Auteur Sujet: Zelda et le Super Guide selon Miyamoto  (Lu 16479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« le: vendredi 16 octobre 2009, 20:05:41 »
Rappelez vous : nous vous parlions en début d'année d'un nouveau brevet de Nintendo destiné à guider les joueurs bloqués en cours de jeu, et de sa possible application à la série Zelda. NEW Super Mario Bros. Wii en est en réalité le 1er bénéficiaire, mais quid de la suite ?
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #1 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:16:06 »
D'apres ses dires il est clair que le prochain zelda comprendra le fameux "SuperGuide"...

Pourquoi Nintendo tient-elle tant a casualiser les jeux?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #2 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:19:58 »
Heu... pour gagner des sousous  ? :niak:

Ca m'a pas semblé si CLAIR que ça que le prochain Zelda le comprendra puisqu'il prend précisément la série comme exemple d'un cas où c'est plus difficile de déterminer à quel degré un système pareil doit être utilisé.

Personnellement ça me semble pas une mauvaise chose dans l'absolu, c'est aux joueurs de se discipliner et de l'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité - comme ya moyen de le faire avec les soluces qu'on trouve sur le net.
Evidemment, couplé à la difficulté en baisse des Zelda récents, ça peut en faire beaucoup pour certains.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #3 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:21:52 »
Perso, je suis contre l'utilisation de ce Guide-assisstant dans le prochain Zelda. Franchement, c'est déjà bien assez facile comme ça ! Si dans le prochain Zelda Wii, Link a un compagnon du genre Navi/Midona comme on s'y attend, ils n'ont qu'à faire en sorte que ce compagnon nous guide un peu vers la solution d'énigmes difficiles, comme ça a été si bien fait dans TP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #4 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:24:11 »
Citer
Sur Puissance-Zelda, on se dit que ça serait ça en moins à rédiger comme soluces. Bah oui, on perd pas le Nord.


J'ai adoré  ce ptit texte à la fin de l'article x-D

Bah moi comme je l'ai dit, si ils l'appliquent, qu'ils augmentent la difficulté de leur jeu pour que ca sert à quelque chose. Après, tant que c'est optionnel, rien à foutre tant que ca s'installe pas au détriment du jeu...

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #5 le: vendredi 16 octobre 2009, 21:11:41 »
De toute façon quand les joueurs n'arrivent pas à faire quelque chose ils vont chercher la solution sur Internet... Avec cet ajout la seule chose qui change c'est qu'on à pas besoin d'allumer l'ordi pour choper la soluce.

Hors ligne villou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #6 le: vendredi 16 octobre 2009, 21:33:24 »
Personnellement. Je trouve ça plutôt pas mal. Je pense en particulier à ma femme qui adore les zelda mais n'a pas envie de s'y prendre plus la tête que ça. (Après une journée de boulot je la comprends).
Pour ma part, je n'en vois pas l'utilité. Mais si grâce à ce système ils augmentent la difficulté des jeux, alors là je dis pas non.
Depuis Link To The Past les zelda sont trop simples. Alors pour quoi ne pas augmenter la difficulté et offrir un guide à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
A condition, bien évidement que l'on ai le choix de l'utiliser ou pas...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #7 le: vendredi 16 octobre 2009, 22:28:53 »
Je trouve lamentable cette façon qu'a Nintendo de prendre les joueurs pour des abrutis. Il est temps qu'ils se ramassent avec toutes leurs idées débiles et complètement sans intérêt pour enfin revenir à la réalité.

Il est évident qu'ils ne vont pas l'imposer et qu'on aura le choix de l'utiliser ou pas, manquerait plus que ça qu'ils l'impose aussi. Mais franchement qui a galéré pendant des heures sur une énigme Zelda ? En réfléchissant un minimum, on trouve la solution assez rapidement. Avec ce système, beaucoup de joueurs risquent de tomber dans la facilité et de ne pas prendre la peine de chercher. Ou comment bosser pendant des heures à créer une énigme et l'auto-saboter en 5 minutes... C'est peut-être pour aider à vaincre les bosses alors, comme si personne ne repérait leur point faible au premier coup d'oeil. Un oeil géant en plein milieu de corps, c'est pas évident à trouver, c'est sûr...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #8 le: vendredi 16 octobre 2009, 22:38:00 »
Citation de: "Plagueis"
Je trouve lamentable cette façon qu'a Nintendo de prendre les joueurs pour des abrutis.


En même temps, je trouve que les joueurs sont de plus en plus abrutis... C'est vrai, je connais plein de personnes qui ont abandonné un Zelda parce que c'était trop dûr ou trop long. Et si ils sont aussi abrutis, je crois que c'est notamment en partie à cause de Nintendo et des autres qui ofrrent des jeux de plus en plus faciles. Le grand public et les joueurs les plus jeunes ne sont pas habitués à se creuser trop les méninges. Ils sont trop fixés sur le plaisir immédiat. Si un jeu s'avère être trop dur pour eux, ils le laissent tomber. De toute façon, à notre époque, il y a des nouveaux "hits" de jeux vidéo qui sortent à presque toutes les semaines, alors....  >_>

Hors ligne villou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #9 le: samedi 17 octobre 2009, 01:27:47 »
ça faisait un bon moment que j'étais pas revenu sur ce forum. Et je dois avouer que je suis assez effarés par les commentaires des "fans"...
Ouvrir zelda à un plus large public. Voilà ce qu'il faut voir au travers de cette nouveauté. L'offrir, justement à ceux qui trouvait ça trop complexe. Car oui, vous êtes peut-être l'élite de la pensée vidéo-ludique, mais il y' a des gens qui trouvent que même un Twilight Princess est trop dur pour eux. Ils ont surement leurs raisons. Et finalement peu importe.Je ne vois vraiment pas en quoi cette nouveauté peut entrainer une polémique. Rassembler le maximum de joueurs autour d'un zelda, pour que chacun puisse aller au bout. Et non pas seulement une "élite". Je ne vois pas où est le mal...

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #10 le: samedi 17 octobre 2009, 07:11:51 »
Si j'avais été là, j'aurai bêtement répondu: faire les deux.
Quand on demande au Super Guide, on lui demande si on veut la solution complète, ou bien simplement comment faire.
Même si je suis contre son implémentation dans le jeu Zelda, après il serait trop tentant de demander de l'aide.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #11 le: samedi 17 octobre 2009, 10:36:59 »
Du moment qu'il est pas imposé, ça m'est égal. Mais dans le principe, c'est pas terrible, comme il a déjà été dit, les jeux sont de plus en plus simples (et non on n'est pas une élite, loin de là ^^) ce qui ouvre déjà pas mal de portes aux non-gamers, alors rajouter un élément qui permet d'augmenter la facilité...

Villou => on parle de Zelda parce qu'on est sur un forum consacré à Zelda, mais ça aurait été Mario, F-Zéro, Fire Emblem etc etc... Pour moi le problème de cet élément reste le même. S'il n'y a pas un minimum de challenge, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #12 le: samedi 17 octobre 2009, 10:53:45 »
Si Nintendo sait saisir l'occasion pour revoir la difficulté à la hausse, oui, aucun problème, mais ça n'est pas assuré...
Mais il est vrai que la difficulté est relative, je me souvient d'une courte discussion à propos de PH avec une amie:
-L'un des gros problèmes de ce jeu, c'est la difficulté en fait.
-Oui, c'est vrai, c'est beaucoup trop dur.
-Hein ._.?
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne villou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #13 le: samedi 17 octobre 2009, 11:30:27 »
Disons que l'intérêt de cette news aurait été de savoir si grâce à ce "guide" ils comptaient augmenter un peu la difficulté des jeux.
Malheureusement je pense qu'il ne s'agit seulement d'ouvrir les Zeldas à un plus large public.
Et si ça fonctionne, il faut avouer que c'est très fort d'un point de vue commercial.
Mais je pense qu'on peut faire confiance à nintendo pour offrir des passages coton aux gamers...sans soluce.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #14 le: samedi 17 octobre 2009, 11:34:16 »
Si on donne la soluce direct dans le jeu on peut espérer que la difficulté augmentera.
Tant que c'est qu'une option ça me gêne pas vraiment, je tiens à mes crises de nerfs devant ma console v.v
Mais je pense que la baisse de difficulté qu'on ressent n'est pas toujours du à la baisse de difficulté, je me répète mais Zelda et les donjons c'est la même organisation depuis perpette, battre un boss c'est aussi la même chose. Donc à force on a même plus à se creuser la cervelle.