité par Namco et Adventures par Rare, qui ont décidé de faire un Donkey Kong like.
Mais pour ce qui est d'Adventures, y a une chose à mettre au point, ce n'était pas un Star Fox à la base... en fait le projet en question était Dinosaur Planet, un jeu qui mélait un animal mi-renard mi-humain avec un animal de la même espèce violet, et ceux-ci devaient se battre pour sauver la planète des dinosaures... seulement voilà, c'était censé être sur N64, mais vu que celle-ci s'approchait de son décès et que la Next-Gen voyait son bout, il leur a fallu un coup de boost et une license pour pouvoir finir le développement du jeu... du coup, hop, téléphone à notre vieil ami Nintendo, on a la license, hop, on échange juste les deux protagonistes, on rajoute un vieux Andross à la fin et des semblants de bouts en Arwing et hop, on a un faux Star Fox.

Tout ça pour dire, Star Fox Adventures n'est en réalité pas un Star Fox.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #8 le: vendredi 30 octobre 2009, 17:01:56 »
Cacahuet'man -> Hmm, c'est sympa de voir que Krystal, un perso maintenant récurrent dans la série, vient d'un jeu extérieur à la série  :roll: .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Star Fox...
« Réponse #9 le: vendredi 30 octobre 2009, 17:27:08 »
Oui, fin plus exactement, c'est Nintendo qui a imposé de mettre les persos de Star Fox dans  Dinosaur Planet car ils étaient persuadés que le jeu initial allait faire un flop monumental. Rare n'a pas eu le choix et à cause de ca, ils ont foutu le camp de Nintendo.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #10 le: vendredi 30 octobre 2009, 18:25:02 »
Tout en rajoutant que ce n'est pas Rare qui a foutu le camp mais Nintendo qui a revendu ses parts d'actions à Microsoft !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Star Fox...
« Réponse #11 le: samedi 31 octobre 2009, 02:07:55 »
Ouais, je savais plus exactement ce qu'il s'est passé, j'aipas touché à Star Fox depuis un moment. Mais en attendant, Adventures pour moi est un bon jeu d'aventure, mais pas un bon Star Fox, pour moi c'en est pas un. Ensuite, Krystal a pris de l'importance dans la série, et c'est peut-être bien, d'une autre part, puisque ça rajoute du caractère à la série et on s'attache plus aux personnages.
Après, dire qu'Assault est affreux, j'irais pas jusque là, personnellement j'ai adoré cette épisode juste pour la diversité de chaques missions. Certes le jeu est court, surtout comparé à la durée de vie des autres opus, mais y a de quoi faire, et le mode multi est génial.
Mais au final on se rend compte que Nintendo s'est sérieusement nuit à son image depuis la Gamecube. Ayant revendu Rare, licence qui faisait déjà d'énormes jeux pour Nintendo ( Banjoo & Kazooie, Donkey Kong, et pas mal d'autres jeux ), Nintendo avait mis sur pattes son naufrage. A partir de la Wii, les jeux casuals sesont suivis et maintenant la Wii est plus considerée comme la console 5-10 ans avec des jeux en majorité moisis et aucunes grosses licenses.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #12 le: samedi 02 janvier 2010, 14:20:47 »
Citation de: "Duplucky"
Personnellement, ayant bien aimé Star Fox Assault, je serai pour un jeu de ce type mais, car il y a un mais, si phases à pied, il y a, il faudra les remanier un peu pour les rendre bien plus intéressantes.

Mais bon, des niveaux ou on pouvait monter à tout moment soit dans le landmaster soit dans son arwing, c'était bien sympa et j'aimerais bien en revoir, mais faut qu'ils soient bien mieux travaillés, quoi :ok:


Je suis du même abis l'opus sur NGC était plutôt bien autant mode solo que multijoueur(avec un plus pour le multi), mais j'ai peur que Nintendo se contente d'un effet mario power tennis, c'est à dire le même opus que sur gamecube à l'identique avec juste une adaptaion Wii qui risque d'être ratée et qui scellera peut-être le destin de Peppy et de son fameux "Do a barrel roll", voilà voilà (j'ai donc voté pour DODODO A BARREL ROLL).  :yeah:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #13 le: samedi 02 janvier 2010, 20:03:41 »
J'attends beaucoup le prochain Star Fox (qui sait peut-être Retro Studio qui s'en occuper). J'ai beaucoup aimé Lylat wars, que j'ai du faire dans tous les sens, un excellent jeu.

Pour Star Fox Assault, il y avait de bonne idée, mais mal exploité. Les phases en airwing étaient pas mal du tout, les phases au sol avaient de bonne idée mais le gameplay était mal foutu. Le multi je l'avais trouvé excellent, moi et mes potes on faisait des aprem entière sur ce jeu. Surtout que pas besoin de DLC à l'époque pour débloquer de nouveaux objet, perso, terrain dans le mode multo ^^). Par contre les terrains multi (pied, landmaster, airwing) sont un peux petit pour les batailles aérienne.

Donc un mixe en Lylat wars pour le shoot pur et dur et des idées piocher de assault, mais en mieux foutu et plus travailler. Et perso j'ai de l'espoir de voir ce jeu, je pense qu'on le verra sur cette gen (alors que F-zero j'ai de plus en plus l'impressions qu'ils vont le laissé de cîté >_< ).

En plus dans wii sport resort le sport en avion à vraiment une maniabilité extra qui collerait parfaitement aux contrôles de l'airwng. Donc bon niveau d'attente très, très élevé.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Star Fox...
« Réponse #14 le: mercredi 03 août 2011, 21:36:14 »
D'après Iwata, l'avenir de la licence dépendra de l'acceuil reçu par le remake

Ce qui est complètement con, parce que c'est un jeu qui sort sur une console qui bide ET les fans ont déjà le jeu sur 64, donc quel intérêt pour eux de l'acheter ? En gros, on peut dire adieu à la licence. Sauf si Nintendo arrive à la faire passer pour une licence casual au travers des pubs.  :hum: