Auteur Sujet: Video Games Live : un medley TP  (Lu 3625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« le: lundi 19 octobre 2009, 16:30:39 »
Le concours Video Games Live propose à des musiciens en herbe d'interpréter les musiques d'une des grandes sagas du jeu vidéo et d'uploader la vidéo sur Dailymotion, la récompense pour la mieux notée étant la participation à un concert de son auteur.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #1 le: lundi 19 octobre 2009, 23:58:57 »
Ah, que de souvenirs m'a rappelé cette belle interpretation de Super Mario Land à la guitare. Ce n'était pas parfait, mais quand même très bien réussi, je trouve.

Pour celle de Zelda, ben je peux pas encore dire, on dirait qu'il y a une erreur dans la news, il y a deux fois celle de Jumpman :S.

Sinon, je trouve que c'est une très bonne idée de faire un concours de musique de jeux vidéos. On a souvent des concours de dessins ou de fics, mais de musique, c'est rare. C'est une très bonne idée de Dailymotion. Et en plus, le prix est pas mal aussi.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #2 le: mardi 20 octobre 2009, 01:01:52 »
Yavait bien une erreur mais elle n'avait de conséquences que sur certains navigateurs donc je m'en étais pas rendu compte :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #3 le: mardi 20 octobre 2009, 14:47:00 »
Eh bien, j'ai vraiment adoré la vidéo avec Robinhood au piano. C'était vraiment très ressemblant aux musiques originales dans le jeu. Mais quelqu'un pourrait me dire qu'où vient la mélodie qu'il joue à 0:37 ? J'arrive pas à me souvenir.. :hum:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #4 le: mardi 20 octobre 2009, 14:51:06 »
J'ai l'impression en fait que c'est un passage de la zick de la légende de TWW au tout début du jeu, juste avant le thème de la série en version "légende", fin je me comprends. Mais le hic, c'est qu'il enchaine juste après sur la zick du meilleur moment de Zelda TP: Midona's lament

Hors ligne Jumpman

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • http://jumpman.free.fr
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #5 le: vendredi 20 novembre 2009, 01:34:33 »
Non, la musique à 0:37 n’est pas une musique de Zelda.

C’est juste ce qu’on appelle un « pont », une transition entre deux musiques. Pour son medley il avait besoin de créer un intermédiaire entre le thème des fées (du tout début) et de Midna’s Lament.

Donc cette courte partie est tout simplement une composition de RobinHood lui-même, dans l’esprit de Zelda, pour le premier pont de son medley. Vous en remarquerez sûrement d’autres tout au long de la vidéo.
Jumpman, fan de Zelda, geek musicien dans l'âme, ex-rédacteur sur Puissance Nintendo.
http://jumpman.free.fr/ pour mes vidéos de Zelda à la guitare.

Hors ligne --DaRk-AsSaSiN--

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #6 le: vendredi 20 novembre 2009, 18:50:55 »
Qu'est ce qu'un medley?? :grmbl:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #7 le: vendredi 20 novembre 2009, 19:28:31 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Video Games Live : un medley TP
« Réponse #8 le: dimanche 22 novembre 2009, 23:46:29 »
Citation de: "Jumpman"
Non, la musique à 0:37 n’est pas une musique de Zelda.

C’est juste ce qu’on appelle un « pont », une transition entre deux musiques. Pour son medley il avait besoin de créer un intermédiaire entre le thème des fées (du tout début) et de Midna’s Lament.

Donc cette courte partie est tout simplement une composition de RobinHood lui-même, dans l’esprit de Zelda, pour le premier pont de son medley. Vous en remarquerez sûrement d’autres tout au long de la vidéo.


Ah, ok dans ce cas, merci de l'info ^^. En tout cas, il a vraiment du talent, j'étais pourtant sûr de l'avoir déjà entendu quelque part dans un des jeux ^^.

Sinon, le concours est terminé, et le spectacle a eu lieu hier. Qui était le gagnant?